Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Magic Arena /

Magic Arena, le guide de l'archétype Noir pour Magic 2019

Magic Arena, le guide de l'archétype Noir pour Magic 2019
0

Zombies, vampires et démons, il faut choisir... Ou pas, ils sont tous présents en nombre dans Magic 2019. Voici nos conseils pour le draft et le construit pour une des cinq couleurs de cette nouvelle édition qui intègre Magic Arena ce 13 juillet.

Magic Arena, le guide de l'archétype Noir pour Magic 2019

Le draft

Le Noir possède, comme il se doit, beaucoup d'anti-bêtes. Tuer une créature avec les Spores étrangleuses, ça a de la gueule je trouve. Mais n'oublions pas Homicide, Caresse de la liche et même dans un bon jeu, la Soif du cauchemar.

Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena

D'ailleurs, cette Soif du cauchemar est probablement la seconde carte qui donne le plus envie de jouer avec le Blanc dans un thème gain de points de vie. La première étant le Seigneur de sang royal.

Magic Arena

Comme souvent, le Noir sera une couleur lente, où de petites interactions devront vous permettre de gagner les guerres d'attritions sur le long terme. Un bon nombre de mini combos existent avec le Squelette réassemblable, je vous laisse regarder !

Le Noir est donc plutôt une couleur de soutien, qu’on n’hésitera pas à splasher (mettre seulement 2-3 cartes noires dans tout le deck).

Magic Arena

Le construit

Hors classement

Il fallait qu'on en parle donc on va le faire ici : sachez que Liliana, épargnée par la mort ne fait pas partie de mon top 5.

  • La première capacité ne fait même pas chercher de Zombie, elle ne fonctionne qu'avec de rares cartes et la dernière capacité de Liliana. Dommage, c'est la seule qui rajoute des marqueurs loyautés.
  • La seconde est simplement nulle. Si vous la jouez tour 4, elle ne fera quasiment jamais mieux que -2/-2, ce qui ne tue pas grand-chose actuellement et coûte la moitié des marqueurs de cette pauvre Liliana.
  • La dernière est uniquement jouable en fin de partie et avec beaucoup de mana. Pas de bol si on veut la jouer dans un deck Zombie, ce sera avec beaucoup de petits Zombies et donc pas beaucoup de sources de mana dans le deck.
Magic Arena

5ème position : Dragon d'os

Ce dragon pourrait être joué si le format possède un jeu contrôle orienté Noir. Il peut se jouer n'importe quand, bloquer tranquillement et se rejouer plus tard. Mieux que ça, si l'on joue un miroir de Contrôle très lourd, il sera capable de revenir trois ou quatre fois du cimetière. À noter qu'il est moins fort en quatre exemplaires !

Magic Arena

4ème position : Contrainte

Une réédition qui est un classique dans les réserves de tous les decks Noir. C'est bon contre les jeux Contrôle, c'est bon contre les jeux Combo et parfois c'est une bonne carte également pour se protéger des cartes de side de votre adversaire.

Elle est tellement classique qu'un joueur français l'a jouée en Standard la seule année où la carte n'était pas jouable, ce qui lui a valu une perte mémorable en Pro Tour. Je te dédicace cette 4ème position Davy :)

Magic Arena

3ème position : Isareth l'éveilleuse

Cette carte n'est pas facile à évaluer. Nous sommes en présence d'un moyen de réanimer, mais sous de fortes contraintes puisqu'il vous faudra attaquer. C'est également cher de réanimer puisqu'il vous faudra payer X en plus. Malgré tout, je pense que ce sera une très bonne carte dans les jeux Noir agressifs, puisqu'elle possède des statistiques tout à fait correctes et passera n'importe quelle créature avec son contact mortel. Du coup, chaque fois qu'elle attaquera, elle pourra récupérer une créature de votre cimetière pour ne pas avoir à dépenser les cartes de votre main.

Magic Arena

2ème position : Jument de la peste

Il arrive régulièrement que des jeux Jetons ou avec beaucoup de créatures X/1 se retrouvent en Standard et dans ces cas-ci, cette Jument de la peste sera excellente. Malheureusement le Tournoyeur de chaînes gobelin fait déjà trop bien le travail, et si le Rouge continue à dominer le Standard, la Jument restera dans les classeurs.

Magic Arena
Magic Arena

1ère position : Maréchal de cimetière

Une très bonne carte pour jeux agressif Noir. 3/2 pour 2 de mana, bonne capacité et qui ne demande pas d'exiler un Zombie ou autre condition bizarre. Une créature, un Zombie et un pas de plus vers la victoire.

Magic Arena

Toutes les cartes de Magic 2019 sont maintenant dévoilées !

Toutes les cartes de l'édition Magic 2019 sont ici. Les voici pour les plus curieux d'entre vous, puisqu'elles seront directement incorporées à Magic Arena dans six semaines environ.

0

L'actu

En Continu

10:30 Retrouvez des informations sur la rotation et sur le retour d'Amonkhet !
21:11 Les modes de jeu BO1 et BO3 de cette semaine sur MTGA
17:33 Les meilleurs decks post-bans des cartes en Standard !
17:16 Retrouvez toutes les offres du jour sur Magic Arena !
10:00 Amonkhet Remastered revient dans Magic Arena !
19:10 De nouvelles cartes importantes pour le standard de Magic Arena sont bannies !
18:11 C'est l'heure du Top 8 des Players Tour Finals et Jean-Emmanuel Depraz nous a donné son pronostic !
19:26 Une nouvelle technique pour ajouter ses adversaires en ami a été découverte dans Magic Arena !
17:11 La nouvelle édition Jumpstart arrive dans Magic Arena !
10:00 Magic Arena annonce de nouvelles cartes bannies en Historique !

Articles

recommandés

Découvrez toutes les cartes et informations sur le Core Set 2021 avec Téféri et Ugin !
Nouveau code sur Arena pour le Core Set 2021 !
Les meilleurs decks post-sortie de l'extension M21 sur Magic Arena !

Guides

à découvrir

La nouvelle édition Jumpstart arrive dans Magic Arena !
Les meilleurs decks War of the Spark - Mythic Championship III 19/06/2019
Notre sélection de decks low cost pour Magic Arena