Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Magic Arena /

Magic Arena, le guide du Vert pour Magic 2019

Magic Arena, le guide du Vert pour Magic 2019
0

Une très bonne couleur pour le construit, qui va peut-être permettre à mono-Vert "Stompy" de devenir top Tier. Voici nos conseils pour le draft et le construit pour le Vert, une des cinq couleurs de cette nouvelle édition qui intègre Magic Arena ce 13 juillet.

Magic Arena, le guide du Vert pour Magic 2019

Le draft

Edition de base oblige, le Vert est assez classique : on y jouera de bonnes bêtes, un peu de synergie Elfe si on en possède, et de quoi accélérer son mana. Il y a quelques créatures agressives, mais pas suffisamment.
Selon la tête de votre draft, il est possible que Majesté colossale soit une bonne carte, ce qui est assez rare pour être souligné.

Magic Arena

Le construit

Hors classement

Le Giganotosaurus est une TRÈS grosse bête pour seulement 5 manas verts. Cette carte semble forte au premier abord, mais est beaucoup moins bien que Ghalta, Faim primordiale. Le Piétinement sur un body aussi gros, c'est vraiment important et c'est son plus gros défault. Car en dehors de cela, coûter toujours le même coût de mana était plutôt à son avantage.

Magic Arena
Magic Arena

Et l'Invocation de Vivien est une carte qui n'est pas sans rappeler le très bon Piège à invocation de la première Zendikar. Il est beaucoup moins fort, mais il sera peut-être joué si des créatures en valent la peine.

Magic Arena
Magic Arena

5ème position : Armosaure runique

Si vous relisez bien le texte de la carte vous trouverez un message à l'encontre de votre adversaire : "On ne s'amuse plus !". Car clairement la carte empêche votre adversaire de faire tout ce qui est drôle à Magic. Possible qu'elle ne soit pas jouée car elle dépendra des jeux adverses, mais le potentiel est bien là.

Magic Arena

4ème position : Sage du reboisement

Une carte ressortie pour Magic 2019 qui a toujours été très forte. Les artéfacts et les enchantements sont légion dans le Standard actuel et il a la bonne idée d'être un Elfe.

Magic Arena

3ème position : Meneuse de clan elfe

En parlant d'Elfe, voici un nouveau "lord" comme on appelle ces créatures donnant +1/+1 aux autres du même type. Pas le meilleur, mais il possède la capacité de chercher d'autre copies de lui-même, ce qui est assez fort.

Magic Arena

2ème position : Griffeboyaux, terreur de Qal Sisma

Alors lui, j'ai dû le lire deux fois avant d'être sûr de bien le comprendre. Sa première capacité est plutôt sympa, et permet de jouer beaucoup de créatures rapidement si vous savez que votre adversaire n'a pas d'effet tuant toutes les créatures en un coup.

La seconde est encore bien meilleure puisqu'elle donne +1/+1 et le piétinement à toutes vos créatures de force 4 ou plus lorsqu'elles attaquent, et par conséquent aussi à lui-même. Cet ours légendaire est vraiment une bonne carte pour les jeux Stompy Verts actuels et se jouera dans la courbe juste après le Champion Feuille-Acier.

Magic Arena
Magic Arena

1ère position : Vivien Reid

Malgré mon amour pour le Griffeboyaux, je dois avouer que ce Vivien m'inspire beaucoup. Je vais continuer dans la lancée du jeu mono-Vert Stompy car c'est vraiment le jeu dans lequel il va briller. Il ne se protège pas, mais pour 5 manas c'est un jeu où vous ne devriez pas manquer de créatures sauf contre les jeux qui auront probablement du tout tuer le tour d'avant et ne pourront donc pas contrecarrer Vivien. Et là, ça sera le drame. Il vous fait littéralement piocher une carte par tour, ce qui sera déjà difficile à gérer pour vos adversaires, mais en plus son ultimate annihilera tout espoir de victoire adverse.

Cerise sur le gâteau, son -3 gère beaucoup de choses qui sont de base pénibles pour mono-Vert : je pense en fait surtout aux créatures volantes et notamment Lyra Aubevenant qu'il est très dur de battre pour mono-Vert et même Shalaï, Voix de l'abondance qu'il ne faudrait pas laisser dégénérer.

En somme, si vous jouer ce genre de jeux, Vivien s'y rendra vite indispensable.

Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena

Toutes les cartes de Magic 2019 sont maintenant dévoilées !

Toutes les cartes de l'édition Magic 2019 sont ici. Les voici pour les plus curieux d'entre vous, puisqu'elles seront directement incorporées à Magic Arena dans six semaines environ.

0

L'actu

En Continu

10:30 Retrouvez des informations sur la rotation et sur le retour d'Amonkhet !
21:11 Les modes de jeu BO1 et BO3 de cette semaine sur MTGA
17:33 Les meilleurs decks post-bans des cartes en Standard !
17:16 Retrouvez toutes les offres du jour sur Magic Arena !
10:00 Amonkhet Remastered revient dans Magic Arena !
19:10 De nouvelles cartes importantes pour le standard de Magic Arena sont bannies !
18:11 C'est l'heure du Top 8 des Players Tour Finals et Jean-Emmanuel Depraz nous a donné son pronostic !
19:26 Une nouvelle technique pour ajouter ses adversaires en ami a été découverte dans Magic Arena !
17:11 La nouvelle édition Jumpstart arrive dans Magic Arena !
10:00 Magic Arena annonce de nouvelles cartes bannies en Historique !

Articles

recommandés

Découvrez toutes les cartes et informations sur le Core Set 2021 avec Téféri et Ugin !
Nouveau code sur Arena pour le Core Set 2021 !
Les meilleurs decks post-sortie de l'extension M21 sur Magic Arena !

Guides

à découvrir

La nouvelle édition Jumpstart arrive dans Magic Arena !
Les meilleurs decks War of the Spark - Mythic Championship III 19/06/2019
Notre sélection de decks low cost pour Magic Arena