Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / WoW PvP /

WoW PvP : Les addons indispensables en PvP

Nos conseils PvP
WoW PvP : Les addons indispensables en PvP
0

Le PvP de World of Warcraft : Battle for Azeroth est très dépendant de certains addons, MIllenium a donc choisi de vous proposer son guide concernant les addons indispensables en PvP. Qu'il s'agisse d'arènes, de RBGs ou de Mode Guerre, tout sera abordé !

WoW PvP : Les addons indispensables en PvP

Battle for Azeroth est présentée comme étant l'extension du grand retour du PvP de World of Warcraft, qu'il soit côté ou non, mondial ou instancié. A cet effet, nous vous présentons ce guide vous indiquant quels sont les addons indispensables en PvP, qu'il s'agisse d'arènes, de RBGs ou du Mode Guerre.

Comme nous vous l'expliquions dans notre article dédié au paramétrage de l'interface, avoir une interface claire et sobre est l'une des clés de la réussite en PvP car votre vision de jeu n'en sera que meilleure et donc vos performances également. Ainsi, l'on bannira tous les addons utilisés en PvE car ils n'ont aucun intérêt en PvP, ou en tout cas ils n'apportent pas assez d'informations utiles pour être considérés comme viables. Malgré tout, certains addons sont cruciaux en PvP et ne pas les avoir risque de fortement vous handicaper en particulier si vous débutez dans ce domaine.

WoW PvP : Comment paramétrer son interface

L'interface est l'un des éléments majeurs de la réussite dans World of Warcraft, qu'il s'agisse de PvE ou de PvP. Dans ce guide, vous apprendrez comment optimiser votre interface afin d'en tirer un maximum sans surcharger les informations que vous recevez en permanence.

Note concernant les addons présentés

Je ne présenterai pas tous les addons servant à modifier l'interface de base de Blizzard sans rajouter trop d'éléments, simplement les indispensables en PvP. Sachez simplement que c'est possible à l'aide de Bartender4, MoveAnything et UnitFramesImproved.

Gladius et SArena

En premier lieu, il conviendra de choisir l'un des deux addons de portraits d'arène : Gladius et SArena.

Le débat concernant ces deux addons est houleux dans la communauté PvP, mais la réalité est qu'ils ont la même utilité et que le choix de l'un ou de l'autre ne dépend que de vos préférences personnelles. Posséder l'un de ces addons vous permettra de traquer ce que l'on appelle communément les trinkets de vos adversaires (Médaillon honorable et Adaptation) mais, plus important encore, les rendements décroissants des contrôles de foule appliqués à vos adversaires.

NDLR : Si ces termes vous paraissent obscurs, c'est normal, nous y reviendrons dans un prochain guide.

Gladius est particulièrement simplement à configurer. Téléchargez-le et déplacez simplement les portraits test de vos adversaires à l'endroit où vous souhaitez qu'ils apparaissent lors de vos prochaines sessions d'arène.

World of Warcraft

SArena est légèrement plus complexe mais également plus complet notamment grâce à la possiblité de diminuer ou agrandir facilement la taille des portraits d'arène. Rendez-vous dans le Menu, sélectionnez Interface puis l'onglet Addons et enfin SArena. Amusez-vous à essayer chaque option et configurez l'addon à votre guise. La configuration ne prend pas beaucoup de temps, profitez-en !

World of Warcraft

OmniBar

Puis, intéressons-nous au second addon le plus important en PvP : OmniBar.

Il s'agit probablement de l'un des meilleurs addons jamais créés puisqu'il vous permet de traquer les CD défensifs ET offensifs de vos adversaires, mais également les contrôles de foule, les CD augmentant leur mobilité ou que sais-je ! La seule limite à OmniBar est votre imagination.

Prenez garde toutefois, si vous veniez à traquer un trop grand nombre de CD, cela risquerait de vous mettre dans l'embarras si un grand nombre d'entre eux est utilisé en même temps par l'équipe adverse et donc d'obstruer votre champ de vision puisqu'un icône avec le temps de recharge restant est créé pour chaque CD utilisé.

Prenez donc le temps de sélectionner chaque technique que vous souhaitez traquer pour chaque classe. Une fois ceci fait, vous n'aurez plus à y toucher avant la prochaine extension. Généralement, vous chercherez à traquer les CD offensifs, défensifs et les contrôles de foule.

BigDebuffs et ArenaStyle

Troisièmement, penchons-nous sur le cas de BigDebuffs et ArenaStyle, deux addons identiques vous permettant d'afficher plus de debuffs sur ou à côté des portraits alliés. Sans l'un de ces addons, vous ne serez pas en mesure de voir tous les debuffs appliqués à vos alliés et, même si vous ne jouez pas soigneur, cela vous portera défaut tôt ou tard.

BattleGroundEnemies

Enfin, l'utilisation de BattleGroundEnemies est obligatoire en champ de bataille, et plus particulièrement en champ de bataille côté, puisque cet addon vous permet d'avoir les portraits de chaque joueur de l'équipe adverse alignés là où bon vous semble avec un certain nombre d'informations cruciales : la spécialisation de chaque joueur, sa classe, son niveau, sa barre d'incantation, et bien d'autres. Les informations affichées sont selon les préférences de chacun une fois de plus, libre à vous de vous amuser à le configurer.

World of Warcraft

Découvrez l'intégralité des changements apportés au PvP avec BFA !

Alors que Battle for Azeroth est présentée comme l'extension PvP par excellence, nous avons choisi de vous faire un récapitulatif de chacune des nouveautés PvP de cette extension de World of Warcraft afin que vous puissiez vous faire un avis personnel. Grades, Prestiges, honneur, on vous dit tout !

0

L'actu

En Continu

16:36 WoW : Les absorptions n'empêchent plus l'hébétement au Patch 8.2
16:04 WoW : Nouveau costume de Pépé : Méca-Pépé
15:37 WoW : L'équipement benthique de Nazjatar, l'Île du temps figé du Patch 8.2
15:26 WoW : Le guide intégral de la Conscience collective
15:09 WoW Classic : Le premier stress test aura lieu Jeudi 23 mai
14:40 WoW Classic : Découverte de la bêta restreinte avec Sam Vostok
21:46 Warcraft : Notre interview vidéo de Bob Fitch et Chris Sigaty
18:47 WoW 8.2.5 : De nouveaux modèles pour les Worgens et Gobelins
18:39 WoW : Les prochaines armures ancestrales pour les Worgens et Gobelins
13:47 WoW : La beauté souillée d’Orneval

Articles

recommandés

WoW : Une pièce de niveau 400+ cette semaine en terminant 5 instances en MM
WoW 8.2 : La liste complète des équilibrages connus sur le PTR
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Ombre de Tides of Vengeance
Guide du Chaman Élémentaire de Tides of Vengeance
Guide du Chasseur Maîtrise des bêtes de Tides of Vengeance