Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / League of Legends /

Guide LoL, Heimerdinger, ADC, s8

Guide LoL, Heimerdinger, ADC, s8
0

Guide Heimerdinger ADC League of Legends saison 8 - Découvrez nos conseils pour jouer l'Inventeur réputé, qui coûte 3150 Essences Bleues.

Guide LoL, Heimerdinger, ADC, s8

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 8. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Antisèche

Build pour Heimerdinger ADC - League of Legends
Build pour Heimerdinger ADC

Objets

Objets pour Heimerdinger ADC - League of Legends
Objets pour Heimerdinger ADC

Début de partie

L'Anneau de Doran et deux potions de soin sont indispensables pour un mage comme Heimerdinger, que ce soit pour les PV, la puissance ou la mana.

Chaussures

Pour n'importe quel mage, partir sur Chaussures de Sorcier est forcément très intéressant. Mais Heimerdinger étant basé sur la survivabilité - pour que ses tourelles fassent leur travail plus longtemps - partir sur des bottes défensives est tout à fait envisageable suivant la composition ennemie.

Objets principaux

  • Écho de Luden est un excellent premier item, il vous offre toutes les statistiques dont les mages ont besoin.
  • Sablier de Zhonya est obligatoire, utiliser l'actif lorsque vos adversaires vous attaquent vous permet de temporiser souvent suffisamment pour que vos tourelles puissent vous débarasser de vos assaillants.
  • Le passif de Tourment de Liandry amplifie les dégâts magiques que vous infligez, plus le combat continue. Il s'agit donc d'un objet particulièrement fort pour Heimerdinger, qui doit jouer en retrait avec ses tourelles et qui, si jamais, dispose d'un Zhonya.

Objets Situationnels

  • Morellonomicon est très puissant dans ce build pour la pénétration magique qu'il procure, amplifiant les dégâts du passif de Tourment de Liandry. Mais il n'est pas pertinent s'il n'est pas suivi d'un Bâton du Vide !
  • Bâton du Vide est vivement recommandé lorsque vous avez achetés un Tourment de Liandry. La quantité de résistance magique qu'il ignore est très intéressante lorsque vous infligez des dégâts sur les points de vie de vos victimes.
  • Voile de la Banshee est l'objet oblgatoire contre certains champions; Zoé vous pose problème ? Lux aussi ? Partir sur Voile de la Banshee vous permet de survivre si vous faites une erreur de placement.
  • Coiffe de Rabadon apporte énormément de puissance et permet d'éviter que votre champion s'essouffle si la partie s'éternise.

Comment jouer Heimerdinger ?

En début de partie Heimerdinger peut appliquer une énorme pression sur ses deux adversaires grâce à ses tourelles qui push la lane et qui, lorsque vous en touchez un vos avec vos autres sorts, envoient un rayon sur eux pour leur infliger de lourds dégâts. Mais cette force n'est pas sans inconvénient: appliquer autant de pression aura souvent tendance à attirer les junglers ennemis, faites donc bien attention à votre placement sur la ligne car suivant votre support et si vous n'avez pas encore le niveau 6, un gank du jungler ennemi peut vous être fatal.

  • Niveau 1 : Avec A - Tourelle H-28G Évolution mettez jusqu'à 3 tourelles pour mettre de la pression sur la ligne, mais ne les mettez pas juste à côté, faites un arc de cercle pour éviter que votre adversaire puisse les détruire. Lorsqu'il en détruit une, replacez-en une nouvelle.
  • Niveau 2 : Maintenant que vous avez E - Grenade Électro-Tempête CH-2, protégez vos tourelles en l'envoyant sur votre adversaire lorsqu'il tente de les détruire, ainsi toutes vos tourelles - normalement toujours en arc de cercle - devraient être à portée pour lui lancer jusqu'à 3 rayons d'un seul coup.
  • Niveau 3 : Cela se passe comme au niveau 2, la seule différence étant qu'après avoir touché E - Grenade Électro-Tempête CH-2 vous devez lancer Z - Micro-Roquettes Hextech sur l'adversaire afin de lui infliger toujours plus de dégâts.

Trucs & Astuces

  • Vos tourelles se chargent avec le temps, une fois chargées, elle envoie un rayon laser qui inflige de lourds dégâts.
  • Toucher un adversaire avec Z - Micro-Roquettes Hextech ou E - Grenade Électro-Tempête CH-2 recharge instantanément vos tourelles, qui iront le focus en premier.
  • Attaquer un ennemi avec une attaque automatique le marque, les cibles marquées seront les cibles de prédilection des tourelles. Pensez à bien utiliser une attaque automatique avant d'utiliser votre Zhonya pour assurer que toutes les tourelles focus le même champion.
  • Préparez vos tourelles dès le premier niveau afin de push rapidement la première vague et vite prendre l'ascendant sur votre vis-à-vis.
  • Servez vous de votre Sablier de Zhonya une fois que l'adversaire se trouve à portée de vos tourelles et laissez leur faire le travail.
  • Vos roquettes se dispersent plus ou moins selon le placement de votre curseur.
0

L'actu

En Continu

12:07 [LIVE] LPL Summer Split 2019 Playoffs : BLG vs EDG
22:30 PBE TFT : les derniers équilibrages annoncés pour le patch 9.17
16:03 LoL - LEC Summer Split 2019 : L'équipe type du Split
15:41 Items : toutes les recettes et les champions sur lesquels les utiliser
12:31 LCK Summer Split 2019 : SKT écrase SANDBOX
11:24 LoL - PBE 9.17 : Les changements sur Garen repoussés
11:09 LoL - LEC Summer Split 2019 : Preview des playoffs
20:32 LEC Summer 2019 playoffs : Rogue écrase Splyce
19:45 Mastercard sponsor officiel des LCS
17:00 21 champions n'ont pas eu de skins depuis plus de 1000 jours

Articles

recommandés

Worlds 2019 : 4 équipes déjà qualifiées
LoL - PBE 9.17 : Les changements sur Garen repoussés
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Tryndamere Jungle en S4
La Tier List TFT mise à jour avec le patch 9.16b