MGG / Guides jeux vidéo / Heroes of the Storm / Guides Héros HOTS / Blanchetête /

Heroes of the Storm : Guide Blanchetête, Build inquisition

Blanchetête
Heroes of the Storm : Guide Blanchetête, Build inquisition
0

Venez découvrir le guide expert de Malganyr pour Blanchetête. Choix des talents, gameplay et astuces, tout pour maîtriser ce soutien.

Heroes of the Storm : Guide Blanchetête, Build inquisition

Découvrez notre guide pour Blanchetête, un héros directement emprunté à l'univers de Warcraft. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle de soutien à distance avec ce guide Millenium fait par Malganyr.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Sally Blanchetête est un soutien soigneur. Elle peut être ultra puissante dans certains domaines mais possède également d'énormes carences. Elle est spécialisée dans l'anti-burst monocible comme de zone. Elle s'illustre dans les teamfights difficiles où sa présence peut sauver vos alliés du précipice. C'est dans les moments difficiles, situations délicates et très sérrées que Sally excelle. Cependant, elle est ultra vulnérable au poke à tel point qu'Auriel est une déesse à côté d'elle, et le pire est probablement en PvE où elle est quasi-inutile.

Le personnage n'est pas si simple à maîtriser et demande une bonne connaissance du jeu pour anticiper les dégâts et les situations dans lesquelles tenir ses alliés. Elle demande également certaines mécaniques et une bonne vision dans les teamfights.

Guide vidéo

Présentation et explications des talents de Blanchetête par Malganyr

Choix des talents

Niveau 1

Martyre (A)

Talent qui permet d'augmenter l'anti-burst de Sally mais il est difficile de concurrencer Mansuétude qui est un talent obligatoire !

Mansuétude (Z)

Le mailleur talent du palier. Blanchetête est très faible en PvE, n'ayant pas la possibilité d'infliger de dégâts aux sbires avec Inquisition (Z). Donc ce talent amène de la flexibilité et surtout comble une lacune terrible de cette soigneuse. Attention, cela ne veut pas dire pour autant qu'elle devient forte en PvE. Permet également de compenser la faiblesse de Blanchetête contre le poke. Car si vous ne vous pouvez pas infliger de dégâts, vous ne pouvez pas soigner les alliés. Ce talent permet d'aider lors des moments difficiles tout en empêchant de vous exposer.

Stigmatisation (E)

Augmente vos dégâts sur les cibles contrôlées (ralentissement, stun, root ou silence). Qui dit augmentation de dégâts dit augmentation de soins. Le soucis c'est que cela reste difficile à rentabiliser tout le temps même si cela fonctionne sur votre Inquisition. Talent fort mais qui souffre de la concurrence avec Mansuétude.

Compassion (Trait)

Talent intéressant pour renforcer la survie d'alliés en situation critique mais Blanchetête est déjà très bien équipée pour ce genre de situations. Il vaut mieux partir sur Mansuétude.

Niveau 4

Foi Inébranlable (A)

Talent très intéressant car Blanchetête est un héros très fragile et qui n'a pas de sustain. Donc très efficace contre la hard engage et le dive. Ce talent pourraît même être le choix n°1 de Blanchetête sans ses soucis de mana palliés par Grande Inquisitrice. Mais ce talent reste un must have face à de la hard engage et si vous gérez bien votre mana. N'oubliez pas que si vous êtes mort, vous ne pouvez plus soigner.

Grande Inquisitrice (Z)

Très bon talent pour éviter les énormes soucis de mana. Il permettra ainsi de mieux protéger votre équipe sur la durée. Malgré tout, ce talent ne bloque pas les problèmes de mana. Cet inconvénient étant une mécanique inhérente au gameplay de Blanchetête.

Obole (E)

Talent le plus faible de ce palier. Certes il permet de récupérer de la mana en fonction du nombre d'ennemis touchés par Flagellation (E), mais à moins de ne toucher non stop plusieurs ennemis avec les deux coups, ce talent perd en efficacité et en compétitivité vis à vis des deux autres.

Niveau 7

Excès de zèle (A)

Talent faible qui ne tient pas la comparaison ni avec Intercession ni avec Fanatisme.

Fanatisme

Un talent attirant mais qui s'avère surtout très situationnel et surtout dangereux pour vous-même. Oui, augmenter vos dégâts et donc vos soins semble très fort. Mais Intercession est indispensable ! Et surtout, bien que vous gagnez 50% de puissance de sorts, vous perdez 25 d'armure. Le retour de flamme peut être d'une violence inouie. Blanchetête est l'un des persos les plus fragiles du jeu et sans mobilité. Donc 25% de vulnérabilité, c'est comme jouer à la roulette russe. Très dangereux !

Intercession

LE talent 7 de Blanchetête ! Une purification est obligatoire dans son kit. Certes l'anti-burst de Blanchetête lui permet de sauver la vie de beaucoup de monde, mais il est souvent préférable de purifier, ce qui vous permettra de sauver un allié juste avec un sort au lieu de tout votre kit. Vous sauvegardez ainsi votre mana et vos CD pour les lancer dans les moments vraiment nécessaires. Petite particularité, elle pose une charge de désespoir et donc de consommation de mana en plus. Mais rien de bien méchant, et cela peut même être bénéfique avec certains talents.

Niveau 10

Égide écarlate

Ultime très puissant, qui complète à merveille le kit de Blanchetête. Véritable anti-burst de folie qui s'applique en zone tout en soignant. Fonctionne évidemment sur vous-même. Cela permet également d'être moins vulnérable aux anti-soins puisque vous avez l'armure pour compenser cette faiblesse. Le CD de l'ultime est également assez court. Le petit bémol est cependant sa portée qui fonctionne uniquement autour de vous. Donc il faudra parfois prendre des risques pour aider vos alliés.

Sainte colère

Un ultime offensif qui appliquera des dégâts pour chaque ennemi dans la zone. Fonctionne un peu comme les météores de Tyrande. N'oubliez pas que les dégâts infligés se transforment en soin. Cependant, le CD est très long et Égide écarlate est vraiment un ultime extraordinaire. Donc Sainte colère peut être fort pour des solo plays en faisant beaucoup de dégâts à l'ennemi. Mais très souvent, vous souffrirez de l'absence d'Égide écarlate.

Niveau 13

Vanité (A)

Fonctionne dans les cas où l'équipe ennemie va tout le temps vous sauter dessus. Le soin supplémentaire lorsque vous lancez Supplique peut alors vous sauver la vie et économiser un (A). Cela ne fonctionne néanmoins que sur les soins alliés. Donc utile en cas de go in ennemi trop important contre vous, type Valeera ou Boucher.

Pilori (E)

Talent excellent pour punir plus efficacement l'ennemi. Il vous permet tout simplement de solo carry des parties. Le fait de pouvoir immobiliser un ennemi vous donner cet impact nécessaire, mais il permet également d'assurer votre DPS maximum. En effet, lancer Flagellation puis Inquisition pour immobiliser un ennemi permet, en plus de root, de faire durer les dégâts maximums de Inquisition ainsi que le second tic de Flagellation. Vraiment un talent complètement fou.

Lumière directrice (Trait)

Un talent sympathique si vous avez suffisamment de hard contrôles dans votre équipe et que cette dernière les applique avec efficacité. A ce moment là, la vitesse de déplacement bonus peut être utile pour vos alliés. Mais ne s'applique pas sur vous malheureusement, ce qui fait que Pilori reste la priorité.

Niveau 16

Sacerdoce (A)

Un très bon talent qui vous permet d'augmenter les soins alliés lorsque vous atteignez 3 cumuls de Désespoir. Peut potentiellement soigner toute votre équipe (sauf vous). Améliore le soin de zone ainsi que l'anti-burst.

Pénitence collective (Z)

Un excellent talent offensif qui fonctionne avec Mansuétude (niv.1) afin de toucher deux héros au lieu d'un. Donc deux ennemis si vous lancez Inquisition ou un allié et un ennemi si vous lancez Mansuétude. Ce qui est très fort, c'est que vous pouvez toucher un ennemi normalement hors de portée, en vous servant d'un allié ou d'un ennemi. Des dégâts supplémentaires = plus de soins. De plus, il peut permettre de root 2 personnes avec Pilori (niv.13) même si cela demande beaucoup de maîtrise.

Mortification (E)

Talent qui permet d'augmenter les dégâts de Flagellation sur la seconde ligne. Augmente donc le soin mais permet aussi de réduire le CD à 1 seconde si la touche secondaire touche un héros ennemi. Très utile pour augmenter vos dégâts et soins. Cependant, cela peut être difficile de le rentabiliser.

Niveau 20

Croisade écarlate (R)

Une amélioration d'ultime incroyable. Permet d'augmenter considérablement les soins de l'ultime (50%) sans oublier la seconde de purification ! Vous pouvez avoir potentiellement deux purifications pour un allié. Juste exceptionnel ! Vous avez un ultime à 60 secondes de CD qui donne un gros soin de zone, une purif de zone et 40 d'armure de zone. What else ?

Jugement dernier (R)

Amélioration d'ultime sympathique qui permet d'attirer les ennemis au centre. Un bump efficace qui permet de contrôler plus efficacement l'équipe ennemie tout en assurant un meilleur DPS, vu qu'ils sont attirés au centre de la zone, et donc permettra un meillleur soin. Très cool si vous prenez Sainte colère au niveau 10.

Idolâtrie (Z)

Un debuff bienvenu sur Blanchetête qui en est dépourvue. Permet de réduire les dégâts ennemis de 75% sur un sort ciblé qui ralentit également l'ennemi pendant la canalisation. Et cela s'applique également en double avec Pénitence collective (niv.16).

Exorcisme

Un super talent qui permet d'appliquer une vulnérabilité et des dégâts sur la durée (donc aussi des soins). L'envenimer personnalisé de Blanchetête pouvant faire des ravages sur les ennemis très mobiles et fragiles comme Genji, Tracer ou Illidan, ainsi que contre les héros très tanky si vous avez du burst.

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Sally Blanchetête est une soigneuse spécialisée dans l'anti-burst et les situations catastrophiques en teamfight. Très efficace en PvP, elle souffre néanmoins face au poke. Très manavore, vous devez gérer à merveille sa consommation, sinon vous ne serez pas très utile en teamfight.

Zèle (Trait) va créer une connexion entre vous et les cibles alliées soignées. Vos soins vont appliquer Zèle ce qui permet à vos dégâts d'être convertis en soins. Très utile pour soigner en monocible comme en multicible.

Supplique (A) est le sort de soin principal de Blanchetête. Il a une particularité : il n'a pas de temps de récupération. Mais il a un coût différent pour vous forcer à ne pas spammer. A chaque fois que vous lancez Supplique, une stack de désespoir va apparaître et disparaîtra avec le temps. Le désespoir va alors faire en sorte d'augmenter graduellement le coût en mana de Supplique. Donc vous devez l'utiliser intelligemment. Ne pas spammer inutilement et faire preuve de patience quand c'est juste un peu poke. Par contre n'hésitez pas à spammer quand la situation est urgente et requiert de remonter vite un allié face à du burst, même si cela vous videra de mana.

Inquisition (Z) est un sort facile pour rentrer vos dégâts car il est ciblé. La mécanique ressemble au (E) d'Asmodan. Un sort ciblé qui se canalise à distance. La différence majeure, c'est que vous restez immobile, et donc vulnérable aux dégâts pendant ce laps de temps. Si vous avez posé votre Zèle sur des alliés, ce sort de dégâts va alors les soigner.

Flagellation (E) est un petit sort de dégâts à court CD qui vous permet de poke afin de soigner vos alliés et vous-même via Zêle. Essayez si possible de viser les ennemis les plus proches de vous pour éviter de se retrouver hors de position et donc en danger. Si le sort touche un héros, il s'activera une seconde fois en forme de croix.

Forces et faiblesses

Le plus gros anti-burst du jeu
Pas de CD sur Supplique (A)
Une purification
Beaucoup de soins
Un délice pour les yeux :)
Très faible en PvE
Pas d'escape
Fragile
Gestion de la mana très difficile
Très vulnérable aux anti-soins
Elle rigole beaucoup trop (sauf si ça vous fait rire)

Conseils et astuces

  • Supplique (A) n'a pas de CD mais coûte du mana. Donc en situation de crise, vous pouvez spammer le sort pour sauver la vie d'un allié.
  • Pensez bien à lancer Flagellation (E) juste avant Inquisition (Z) afin d'assurer potentiellement le 2ème proc de Flagellation. Cela vous entraînera pour Pilori (niv.13).
  • Mansuétude (niv.1) peut vous permettre de soigner un allié tout en appliquant Inquisition (Z) sur un ennemi avec Pénitence collective (niv.16).
  • Mansuétude (niv.1) est très utile pour remonter vos alliés quand vous ne pouvez pas infliger de dégâts directs à l'ennemi. Cependant attention car vous ne bougez pas pendant la canalisation.
  • Grande Inquisitrice (niv.4) permet de dissiper les charges de désespoir. Idéal pour ne pas être OOM.
  • Les AA comptent dans les dégâts qui appliquent des soins. Donc ne vous privez pas !
  • N'oubliez pas que Égide écarlate (R) soigne en plus d'appliquer de l'armure.
  • Égide écarlate ne fonctionne qu'autour de vous, donc faîtes bien attention à votre positionnement
  • Lisez bien le guide en entier, il y a pleins de conseils disséminés à droite à gauche !

Les counters

Fort contre

Blanchetête est un personnage très fort pour protéger un allié pris à parti. Meilleur anti-burst du jeu grâce à ses valeurs de soins folles. Elle est donc excellente pour tenir en vie dans les situations les plus extrêmes un allié avec son soin monocible. Surtout qu'elle possède une purification.

Mais à la différence d'Uther ou de Lt. Morales, qui sont ses principaux concurrents en tant que meilleurs soigneurs anti-burst, elle n'est pas non plus à la ramasse face au dégâts de zone. Elle n'est pas non plus incroyable, mais elle se défend tout de même convenablement.

Faible contre

Blanchetête est monstrueuse en anti-burst. Mais même si cette puissance pourrait faire croire qu'elle est trop forte. Elle s'équilibre parfaitement par ses faiblesses majeures:

Tout d'abord, son anti-burst repose (quasi) uniquement sur du soin. Donc le moindre anti-heal peut briser littéralement l'assistance de Blanchetête. Le pire étant Ana qui casse totalement le soin.

Elle est très vulnérable au poke. Elle soigne pour l'essentiel en fonction de ses dégâts. Un petit peu à l'image d'Auriel, elle peut se retrouver dans l'impossibilité de soigner son équipe si elle est zonée ou mise à mal par le poke des assassins distances ennemis. Par exemple : Chacal, Lunara, Chromie ou Li-Ming peuvent infliger de lourds dégâts sans s'exposer et donc faire très mal à Blanchetête. D'ailleurs, elle est très faible en PvE et siège où ses dégâts n'offrent pas de réels soins. Inquisition ne fonctionnant pas et Flagellation fonctionnant à moitié.

Bien que disposant d'outils pour soigner en multicible, Blanchetête reste malgré tout très exposée aux dégâts de zones. Elle est principalement basée sur du burst monocible. La consommation en mana devient très importante si elle doit tenir plusieurs personnes en vie, surtout qu'elle peut facilement être zonée et devenir inefficace. Imaginez Blanchetête comme une bougie. Les dégâts de zone vont la faire se consummer beaucoup plus vite. Dans ce cas là, Chacal ou Lunara peuvent être une véritable plaie par un trop plein de dégâts de zone / consommation de mana.

Blanchetête est l'un des soigneurs les plus fragiles du jeu, sans escape, sans mobilité, et sans réelle protection. Elle est donc particulièrement exposée au dive et au go in ennemi. Cela nécessite néanmoins une bonne exécution de l'ennemi afin de vous tomber efficacement. Les silences peuvent faire très très mal car vous n'avez pas la barre de PV pour tenir le choc.

0
Nicolas Vergne
Barny

Responsable du portail Heroes of the Storm

L'actu

En Continu

15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS
Le top 3 des DPS Distance