Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Heroes of the Storm / Guides Héros HOTS / Méphisto /

Heroes of the Storm, HOTS : Guide Méphisto, Build assassin

Méphisto
Heroes of the Storm, HOTS : Guide Méphisto, Build assassin
2

Venez découvrir le guide expert de Malganyr pour Méphisto. Choix des talents, gameplay et astuces, tout pour maîtriser cet assassin.

Heroes of the Storm, HOTS : Guide Méphisto, Build assassin

Découvrez notre guide pour Méphisto, un héros directement emprunté à l'univers de Diablo. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle d'assassin à distance avec ce guide Millenium fait par Malganyr.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Mephisto est un héros assez particulier. Car c'est un mage avec un cycle de dégâts assez particulier qui le fait ressembler légèrement à un Gul'Dan. C'est à dire que son burst n'est pas immédiat mais va se faire en quelques secondes. Pour contre balancer cela, son kit offre un peu plus de dps que d'autres mages comme Jaina. Son gros point fort, est sa capacité à rentrer dans les teamfights de loin, accompagnant parfaitement une engage. Ou alors peut être utilisé en poke afin d'assurer le contrôle d'une zone.

Guide vidéo

Présentation et explications des talents de Méphisto par Malganyr

Choix des talents

Niveau 1

Puissance accablante (A)

Talent qui permet d'améliorer un sort peu efficace : Crâne maudit. Votre gameplay repose sur Nova de foudre. Alors oui, cela permet d'avoir une autre source de DPS mais elle reste difficile à stacker pour des bonus assez faibles.

 Étincelle de haine (Z)

Sort très intéressant puisqu'il permet d'améliorer votre sort principal, augmentant par ailleurs les dégâts PvP, de PvE et de siège. Donc renforce Mephisto dans les domaines où il traîne un peu tout en améliorant le point où il excelle.

Mauvaise intention (E)

Talent très fort car il s'harmonise parfaitement avec l'ensemble de votre kit. Il augmente vos dégâts des sorts après avoir lancé Ombre de Méphisto. Contrairement à Étincelle de haine qui compense des faiblesses, celui ci renforce Mephisto dans les domaines où il brille déjà, à savoir le raid éclair.

Talent assez sympathique puisqu'il renforce votre passif, à savoir Seigneur de la Haine qui s'appliquera maintenant sur les AutoAttacks en plus des sorts en pvp.

Niveau 4

Moëlle osseuse (A)

Un sort de soins qui peut être très cool sur le papier pour apporter de la sustain à un personnage qui n'en a pas. Le soucis c'est que c'est en fonction des dégâts infligés. Et malheureusement Crâne maudit n'apporte que peu dégâts, donc peu de soins.

Barrière statique (Z)

Le talent 4 de Mephisto qui apporte énormément de protection à Mephisto. Le bouclier est particulièrement puissant et dure assez longtemps.

Malfaisance (Trait)

Talent un petit peu sous-estimé mais qui peut s'avérer intéressant par le biais de la régénération de PV et de mana qu'il offre pour chaque globe. Malheureusement il souffre de la concurrence avec Barrière statique.

Niveau 7

Armure impie (E)

Un talent défensif et offensif vraiment cool qui permet d'être encore plus tanky. Mephisto possède un pool de PV assez intéressant pour un mage. L'armure va alors permettre d'encore mieux le rentabiliser. Utile que ce soit au lancement pour être tanky au milieu des ennemis pendant votre combo, ou tout simplement pour mieux fuir une fois le retour effectué.Vous ne serez pas tout à fait nu à votre retour.

Tempête de givre (E)

Talent vraiment faible car il ne fonctionne que sur le retour et pas sur l'aller. Pourtant le slow semble alléchant mais ce talent a besoin d'un buff.

Diablerie (E)

Talent vraiment intéressant par la vitesse de déplacement qu'il offre que ce soit au lancement ou au retour de la téléportation. Permet de mieux fuir, rattraper un ennemi ou tout simplement mieux se replacer pour toucher efficacement avec Nova de foudre.

Niveau 10

Orgie d'âmes (R)

Un ultime global qui permet de finir des fuyards avec très peu de points de vie. Il peut aussi servir d'initiateur / complément dans des optiques de combos puisqu'il touche les 5 héros ennemis en plus de les ralentir. Le côté global offre vraiment des myriades de possibilités. Il permet entre autre d'aider des alliés dans des guérillas à l'autre bout de la carte. Cependant, le temps de recharge est particulièrement long. Et le temps de canalisation dure également une éternité. Si jamais vous êtes annulés, le temps de recharge complet est consommé !

Prison de haine (R)

Un ultime utilitaire excellent qui complète parfaitement le kit de Mephisto. C'est un contrôle qui crucifie l'ennemi sur place, permettant de toucher très facilement avec vos combos. Il peut se répendre une fois un héros touché afin de piéger toute l'équipe ennemie. Cela s'avère particulièrement dévastateur dans votre kit en plus d'offrir des proies sur un plateau d'argent à votre équipe. Les dégâts sont également très intéressants.

Niveau 13

Crâne honni (A)

Un talent moyen qui va renforcer votre sorts lorsque vous touchez avec Crâne maudit. Peut s'avérer particulièrement dur, surtout que très souvent, cela touchera en fin de combo et n'offrira donc que peu de dégâts bonus.

Hystérie (Trait)

Un bonus sympathique sur votre passif qui va alors réduire le temps de recharge de votre ultime en plus des sorts de base.

Écharde de haine

Un talent vraiment cool qui permet d'aider Mephisto dans une tâche où il est très faible. A savoir le depush et le siège. Tout en renforçant évidemment son pvp. D'ailleurs vous pouvez AA la frontline afin d'atteindre des cibles plus lointaines. De plus ce talent synergise parfaitement avec Colère qui appliquera alors en zone afin de vous offrir encore plus de combos. Il synergise également avec Animosité pour les dégâts d'AA sur Nova de foudre. De plus, ce talent est assez sympathique puisqu'il renforce également votre passif, à savoir Seigneur de la Haine qui s'appliquera maintenant sur les AutoAttacks en plus des sorts en pvp. Donc offre du pve + réduc CD en pvp

Niveau 16

Synergie foudroyante (A)

Talent très difficile à faire proc pour des dégâts sympathiques mais encore une fois particulièrement difficile à rentabiliser puisque dépend de Crâne maudit. Et nécessite de toucher un ennemi sous Nova de foudre avec Crâne maudit.

Champ statique (Z)

Talent très fort car il offre un burst encore plus énorme sur les ennemis touchés par Nova de foudre. Lorsque les dégâts bonus atteignent 30%, cela va automatiquement infliger en dégâts bonus un montant de 10% de PV max, et ce potentiellement en zone !

Animosité

Talent très puissant puisqu'il permet de doubler la durée de Nova de foudre lorsque vous l'activez, et donc d'offrir encore plus de dégâts et de confusion sur l'ennemi. Le temps de recharge est très court, de plus le passif permet d'appliquer une charge de Nova de foudre, un petit tic de dégâts supplémentaire lorsque vous attaquez un héros ennemi avec une auto-attaque sous le coup de Nova de foudre. Cela rajoute des dégâts, est comptabilisé dans le calcul de dégâts bonus et va également augmenter la barrière magique offerte par Barrière statique (niv.7). Excellente synergie avec Écharde de haine (niv.13) qui permet de toucher en zone. Petit bémol, cela peut également retarder l'arrivée du bouclier offert par Barrière statique puisque le bouclier arrive quand le (Z) se termine.

Niveau 20

Supplément d'âmes (R)

Soyons honnêtes, Orgie d'âmes est cool même si globalement moyen à cause du long CD et des dégâts bof. Mais l'amélioration est vraiment forte. 10% de dégâts bonus en % pv manquants avec un reset en cas de kill. C'est très fort. Petit bémol, cela force vraiment à utiliser votre ultime comme un finisher, et donc perdre la polyvalence de l'utilisation. Après vous n'êtes pas obligé de chercher le reset à tout prix.

Horreur indicible (R)

Très bonne amélioration d'ultime qui permet d'ajouter un silence en sortie d'immobilisation. 5,5 secondes de hard contrôle en zone, c'est plutôt sympathique. Mephisto renforce encore plus le côté confusion dans l'équipe ennemie.

Emule (Z)

Talent qui demande énormément de maîtrise pour être bien rentabilisé, sans quoi il peut être complètement inutile. L'idée est que l'ombre crée par Ombre de Méphisto va également lancer Nova de foudre. Les dégâts peuvent être colossaux si vous avez lancé un fight en flanking. Mais cela force un comportement particulier qui vous expose énormément. Mais le jeu peut en valoir la chandelle.

Transfert d'ombre

Le seul véritable outil défensif de Mephisto au niveau 20 et qui peut également être utilisé offensivement. Il fonctionne de manière très particulière puisqu'il permet de lancer 2 Ombre de Méphisto sans pour autant bloquer le côté escape. De plus, il offre tous les bonus des talents du palier 7 et donc armure, vitesse et ralentissement. Ce qui est vraiment très fort !

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Méphisto tire son épingle du jeu par sa capacité à lancer une attaque sans trop s'exposer et ainsi plonger la confusion dans les rangs ennemis.

Nova de foudre (Z) est votre sort principal, celui qui permet de faire un maximum de dégâts aux ennemis et de créer toute cette confusion. C'est également votre principal sort de depush même si votre waveclear est catastrophique pour un mage. Et votre siège n'est pas particulièrement fantastique. Plus vous touchez un ennemi, plus les dégâts seront importants. L'idée est de rester toujours à portée pour infliger des dégâts constants lors de la phase de dégâts. Si l'ennemi s'approche trop près de vous, vous n'infligerez pas de dégâts, et vous ne pouvez pas repositionner le sort Nova de foudre en dehors de votre propre placement.

Crâne maudit (A) est un sort utilitaire qui vous permet de rajouter des dégâts, même assez minimes. Il apporte également un petit peu de contrôle. Le sort a la particularité d'être une canalisation mobile donc vous n'êtes pas bloqués sur place pour le lancer, ce qui est très ergonomique. Cependant à cause de la canalisation, il n'est pas forcément simple de toucher.

Ombre de Méphisto (E) est votre sort de mobilité qui permet le lancement de vos attaques, raids sur l'ennemi. Il ne peut pas être utilisé en tant qu'escape, puisque vous revenez forcément à l'endroit initial de lancement, c'est à dire 2.5 secondes après l'incantation. Point fort, vous ne pouvez pas être bloqué par des stuns / root etc... Vous reviendrez forcément à l'endroit de lancement. Par contre, parfois, vous voudriez rester dans le teamfight et ce ne sera pas possible. Attention, un gavage de Balafré, un cocon d'Anub'Arak ou une gueule vorace de Zagara pourra empêcher le retour à la positions initiale.

Seigneur de la Haine (Trait) le passif de Mephisto est un outil important qui permet de réduire le temps de recharge de vos compétences de base afin d'harceler plus souvent et plus efficacement l'ennemi. Cela ne fonctionne qu'en pvp.

Forces et faiblesses

Très safe, pas si simple à punir
Burst surprenant
Très tanky pour un mage
Fun à jouer et un bon skillcap
Frustrant pour certains ennemis
Badass
Dur à maîtriser
Peut être inutile si l'équipe ennemie réagit bien / Assez prévisible
Les "enfermements" type Gavage / Cocon / Maw peuvent empêcher le retour du E
Pas d'escape ni de sustain
Peu de contrôles
Pas de waveclear pour un mage
Un design graphique très particulier

Les counters

Fort contre

Mephisto est excellent dans une optique de tenue de zone et de poke. Volskaya est sa meilleure carte car il pourra alors facilement affaiblir l'équipe ennemie petit à petit. Il se débrouille également bien sur Sanctuaires Infernaux ou Tombes pour les mêmes raisons. Même si son manque de waveclear peut être un défaut. Champs de l'Eternité peut également être sympathique tout comme Braxis pour le côté bataille de position. Par contre côté objectif de carte c'est vraiment bof.

Faible contre

Mephisto souffre énormément du dive étant démuni d'escape. Tracer lui fait très très mal. Car la mobilité va permettre d'esquiver facilement les dégâts du Nova de foudre. Et elle sera complètement vulnérable au go in. Tracer est l'incarnation de ses cauchemars mais n'importe quel perso qui arrive à tempo Nova de foudre pourra facilement piéger Mephisto qui n'aura tout simplement pas les armes pour résister. N'oubliez pas qu'il reviendra forcément à l'endroit de l'ombre après avoir lancé Ombre de Méphisto. Donc attendez son retour pour le contrôler plutôt que de s'exciter tout de suite.

Les "enfermements" type Gavage / Cocon / Maw peuvent empêcher le retour du E et faire très très mal à Mephisto car vous avez tout simplement signé votre arrêt de mort.

Chacal s'amuse bien dans la dernière vidéo de Carbot Animations sur HOTS ! Episode 67

Après 67 épisode de rigolade sur Heroes of the Storm, il est temps de s'attarder sur Chacal, le spammeur de grenades ! Les vidéos de Carbot Animations sont un must watch, si vous ne les connaissez pas n'hésitez pas à aller regarder !

2
N'henki Bourlier il y a 8 mois

BUILD OBSOLETE les talents ont changés il est temps de sortir une mise a jour

N'henki Bourlier il y a 8 mois

BUILD OBSOLETE les talents ont changés il est temps de sortir une mise a jour

L'actu

En Continu

10:40 Anciennement cadre Google, Daniel Alegre devient directeur d'exploitation chez Activision Blizzard
14:12 Offre de stage gaming, esport: rédacteur polyvalent
14:00 Activision Blizzard Q4 2019 : résultats 4ème trimestre
16:35 Nexus Cup #3 : Toutes les informations sur la compétition qui commence samedi 8 décembre !
21:09 Découvrez le patch LIVE 2.49.0 avec l'arrivée d'Aile de mort et des anomalies du Nexus !
13:40 Offre de stage rémunéré : Community manager
23:34 Découvrez l'ensemble des promotions du Black Friday 2019 de Blizzard !
09:00 Découvrez Aile de mort avec Malganyr sur le PTR de Heroes of the Storm
17:28 Découvrez toutes les modifications d'équilibrage apportées par le patch 2.48.4 sur HOTS
14:57 Découvrez du gameplay de Kael'thas en ranked sur HOTS par Malganyr

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Le top 3 des DPS Distance
Guide : Bien débuter sur HotS