Tout sur Black Ops 4, Blackout et le Zombie
Black Ops 4 : Blackout, où atterrir ?
0

La carte du Battle Royale de Call of Duty BO4 comporte de nombreuses zones pleines de loot. Retrouvez notre guide d'atterrissage et trouver les meilleures armes et équipements du jeu.

Black Ops 4 : Blackout, où atterrir ?

Le loot est extrêmement abondant sur la carte du Battle Royale de Black Ops 4 si bien qu'il n'y a pas vraiment de zone à privilégier pour trouver un équipement digne de ce nom et de très bonnes armes. Si vous souhaitez éviter les affrontements au spawn, atterrir en dehors des villes ne vous pénalisera pas foncièrement en termes d'atouts, d'armes ou d'accessoires.

Il y a tout de même quelques zones à privilégier ou à éviter selon votre profil et votre niveau de jeu. Voici notre sélection des meilleurs endroits où attérir selon votre profil.

Call of Duty

Les zones rouges sont celles dans lesquelles vous trouverez du loot en abondance mais également beaucoup d'ennemis. Il sera difficile d'en sortir vivant si vous êtes débutants mais vous serez armés jusqu'aux dents si vous en sortez vivants.

  • Estate : Située tout au Nord de la carte, Estate rappelera de bons souvenirs aux vétérans. La zone comosée de Raid (BO2) et Stronghold (BO3) est très concentrée et visitée. Le loot n'y est pas particulièrement abondant mais c'est un très bon spawn pour faire beaucoup de kills. L'hélicoptère sur le toit de Stronghold et les quads entre les deux cartes vous permettront d'échapper au gaz si la zone se rapproche trop dangereusement.
  • Nuketown Island : L'une des cartes les plus emblématiques et donc l'une des zones les plus dangereuses de l'aire de jeu. Vous y trouverez beaucoup de loot, notamment dans le bunker sous-terrain secret. Un hélicoptère se trouve à l'Ouest de l'île.
  • Firing Range : Une autre map emblématique des anciens Black Ops qui attire elle aussi beaucoup de monde. Le loot y est très concentré puisque la zone est isolée et très petite. Privilégier les mitraillettes voir même les fusils à pompe pour faire le ménage et faire monter le compteur de frags. Vous serez bien placés pour vous positionner dans la zone sûre quelque soit sa position.
  • Rivertown : L'un des meilleurs endroits pour looter les armes et équipements les plus rares. Sa position centrale en fait un spawn de choix mais vous serez loin, très loin d'être le seul à vous y rendre. Les nombreux bâtiments à étages font de Rivertown, une zone difficile à nettoyer.
  • Asylum : De loin le meilleur spawn Zombie du jeu, vous y trouverez une grande quantité de loot classique et spécifique zombie. L'objectif ? Nettoyer la zone et ouvrir l'une des fameuses boîtes mystères. Sa position excentrée rend toutefois l'asyle difficile à jouer puisqu'il y n'y a pas d'autre endroit intéressant où looter à proximité.

Les zones jaunes sont plus calmes et disposent tout de même de beaucoup de loot. Un bon compromis pour commencer tranquillement et gérer ses duels sans avoir à se soucier de tous les coins.

  • Construction Site : C'est l'une des meilleures zones du jeu en termes de loot. Mais la taile des bâtiments et le très grand nombre d'étages en font un endroit difficile et long à fouiller. Le nombre d'adversaires y est en général assez élevé.
  • Array : Les satellites ainsi que les tentes ou bâtiments qui l'entourent sont très espacés, la phase de loot y est donc assez longue mais il est plutôt facile d'y repérer les opposants. Attention à ceux qui sortiraient de Nuketown.
  • Phare : L'une des zones les plus excentrées du jeu malgré une bonne concentration de loot. Le phare est en général plutôt calme et vous ne devriez pas être dérangés après avoir éliminé les concurrents qui s'y sont également rendus een premier lieu. Attention aux individus à la chair putréfiée qui pourraient y airer.
  • Quais au sud de Rivertown : Non nommée sur la carte, cette zone présente de nombreuses habitations plutôt bien pourvues en loot. Les adversaires y sont assez peu nombreux et vous pouvez tenter de partir à Fracking Tower ou Rivertown ensuite. Attention à la salle de boxe dans laquelle des Zombies apparaissent.

La seule et unique zone verte c'est le petit cadeau de la rédaction. Une zone de six maisons avec beaucoup de loot entre Construction Site et Array. Vous ne serez jamais trop loin de la zone et en sortirez bien équipés !

Pour les joueurs qui voudraient croiser le moins de monde possible, Turbine, Factory et Hydro Dam sont en général boudées car trop excentrées et difficile à looter rapidement.

Tout sur Black Ops 4 et Blackout
Guides et infos
0
Stéphane Cochara
Skypper

Blackout > Fortnite

L'actu

En Continu

11:51 Coup de théâtre ! L'une des pires rumeurs autour de Call of Duty 2025 serait complètement fausse
11:21 Call of Duty 2025 peut-il être le jeu de trop pour la licence à succès d'Activision ?
14:58 Call of Duty pourrait coûter encore plus cher à l'avenir à cause d'une décision qui inquiète grandement les joueurs...
14:09 Call of Duty 2025 risque de battre un triste record en plus d'être un des pires jeux de la franchise...
12:42 "J'ai entendu dire que c'était vraiment terrible", le prochain Call of Duty pourrait être un désastre sur cet aspect essentiel du jeu
17:21 Ce fan de Call of Duty se fait arrêter avant de prendre l'avion et la raison est aussi hilarante qu'insolite
14:43 "Le lobby m'a oublié", ce joueur de Call of Duty Warzone perd un match alors qu'il est toujours en vie à la fin
22:11 Call of Duty Black Ops 7 pourrait créer la surprise avec le retour de cette fonctionnalité adorée des joueurs
10:12 Enfin la solution idéale pour supprimer ce problème majeur de tous les jeux Call of Duty ?
12:17 Call of Duty 2025 victime de nouveaux leaks, ça devrait beaucoup plaire à certains fans de la licence

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich