Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Dofus /

Dofus monter Bûcheron 200, xp métier et récolte

Dofus monter Bûcheron 200, xp métier et récolte
Présentation
  • 0-60
  • 60-120
  • 120-180
  • 180-200 et au-delà
  • Table d'expérience
0

Vous passez tout le temps devant des Ormes sans jamais pouvoir les récupérer ? Un petit coup de pouce pour grimper dans les niveaux du métier de Bûcheron vous sera de la plus grande utilité !

Dofus monter Bûcheron 200, xp métier et récolte

Le métier de Bûcheron

Assez classique, le métier de Bûcheron est réputé depuis des années pour être un des métiers les plus dur à monter. Pour cause ? Une dispersion assez notable des arbres que vous devrez abattre et des recettes demandant des centaines et des centaines de bûches.

Il est toutefois très rentable, permettant de fabriquer des substrats et planches demandés dans de nombreuses recettes, notamment celles des Trophées ou Idoles.

Dofus

Astuces

Les pods

Comme tout métier de récolte, les pods sont importants. Dans un premier temps, nous vous conseillons un Sac du Grand Aventurier, de niveau 60, qui vous donnera jusqu'à 1000 pods sans conditions et pour 25 000 à 50 000 kamas selon les Serveurs. Une Dragodinde peut également être utile pour ranger quelques ressources en attendant de pouvoir aller en banque.

Enfin, créez-vous un équipement rapide dédié à votre métier et, grace au restat illimité, mettez tout vos points en Force.

Dofus

Les raccourcis "y" et "MAJ"

Ces deux raccourcis seront très pratiques en métier de récolte. Le premier permettra d'afficher les éléments interactifs en surbrillance et le deuxième de cumuler plusieurs actions. Il est conseillé de remplacer le "y" par "w" (il vous faudra cependant retirer les Idoles, occupant déjà la touche), ce qui vous permettra ainsi de faciliter l'accès aux deux raccourcis en même temps.

Prévoyez vos itinéraires de récolte

Prévoir vous permettra une meilleure efficacité en terme de rapidité, en sachant quels bois vous trouverez et en quelle quantité sur chaque carte. De nombreux sites existent pour vous aiguiller, tels que Dofusgo ou Dofusmap.

Récoltez toutes les ressources que vous croisez

Peu importe leurs niveaux ! Cela vous fera toujours un peu d'xp et quelques kamas en plus.

Inscrivez-vous dans la liste des artisans

Certaines recettes demandent des ressources ou intermédiaires confectionnés par les Bucherons. Il est donc possible qu'on puisse vous demande de l'aide pour préparer quelques poissons, avec à la clé de l'xp et pourquoi pas une petite commission

Pensez pratique !

Le métier vous demandera d'être assez mobile et de multiplier les déplacements. Choisissez donc avec précision vos moyens de téléportation (potion de rappel, de foyer, de Dopeuls). Votre but sera de minimiser les coûts tout en ramassant un maximum !

Dofus Guide : Monter Mineur de 0 à 200

Le métier de Mineur vous tente mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous avez essayé mais bloquez désormais ? La Rédaction vous propose un petit tour des niveaux à franchir !

Tout sur les Métiers et l'Élevage
0

L'actu

En Continu

20:00 Waven : Programmation de l'Alpha et Compagnons
19:00 Dofus : Équilibrages en phases !
18:49 Waven : On connaît la date de l'ouverture de l'Alpha du jeu
12:00 Dofus : Que prévoir en 2.51 ?
23:00 Dofus : Chemin Dark Vlad dans la forêt Maléfique
15:00 Dofus : Attaques de percepteurs et 5v5
22:00 Waven : Alpha à l'horizon !
16:00 Dofus : Destination équilibrage !
13:00 Dofus : Le patch de demain repoussé à la semaine prochaine
13:30 Les plaintes de la communauté, auraient-elles enfin été écoutées ?

Articles

recommandés

Dofus : Mise à jour pour le Iop avec de nouveaux guides de stuff
Dofus : Mise à jour pour l'Eniripsa avec de nouveaux guides de stuff
Dofus : Mise à jour pour l'Écaflip avec de nouveaux guides de stuff

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Dofus : Attaques de percepteurs et 5v5
Dofus : Que prévoir en 2.51 ?