Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Pokemon GO /

Soluce Pokémon Let's GO Pikachu Évoli - de Bourg-Palette à Jadielle

Soluce Pokémon Let's GO Pikachu Évoli - de Bourg-Palette à Jadielle
0

Retrouvez la deuxième partie de notre soluce complète de Pokémon LGPE sur Nintendo Switch. Découvrez les Pokémons, le pokédex, les routes, les dresseurs à battre et les objets de cette partie de l'aventure de Kanto dans Pokémon Let's GO Pikachu Évoli.

Soluce Pokémon Let's GO Pikachu Évoli - de Bourg-Palette à Jadielle

Chapitre 2 : de Bourg-Palette à Jadielle

Bourg-Palette à peine quittée, vous pourrez rencontrer des Pokémon sauvages dans les hautes herbes en haut du village.

Sachez que dans Pokémon sur Nintendo Switch, vous possédez un Multi Exp dès le début. Celui-ci vous permet de multiplier l’expérience que vous obtenez lorsque vous capturer un Pokémon ou combattez des dresseurs.

Vos Pokémon pourront alors monter de niveaux pour être plus forts et apprendre de nouvelle attaque.

En remontant la route 1, vous rencontrerez de nombreux Pokémon comme des Roucool, Chétiflor et Rattata. Un peu plus haut, à côté du garçon à la casquette bleu, votre Pokémon pourra trouver une Baie Framby dans le buisson.

Pokemon GO
Pokemon GO

Continuez encore au Nord et vous arriverez dans la ville de Jadielle. En suivant le chemin de terre à gauche, vous ne trouverez rien de spécial si ce n’est un petit coin d’eau. A droite, une simple fille vous dira qu’elle aime aller à Argenta. Vous devez donc aller tout droit sans forcément visiter le Centre Pokémon qui sera en maintenance pour le moment.

En continuant en haut à gauche du Centre Pokémon, vous tomberez sur des personnages emblématiques de la série : la Team Rocket ! Pour le moment, vous ne pourrez pas les affronter et ils vont diront juste qu’ils sont en train de monter la garde. Votre première vraie aventure débute ici.

Pokemon GO
Pokemon GO

Derrière le centre Pokémon se trouve l’école des dresseurs. Vous pourrez apprendre des astuces auprès de l’enseignante, des élèves, du tableau et des livres

A droite de l’école, vous vous ferez interpeller par le gérant de la boutique Pokémon. Il vous demandera de livrer quelque chose au Professeur Chen.

Vous pourrez vous “téléporter” directement au laboratoire pour éviter de faire tout le chemin inverse. Avant de donner le colis au professeur, votre Evoli ou votre Pikachu, un peu flemmard sur les bords, viendra se loger sur votre casquette, signe qu’il est très attaché à vous. Votre rival viendra également et le Professeur Chen vous donnera des baies Framby à tous les deux.
Les baies Framby vous permettent de capturer des Pokémon plus facilement comme sur Pokémon GO.

Sortez du laboratoire. Votre rival vous dira que la capture ne fait pas tout pour être un bon dresseur et que les combats sont aussi essentiels. Vous apprendrez alors à combattre.

Pokemon GO

Pour chaque combat, vous pourrez choisir d’attaquer avec les capacités dont votre Pokémon dispose. Au début, seules les attaques Charge (ou Éclair) et Vive-Attaque sont des capacités qui causent des dégâts. Une fois votre adversaire terrassé, vous gagnerez de l’argent vous permettant d’acheter des objets à la boutique Pokémon.

Sortez du laboratoire et retournez à Jadielle en allant toujours vers le Nord. Une fille vous stopera dans votre élan et vous donnera gentiment une Tenue Relax. Celle-ci sera rangée dans votre malle à costumes qui vous permet de personnaliser votre avatar et votre Pokémon !

Pokemon GO

Cela permettra également d’introduire la Poké Récré qui vous permet de prendre soin de votre Pokémon lorsqu’il demande de l’attention. Vous pourrez alors le caresser ou le tapoter grâce au curseur en forme de main et votre joycon. Vous pouvez également lui donner des baies. La maniabilité est un peu délicate au début mais vous vous y ferez vite. Appuyez sur le bouton B deux fois pour sortir de la récré.

En repassant devant le garçon à la casquette bleu, celui-ci sera prêt pour le combat.

Owen le Gamin

60 pokécoins et 3 pokéball

Rattata Niveau 3
Utilisez Charge pour le vaincre d’un seul coût

En arrivant à Jadielle pour la seconde fois, vous trouverez votre rival à l’entrée. Il vous expliquera alors l’utilité du Centre Pokémon pour soigner vos Pokémon perdant des points de vie (PV) et des Points de Pouvoir (PP). Entrez donc dans le centre pour soigner vos compagnons. Si vous êtes un habitué des jeux Pokémon, sachez que le PC stockant les Pokémon que vous attraperez n’est plus au centre Pokémon mais directement dans votre menu personnel.

Allez faire un tour dans la boutique Pokémon en haut à droite, afin de faire le plein de Pokéball. En achetant 10 balls vous obtiendrez une Honor Ball (celle-ci n’a pas d’effet particulier, seule son apparence change).

Ensuite, retournez au Nord, là où vous étiez bloqués par la Team Rocket. Cette fois, le chemin est libre et vous pouvez explorer le reste de Jadielle.

Un peu plus loin, une petite fille vous expliquera que vous pouvez assigner un Pokémon de votre équipe pour qu’il marche à vos côtés. (lien vers guide)

Dans la maison au toit vert, le vieil homme vous expliquera que vous pouvez changer aisément le surnom de vos Pokémon via votre menu (X) en sélectionnant équipe et le Pokémon à renommer.

Le plus intéressant se trouve tout à droite : l’arène de Jadielle. Pour le moment, les portes seront fermées et le champion absent.

Pokemon GO

Vous vous en doutez, vous devrez alors continuer un peu plus loin pour comprendre ce qu’il se passe.

Sur la Route 2, vous rencontrerez encore une fois des Rattata et autres Roucoul. Vous pouvez les capturer ou fuire le combat pour économiser vos balls. Arrivé en haut de la route, vous serez face à un tunnel qui vous emmènera dans la forêt de Jade. Rendez-vous au chapitre suivant.

Chapitre précédent
Bienvenue au Bourg-Palette
Soluce Complète
Pokémon Let's GO Pikachu Evoli
Chapitre suivant
de la forêt de Jade à Argenta
0

L'actu

En Continu

16:25 Kyurem jette un coup de froid sur les Raids dans Pokémon GO !
18:17 Les Heures du Pokémon vedette du mois de juin
18:08 Les Pokémon World Championships 2021 se dévoilent
10:34 Un événement mondial pour fêter le 4ème anniversaire de Pokémon GO !
10:33 Fêtez le début de l'été avec Crabicoque shiny pendant l'événement Insectomania !
18:40 Un T-shirt pour votre avatar pour célébrer le Pokémon Go Fest 2020
15:16 Pokémon UNITE : le nouveau MOBA mobile et Nintendo Switch
15:01 Pokémon : les annonces de 15h
11:10 Pokémon Café Mix sera disponible demain sur Nintendo Switch et Smartphones !
19:22 Ajoutez des Stickers à vos cadeaux dans Pokémon GO !

Articles

recommandés

Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Givrali et Phyllali dispo
Conférence Pokemon 2019 : le récap' des annonces

Guides

à découvrir

Ajoutez des Stickers à vos cadeaux dans Pokémon GO !
Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Givrali et Phyllali dispo
Pokémon GO : Halloween et les shiny disponibles !