Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Pokemon GO /

Soluce Pokémon Let's GO Pikachu Évoli - d’Azuria à Carmin sur Mer

Soluce Pokémon Let's GO Pikachu Évoli - d’Azuria à Carmin sur Mer
3

Retrouvez la sixième partie de notre soluce complète de Pokémon LGPE sur Nintendo Switch. Découvrez les Pokémons, le pokédex, les routes, les dresseurs à battre et les objets de cette partie de l'aventure de Kanto dans Pokémon Let's GO Pikachu Évoli.

Soluce Pokémon Let's GO Pikachu Évoli - d’Azuria à Carmin sur Mer

Chapitre 6 : d’Azuria à Carmin sur Mer

Sur la route 4 vous pourrez trouver : Piafabec, Abo, Psykokwak.

Vous êtes arrivés à Azuria. Vous pouvez explorer librement la ville mais nous vous donnons les points notables à ne pas louper :

En bas, vous trouverez la boutique de bicyclette mais vous ne pourrez pas en obtenir une tout de suite. Patience. En allant un peu plus loin, votre Evoli ou Pikachu sera intrigué par la fontaine. Vous devez alors vous approcher et jeter un peu de sous dans l’eau. Votre Pokémon sera alors tout content.

Pokemon GO
Pokemon GO

En bas à droite de la fontaine, vous trouverez une maison lambda puis la boutique Pokémon. N’hésitez pas à faire le plein de Super Balls pour capturer des Pokémon plus forts. Retournez sur vos pas, en haut de la fontaine vous trouverez le centre Pokémon pour soigner vos Pokémon. A l’intérieur, vous trouverez une dame qui souhaite vous échanger un Rattata contre un Rattata. N’hésitez surtout pas à dire oui puisqu’elle vous donnera un Rattata d’Alola !

Pokemon GO
Pokemon GO

De plus, à gauche, vous trouverez un PNJ en veste rouge tout droit sorti d’un cirque qui pourra vous apprendre des capacités uniques à votre Evoli ou Pikachu.

Pour Evoli, vous pourrez apprendre :

  • Evo-Thalasso (type Eau)
  • Evo-Dynamo (type Electrik)
  • Evo-Flambo (type Feu)

Toutefois, vous devrez évidemment oublier des capacités pour les apprendre. Ces pouvoirs spéciaux sont très forts et de type différents alors n’hésitez pas à les apprendre. Pour Evoli, les attaques sont des trois types de ses évolutions : Aquali, Voltali et Pyroli. Comme il ne peut pas évoluer dans Pokémon Let’s GO, cela lui permet d’être assez fort.

Sortez du centre. A gauche, vous trouverez une maison lambda à toit bleue, tandis qu’à gauche se trouve l’arène d’Azuria. Dans la maison lambda, une fille aimerait que vous vous occupiez de son Bulbizarre mais pour cela, il vous faudra d’abord capturer 30 pokémon.

Dans la maison tout en haut à gauche, vous trouverez un homme capable de vous parler de tous les badges d’arènes. Pensez à prendre la porte qui se trouve au fond de sa maison pour sortir par l’arrière. Vous trouverez alors un Super Bonbon.

Pokemon GO

Il est temps pour vous de battre la championne de l’arène d’Azuria : Ondine

Arène d’Azuria

Ici, les Pokémon de type Eau sont vénérés. Il vous faudra donc des Pokémon de niveaux 15 ou plus et surtout des attaques de type Plante ou Electrik.

Pokemon GO
Lily le Canon

320 pokédollars

Poissirène niveau 16

Violette le Canon

320 pokédollars

Kokiyas niveau 16

Daisy le Canon

320 pokédollars

Otaria niveau 16

Ondine, la championne d'arène

Attention à l'attaque très puissante Ébullition de son Staross qui pourra vous brûler. N’hésitez pas utiliser des potions en combat pour soigner votre Pokémon.

En la battant, vous obtiendrez 3040 pokédollars.

Psykokwak

Niveau 18

Staross

Niveau 19

Une fois Ondine vaincue, vous remporterez le badge Cascade. Les Pokémon vous obéiront jusqu’au niveau 30. Vous recevrez aussi la CT29 Ébullition. N’oubliez pas de prendre soin de votre Pikachu ou Evoli après un tel combat (l’icône en bas à droite vous rappelle qu’il a besoin d’attention).

Pokemon GO
Pokemon GO

Sortez de l’arène et allez soigner vos Pokémon au Centre. Rendez-vous ensuite tout en haut d’Azuria, vers le pont. Là, votre ami vous interceptera. Il sera tout déconcerté comme s’il avait vu un fantôme. Pour faire descendre l’adrénaline, il vous demandera un combat.

Nom de votre ami, le dresseur

Roucool

Niveau 12

Mystherbe

Niveau 12

Pikachu ou Evoli

Niveau 13

Une fois vaincu, vous obtiendrez 520 pokédollars et votre ami vous expliquera qu’après le pont, vous pourrez trouver la maison du Pokémaniac Léo. Il voulait lui rendre visite mais aucune trace du fameux Léo. A la place, il a trouvé un Pokémon qui parlait. A vous d’aller voir ce qu’il se passe.

Pokemon GO

Traverser le pont Pépite (Route 24) ne sera pas si aisé puisque vous devrez affronter plusieurs dresseurs :

Youri le Scout

108 pokédollars
3 pokéballs

Mimitoss niveau 9

Meg la Fillette

200 pokédollars
3 pokéballs

Psykokwak niveau 10

Tim le Gamin

200 pokédollars
3 pokéballs

Sabelette niveau 10

Lana la Fillette

200 pokédollars
3 pokéballs

Miaouss niveau 10

Ariel le Fan de Camping

220 pokédollars
2 superballs

Caninos niveau 11

Après avoir battu les 5 dresseurs, l’homme en bleu vous félicitera et vous donnera une Pépite. Mais en réalité… il s’agit d’un membre de la Team Rocket.

Pokemon GO
Sbire de la Team Rocket

308 pokédollars

Nosferapti niveau 11

Smogo niveau 11

Dirigez-vous à gauche du pont et tout de suite en bas. Vous trouverez des hautes herbes et un dresseur :

Djamel le Fan de camping

220 pokédollars
2 superballs

Piafabec niveau 11

Au bout des hautes herbes, vous trouverez 3 baies Framby. Rebroussez chemin et dirigez-vous vers le dresseur avec un salamèche. Il vous proposera de vous le donner si vous avez capturé au minimum 50 Pokémon.

Pokemon GO
Pokemon GO

Continuez sur la Route 25 à droite. Combattez le montagnard pour pouvoir accéder à la partie derrière lui.

François le Montagnard

560 pokédollars
3 pokéballs

Onix niveau 14

Sur la route 25 vous pourrez trouver un Mimitoss. Continuez donc sur la gauche après le Montagnard pour trouver une Déf. Spé. +

Retournez ensuite à droite pour battre tous les autres dresseurs qui se cachent entre les buissons. N’oubliez pas de récupérer la Super Potion à gauche du garçon à la casquette bleu

Pokemon GO
Cédric le Gamin

240 pokédollars
3 pokéballs

Taupiqueur niveau 12

Jo l’Ornithologue

900 pokédollars
3 pokéballs

Roucoups niveau 15

Dan le Gamin

240 pokédollars
3 pokéballs

Abo niveau 12

Rattata niveau 12

Hiro le Montagnard

560 pokédollars
3 pokéballs

Racaillou niveau 12

Machoc niveau 14

Zora la fan de Pique-Nique

260 pokédollars
2 superballs

Poissirène niveau 13

Malo le Fan de Camping

260 pokédollars
2 superballs

Carapuce niveau 13

Plus loin vous croiserez un buisson (photo). Malheureusement vous n’avez pas encore la TS Coupe qui vous permet de trancher l’arbuste.

Encore un peu plus loin, vous trouverez une dose d’Huile et une dresseuse.

Pokemon GO
Samia la Fillette

240 pokédollars
3 pokéballs

Mystherbe niveau 12

Roucool niveau 12

Jérémy le pêcheur

560 pokédollars
3 pokéballs

Magicarpe niveau 14

Krabby niveau 14

Vous arriverez enfin devant la maison du Pokémaniac Léo sur la route 25.

Pokemon GO
Pokemon GO

Entrez dedans et vous trouverez le laboratoire de Léo mais surtout un étrange Nidorino qui parle. Il s’agit en réalité de Léo qui s’est transformé en Pokémon suite à une expérience ratée. Il aura besoin d’aide pour que vous lanciez le programme sur son PC au moment où il entrera dans le téléporteur.

Pokemon GO
Pokemon GO
Pokemon GO
Pokemon GO
Pokemon GO

Pour vous remercier de l’avoir aider, il vous offrira deux Passes Bateau afin de prendre l’Océane faisant escale à Carmin sur Mer (votre prochaine destination). Sortez de la maison et allez tout de suite à droite. Vous trouverez une Coach qui veut se battre :

Laure la Coach

1600 pokédollars
CT15 Frappe Atlas

Machoc niveau 16

Un peu plus en bas, vous trouverez un Flacon de Parfum.

Maintenant, allez sur la gauche. Tout au bout du chemin, votre Pokémon trouvera une Baie Framby dans le buisson. Continuez encore jusqu’à retrouver le Pont Pépite et sauter un rebord. Vous tomberez sur l’agent de Police (Jenny pour les intimes) en train de gronder un Carapuce.

Pokemon GO
Pokemon GO

Elle qui devait garder une certaine maison va alors le poursuivre puisqu’il lui aura volé une Pokéball. C’est votre chance de l’explorer avant d’aller plus loin dans votre aventure.

Votre Evoli ou Pikachu explorera la pièce qui semble avoir été cambriolée. D’énormes traces de pas Pokémon emplissent la maison et une ouverture se trouve à droite. Empruntez-là. Dehors, vous tomberez sur un membre de la Team Rocket.

Sbire de la Team Rocket

420 pokédollars
CT10 Tunnel

Rattatac niveau 15

Continuez vers le bas légèrement à droite pour contourner la ville. Allez tout à gauche pour revenir vers la boutique de bicyclettes afin de trouver une Super Potion.

En continuant vers le bas, vous arriverez sur la Route 5. Tout en bas se trouve une dose d’Huile et une maison au toit rouge. Il s’agit de la Pension Pokémon ! Ici, vous pouvez laisser des Pokémon pour qu’ils montent des niveaux en votre absence.

A droite de la pension, vous trouverez 3 baies Nanab au sol.

Pokemon GO
Pokemon GO
Pokemon GO

Plus bas, votre ami sera en train de vous attendre devant un tunnel. Il vous expliquera que vous êtes obligés de passer par le souterrain pour aller à Carmin sur Mer. Il vous offrira trois Rappels. En échange, vous lui donnerez le deuxième Passe bateau que vous possédez. Avant d’emprunter le tunnel, remontez le chemin vers le Nord.

Pokemon GO
Pokemon GO

En arrivant vers le panneau et l’arbuste, redescendez en sautant les rebords. Ainsi, vous trouverez de nombreuses hautes herbes et donc des Pokémon comme Rondoudou, Rattata, Abra, Roucoul ou Roucoups. 3 super Balls se trouvent à la fin du chemin.

Entrez dans le souterrain et descendez les escaliers. Vous trouverez un Repousse après quelques mètres. Puis un flacon de Parfum un peu plus loin.

Pokemon GO
Pokemon GO

Remontez ensuite les escaliers pour sortir sur la Route 6. Vous pourrez y trouver des Pokémon comme Abra, Rattata, Roucoul, Goupix et plusieurs dresseurs :

Elijah le Marin

960 pokédollars
3 pokéballs

Tentacool niveau 16

Florent le Gentleman

1920 pokédollars
3 pokéballs

Evoli niveau 16

Gontran le Fan de Camping

300 pokédollars
2 super balls

Sabelette niveau 15

Nidoran niveau 15

Tout à gauche, vous trouverez une capsule Garde-Stats. Et tout en haut, vous trouverez une Super Potion. Le passage vers Azuria sera toujours fermé mais vous devrez aller en bas pour trouver Carmin sur Mer.

Pokemon GO
Pokemon GO

A gauche, vous trouverez un Anti-Para. Puis un peu plus bas, vous devrez battre deux dresseurs pour passer.

Isabelle la Fan de Pique Nique

300 pokédollars
2 super balls

Salamèche niveau 15

Antonio le Fan de Camping

300 pokédollars
2 superballs

Chétiflor niveau 15

Vous arriverez enfin à Carmin Sur Mer.

Pokemon GO
Chapitre précédent
d'Argenta au Mont Sélénite
Soluce complète
Pokémon Let's GO Pikach Evoli
Tous les guides
Pokémon Let's GO Pikach Evoli
Chapitre suivant
De Carmin Sur Mer à Lavanville
3
Anto934 il y a 1 an

Salut, on est bloqué car carapuce n'apparaît pas devant jenny, que faire!!? Merci pour votre aide

Florian Gautier il y a 1 an

Salut, sur la version evoli j'ai obtenu un anti brûle à la place de la super potion dans cette phrase : Continuez vers le bas légèrement à droite pour contourner la ville. Allez tout à gauche pour revenir vers la boutique de bicyclettes afin de trouver une Super Potion. Merci pour ce guide en tout cas ?

Patrick-La-Sagesse il y a 1 an

Merci Milkameluna !

L'actu

En Continu

18:17 Les Heures du Pokémon vedette du mois de juin
18:08 Les Pokémon World Championships 2021 se dévoilent
10:34 Un événement mondial pour fêter le 4ème anniversaire de Pokémon GO !
10:33 Fêtez le début de l'été avec Crabicoque shiny pendant l'événement Insectomania !
18:40 Un T-shirt pour votre avatar pour célébrer le Pokémon Go Fest 2020
15:16 Pokémon UNITE : le nouveau MOBA mobile et Nintendo Switch
15:01 Pokémon : les annonces de 15h
11:10 Pokémon Café Mix sera disponible demain sur Nintendo Switch et Smartphones !
19:22 Ajoutez des Stickers à vos cadeaux dans Pokémon GO !
16:41 Les Pokémon régionaux Séléroc et Solaroc disponibles à travers le monde pour l'événement Solstice !

Articles

recommandés

Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Givrali et Phyllali dispo
Conférence Pokemon 2019 : le récap' des annonces

Guides

à découvrir

Ajoutez des Stickers à vos cadeaux dans Pokémon GO !
Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Givrali et Phyllali dispo
Pokémon GO : Halloween et les shiny disponibles !