Menu
Champs de bataille
HotS - Guide Map : Comté du Dragon
0

Réveillez la colère du Chevalier Dragon dans ce guide du Comté du Dragon. Timers, laning et objectifs, toutes les astuces pour se familiariser avec ce champ de bataille très prisé des joueurs pros !

HotS - Guide Map : Comté du Dragon

Description

Le Comté du Dragon est un champ de bataille verdoyant à 3 voies dans lequel les équipes s’affrontent afin d’accéder à l’incroyable puissance du Chevalier Dragon, dont l’accès est contrôlé par deux Sanctuaires. Chaque équipe va devoir faire preuve de coordination et d’entente afin de pouvoir prétendre acquérir son pouvoir.

La solo-lane est top - Heroes of the Storm
La solo-lane est top

Objectif

Timers

Le premier objectif apparaît à 1 min 30, après une annonce faites 30 secondes avant. Les suivants apparaissent 2 minutes après chaque mort du Chevalier Dragon.

Lorsqu’invoqué, le Chevalier Dragon dure 50 secondes + un nombre de secondes équivalent au double des minutes écoulées depuis le début de la partie.

Exemple : à la 14e minute de jeu, le Chevalier Dragon durera 50 + (14 x 2) = 78 secondes soit 1 min 18.

Capture

La capture de l'objectif se décompose en deux phases :

Contrôlez le territoire

Le Sanctuaire du Soleil (au nord) et le Sanctuaire de la Lune (au sud) sont deux points à tenir à l’aide de vos héros. Il suffit de rester dans la zone pour procéder à sa capture, représentée par une barre de progression de votre couleur (bleu).

- La capture d’un Sanctuaire neutre (jaune) dure 4 secondes

- La capture d’un Sanctuaire adverse (rouge) dure 8 secondes.

- Un Sanctuaire abandonné lorsque la capture change de camp redevient neutre.

- La progression se fige si des représentants de chaque équipe se trouvent en même temps sur le Sanctuaire.

Libérez le Chevalier Dragon

Une fois les deux Sanctuaires sous votre contrôle, un héros doit se rendre à l’Autel du Dragon sur la mid-lane et invoquer le Chevalier Dragon. La canalisation dure 3 secondes et sera interrompue en cas de déplacement ou dégâts reçus.

La libération du Chevalier Dragon vous immobilise pendant 3 secondes, soyez prudents. - Heroes of the Storm
La libération du Chevalier Dragon vous immobilise pendant 3 secondes, soyez prudents.
Le Chevalier Dragon est libre, sa puissance vous appartient ! - Heroes of the Storm
Le Chevalier Dragon est libre, sa puissance vous appartient !

Chevalier dragon

Le Chevalier Dragon est un véhicule, à l’instar du Trigav, ce qui signifie qu’un héros doit y « rentrer », le retirant du combat. Le héros qui incarne le Chevalier Dragon se verra en outre doté de nouvelles capacités :

Souffles de Flammes [A]

CD : 4 secondes

Projette un cône de flammes, infligeant des dégâts aux ennemis et incinérant la zone pendant 4 secondes.

Charge sauvage [Z]

CD : 10 secondes

Après un court délai, charge un ennemi et le projette en arrière tout en infligeant des dégâts.

Quitter le dragon [D]

Attention : détruit le Chevalier Dragon

Abandonne la forme du Chevalier Dragon

Faiseur de décombres

Passif

Les dégâts sont doublés contre les structures et les serviteurs et les dommages de leur part réduits de 60%. Le Chevalier Dragon est insensible aux contrôles et explose en mourant, repoussant les héros ennemis à proximité.

Astuces

  • Lorsque vous incarnez le Chevalier Dragon, tâchez de vous concentrer sur les structures, vous leur faites deux fois plus de dégâts ! Utilisez le Souffle de Flammes [A] pour zoner la ligne de défense et la Charge Sauvage [Z] pour repousser les défenseurs un peu trop entreprenants ou essayez de punir un adversaire qui aurait eu le malheur de se positionner derrière vous en l’envoyant près de vos structures !
  • Si le plus pertinent est d’incarner le Chevalier Dragon avec le héros possédant le moins de capacité de siège (évitez le soigneur, si possible), un héros mal en point sera protégé durant toute la durée de vie du Chevalier Dragon tout en se régénérant et en récupérant ses temps de recharge.
  • La puissance (dégâts et santé) du Chevalier Dragon augmente au fil de la partie de la même manière que celle des mercenaires, à savoir minute par minute. Sa puissance est calculée au moment de l'apparition des Sanctuaires. Inutile donc de décaller volontairement la capture du Chevalier dragon. Si les sanctuaires apparaissent à la 12e minute de jeu, la puissance du Chevalier dragon restera la même que vous le capturiez à la 13e minute ou à la 20e minute.
  • Pour ouvrir un fort facilement avec le Chevalier Dragon, une astuce est de se positionner au-dessus de la tour nord, de manière à se trouver hors de portée de l’autre tour. Tout en attaquant la tour nord, utiliser le souffle de flammes du Chevalier Dragon pour toucher la Porte ainsi que la Tour sud.
En se positionnant au-dessus de la tour nord, le Chevalier Dragon ne peut pas être la cible de la tour sud. - Heroes of the Storm
En se positionnant au-dessus de la tour nord, le Chevalier Dragon ne peut pas être la cible de la tour sud.

Stratégie

Répartition conseillée en lane : 1-1-3

La solo-lane

La solo-lane est au top, mais sur cette carte, la mission du solo-laner est double. En effet, il doit non seulement tenir (voire gagner) sa lane mais aussi mettre la pression sur le Sanctuaire du Soleil. Attention aux ganks qui peuvent venir de la jungle entre mid et top, mais aussi de la top-lane en elle-même, au moment où il capture le Sanctuaire !

La mid-lane

Dans cette stratégie, évitez-les rotations mid/bot, les buissons que l’on trouve entre ces deux lanes sont très propices aux ganks.

Cependant, n’oubliez pas de récupérer l’expérience mid-lane, un tank qui pourra facilement décaler sans risque de se faire gank ou un héros de type roamer/ambusher (Tracer, Zeratul, Valeera, Nova, Kerrigan, Genji, etc.) sera parfaitement adapté à cette tâche.

La bot-lane

La bot-lane est très importante sur cette carte, car elle donne l’accès au hard-camp se trouvant au sud du Sanctuaire de la Lune. Une stratégie efficace consiste à y forcer le push. Le but est de faire un kill de manière à avoir l’avantage :

  • A 4 contre 4, ce sera à l’équipe gérant le mieux les combats.
  • Si les adversaires sont 5 face à votre groupe de 4, pas de panique ! Cela signifie qu’ils n’ont personne à opposer à votre solo-laner, il suffit de tenir pour gagner à l’expérience.
  • Si le solo-laner est seul top-lane face à plusieurs adversaires, laissez-le défendre seul et enfoncez à 4 la bot-lane, dont la prise est beaucoup plus stratégique. En effet, la top-lane n’apporte pas de camps spécifiques et les voies menant à l’idole sont des ponts, où les phases d’assaut sont bien plus ardues.

Pour faciliter le push bot, pensez à faire le camp de siège le plus proche de votre base dès que l’occasion s’y prête.

Capturer les Sanctuaires

Dès qu’un kill est pris, il faut essayer de capturer les deux sanctuaires assez longtemps pour invoquer le Chevalier Dragon.

En début de partie cela risque d’être difficile, les temps de réapparition sont courts. Néanmoins, si les kills sont multiples, c’est tout à fait jouable. Sinon, utilisez le kill pour faire le hard-camp du bot, cela augmentera la pression et permettra de faciliter la capture du Sanctuaire de la Lune (bot). Cela dit il sera encore plus efficace de profiter du camp pour ouvrir, voire détruire le T1. A partir de là, la capture du sanctuaire sera beaucoup plus simple.

Les mercenaires

Camps de Géants (Siege/Easy)

Deux camps de Géants (un près de chaque base) sont répartis entre la mid et la bot-lane. Il est conseillé de les faire dès que possible, idéalement entre deux vagues de sbires ennemis.

Astuce : les attaques des Géants sont relativement lentes et leur zone d'impact est marquée au sol, esquivez-les en pratiquant le hit'n run. Il est ainsi possible de les capturer sans prendre un seul point de dégâts.

Les cercles au sol représentent l'endroit ou vont atterrir les rochers. - Heroes of the Storm
Les cercles au sol représentent l'endroit ou vont atterrir les rochers.
Le sorcier prodigue une armure anti-sort aux serviteurs et aux Héros alliés - Heroes of the Storm
Le sorcier prodigue une armure anti-sort aux serviteurs et aux Héros alliés

Camps de Chevaliers (Bruiser/Hard)

Trois camps de Chevaliers (un de part et d’autre de l’Autel du Dragon et un au sud du Sanctuaire de la Lune) sont répartis au centre et au sud du champ de bataille. Sur Comté du Dragon, il est conseillé de les faire lorsque vous avez un avantage sur l'équipe adverse (un kill, un talent d'avance, un point de pression ailleurs, etc.)

Astuce : à la capture comme en défense, le sorcier du camp de chevaliers dispose d'une aura qui offre 20 points d'armure anti-sort à tous les alliés se trouvant à l'intérieur. Tuez-le en premier !

Héros clés

Certains Héros seront plus à l'aise que d'autres sur Comté du Dragon, en voici quelques exemples :

Dehaka

Son Traqueur de la Hungle [W] le rend global, ce qui en fait un héros de choix sur une carte où les points clés sont de part et d'autre du champ de bataille.

E.T.C.

De bons contrôles et si Pogo [R] pourra être utilisé dans les nombreuses zones restreintes de la map, son Slam [R] global pourra être employé pour prendre le contrôle des deux autels très rapidement.

Johanna

Sa formidable capacité à rester dans la mêlée en fait le héros idéal pour tenir un Sanctuaire ou pour harceler un adversaire qui souhaite libérer le Chevalier Dragon.

Kael'Thas

Une capacité à zoner ses adversaire excellente, de très bons dégâts de zone, surtout en late-game, c'est le magicien parfait pour contrôler une zone.

Malfurion

Ses soins sur la durée, son contrôle de zone avec Sarments [Z] ainsi que sa capacité à rendre du mana à ses alliés en font un soutien très fort lorsqu'il s'agit de tenir une position.

Falstad

De très bons dégâts en late-game, couplés à une excellente mobilité grâce à son Vol [W] ainsi qu'à une Bourrasque [R] très playmaker, Falstad exprimera tout son potentiel sur cet immense champ de bataille.

La carte de Comté du dragon

Découvrez la carte du Comté du dragon, avec ses objectifs et son style de jeu.

0

L'actu

En Continu

11:02 Les nouvelles promotions hebdomadaires
09:05 Build Luisaile, soutien draconique
04:00 Kaéo Milker parle de l'avenir de Heroes of the Storm
11:51 Malganyr débriefe le patch 41.0
08:22 Choc de la semaine : Bataille de boules de neige
01:58 Blizzard délaisse Heroes of the Storm et annule les HGC !
17:20 Tout savoir sur la Tombe de la Reine Araignée
09:00 Build Tyrande Eclat lunaire
13:53 Découvrez les quêtes et récompenses d'une pluie de jouets !
10:47 Coup d'envoi de la saison 1 des parties classées de 2019

Articles

recommandés

Orphéa débarque dans le Nexus !
Notre Tier List avec Méphisto et Mal'Ganis
Imaginons Kil'jaeden dans le Nexus

Guides

à découvrir

Build Artanis bruiser pro
Build Tyrande Eclat lunaire
Build Luisaile, soutien draconique