MGG / Guides jeux vidéo / Brawl Stars / Brawl Stars : Guides /

Brawl Stars : drop rate, pourcentage et contenus des box

Tous nos guides
Brawl Stars : drop rate, pourcentage et contenus des box
4

Box simple, Big box, Méga box ... Quelles sont vraiment les récompenses de Brawl Stars, et les probabilités de les obtenir ?

Brawl Stars : drop rate, pourcentage et contenus des box

On les ouvre par dizaines pour les plus petites, les attend avec impatience pour les intermédiaires, ou pour les plus courageux d'entre nous, payons pour obtenir les plus importantes, mais connaissez-vous rééllement le contenu des différentes box disponibles dans Brawl Star, ainsi que les probabilités d'obtenir chacun des Héros ?

La Brawl Box :

Commençons par la Brawl Box simple, que l'on peut obtenir en collectionnant cent clés, ou encore dans le Shop où une est gratuite chaque jour.

Brawl Stars

La brawl box est donc la plus petite du jeu, et par conséquent les récompenses aussi. On remarque sur l'image du dessus qu'elle offre principalement des points de pouvoir pour améliorer les Brawlers que l'on a déjà ainsi que de l'or. Mais si la chance a décidé de vous sourire vous avez plus de 6% de chance d'obtenir un Héros commun 2% pour un rare et 1% pour un Super Rare. Pour les épiques, Mythiques et Légendaire ca se complique encore plus avec au maximum 0.53% de chance d'en obtenir un !

Vous avez aussi 35% de chance d'obtenir un ticket d'event et 3% pour un multiplicateur de clés.

La Big Box :

Selon Supercell, la Big Box correspond à une triple ouverture de Brawl Box simple. Vous pouvez l'acheter avec des gemmes, ou en collectionnant les clés de première victoire sur les nouvelles épreuves quotidiennes.

Brawl Stars

Mais le studio scandinave joue sur les mots. En effet, lorsqu'on compare les probabilités de la Brawl Box et celles de la Big Box, on se rend vite compte que les probabilités d'obtention sont quasi les mêmes, hormis pour les légendaires, où elles sont bien multipliées par trois.

Mais Supercell se permet tout de même de comparer une Big box à trois Brawl box car le contenu de la première est multiplié (et non la probabilité). Concrètement, au lieu d'obtenir quatre points de pouvoir pour un Héros, vous en obtiendrez douze. Malin !

Pour finir, vous avez 25% de chance d'obtenir des tickets d'event, 9% des gemmes et toujours 3% pour un multiplicateur de clés.

La Méga Box :

La Méga box s'obtient, pour l'instant, uniquement avec des gemmes. Supercell compare cette dernière avec l'ouverture de dix Brawl box.

Brawl Stars

Tout comme sa petite soeur, la Méga Box est comparée à l'ouverture de dix Brawl Box simple, en terme de contenu et non sur les probabilités. Sur ce dernier point, cette box a exactement les mêmes probabilités que la Big box. Autrement dit, elle vous offrira beaucoup de contenu pour monter vos Brawlers mais pas forcément pour les débloquer.

Pour conclure, Supercell ne déroge pas à la règle du Free-to-Play avec possibilité de progression fulgurante si notre portefeuille nous le permet. En comparant les trois premières box on remarque qu'il est compliqué d'obtenir les plus rares héros, mais pour les joueurs ne voulant pas investir dans le jeu, il est tout de même possible d'obtenir ces personnages étant donné que les box que l'on peut obtenir gratuitement en jouant avec assiduité (Big Box en l'occurence), possèdent les mêmes probabilités d'obtention que celles qui sont payantes !

jeux-mobiles
Qui sont les meilleurs personnages de Brawl Stars ?

Qui sont les vrais rois de la baston sur le jeu de Spercell ? On vous propose aujourd'hui un classement des meilleurs combattants de Brawl Stars. Vous trouverez ici un ranking de tous les personnages du jeu, pour l'ensemble des modes disponibles.

4
Brainzzy
Kh'a Han il y a 4 ans

Petite question y a t'il des taux de drop max hors 100%.<br /> Il me manque deux légendaires. J'ai ouvert mes box classique a partir de 0,036 et gagne 0,0024 toutes les x boîtes (plus de 10) je suis ainsi monter a 0,096 et dernièrement a 0,0967 qui n'est plus un multiple de 0,0024 ai-je atteint le maximum ?

Lele il y a 4 ans

Les gens c'est quoi le nombre de gemmes qu'on peut avoir au maximum dans une megaboite ?

Arman Duthoit il y a 5 ans

Au cas ou t'aurais pas compris <br /> Big box = 3 caisses = 3x les probabilités<br /> Méga box = 10 caisse = 10x les probabilités<br /> donc si le pay to win est quand meme valorisée meme si il n'est pas obligtoire pour avoir un compte maximum ( ce qui prend déja beaucoup de temps)

Arman Duthoit il y a 5 ans

Tu as juste mal lu car sur la méga et la grosse boite y'as bien écrit que c'est les probabilités de chaques caisses dans les grosses ou méga... <br /> Donc tout ton raisonnement est éronné !

L'actu

En Continu

17:24 Qui sont les meilleurs personnages de Brawl Stars ?
18:48 Clash Quest, Clash Mini et Clash Heroes : Supercell annonce trois nouveaux jeux en développement
13:16 Le PSG sacré champion du monde sur Brawl Stars
18:37 Brawl Stars: un été monstrueux en approche !
13:24 Brawl Stars sera enfin disponible dès le 9 juin en Chine !
18:07 La Team Liquid sacrée Championne du monde 2019 de Clash Royale
15:13 L'équipe de Nova Esports sacrée Championne du monde de Brawl Stars
14:57 Rush Wars met la clé sous la porte
15:35 Supercell et le PSG organisent une compétition Brawl Stars avec une finale au Parc des Princes
19:13 Les Worlds Brawl Stars 2019 se dérouleront du 14 au 17 novembre en Corée

Articles

recommandés

Comment obtenir des Stars Tokens ?
Déjà 22 Brawlers présents sur Brawl Stars

Guides

à découvrir

Qui sont les meilleurs personnages de Brawl Stars ?
Les box de Brawl Stars : tous les drop rates !
Préparez-vous pour le mode Robots à gogo ce week-end !