MGG / Guides jeux vidéo / Pokemon GO /

Pokemon Point Strat : Scorvol (OverUsed)

Pokemon Point Strat : Scorvol (OverUsed)
0

Point Strat sur Scorvol, tier OU

Pokemon Point Strat : Scorvol (OverUsed)
Les statistiques pures de Scorvol - Pokemon GO
Les statistiques pures de Scorvol

Attaques

Type

Catégorie

Puissance

Précision

Spécial

Seisme

Physique

100

100

-

Sabotage

Physique

60

100

Fait tomber l'objet

Aterrrissage

Statut

-

-

Soigne 50% des PV

Provoc'

Statut

-

100

Force l'attaque

Objet

Orbe toxique

Talent

Soin poison

Nature

Jovial

EV

144 HP / 44 Def / 65 SpD / 152 Spe

SES ATTAQUES

Séisme est le mouvement STAB le plus fiable de Scorvol. Il frappe des Pokémons courants tels que Predasterie, Heatran, Tyranocif et Magearna pour une quantité de dégâts considérable. Sabotage est utilisé pour contrer les pokemons immunisés à séisme tels que Démétéros-T, Bamboiselle et Electhor. Atterrissage donne à Scorvol une forme fiable de regain de PV en plus de Soin Poison et aide également à gérer plus facilement la Puissance cachée GLACE de Démétéros-T. Le dernier mouvement, qui peut être soit Provoc' ou Danse-lames, transforme Scorvol en un très bon stallbreaker. Provoc' permet à Scorvol de passer les stalls comme Melodelfe, Noacier et Mega Cizayox, tandis que la danse-lames augmente l'attaque de Scorvol de deux étapes et lui permet de percer plus facilement ces derniers Pokemons.

DÉTAILS DU SET

Les 244 Ev en point de vie augmentent le bulk général de Scorvol et donc la quantité de soins récupérés via Soin poison, les 152 en vitesse permettent de dépasser un Zygarde rigide et les deux formes de Leviator. Les 44 points en defense permettent d'encaisser un coup bas de Mega Mysdibule, les points restant en defense spéciale permettent à Scorvol d'etre encore plus tanky et de pouvoir gerer Latios, Démétéros-T ou Tokorico

CONSEILS DIVERS

Évitez d’attribuer Scorvol à un quelconque mouvement de statut ou à un Sabotage avant que son Orbe toxique ne s’active. Profitez des Pokemon passifs qui ne peuvent pas lui faire grand-chose, tels que Melodelfe et Noacier, car cela peut offrir à Scorvol l’occasion de s’installer. Sabotage peut être spammé en début de partie pour supprimer autant d’objets que possible. Cela donne à Scorvol un répit pour éventuellement mettre en place un jeu en fin de partie et soutient également ses coéquipiers.

OPTIONS DE SYNERGIE

Scorvol est efficace pour décalquer des archétypes bulky grâce à Provoc' ou à Danse-lames. En tant que tel, il devrait être associé à des Pokemons qui ne sont pas aussi à l'aise avec ceux-ci, tels que Mega Lockpin, Pyrax et Mega Cizayox. Les types eau / glace offensifs bloqueront Scorvol: des Pokémons tels que Prédasterie, Keldeo, Noacier ou Magearna "veste de combat" peuvent les gérer et en faire de bons partenaires. Scorvol a du mal à passer les types aériens défensifs tels qu'Electhor avec Puissance cachée GLACE, Bamboiselle et Airmure en raison de leur fonction défensive. Magnezone peut piéger et éliminer Bamboiselle et Airmure, tandis que les puissants attaquants tels que Tyranocif et Kyurem-N peuvent entrer en jeu et affaiblir Electhor. Les types eau tels que Prédasterie, Keldeo et Démanta ont une synergie étonnante avec Scorvol ; Prédasterie fournit également un support Pics toxik pour atténuer les menaces défensives, Keldeo peut détruire les Pokémons contre lesquels Scorvol se débat en raison de son ensemble Plénitude + Provoc', et Démanta offre une synergie défensive parfaite avec Scorvol.

CHECKS ET COUNTERS

Les Types Plante

Les types plante tels que Mega Florizarre, Tokotoro et Noacier sont tous capables de switch contre Scorvol et d'exploiter sa passivité. Si Scorvol renonce à la provoc', Noacier et Mega Florizarre sont capables de tirer une Vampigraine et de pourrir Scorvol, Tokotoro avec un Cristal-Z peut librement entrer, placer une danse-lames et récupérer tous les dégâts avec la combinaison d'Encornebois et Champs herbu.

Les Types glace et couverture glace

Les types glace forts tels que Kyurem-N et Dimorte sont capables d’OHKO Scorvol en raison de sa faiblesse 4x par rapport à leurs STAB. Scorvol devra faire attention de ne pas basculer sur Tokorico, Magearna et Charmina, car ils peuvent tous avoir une couverture de type Glace pour faire beaucoup de dégâts.

Les Types eau offensifs

Les types d'eau offensifs tels qu'Amphonibo, Keldeo et Leviator peuvent tous menacer Scorvol de leurs puissants mouvements STAB et potentiellement l'utiliser pour se setup. Les types eau défensifs tels que Démanta et Motisma-E peuvent tenter de vider les PP de Scorvol; Cependant, ils doivent se garder de faire retirer leur objet ou de se faire Provoc'.

Pokémons immunisés contre Séisme

Les types vol défensifs tels que Bamboiselle et Electhor sont immunisés contre séisme, mais ils n'apprécient pas que leur objet puisse être retiré. Mega Latias et Mega Latios peuvent à la fois suspendre n'importe quel ensemble sans Toxik, pouvoir placer ou OHKO Scorvol avec Laser glace.

0

L'actu

En Continu

09:22 Galvaran arrive avec un nouvel événement sur Pokémon GO
16:42 Les événements de la semaine sur Pokémon GO
10:00 L'événement Montagnes de Puissance a débuté sur Pokémon GO !
18:09 Niantic lance un nouveau modèle de Community Day sur Pokémon GO
09:22 La liste des événements de janvier 2022 dans Pokémon GO
16:19 Obalie comme vedette pour le Community Day de janvier 2022 sur Pokémon GO
11:00 Le double Community Day de décembre a débuté sur Pokémon GO !
11:36 Les fêtes d'hiver ont débuté sur Pokémon GO : Comment bien profiter de l'événement ?
10:29 Solochi est la nouvelle récompense d'étude de terrain de décembre sur Pokémon GO !
11:32 Une Journée Encens Marcacrin aura lieu sur Pokémon GO ce mois-ci !

Articles

recommandés

Comment obtenir un Méga-bracelet dans Pokémon GO ?
Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Nymphali est enfin disponible !
Pokémon GO : Liste des Méga Evolutions disponibles

Guides

à découvrir

Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Nymphali est enfin disponible !
Pokémon GO : La liste complète des shiny est à jour !
Comment attraper tous les Pokémon ?