Millenium / Guides jeux vidéo / Brawl Stars / Brawl Stars : Guides /

Brawl Stars : guide du débutant, optimiser sa progression

Tous nos guides
Brawl Stars : guide du débutant, optimiser sa progression
0

Pour être fin prêt à la sortie mondiale de Brawl Stars, voici un guide pour bien optimiser votre temps de jeu et gravir les échelons le plus vite possible !

Brawl Stars : guide du débutant, optimiser sa progression

Toute la galaxie du jeu mobile a (encore) les yeux rivés sur le studio scandinave en ce mois de décembre. En effet, Supercell va faire entrer en piste Brawl Stars qui faisait l'objet d'une bêta jusque là. Comme à chaque fois, le jeu est jouable en Free-to-Play avec possibilité de payer afin d'augmenter sa rapidité d'évolution. Mais la plupart des joueurs choisissent la première solution, soit de jouer totalement gratuitement. C'est pour cela que nous vous proposons un article qui référence quelques astuces afin d'optimiser votre temps de jeu

Les Stars Tokens

Littéralement les "clés étoiles", celles-ci vous permettront au bout de dix accumulées d'ouvir une big box et donc d'obtenir des items sur votre compte pour avancer plus vite. Pour les obtenir vous devez réaliser des performances honorables dans chaque event qui apparaissent chaque jour. Autrement dit vous pourrez en obtenir quatre par jour et donc ouvrir presque trois big box par semaine, ce qui n'est pas négligeable !

Brawl Stars

On check régulièrement sa boutique !

Oui oui ce n'est pas une blague : chaque jour vous aurez la possibilité de vous rendre dans la boutique et de découvrir soit des points de pouvoir gratuit pour un héros, soit des gemmes ou encore de l'or.

Brawl Stars

Dupliquez !

Supercell offre la possibilité de multiplier les clés gagnées lors de l'augmentation d'un niveau de pouvoir, de compte ou encore simplement lors de la fin d'une partie. Cela est possible grâce à un multiplicateur que l'on achète avec cinquantes gemmes.

Brawl Stars

Et en jeu ? :

En Gem Grab :

Le but de ce mode de jeu est d'obtenir au cumulé des trois joueurs de l'équipe dix gemmes et de tenir ce score durant quinze secondes. Si l'un meurt son butin personnel tombe par terre et est retiré du compte de l'équipe. De ce fait celui qui doit avoir le plus de gemmes sur lui est forcément quelqu'un qui va devoir resister, donc de préférence un tank ou tout du moins un personnage qui aura au moins 4500 points de vie. Et nous lui conseillons de reculer (et/ou se cacher) lorsque l'équipe possède assez de gemmes pour temporiser les quinze secondes et gagner la partie !

En Showdown, le battle royale :

Durant ce mode de jeu, dix personnage se battent pour obtenir la première place : le fameux top 1. Des caisses sont posées sur la map contenant un joyaux de pouvoir qui permet d'augmenter d'un niveau votre héros, et lors d'un kill, le souffrant en dépose un ou plusieurs. Une des meilleurs techniques sur ce mode est de rusher les endroits où il y a plusieurs caisses afin d'up plus vite et d'être supérieur aux autres rapidement pour les éliminer (et par conséquent encore augmenter grâce à leurs joyaux déposés). Si cela n'a pas été possible pour vous, choisissez de vous cacher et d'attendre afin d'obtenir une meilleure place, et même si ce n'est pas la meilleure vous obtiendrez tout de même des trophées !

En Brawl Ball :

Ce mode de jeu est tout simplement un match de football américain : prenez le ballon est emmenez le dans le camps adverse pour marquer un point. Le premier qui marque deux fois remporte le match. Pour exceller dans ce mode de jeu il vous faudra un tank qui sera le transporteur de balle et deux soutien pour lui permettront d'avancer tout simplement. Petite astuce: prenez le ballon et lancez le sur l'adversaire, celui-ci l'attrapera et n'utilisera plus son attaque avant qu'il ne pense à le relancer. Pendant ce temps ... ECRASEZ-LE !

Cet article est suceptible d'être modifié avec le temps donc n'hésitez pas à le consulter souvent pour vous aider à progresser au plus vite et devenir peut-être un membre du top 200 de Brawl Stars !

jeux-mobiles

Nouveau Brawler et date de sortie mondiale confirmés par le Brawl Talk !

Alors que Brawl Stars s'approche de sa sortie en Europe, le Brawl Talk de Décembre nous dévoile quelques informations cruciales sur le jeu. En premier lieu, une sortie officielle le 12 décembre, et un Brawler légendaire inédit : Leon.

0

L'actu

En Continu

18:47 Clash Quest, Clash Mini et Clash Heroes : Supercell annonce trois nouveaux jeux en développement
12:53 Le PSG sacré champion du monde sur Brawl Stars
18:27 Brawl Stars: un été monstrueux en approche !
13:22 Brawl Stars sera enfin disponible dès le 9 juin en Chine !
17:49 La Team Liquid sacrée Championne du monde 2019 de Clash Royale
15:08 L'équipe de Nova Esports sacrée Championne du monde de Brawl Stars
11:53 Rush Wars met la clé sous la porte
15:33 Supercell et le PSG organisent une compétition Brawl Stars avec une finale au Parc des Princes
19:09 Les Worlds Brawl Stars 2019 se dérouleront du 14 au 17 novembre en Corée
19:00 Brawl Stars : tout le patch du mois de septembre

Articles

recommandés

Comment obtenir des Stars Tokens ?
Déjà 22 Brawlers présents sur Brawl Stars

Guides

à découvrir

Qui sont les meilleurs Brawlers ?
Les box de Brawl Stars : tous les drop rates !
Les astuces pour bien débuter sur Brawl Stars