MGG / Guides jeux vidéo / Heroes of the Storm / Champs de bataille HOTS /

HotS - Guide Map : Tombe de la Reine Araignée

Champs de bataille
HotS - Guide Map : Tombe de la Reine Araignée
0

Offrez-vous les faveurs de Neithis et de ses Tissetoiles dans ce guide de la Tombe de la Reine Araignée. Timers, laning et objectifs, toutes les astuces pour se familiariser avec ce mystérieux champ de bataille.

HotS - Guide Map : Tombe de la Reine Araignée

Description

La Tombe de la Reine Araignée est un champ de bataille souterrain à 3 voies dans lequel les équipes doivent collecter des gemmes de puissance afin d’honorer le tribut demandé par la Reine Araignée et ainsi obtenir le soutien de ses Tissetoiles, de puissantes unités de siège. Chaque équipe va devoir faire preuve de vitesse et de prudence afin de payer son tribut à Neithis avant l’équipe adverse.

La solo-lane est bot - Heroes of the Storm
La solo-lane est bot

Objectif

Timers

Les autels de paiement s’activent 30 secondes après le début de la partie, moment où Neithis en annonce l’activation. Les autels suivants se réactivent 15 secondes après la mort de la dernière Tissetoile.

Capture

La capture de l'objectif se décompose en deux phases :

Collectez les gemmes

Chaque équipe doit rassembler un certain nombre de gemmes afin de satisfaire la demande de Neithis.

- Les sbires à distance de ce champ de bataille sont des araignées mécaniques qui laissent tomber 1 gemme quand tuées.

- Les héros tués laissent tomber 3 gemmes pour l’équipe adverse (Bourbie, Les Vikings Perdus et Misha n’en laissent tomber qu’1 chacun).

- Les gemmes restent au sol pendant 8 secondes avant de disparaître.

- Un héros qui passe sur les gemmes les ramasse automatiquement. Une équipe ne peut pas collecter les gemmes de ses propres araignées, ni les 3 gemmes qu’un de ses membres laissera tomber en cas de kill.

- Cependant, un héros tué alors qu’il transportait des gemmes les fait toutes tomber au sol et les membres de son équipe peuvent les ramasser avant qu’elles ne disparaissent.

- Un héros peut transporter jusqu’à 100 gemmes (les Viking Perdus peuvent transporter jusqu’à 100 gemmes par viking).

La canalisation pour déposer des gemmes dure 6 secondes, assurez-vous d'être en sécurité avant de payer. - Heroes of the Storm
La canalisation pour déposer des gemmes dure 6 secondes, assurez-vous d'être en sécurité avant de payer.
Payez le tribut

Les héros peuvent remettre les gemmes aux autels à tout moment dès que ceux-ci sont activés.

- Les deux autels se situent entre les lanes, à égale distance de chaque base.

- Le paiement s’effectue via une canalisation de 6 secondes qui peut être interrompue en subissant des dégâts ou en se déplaçant.

- Le premier tribut est de 50 gemmes. Lorsqu’une équipe parvient à payer, son prochain tribut sera augmenté de 5 gemmes, passant donc à 55 gemmes pour le second tribut, 60 pour le troisième, etc., jusqu’à un maximum de 80 gemmes.

L'équipe bleue a déjà effectué un paiement, son prochain tribut est donc augmenté de 5 gemmes. - Heroes of the Storm
L'équipe bleue a déjà effectué un paiement, son prochain tribut est donc augmenté de 5 gemmes.

Les Tissetoiles

Les Tissetoiles sont de puissantes unités de siège autonomes qui seront invoquées au service de l’équipe qui parviendra à payer son tribut.

  • Elles sont invoquées sous la forme de trois esprits qui voyagent au point le plus avancé de chaque lane, Une fois arrivé au niveau de la vague de sbires adverse, l’esprit se matérialise en une Tissetoile qui avance vers les bâtiments adverses.
  • La santé de chaque Tissetoile diminue de 100 points par seconde, quel que soit le moment de la partie lors de l’invocation. Cependant, leurs points de vie augmentent au cours de la partie, les rendant donc plus résistantes à cet effet.
  • Les Tissetoiles possèdent deux compétences :
Vague destructrice

Après une incantation de 4 secondes, la Tissetoile déchaîne une vague devant elle qui inflige d’importants dégâts. Une nouvelle vague sera incantée 7 secondes après la fin de l’animation du sort.

Rampant des cryptes

Toutes les 20 secondes, la Tissetoile invoque deux Rampants qui infligeront des dégâts au corps-à-corps. Un maximum de 6 rampants peut être invoqué.

Astuces

  • En attaque comme en défense, utilisez le délai d’invocation des Tissetoiles pour retourner au Hall des Tempêtes et vous préparer à gérer l’objectif.
  • En attaque, utilisez vos premières Tissetoiles pour enfoncer la top-lane, où se trouve le boss, il sera ainsi plus facile à capturer par la suite.
  • En défense, n’oubliez pas que les Tissetoiles invoquées vont se rendre là où se trouvent vos sbires et que leur santé décroît au fil du temps. Plus les Tissetoiles apparaîtront loin de vos murs, plus elles seront faibles en arrivant, gardez-les pour la fin.
  • La vague de destruction des Tissetoiles a une très longue portée, ne vous faites pas surprendre et esquivez-la en faisant des pas de côté.
L'esprit de la Tissetoile ira le plus loin possible sur sa lane. - Heroes of the Storm
L'esprit de la Tissetoile ira le plus loin possible sur sa lane.
Invoquer des Rampants sera la première action de toute Tissetoile. - Heroes of the Storm
Invoquer des Rampants sera la première action de toute Tissetoile.

Stratégie

Répartition conseillée en lane : 1-3-1

La solo-lane

La solo-lane est au bot, car un push facilitera la capture du camp de siège, mais il est conseillé de placer également un héros ayant un bon waveclear sur la top-lane, où se trouve le boss.

La Tombe de la Reine Araignée est un des plus petits champs de bataille du jeu, soyez donc extrêmement attentif à votre minicarte pour éviter les ganks.

La mid-lane

Placez le trio tank-heal-carry sur la mid-lane afin de mettre constamment la pression sur les autels et sur les bâtiments. Envoyez périodiquement deux héros sur les lanes top et bot pour harceler et ganker les laners adverses.

La top-lane

Placez un héros ayant un bon waveclear sur la top-lane afin de collecter facilement les gemmes et profitez de l’absence de votre vis-à-vis pour faire le camp de siège dès que l’occasion se présente. Pensez à communiquer sur le statut de votre lane pour faciliter un gank allié.

Collecte et paiement

  • Tâchez de vous répartir équitablement les gemmes entre les différents héros, cela réduira l’impact d’un kill et permettra de diviser le focus ennemi, qui cherchera à tuer le plus riche d’entre-vous !
  • Néanmoins, le tank sera le plus susceptible d’avoir beaucoup de gemmes, étant celui qui prendra le moins de risques à aller les collecter. Pensez à bien le protéger lors de son paiement.
  • Utilisez le tableau des scores (Tab) pour savoir quel héros adverse possède le plus de gemmes et concentrez-vous sur lui avant qu’il n’ait le temps de payer.
  • Lorsque vous éliminez un héros adverse, n’oubliez pas de zoner les gemmes qu’il laissera tomber afin d’empêcher ses alliés de les récupérer.
Ramassez les gemmes laissées par vos alliés tombés au combat ! - Heroes of the Storm
Ramassez les gemmes laissées par vos alliés tombés au combat !

Les mercenaires

Camps de Géants (Siege/Easy)

Première apparition à 1 minute, réapparition au bout de 3 minutes.

Un camp de géant situe au sud de la bot-lane, entre les deux bases. Il est conseillé de le faire dès que possible, idéalement quand la bot-lane est suffisamment push ou lors d’un kill.

Astuce : les attaques des Géants sont relativement lentes et leur zone d’impact est marquée au sol, esquivez-les en pratiquant le hit and run. Il est ainsi possible de les capturer sans prendre de dégâts.

Camps de Chevaliers (Bruiser/Hard)

Première apparition à 1 minute, réapparition au bout de 4 minutes.

Deux camps de chevaliers sont situés sur la mid-lane, entre le fort (T1) et le bastion (T2) de chaque équipe. Il est conseillé de les capturer lorsque vous avez un avantage sur l’équipe adverse (un kill, un talent d’avance, etc...). Vous pouvez également vous en servir pour augmenter ou réduire la pression mise par l’objectif, que ce soit en attaque ou en défense.

Astuce : le sorcier du camp de chevaliers dispose d’une aura qui offre 20 points d’armure anti-sort à tous les alliés se trouvant à proximité. Tuez-le en premier !

Les cercles au sol représentent l'endroit ou vont atterrir les rochers. - Heroes of the Storm
Les cercles au sol représentent l'endroit ou vont atterrir les rochers.
Le sorcier prodigue une armure anti-sort aux serviteurs et aux Héros alliés. - Heroes of the Storm
Le sorcier prodigue une armure anti-sort aux serviteurs et aux Héros alliés.

Golem de Sable (Boss)

Première apparition à 1 minute, réapparition au bout de 5 minutes.

Un Golem de Sable neutre se trouve au nord de la top-lane. Il dispose de deux compétences :

Frappe dévastatrice

Temps de recharge : 10 secondes

Après un court délai, effectue une puissante attaque de zone qui inflige d’importants dégâts et étourdit les héros pendant 2 secondes.

Tornade de sable

Temps de recharge : 20 secondes

invoque une tornade de sable qui dure 10 secondes et inflige un peu de dégâts et repousse les héros qu’elle touche (sans les interrompre).

Astuce : lorsque vous capturez le Golem de sable, les Tornades de sable sont invoquées directement sur les héros, donc tâchez de commencer le combat en vous plaçant du côté de l’équipe ennemie afin de les zoner en cas de contestation.

Les tornades de sable apparaissent sur les héros, utilisez-les pour temporiser une invasion. - Heroes of the Storm
Les tornades de sable apparaissent sur les héros, utilisez-les pour temporiser une invasion.

Héros clés

Certains Héros seront plus à l'aise que d'autres sur Tombe de la Reine Araignée, en voici quelques exemples :

Diablo

Ce champ de bataille est principalement constitué de couloirs et qui dit de nombreux couloirs dit de nombreux murs ! Ajoutez à cela des possibilités de gank indécentes et vous obtenez l’une des meilleures maps de Diablo.

Kharazim

Sur cette map, les longs teamfights ne sont pas légion, ce qui est parfait pour Kharazim dont le style axé sur la guérilla lui permettra d’avoir énormément d’impact. En outre, avec un build orienté dégâts, il est tout indiqué pour suivre un Diablo au cœur de la mêlée.

Zeratul

La capacité de Zeratul à harceler les adversaires est un atout précieux pour gagner l’avantage sur cette map. Sa facilité à être partout sur la carte permet de mettre énormément de pression et de retarder le paiement adverse et son bon waveclear sera apprécié dans la collecte de gemmes. Sans parler du combo Apocalypse [R] de Diablo + Prison du Vide [R].

Tassadar

Une vraie plaie pour vos adversaires si bien joué car il peut push tout en restant très safe. Il sera excellent en bot-lane car son aspect fragile aura tendance à appâter les héros un peu trop confiant, qui se feront croquer par vos ambushers. Son Mur de force [R] sera également très efficace dans les couloirs.

Zagara

Un excellent solo-laner qui pourra littéralement dévaster les structures ennemies tout en devenant global à partir du niveau 10 grâce à son Réseau de Nydus [R]. En outre, son trait Tumeur muqueuses [D] lui permettra d’offrir la vision à son équipe tout en réduisant les possibilités de gank sur sa lane.

Gul'dan

Les espaces réduits de Tombe de la Reine Araignée sont une aubaine pour Gul’dan qui se fera un plaisir de placer des Corruption complètement inévitables. Par ailleurs il dispose d’un excellent waveclear qui le rendra très efficace en phase de collecte.

La Tombe de la Reine araignée

Découvrez la Tombe de la Reine Araignée, son style de jeu et ses objectifs . Il s'agit d'un champ de bataille souterrain rempli d'araignées et de gemmes.

0
ElGordito

"Tu fais comme dans l'infanterie et tu te tires ailleurs !"
Biff Tannen - 2015

L'actu

En Continu

07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles
11:24 Activision Blizzard : Grande nouvelle pour 1100 employés de l'entreprise !
14:58 Activision Blizzard : 3 hommes d'affaires proches de Bobby Kotick mis en examen pour délit d'initié
11:27 Activision Blizzard King suspend ses transactions et microtransactions en Russie
14:37 Activision Blizzard Q4 2021 : résultats du 4è trimestre
20:08 Blizzard Entertainment dévoile l'un de ses projets en cours : un jeu de survie !
10:00 Mike Ybarra, directeur de Blizzard Entertainment, s'exprime sur l'avenir de l'entreprise
14:00 Le Blizzard Gear Store évoluera dès le 1er janvier 2022 !
11:28 Bobby Kotick accusé de complicité dans les affaires de harcèlement sexuel d'Activision Blizzard

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS
Le top 3 des DPS Distance