MGG / Guides jeux vidéo / Heroes of the Storm /

HotS - Guide Map : Champs de l'Eternité

HotS - Guide Map : Champs de l'Eternité
0

Rejoignez le combat des Immortels Beleth et Ilarian dans ce guide des Champs de l’Eternité. Timers, laning et objectifs, toutes les astuces pour se familiariser avec ce champ de bataille issu de l’Eternel Conflit.

HotS - Guide Map : Champs de l'Eternité

Description

Les Champs de l’Eternité est un champ de bataille à 2 voies dans lequel les équipes doivent soutenir leur Immortel en vainquant son opposant. Une fois cela fait, l’Immortel vainqueur prendra part au combat en assiégeant l’équipe adverse grâce à de puissantes attaques dévastatrices. Chaque équipe va devoir faire preuve d’astuce et de sang-froid pour terrasser l’Immortel adverse tout en protégeant le sien.

La solo-lane est top - Heroes of the Storm
La solo-lane est top

Objectif

Timers

Les Immortels apparaissent 3 minutes après le début de la partie, après une annonce faite à 2 min 30 sec. Ils réapparaissent 1 min 45 sec après la mort du dernier Immortel.

Capture

La capture de l’objectif se déroule en une seule phase, qui consiste à défaire l’Immortel de l’équipe adverse avant elle.

Positionnement

- L’équipe dont l’Idole est à gauche du champ de bataille est du côté des Cieux, l’équipe dont l’idole est à droite est du côté des Enfers.

- Au centre du champ de bataille se trouvent 4 zones circulaires, qui correspondent aux endroits où se placeront les Immortels, face-à-face.

- Leur première apparition se fait toujours Nord et Sud, Beleth (les Enfers) au Nord et Ilarian (les Cieux) au Sud.

- Lorsqu’un des deux Immortels atteint la moitié de sa santé, une animation de 10 secondes se déclenche pendant laquelle ils ne sont plus sur la carte et à l’issue de laquelle ils changent de position.

- Lors de la toute première phase d’objectif, l’Immortel ayant le plus de santé sera toujours placé en position agressive. C’est-à-dire que si Beleth (Enfers) est à son avantage, il ira se placer côté Cieux, à l’Est. A l’inverse, Ilarian ira se placer côté Enfers, à l’Ouest, s’il a plus de santé que son adversaire au moment de changer de position.

- Les changements de position lors des autres phases d’objectifs sont aléatoires, mais toujours opposés (Nord vs Sud ou Est vs Ouest).

Lors de leur première apparition, Beleth sera au nord et Illarian au sud. - Heroes of the Storm
Lors de leur première apparition, Beleth sera au nord et Illarian au sud.
Combat

Les Immortels s’affrontent dans un duel éternel, mais ne se font pas de dégâts mutuellement. Le seul moyen pour un Immortel de subir des dégâts est de se faire attaquer par les héros de l’équipe adverse.

Lors de leur combat, les Immortels utilisent deux attaques visant à neutraliser les héros adverses :

- Taille (CD – 14 sec) : après 2 secondes d’incantation, déchaîne une puissante frappe circulaire qui repousse et étourdit tous les ennemis autour de l’Immortel pendant 0.5 seconde.

- Explosions (CD – 14 sec) : après 2 secondes d’incantation, 5 zones circulaires explosent autour de l’Immortel en infligeant d’importants dégâts et en étourdissant les ennemis touchés pendant 2 secondes.

Les deux compétences disposent d’un indicateur de zone d’effet qui permet aux joueurs d’anticiper et d’éviter les attaques.

Utilisez les cercles pour anticiper l'attaque d'explosions de l'Immortel ennemi. - Heroes of the Storm
Utilisez les cercles pour anticiper l'attaque d'explosions de l'Immortel ennemi.

L'Immortel

  • Une fois que la santé d’un des Immortels atteint 0, l’Immortel survivant vole au centre du champ de bataille où il se charge en puissance pendant 15 secondes, déposant deux globes de régénération au sol. Une fois chargé, il se rend sur la voie dont les bâtiments ont subi le moins de dégâts.
  • En phase de lane, l’Immortel utilisera des attaques à distance pour détruire les bâtiments tout en restant hors de portée de ceux-ci. Chaque attaque à distance consomme une partie de son bouclier.
  • A l’expiration du bouclier, l’Immortel attaque au corps-à-corps, utilisant les mêmes compétences que lors de la phase de combat. A la différence que les temps de recharges sont augmentés de 2 secondes et que l’attaque Explosions ne génère plus que 3 cercles au lieu de 5.
Le bouclier de l'Immortel vainqueur est égal à la santé qui lui restait à la fin de la phase de combat. - Heroes of the Storm
Le bouclier de l'Immortel vainqueur est égal à la santé qui lui restait à la fin de la phase de combat.

Astuces

  • Si vous ne l’avez pas déjà fait, le changement de position des Immortels est un bon prétexte pour se rendre à la fontaine la plus proche.
  • Utilisez le temps de charge de l’Immortel victorieux pour retourner au Hall des Tempêtes, ainsi vous serez plus efficace pour le gérer, que ce soit en attaque comme en défense.
  • La santé qui restait à l’Immortel survivant est convertie en bouclier. Ainsi, un Immortel ayant survécu avec un maximum de santé sera deux fois plus difficile à éliminer en défense.
  • Les attaques de mêlée des Immortels en phase de siège tuent instantanément les sbires.
Profitez du changement de position des Immortels pour boire à la fontaine ou vous repoudrer le nez. - Heroes of the Storm
Profitez du changement de position des Immortels pour boire à la fontaine ou vous repoudrer le nez.

Stratégie

Répartition conseillée en lane : 1-4

La solo-lane

Ce champ de bataille ne disposant que de 2 voies, il n’y a pas de solo-lane à proprement parler. Par convention la solo-lane est top mais vous êtes libre de vous placer où vous voulez.

Par sa configuration à 2 voies, rallier votre équipe peut prendre un certain temps sur ce champ de bataille. Choisir un héros ayant une bonne mobilité peut vous donner un avantage certain pour rejoindre l’objectif le plus tard possible et ainsi push la lane mieux que votre vis-à-vis.

Cette configuration implique également que la vision donnée par votre équipe ne couvrira le plus souvent que la bot-lane, redoublez donc de vigilance pour ne pas vous faire gank.

Si vous parvenez à éloigner votre vis-à-vis, n’hésitez pas à faire le camp de siège neutre de votre lane.

Profitez d'un avantage sur votre lane pour capturer le camp de khazras. - Heroes of the Storm
Profitez d'un avantage sur votre lane pour capturer le camp de khazras.

La bot-lane

Placez le reste de l’équipe sur la bot-lane afin de push, le but étant ici de prendre un kill le plus rapidement possible pour deux raisons :

  • Vous pourrez dépêcher un de vos carry, accompagné éventuellement d’un autre héros, pour gank le solo-laner adverse.
  • Si la situation le permet (c’est-à-dire si vous n’avez pas envoyé trop de monde sur le gank top-lane), profitez de l’avantage numérique pour faire le camp de siège neutre sous votre lane.

Course à l'Immortel

Les héros avec une vitesse d’attaque élevée seront très puissants lors de la phase de « race ». Tâchez d’en avoir au moins deux dans votre équipe pour prendre les adversaires de vitesse.

Les héros ayant des aptitudes à éliminer les créatures non-héroïques seront également à leur avantage dans la course à l’Immortel.

Un héros avec un bonne vitesse d'attaque est idéal pour
Un héros avec un bonne vitesse d'attaque est idéal pour "race" l'Immortel ennemi.

Les mercenaires

Camps de khazras (Siege/Easy)

Première apparition à 1 minute, réapparition au bout de 3 minutes.

3 khazras par camp.

Deux camps de khazras neutres sont situés au nord de la top-lane et au sud de la bot-lane, dissimulés par des murs et des zones de brouillard. Il est conseillé de les faire dès que le possible, idéalement quand la lane est suffisamment push ou pour rentabiliser un kill.

S’ils sont peu efficaces face à des groupes de sbires, leur vitesse d’attaque élevée et leur portée fait des khazras une véritable plaie contre les bâtiments ennemis, surtout en fin de partie.

Astuce : sur cette carte, le manque de visibilité sur la lane lorsque vous capturez les camps de khazras vous expose à un risque important de contestation, soyez prudent.

Camps de chaman (Bruiser/Hard)

Première apparition à 1 minute, réapparition au bout de 4 minutes.

1 chaman et 2 chiens par camp.

Deux camps de chaman se situent près de la porte centrale de chaque base, au sud-ouest pour le camp de Cieux, au nord-ouest pour le camp des Enfers. Il est conseillé de les capturer juste avant l’apparition de l’objectif ou lorsque vous avez un avantage sur l’équipe adverse (un kill, un talent d’avance, etc...). Vous pouvez également vous en servir pour augmenter ou réduire la pression mise par l’objectif, que ce soit en attaque ou en défense.

Le chaman se tiendra toujours hors de portée des forts, envoyant ses chiens sur ce dernier et en invoquant de nouveaux si ceux-ci sont tués. De ce fait, si vous ne vous en occupez pas, ils seront capables de s’enfoncer très loin dans vos lignes avant d’être éliminés par vos sbires. Cet atout en fait un des meilleurs camps pour split-push, ainsi qu’un excellent camp de défense contre des catapultes.

Astuce : lors de la capture, les chien du chaman ne sont pas remplacés lorsque vous les tuez, concentrez-vous sur eux en premier. En défense, le chaman invoquant des chiens en continu, il devient une cible prioritaire.

Heroes of the Storm
Heroes of the Storm

Héros clés

Certains Héros seront plus à l’aise que d’autres sur Champ de l’Eternité, en voici quelques exemples :

Artanis

Sa robustesse naturelle et ses dégâts élevés en font un excellent solo-laner, notamment grâce au talent Adversaire amateur (niv.1), qui fonctionne aussi contre l’Immortel. Enfin, son Impulsion de Suppression [R] sera un contre très efficace au race ennemi, car elle réduira les dégâts des auto-attaqueurs à néant.

Garrosh

Excellent guerrier défensif, Garrosh sera très apprécié pour sa capacité à punir les héros adverses un peu trop attirés par votre Immortel ou à déstabiliser une position défensive. Par ailleurs, le talent Indomptable (niv.4) permettra de corriger les éventuelles erreurs de placement, pouvant être fatales face aux Immortels.

Deckard Cain

Sur un champ de bataille parfois propice aux guerres de positions, Deckard Cain est un atout non-négligeable lorsqu’il s’agit de préparer le terrain. Ses importants contrôles et ses ultimes très playmakers pourront renforcer la défense d’une équipe un peu faible en dégâts, créant des opportunités de renverser la vapeur.

Tyrande

Possédant d’importants soins, de bons dégâts d’auto-attaques et d’une capacité à offrir la vision, Tyrande dispose d’un kit très intéressant pour permettre à son équipe de prendre les bonnes décisions au bon moment. En outre, son trait Marque du chasseur [D] peut être utilisé sur l’Immortel pour le descendre plus rapidement.

Valla

Auto-attaqueur par excellence, Valla est le héros tout indiqué pour détruire l’Immortel à grande vitesse, quel que soit le build employé (Q-spell ou AA). Attention cependant, cette capacité offensive et sa fragilité en feront la cible privilégiée de l’équipe adverse.

Li-Ming

Grâce à ses compétences faisant beaucoup de dégâts et ayant un temps de recharge très court, Li-Ming est le meilleur mage pour faire la course à l’Immortel, notamment grâce à son Rayon de désintégration [R]. Cependant, comme Valla, elle est fragile, mieux vaut donc la protéger.

0
ElGordito

"Tu fais comme dans l'infanterie et tu te tires ailleurs !"
Biff Tannen - 2015

L'actu

En Continu

07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles
11:24 Activision Blizzard : Grande nouvelle pour 1100 employés de l'entreprise !
14:58 Activision Blizzard : 3 hommes d'affaires proches de Bobby Kotick mis en examen pour délit d'initié
11:27 Activision Blizzard King suspend ses transactions et microtransactions en Russie
14:37 Activision Blizzard Q4 2021 : résultats du 4è trimestre
20:08 Blizzard Entertainment dévoile l'un de ses projets en cours : un jeu de survie !
10:00 Mike Ybarra, directeur de Blizzard Entertainment, s'exprime sur l'avenir de l'entreprise
14:00 Le Blizzard Gear Store évoluera dès le 1er janvier 2022 !
11:28 Bobby Kotick accusé de complicité dans les affaires de harcèlement sexuel d'Activision Blizzard

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS
Le top 3 des DPS Distance