Vel'Koz
Guide LoL Vel'Koz, Support, S9
0

Guide Vel'Koz Support S9 - Découvrez nos conseils pour jouer l'Œil du Néant qui coûte 6300 Essences Bleues.

Guide LoL Vel'Koz, Support, S9

Antisèche

Build pour Vel'Koz support - League of Legends
Build pour Vel'Koz support

Choix des objets

Vel'Koz est un champion qui base son supporting sur le poke. Grâce à ses compétences, il peut facilement agresser la botlane ennemie pour lui faire perdre rapidement l'avantage. On orientera donc ses objets vers de la réduction des délais, de la régénération de mana ainsi que de la puissance pour augmenter sa force de poke. Le choix situationnel crucial est le suivant :

Tourment de Lyandri et Voile de la Banshee

Tourment de Liandry

Le Tourment de Liandry est un objet idéal contre les personnages possédant beaucoup de vie. Il rend le poke de Vel'Koz plus intéressant en late game car il infligera autant de dégâts aux personnages résistants qu'aux personnages faibles.

Voile de la Banshee

Vel'Koz est un personnage très sensible aux contrôles. En effet, vous n'avez que votre Saut Éclair pour fuir. La Voile de la Banshee peut bloquer un étourdissement qui pourrait vous être fatal.

Comment jouer Vel'Koz ?

Vel'Koz est un champion très fragile, mais qui possède énormément de dégâts. Son rôle en tant que support sera d'agresser le carry AD ennemi en permanence pour lui éviter de prendre l'avantage.

  • Niveau 1 : Choisissez A - Fission du plasma pour commencer à poke vos adversaires.
  • Niveau 2 : Optez pour E - Dislocation tectonique afin de pouvoir étourdir un adversaire cherchant à vous agressez ou pour vous aider à les combattre.

En début de partie, la A - Fission du plasma sera une arme très efficace. Il aura la capacité de ralentir le support ou le carry adverse tout en lui infligeant des dégâts magiques. Combinée avec votre Z - Ouverture de la faille et votre passif Décomposition arcanique, vous pourrez prendre l'avantage sur votre lane rapidement.

Le milieu de partie est souvent difficile pour Vel'Koz du fait qu'il n'a pas de sort permettant de s'échapper. Si vous êtes adroit avec vos compétences, vous éviterez bien souvent à votre carry un stun ou une agression à l'aide de votre E - Dislocation tectonique. Votre objectif principal est d'infliger un maximum de dégâts à l'aide de votre kit de compétences tout en protégeant votre carry AD à l'aide de la E - Dislocation tectonique ou de votre A - Fission du plasma.

En fin de partie, lors des groupements d'équipe, Vel'Koz peut s'avérer être une véritable plaie pour l'équipe ennemie. Sa compétence A - Fission du plasma peut ralentir les ennemis de 70%. S’il est parfaitement placé, le sort peut toucher deux cibles. La fin de partie de Vel'Koz se limitera bien souvent à rester derrière toute l'équipe afin d'asséner un R - Désintégrateur de formes de vie dévastateur. Néanmoins, vous serez immobile au moment de votre ultime, faites attention à votre placement avant de l’utiliser.

Soraka
Zyra
Brand
Alistar
Braum
Neeko

Trucs & Astuces

  • Vous pouvez lancer votre A - Fission du plasma et l'activer dès que votre ennemi pense ne pas être dans sa portée. Il faut garder à l'esprit qu'il s'opère dans un angle à 90° ce qui laisse énormément de possibilités quant à son placement
  • Lancez A - Fission du plasma, juste après votre E - Dislocation tectonique pour immobiliser votre cible et lancer votre Z - Ouverture de faille deux fois de suite. Le passif Décomposition organique de Vel'Koz aura le temps de faire des dégâts supplémentaires.
  • Pour profiter d'un maximum de dégâts sur une cible isolée, appliquez donc très rapidement A - Fission du plasma pour la ralentir et lancez directement - dès l'application du ralentissement - le R - Désintégrateur de formes de vie. Si le combo est effectué rapidement et si la cible ne possède pas de flash, il vous sera très facile de la tuer en un seul coup.
  • Le même combo est tout à fait possible entre la E - Dislocation tectonique et le R - Désintégrateur de vie s’il est exécuté rapidement.
  • Gardez à l'esprit de passif Décomposition organique de Vel'Koz afin de rentabiliser au maximum ses dégâts au troisième sort lancé
0

L'actu

En Continu

17:54 Les deux prochains skins prestige annoncés
16:54 Worlds 2019 : Les groupes connus !
16:03 Suivez le tirage au sort des Worlds 2019 à 16h !
12:00 Overactive Media déménage au Canada et pourrait renommer Splyce
11:25 Un nouveau skin De l'Ouest pour Ashe et Darius ?
20:53 EM Summer phase de groupes : LDLC s'incline en quart
14:10 LoL - Worlds 2019 : Riot Games s'associe avec Louis Vuitton
19:37 LoL : Planning de la présaison & équilibrages du drop des items sur TFT
16:40 Combien coûte une équipe de League of Legends en LEC ?
15:18 Le thème des Worlds 2019 dévoilé !

Articles

recommandés

LoL : L'édition 2019 des All-Stars aura lieu à Las Vegas
LoL - PBE 9.19 : L'équilibrage de Garen une nouvelle fois repoussé
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Zyra Support en S9
Les meilleures compositions du patch 9.18 !