Vel'Koz
Guide LoL Vel'Koz, Support, S10
0

Guide Vel'Koz Support S10 - Découvrez nos conseils pour jouer l'Œil du Néant qui coûte 6300 Essences Bleues.

Guide LoL Vel'Koz, Support, S10

Antisèche

Build pour Vel'Koz support - League of Legends
Build pour Vel'Koz support

Choix des objets

Vel'Koz est un champion qui base son supporting sur le poke. Grâce à ses compétences, il peut facilement agresser la botlane ennemie pour lui faire perdre rapidement l'avantage. On orientera donc ses objets vers de la réduction des délais, de la régénération de mana ainsi que de la puissance pour augmenter sa force de poke.

Début de partie

  • Lame du Voleur de Sorts est l'item support qui vous convient le mieux. Accompagnez-le de Potions de Soin.

Chaussures

  • Chaussures du Sorcier est le choix qui augmentera vos dégâts en tant que mage.
  • Bottes de Lucidité vous permet d'utiliser vos sorts plus souvent.

Items Principaux

  • Échos de Luden vous permet d'infliger de lourds dégâts aux ennemis. De plus, il vous donnera le pool de mana et la CDR nécessaire pour spam vos sorts sans tomber à court de mana.
  • Sablier de Zhonya vous permettra de survivre lorsqu'un ennemi arrivera à votre contact. Si seul des sorts de longues distances vous font peur et que les ennemis n'ont pas d'assassins, Voile de la Banshee peut être une meilleure option.

Items Situationnels

  • Coiffe de Rabadon augmentera drastiquement vos dégâts.
  • Contre des champions qui se gavent de PV, Tourment de Liandry + Sceptre de Rylai est un duo d'item qui fera fondre leur barre de vie tout en vous permettant de les kite aisément.
  • Morellonomicon est un très bon item contre les cibles qui se régénèrent.

Comment jouer Vel'Koz ?

Vel'Koz est un champion très fragile, mais qui possède énormément de dégâts. Son rôle en tant que support sera d'agresser le carry AD ennemi en permanence pour lui éviter de prendre l'avantage.

  • Niveau 1 : Choisissez A - Fission du plasma pour commencer à poke vos adversaires.
  • Niveau 2 : Optez pour E - Dislocation tectonique afin de pouvoir étourdir un adversaire cherchant à vous agressez ou pour vous aider à les combattre.

En début de partie, la A - Fission du plasma sera une arme très efficace. Il aura la capacité de ralentir le support ou le carry adverse tout en lui infligeant des dégâts magiques. Combinée avec votre Z - Ouverture de la faille et votre passif Décomposition arcanique, vous pourrez prendre l'avantage sur votre lane rapidement.

Le milieu de partie est souvent difficile pour Vel'Koz du fait qu'il n'a pas de sort permettant de s'échapper. Si vous êtes adroit avec vos compétences, vous éviterez bien souvent à votre carry un stun ou une agression à l'aide de votre E - Dislocation tectonique. Votre objectif principal est d'infliger un maximum de dégâts à l'aide de votre kit de compétences tout en protégeant votre carry AD à l'aide de la E - Dislocation tectonique ou de votre A - Fission du plasma.

En fin de partie, lors des groupements d'équipe, Vel'Koz peut s'avérer être une véritable plaie pour l'équipe ennemie. Sa compétence A - Fission du plasma peut ralentir les ennemis de 70%. S’il est parfaitement placé, le sort peut toucher deux cibles. La fin de partie de Vel'Koz se limitera bien souvent à rester derrière toute l'équipe afin d'asséner un R - Désintégrateur de formes de vie dévastateur. Néanmoins, vous serez immobile au moment de votre ultime, faites attention à votre placement avant de l’utiliser.

Soraka
Zyra
Brand
Alistar
Braum
Neeko

Trucs & Astuces

  • Vous pouvez lancer votre A - Fission du plasma et l'activer dès que votre ennemi pense ne pas être dans sa portée. Il faut garder à l'esprit qu'il s'opère dans un angle à 90° ce qui laisse énormément de possibilités quant à son placement
  • Lancez A - Fission du plasma, juste après votre E - Dislocation tectonique pour immobiliser votre cible et lancer votre Z - Ouverture de faille deux fois de suite. Le passif Décomposition organique de Vel'Koz aura le temps de faire des dégâts supplémentaires.
  • Pour profiter d'un maximum de dégâts sur une cible isolée, appliquez donc très rapidement A - Fission du plasma pour la ralentir et lancez directement - dès l'application du ralentissement - le R - Désintégrateur de formes de vie. Si le combo est effectué rapidement et si la cible ne possède pas de flash, il vous sera très facile de la tuer en un seul coup.
  • Le même combo est tout à fait possible entre la E - Dislocation tectonique et le R - Désintégrateur de vie s’il est exécuté rapidement.
  • Gardez à l'esprit de passif Décomposition organique de Vel'Koz afin de rentabiliser au maximum ses dégâts au troisième sort lancé
0

L'actu

En Continu

14:30 LCK Spring Split 2020 : T1 recolle à la première place
23:20 LFL - Spring Split : GamersOrigin s'effondre contre Vitality.Bee
21:08 Sejuani rejoint la famille Hextech
20:50 Alistar, Rek'Sai et Renekton des Glaces noires débarquent sur le PBE
20:39 Patch note 10.4 : Nouvelle mécanique pour l'origine Glaciale & Nerf des Poisons
20:32 Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
13:00 Faker prolonge et devient co-propriétaire de T1
12:55 Guide pour Lucian Mid en S10
09:39 LCS Spring Split 2020 : Huitième victoire de suite pour C9
19:16 LCL : Vaevictis Esport, la première équipe 100% féminine, évincée au profit de CrowCrowd

Articles

recommandés

Notes de patch 10.3 : Un nerf pour Sett
LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 3

Meilleures compositions du patch 10.3 : Les rôdeurs reviennent en force
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.3 !