Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

WoW: Eaugures et religion en Kul Tiras

WoW: Eaugures et religion en Kul Tiras
0

À l'extrémité Nord-Est de la Vallée Chantorage, se tient sur les cimes d'un éperon rocheux, un lieu qui ne doit pas vous être inconnu étant donné que c'est le centre névralgique de la Religion de Kul Tiras et également une instance à 5 : le Sanctuaire des tempêtes.

WoW:  Eaugures et religion en Kul Tiras

Cet article sur la Religion des Eaugures vient en complément d'un précédent article que j'avais réalisé sur les Religions d'Azeroth dans lequel je faisais la liste des religions et croyances connues dans WoW avec une description des us et coutumes de chacune.

Les Religions sur Azeroth

L'Univers de World of Warcraft compte près d'une quinzaine de religions et de croyances diverses et variées. Découvrez l'Histoire de quelques une des plus emblématiques religions présentes sur Azeroth.

Dans World of Warcraft : Battle for Azeroth, nous avons découvert un nouveau culte pratiqué par des prêtres de Kul Tiras se nommant les Eaugures.

Il n'est pas évident de trouver un nom pour cette religion qui regroupe Magie élémentaire et adoration de la Mer. Afin de simplifier la suite de cet article, je parlerai de la religion des Eaugures et du peuple de Kul Tiras en tant que "Culte de l'Eau Salé".

Ce Culte de l'Eau Salé est donc la religion la plus populaire à Boralus et dans Kul Tiras plus généralement. On n'en trouve que peu, voir même pas d’occurrence en dehors de l'archipel. Bien qu'en théorie ce culte puisse être pratiqué par toutes les créatures naviguant en haute-mer, la religion à proprement parler est réservée aux Humains de Kul Tiras et aux quelques rares individus des races de l'Alliance s'étant sédentarisés sur l'île.

Du fait de la faible densité de population de la région, il n'existe qu'une seule organisation qui officie pour le Culte de l'Eau Salé. Ces prêtres de la mer se nomment les Eaugures et sont assez peu ouverts au reste de la population car ils restent le plus souvent dans la Vallée Chantorage et pour la plupart ne s'aventurent pas en dehors du Sanctuaire des Tempêtes ou des chantiers navals.

Tenue cérémonielle des Eaugures - World of Warcraft
Tenue cérémonielle des Eaugures

L'ordre religieux des Eaugures fut créé par le Seigneur Chantorage premier du nom. Il fut le premier Humain à pouvoir entendre et comprendre les murmures de la Mer. Les murmures lui enseignèrent les secrets de la mer et ceux de la magie de l'Eau permettant d’amener le poisson dans les filets et de plier le vent à sa volonté. Peu à peu, d'autres se mirent à entendre ces murmures et ensemble ils firent route de plus en plus loin de leur patrie qui était encore Gilnéas à l'époque. C'est ainsi que, guidés par la Mer, le Seigneur Chantorage et ces acolytes jetèrent l'ancre près d'une nouvelle île qu'ils nommèrent Kul Tiras.

L'ordre des Eaugures se forma petit à petit autour d'un conseil dont chaque membre orchestrait un aspect de la vie quotidienne de l'ordre ou veillait à son bon fonctionnement. La principale fonction des Eaugures, hormis de prier la Mer, était de bénir les navires de la flotte de Kul Tiras pour rendre leurs bâtiments de guerre invincibles et leurs flottes de commerce inégalables. Ces bénédictions alliées au savoir-faire des armateurs Kul Tirassiens valurent à la faction d'être connue comme la plus grande puissance maritime des Royaumes de l'Est. Tout cela dura pendant près de 27 siècles durant lesquels Eaugures et Kul Tirassiens prospèrent ensembles.

Si vous voulez en savoir plus sur les pouvoirs dont bénéficient les Eaugures et que le langage de Shakespeare ne vous effraie pas, je vous invite à jeter un œil ici. La première histoire racontée par le PNJ est très instructive sur les capacités hors du commun que possèdent les Eaugures.

Bas-relief montrant un Eaugure en train de bénir un navire - World of Warcraft
Bas-relief montrant un Eaugure en train de bénir un navire

Cette période de paix et de prospérité permit à la nation de Kul Tiras de s'imposer sur bien des domaines au sein des nations Humaines. Mais dans l'Univers de World of Warcraft, la paix et l'harmonie ne durent jamais plus d'un instant. On ne sait pas exactement quand, mais peu de temps avant que nous ne débarquions sur Kul Tiras, le Seigneur Chantorage et le conseil s'allièrent avec un être peu recommandable : l'Impératrice de Nazjatar, la Reine Azshara. Cette alliance, surement arrangée par N'Zoth, devait réduire à néant l'importance de Kul Tiras afin d'affaiblir ceux qui risquaient de se mettre en travers de sa libération.

Fort heureusement, le Seigneur Chantorage est défait par un groupe d'aventuriers ce qui permet d’empêcher Kul Tiras de sombrer dans une guerre civile entre les Corsandre et les Portvaillant.

Bien que les dirigeants du Culte de l'Eau Salé soient tous morts ou fous à lier, il se pourrait qu'on en apprenne plus sur ce qu'il va advenir des Eaugures dans le Patch 8.2 : Rise of Azshara avec la sortie du prochain Raid dont une partie se déroulera dans le Sanctuaire des Tempêtes.

WoW : Le Creuset des tempêtes est disponible en Mode Mythique en Europe

Le troisième raid de World of Warcraft : Battle for Azeroth est le Creuset des Tempêtes, un raid composé de seulement deux boss situé sous le Sanctuaire des Tempêtes, à la Vallée Chantorage. Retrouvez toutes les strats dans ce guide détaillé des stratégies de raid

0

L'actu

En Continu

18:27 WoW : Toutes les nouveautés du Patch 8.2 qui sort demain !
16:22 WoW : Le Rase-dunes volduni, un pterreurdactyle vraiment pas donné
14:40 WoW « Histoires sans Faim » : Les San'layn, princes de sang du Fléau
13:40 WoW : La liste complète des équilibrages de classe du Patch 8.2
12:22 WoW : Premier aperçu du Béhémoth des flots noirs au Palais éternel
11:32 WoW : Le guide complet des Essences du Coeur d'Azeroth au Patch 8.2
11:29 WoW : Jusqu'à -50% sur le Shop Battle.net
16:14 WoW : Le Mordragon royal, un butin rare et prisé de Nazjatar !
16:14 WoW : Découverte du Mordragon des fonds coralliens
16:08 WoW : Premier aperçu du Commandant abyssal Sivara au Palais éternel

Articles

recommandés

WoW : Toutes les nouveautés du Patch 8.2 qui sort demain !
WoW : Notre classement des spécialisations au Patch 8.1.5
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.1.5
Guide du Chaman Amélioration de Tides of Vengeance
Guide du Chasseur Maîtrise des bêtes de Tides of Vengeance