Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Magic Arena /

Magic Arena, MTGA : guide deck Rakdos Aggro

Magic Arena, MTGA : guide deck Rakdos Aggro
1

Avec l'ajout des cartes d'Allégeance de Ravnica, la méta a commencé à changer. Voici notre guide pour le deck Rakdos Aggro, qui n'est pas sans rappeler le potentiel de burst du MonoRed que l'on voit régulièrement.

Magic Arena, MTGA : guide deck Rakdos Aggro

Si les decks budget ne sont pas pour vous et que vous avez déjà accumulé beaucoup de ressources sur Magic Arena, ce type de decks, joués en compétitions officielles, sera parfait pour vous. L'arrivée toute récente de Ravnica Allegiance a changé et changera encore la méta, mais ce Rakdos Aggro sera forcément présent à long terme, avec une ou plusieurs retouches potentielles dans les temps à venir.

Dernière mise à jour : 27 janvier 2019

Magic Arena

Deck Rakdos Stage

Avec une méta pas encore totalement établie, ce deck permet d'obtenir facilement de très bons résultats. Avec l'ajout d'un splash Noir au déjà puissant Mono-Red Aggro, ce deck garantit une quantité de burn très significative. Sur de bonnes sorties, une victoire tour 4 est tout à fait envisageable.

L'autre avantage de ce deck est son coût assez faible. En dehors des double-terrains, 20 cartes sont Communes, 14 Uncos, et seulement 4 Rares, le rendant très facile à craft même pour de nouveaux joueurs.

Exemplaires

Carte

Type

Coût en mana

4

Swamp

Terrain

/

10

Mountain

Terrain

/

4

Blood Crypt

Terrain

/

4

Drakonskull Summit

Terrain

/

4

Fanatical Firebrand

Créature

R

4

Ghitu Lavarunner

Créature

R

4

Shock

Ephémère

R

2

Carnival//Carnage

Ephémère//Rituel

R/B // 2RB

4

Lightning Strike

Ephémère

1R

4

Flame of Keld

Enchantement

1R

4

Viashino Pyromancer

Créature

1R

4

Light Up the Stage

Rituel

2R

4

Skewer the Critics

Rituel

2R

4

Theater of Horrors

Enchantement

1BR

Magic Arena
Magic Arena

Principe du deck

Vous vous souvenez de Mono-Red ? Le principe est exactement le même. Foncer dans la tête de votre adversaire le plus rapidement possible. On retrouve la même base, mais l'ajout des cartes d'Allegiance permet d'accélérer encore le mouvement.

Le Théâtre des Horreurs est un très bon remplacement à la Frénésie Expérimentale, tandis qu'Éclairer la piste offre de nouvelles solutions. La commune Embrocher les critiques montre ici toute sa puissance. Grâce à la nouvelle mécanique Spectacle, ces deux dernières cartes coûteront uniquement un mana Rouge, les rendant extrêmement puissantes.

Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena

Les autres clefs du deck

Pour activer le Spectacle, le Brandon fanatique, Choc et Carnaval seront vos atouts. Peu coûteux en mana, ils ouvriront la voie aux autres puissants sorts de votre deck.

Du côté burn de la force, le Pyromancien Viashino, le Coureur des Laves Ghitûk et la Frappe Foudroyante ont gardé leur place. Enfin, pour pallier au principal problème du Mono-Red, on a La Flamme de Keld qui offre pioche et burst, en plus des cartes d'Allegiance déjà présentées plus haut.

Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena

Rappel : marche à suivre pour importer un deck sur Magic Arena

  • Passez le jeu en anglais s'il ne l'est pas déjà (Menu "Graphismes") puis redémarrez-le pour valider ce changement. Vous pourrez ensuite importer sans souci.
  • Cliquez sur le lien du deck (couleur orangée)
  • Vous arrivez sur un deckbuilder et vous pouvez alors modifier des cartes à volonté si besoin. Si vous voulez ensuite copier la liste sur Magic Arena, il suffit de cliquer sur le bouton "Export deck" (en bas à gauche de la decklist)
  • Une boîte de dialogue s'ouvre et vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Copy output".
  • Ouvrez Magic Arena et l'onglet "Decks" puis cliquez sur "Import" et cela créera le deck ainsi copié.
  • Les cartes qui vous manquent sont notifiées en rouge sur l'interface du jeu.

Notre sélection de decks low cost pour Magic Arena

Débuter sur Magic Arena se fera presque systématiquement à l'aide d'un deck low cost. Voici quelques versions de decks relativement efficaces et rapides à crafter pour valider vos quêtes journalières et quelques victoires supplémentaires pour accumuler des ressources.

Notre guide des meilleures cartes à draft sur Ravnica Allegiance

Nouvelle extension MTGA, nouveau guide ! Instant picks ? Archétypes ? Retrouvez ici le top de la rédac' pour le mode Draft d'Allégeance de Ravnica.

Voir la suite
1
itep36 il y a 2 semaines

Quitte à faire du Rakdos autant vraiment jouer Rakdos.<br /> Le deck que tu présentes est plus un MonoRed splash Noir<br /> Avec la nouvelle extension War of the Spark il y a de quoi faire un deck très puissant.<br /> <br /> Il faut faire rentrer en créatures : Banehound, Footlight Fiend, Rix Maadi Reveler, Fireblade Artist, Dreadhorde Butcher, Judith, the Scourge Diva, Spawn of Mayhem.<br /> En sort : Carnival // Carnage, Light Up the Stage, Lightning Strike, Skewer the Critics.<br /> <br /> Ultra Agressif avec Banehound , Dreadhorde butcher et Judith. Tu peux même sur spectacle rentrer le Spawn of Mayhem en 3.<br /> <br /> Ca roule sur le mono red sans forcer, car il va devoir se débarrasser de tes créatures qui lui feront presque autant de dégât. Viashino Pyromancer et Ghitu Lavarunner ne feront presque rien face à la capacité de Judith et dégageront très vite.<br /> En end game tu as de quoi piocher des cartes avec le Rix Maadi Reveler et finir le boulot avec Fireblade Artist en sacrifiant tes créatures.<br /> <br /> Les decks qui me pose soucis sont l'Azorius , jeu meule sans aucune créature et le Grull/Mono vert qui sortent des très grosses créatures très vite. Ca roule globalement sur tout le reste un peu trop lent.

L'actu

En Continu

14:12 Le premier jour du Mythic Qualifier Weekend aura lieu sur Magic Arena
19:39 Toutes les informations sur le patch 0.15 live sur MTGA et le nouvel event
19:23 Les meilleurs decks War of the Spark - Top 8 MCQ Rome 11 mai 2019
17:01 La Magic Pro League accueille 2 nouveaux membres: Jessica Estephan et Savjz
15:50 Une nouvelle étude montre que Magic est le jeu le plus complexe
18:00 Les modes de jeu BO1 et BO3 de cette semaine sur MTGA
11:50 Les derniers détails sur la TV Magic Arena lancée par Val & PL
11:18 Eli Loveman remporte le Mythic Championship II de Londres
18:40 Retrouvez les artworks des 36 planeswalkers sortis avec War of the Spark
18:15 War of the Spark est maintenant disponible : cartes, mots-clés, infos...

Articles

recommandés

Toutes les informations sur le patch 0.15 live sur MTGA et le nouvel event
Les derniers détails sur la TV Magic Arena lancée par Val & PL
Les modes de jeu BO1 et BO3 de cette semaine sur MTGA

Guides

à découvrir

Les meilleurs decks War of the Spark - Top 8 MCQ Rome 11 mai 2019
War of the Spark est maintenant disponible : cartes, mots-clés, infos...
Notre sélection de decks low cost pour Magic Arena