Menu
Macros : Chaman
0

Différentes macros sont proposées, d'ordre général ou spécifiques à une spécialisation.

Commençons dans l'ordre avec aujourd'hui les macros pour le chaman. Certaines macros sont valables pour toutes les spécialisations alors que d'autres ne seront utiles qu'à une seule.

 

Macros générales :

 

La cisaille de vent :

#showtooltip
/stopcasting
/cast Cisaille de vent

Cette macro permet de lancer la cisaille de vent sur votre cible immédiatement, même si vous étiez en train d'incanter un autre sort. Pas besoin de bouger ou d'appuyer sur echap pour annuler l'incantation.

On peut modifier la macro pour la lancer sur son focus par exemple, on aura alors :

#showtooltip
/stopcasting
/cast [target=focus , exists] Cisaille de vent
/cast Cisaille de vent

Avec cette macro cette fois-ci, on va lancer la cisaille sur le focus si on en a défini un, et autrement cela le lancer sur la cible en cours.

Un dernière variante existe, plus fait pour les spé élémentaires, où l'on rajoute un éclair en fait de macro. Comme la cisaille est hors GCD, d'une seule touche, vous allez interrompre l'incantation en cours, lancer la cisaille et enfin lancer l'éclair.

#showtooltip
/stopcasting
/cast [target=focus , exists] Cisaille de vent
/cast Cisaille de vent
/cast Eclair

 

Par contre si vous spammez votre macro pour interrompre la cible, cela va à chaque fois interrompre l'incantation de l'éclair.

 

Maléfice et Purge :

La même chose est possible avec le dispell offensif et le Maléfice. Toutefois ces deux sorts déclenchent le GCD. Il ne seront donc pas utilisables avec la dernière macro proposée pour la cisaille. On va donc avoir ces deux macros :

#showtooltip
/stopcasting
/cast [target=focus , exists] Purge
/cast Purge

#showtooltip
/stopcasting
/cast [target=focus , exists] Maléfice
/cast Maléfice


Enchantement d'arme :

Pour avoir tous les enchantements d'armes sur un même bouton, il faut soit passer par un addon, ou alors par une macro :

#showtooltip
/use [nomod] Arme Croque-roc; [mod:alt] Arme de givre; [mod:ctrl] Arme Langue de feu; [mod:shift] Arme Furie-des-vents

Cette macro permet de lancer de base Croque-roc sur votre arme, si vous appuyer sur alt en même temps que vous cliquez le sort, cela lancera l'arme de givre. Même chose avec contrôle et arme langue de feu et pour finir shift et arme furie-des-vents.

Toutefois cette macro ne fonctionnera pas si vous utilisez uniquement les raccourcis clavier et que vous avec assignez les raccourcis shift/alt/ctrl + le raccourcis à d'autres techniques. Je m'explique. Si vous mettez cette macro sur le raccourci "H" par exemple. Vous voulez lancer arme langue de feu , du coup il faudra faire ctrl + H. Mais si ce même ctrl + H est assigné à votre pierre de soin exemple, à ce moment à chaque utilisation de la macro ce sera la pierre de soin qui se consommée.

 

Les boucliers :

Comme pour les macros précédentes il est possible de mettre tous les boucliers sur une même touche. On aura par exemple :

#showtooltip
/use [nomod] Bouclier d'eau; [mod:alt] Bouclier de foudre;

 

Montures et forme de loup :

Qui n'a jamais rêver de pouvoir lancer toutes ses montures d'un seul clic? C'est possible en y rajoutant même le loup fantôme (surtout depuis qu'il est instantané pour presque toutes les spé). Voici la macro miracle :

#showtooltip
/cast [combat] Loup fantôme
/cast [indoors] Loup fantôme
/cast [nocombat,nomounted,flyable] Nom de la monture volante
/cast [nocombat,nomounted] Nom de la monture
/dismount [mounted]

Avec cette macro si vous êtes en combat ou bien dans une grotte/ instance/ bâtiment vous allez vous transformer en loup, alors qu'en extérieur vous allez invoquer votre monture.

 

Réincarnation et ankh :

Si vous n'utilisez pas d'addons pour savoir dans combien de temps votre ankh est disponible, vous avez une macro qui peut le faire et donc l'afficher sur vos barres de sort, et avec le nombre d'ankh dans vos sacs si vous n'utilisez pas le glyphe.

#showtooltip Réincarnation

 

Don des naaru :

Les draeneis ont la possibilité de lancer leur soin racial sur eux-mêmes ou sur la cible de leur choix. La plus part du temps ce racial sera utilisé sur moi, et donc pour gagner un peu de temps, on peut faire une macro pour le lancer sur soi sans changer de cible.

#showtooltip
/cast [target=player] Don des naaru

 

 

Macros pour spé élémentaire :

Lancer tous ses cooldowns, bijoux en une seule macro :

#showtooltip Maîtrise élémentaire
/use Nom du bijou 1
/use Nom du bijou 2
/cast Maîtrise élémentaire

Cette macro va lancer tous vos bijoux à utilisation (retirer les lignes des bijoux s'ils sont passifs) en plus de votre maîtrise élémentaire.

#showtooltip Maîtrise élémentaire
/use Nom du bijou 1
/use Nom du bijou 2
/cast Maîtrise élémentaire
/cast Eclair

Cette macro rajoute en plus l'incantation d'un éclair, vu que la Maîtrise ne déclenche pas le gcd.

 


Macros pour spé amélioration :


Auto-attaque :

Cette macro va vous mettre en attaque automatique quand vous lancez votre frappe tempête même si celui-ci n'est pas disponible.

#showtooltip
/cast Frappe-tempête
/startattack [harm]

 

Esprit farouche et sprint :

Cette macro va permettre de lancer les loups de l'Esprit farouche et de faire directement après la compétence d'amélioration de vitesse.

#showtooltip
/cast Esprit farouche
/cast Marche de l'esprit



Macros pour spé restauration :


Totem de vague de mana :

Maintenant que le totem à changer (et qu changera encore avec le prochain patch), annoncez son utilisation aux autres soigneurs du groupe peut être un atout, surtout si ceux-ci ont des bijoux à utilisation donnant de l'esprit.

#showtooltip
/cast Totem de vague de mana
/p VOTRE MESSAGE
/p VOTRE MESSAGE
/p VOTRE MESSAGE

Si 3 lignes ne suffisent pas pour que ce soit assez voyant, vous pouvez toujours en mettre 1 ou 2 de plus, ou faire l'annonce en /crier

Je suppose que beaucoup d'entre vous ont eu des demandes comme celle-ci pendant un combat : "Combien de temps le tide?", "Ton tide est up?", etc... Il y a une solution à cela que vous pouvez utiliser :

#showtooltip
/cast Totem de vague de mana
/p VOTRE MESSAGE
/p VOTRE MESSAGE
/p VOTRE MESSAGE
/in 60 /p Totem dans 2 minutes
/in 120 /p Totem dans 1 minute
/in 165 /p Totem dans 15 secondes

On peut évidemment faire un décompte différent suivant vos envies. N'oubliez pas cependant que vous êtes limités à 255 caractères dans une macro.

 

Le mouseover

Surtout utilisée par les soigneurs, cette fonction permet de soigner ou utiliser un sort quelconque, sans avoir à sélectionner une cible, mais juste en passant le curseur sur le personnage, ou bien sur la fenêtre du personnage (que ce soit avec l'interface de base ou tout autre addons de gestion de fenêtre de groupe/raid).
Quand vous allez lancer votre sort, que vous ayez une cible ou non, le sort partira sur la personne sur laquelle votre curseur se situe.

/cast [@mouseover,help] Vague de soins

Cette macro est évidemment utilisable pour les sorts de soins, mais aussi pour le dispell défensif ou offensif, ou bien pour les sorts comme le Maléfice, un éclair, ou toute autre chose.

 

Rapidité de la nature :

On peut lancer une multitude de sorts instantanés avec ce cooldown. Voici un exemple d'utilisation avec un sort de soin.

#showtooltip
/stopcasting
/cast Rapidité de la nature
/cast Vague de soins supérieurs

On peut aussi la modifier pour prendre en compte le mouseover :

#showtooltip
/stopcasting
/cast Rapidité de la nature
/cast [@mouseover,help] Vague de soins supérieurs

 

Il existe de nombreuses autres macros et variantes, mais les principales ont été abordées ici. Une fois compris les principes de bases des macros, on peut en faire de très compliqué, alliant mouseover, modifier, message intégré, conditions ou autres.

 

Eskrau

0
desval il y a 6 ans

Bonjour bonjour, je voudrai savoir si il y a moyen de faire une macro pour chaman spé Elé qui enchaînerait:<br /> Eclair suivit d' Horion de feu et d' Explosion de lave?<br /> Je Je n' ai jamais utilisé de macro soit dit en passant.. :P<br /> Merci!

Frostelem il y a 8 ans

Merci pour les macros, en tant que Rsham ca risque de m'aider :)<br /> Juste une petite question qui n'a pas de rapport avec le post mais bon, Eskrau: le papa de Debasteur ? :D

Thorgrim83 il y a 8 ans

Salut,<br /> j'en ai une petite bien pratique pour ChamHeal, afin de caster boubou de terre sans selectionner le joueur:<br /> <br /> #showtooltip Bouclier de terre<br /> /cast [target=Focus] Bouclier de terre<br /> en ayant pris soin de mettre un focus, sinon remplacer "Focus" par le nom du joueur.

Galou il y a 8 ans

Merci beaucoup. Cela va vraiment m'aider.

Fay il y a 8 ans

Bonjour, ceci va t'aider je pense:<br /> http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/slash-in.aspx

Galou il y a 8 ans

Il semblerai que la macro /in ne soit pas une macro de base de Wow. Mais proviennent d'un pack d'add on Cosmos.<br /> Est ce que quelqu'un peut confirmer et aussi donner le nom de l'add-on permettant d'utiliser la commande /in ?<br /> <br /> Merci à vous.

golgototh il y a 8 ans

Bonjour,<br /> ce petit post pour vous faire par d'un soucis de macro.<br /> Ayant crée une spé elem pour tester, j'ai voulu utiliser la macro que j'utilise sur mon palouf pour switch de stuff et spé en 1 clic :<br /> <br /> /equipset [spec:1] Elem ; Amelio<br /> /usetalents [spec:1] 2 ; 1<br /> <br /> Malheureusement, elle ne fonctionne pas sur le chamy. En effet, si elle ne pose pas de problème pour passer de la spé amelio a la spé elem, elle bug dans le sens inverse vu que le changement de stuff est effectué avant le changement de spé et que dans ce cas de figure je n'ai pas encore l'ambidextrie. Du coup, le changement de stuff bug.<br /> J'ai essayé d'inverser les lignes de commande sans succès.<br /> Si quelqu'un a une solution, je l'en remercie d'avance.

gypsophile il y a 8 ans

merci pour ce guide bien fait. Je vais tester pas mal de choses et cela va bien <br /> m'aider.<br /> +

Galou il y a 8 ans

La commande /in n'a aucun effet chez moi. Avez vous le même problème que moi ou j'ai oublié quelque chose ?

trø il y a 8 ans

Merci beaucoup, je vais tester sa, avec mon chamy heal. Petite question, tu dit que le Totem vague de mana,va changer, Peux t'on en s'avoir plus? Quelle sera son nouvel apport?<br /> Sinon merci pour toutes les macro.

Bartolomez il y a 8 ans

Ça marche super bien, merci beaucoup :)

Grizzard il y a 8 ans

Moi ma macro préféré c'est en spé elem avec l'attaque Orage, et je fais<br /> /lancer Orage<br /> /dire Il y a de l'orage dans l'air !<br /> Voilà :D<br /> <br /> Tiens mon message a pas été envoyé hier ...

Phee il y a 8 ans

/cast [harm] [@targettarget] Eclair<br /> <br /> Ça devrait l'envoyer sur ta cible, si elle est ennemie, ou alors l'envoyer sur l'ennemi de ta cible dans le cas où elle est amicale.

Bartolomez il y a 8 ans

Merci beaucoup, mais vous avez oublié une macro que je cherche, c'est de pouvoir faire un éclair sur le focus de celui qu'on cible, parce que je suis spé heal et avec le talent qui rend de la mana avec l'éclair c'est plutot chiant de changer de cible.<br /> Quelqu'un peut me faire ça ?

Kutoros il y a 8 ans

Merci =)

L'actu

En Continu

15:40 Guide du Chasseur de démons Dévastation de Rise of Azshara
13:59 WoW Classic : Rendez-vous Mardi 27 août à 00h00 pour la sortie officielle
21:20 Sam Vostok : WoW Classic - quel succès pour le jeu ?
18:32 WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
23:20 WoW Classic : Les développeurs de Vanilla essaient et discutent de Classic
14:46 WoW : Le Grogneur loup-de-givre, monture du 15è anniversaire de WoW
14:45 WoW : Le Bélier de combat foudrepique, monture du 15è anniversaire de WoW
14:20 WoW : La Vallée d'Alterac du 15è anniversaire en test avec les dév' ce soir
13:27 WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
13:16 WoW : Ulmath est disponible à Nazjatar jusqu'au 27 août !

Articles

recommandés

WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Ombre de Rise of Azshara
Guide du Druide Restauration de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara