MGG / Guides jeux vidéo / Anthem / Guide complet Anthem : Soluce, craft, Javelins, carte... /

Guide Anthem : Forteresse : La mine de la Reine

Guide complet Anthem : Soluce, craft, Javelins, carte...
Guide Anthem : Forteresse : La mine de la Reine
2

Voici un guide sur le déroulement de la Forteresse La mine de la Reine dans Anthem.

Guide Anthem : Forteresse : La mine de la Reine

Anthem comporte trois forteresses, des sortes de donjons à parcourir en équipe qui nous font traverser une zone instanciée avant de finir par un gros combat de boss. Ces forteresses peuvent être faites dans plusieurs modes de difficultés, allant du Facile au Grand Master 3, et reste le meilleur moyen d'avoir des équipements de qualité supérieure (équivalent à la difficulté et à votre niveau). Disponible assez tôt dans l'histoire, La Mine de la Reine est la première forteresse que vous pourrez arpenter, et nous vous proposons une petite vidéo d'une de nos parties, accompagnée d'un texte explicatif sur ce que vous allez devoir faire.

Pour commencer, vous aller devoir rejoindre une zone via une grotte bourrée de mines, pensez à voler par-dessus, à une hauteur plutôt raisonnable. Cette grotte vous amènera sur votre première mission au sein de cette forteresse, où il faudra que vous neutralisiez une relique en rapportant huit échos (n'oubliez pas que vous pouvez en porter trois maximum). Cette zone est gardée par deux tourelles à la force de frappe assez surprenante et une poignée de Scars, qui arrivent par portail magique. Fort heureusement, vous avez le droit à quelques couverts bienvenus, il vous faudra rapidement vous occuper des tourelles assez pour pouvoir planer plus librement. La manière dépendra de votre groupe, dans la vidéo, vous pouvez voir qu'on les détruit à l'aide d'arme à feu. Visez la bonbonne à l'arrière pour leur infliger plus de dégâts. Si votre groupe possède un Colosse avec la provocation, il peut d'ailleurs attirer l'attention de l'une d'entre elles, vous laissant la possibilité de tirer sur son réservoir à l'arrière, son point faible. Un Tempête pourra aussi la geler avec une capacité (glace ou foudre), permettant de faire le tour tranquillement avant de porter le coup fatal.

Une fois les tourelles dégagées, nous vous conseillons d'optimiser l'espace que votre équipe occupe. Laissez les Commando et les Tempêtes s'occuper des Scars équipés de bouclier, tandis que le Colosse et l’Intercepteur ne feront qu'une bouchée du menu fretin. Pendant ce temps, l'un des membres pourra commencer à ramasser les orbes aux alentours. Noter qu'il y a des ennemis en bas et en haut de la zone (ainsi que des échos à trouver).

Anthem
Anthem

Une fois les échos ramenés, vous allez devoir refaire la même mission, un peu plus loin. Cette fois-ci, la zone est plus grande, il y a plus de tourelles, mais aussi des snipers, il faudra répéter la stratégie précédente, mais en utilisant un peu plus le couvert et être un peu plus mobile. Il faudra alors trouver les échos, d'ailleurs, une poignée d'entre eux est emprisonnée dans des cages, il faudra nettoyer la zone de toutes traces de Scars pour les débloquer et neutraliser la deuxième relique.

Cette zone est bien plus vaste et les ennemis ont plus de visibilité, il faut être assez mobile. - Anthem
Cette zone est bien plus vaste et les ennemis ont plus de visibilité, il faut être assez mobile.

Les reliques étant neutralisées, vous allez pouvoir vous enfoncer dans la grotte en suivant l'indicateur. Celle-ci vous fera passer par de longs couloirs peuplé de Skorpions, contentez vous de les ignorer en volant par-dessus, vous allez ensuite devoir plonger l'espace de quelques instants dans les fonds marins. L'endroit peut sembler assez labyrinthique, mais il suffit d'aller tout droit pour trouver la sortie. Après cette partie de piscine à réaction, votre groupe arrivera dans une grande zone où il vous faudra neutraliser (une nouvelle fois) une relique, mais cette fois en ramenant des fragments. Et évidemment, la salle est remplie d’œufs de Skorpions et autres bestioles à pattes multiples qui vont éclore et vous foncer dessus. On vous conseille d'aller assez vite en vous séparant et d'attraper rapidement chaque fragment (pensez que vous ne pouvez pas voler lorsque vous en portez un.). Lorsque vous en aurez ramené quatre, des Scars se joindront à la fête, accompagnés d'Éxécuteur d'élite. Ces derniers peuvent provoquer pas mal de dégâts sur votre passage, n'hésitez pas à vous en débarrasser au plus vite à l'aide d'un ultime bien placé, en prenant soin de laisser deux de vos camarades s'occuper des deux derniers fragments.

Anthem
Anthem

Les fragments ramenés, on enchaîne alors une phase de défense, où vous allez devoir rester près du centre de la plateforme centrale pour remplir une barre de progression. Lors de cette phase, deux problèmes se poseront à vous : Tout d’abord, des orbes électriques apparaîtront et vous feront des dégâts sur la durée (et vous empêcherons de voler). Vous allez devoir les tuer un par un jusqu'à ce que la barre soit totalement remplie. En parallèle, des Skorpions vont continuer d'arriver (ceux-ci n'apparaissent pas sur la vidéo, sûrement dû à un bug), pensez à placer deux Javelins (dont un colosse) devant le pont afin de repousser l'invasion d'insectoïdes pendant que deux autres s'occupent des orbes électriques.

Anthem

À la suite d'un long couloir, se présente à vous la Reine de la Colonie, le boss de la Forteresse. Celle-ci se présente comme une araignée géante avec des grosses excroissances sur ses deux côtés. Ces points faibles (mal dissimulés) seront votre priorité lors de l'affrontement, il vous faudra tirer dessus en constant afin de maximiser les dégâts. Au bout d'un moment, ceux-ci exploseront, ce qui l’assommera et elles laisseront des crevasses qui continueront d'être des points faibles (la zone est juste plus petite), vous allez pouvoir continuer de tirer dessus.

Vers les trois-quarts de sa vie, celle-ci ira se cacher et enverra son armée d'insectes vous attaquer. Finissez-en rapidement pour que la Reine se représente à vous, permettant de mitrailler à nouveau. N'hésitez pas à dépenser vos ultimes quand elle revient (l'Intercepteur aura un peu plus de mal à faire des dégâts avec le sien.). Une fois que la Reine est morte, la mission sera un succès et vous reviendrait à Fort Tarsis.

Anthem
2
Howler

Editor

Antoine Crahes il y a 3 ans

Bonjour, a-t'on un retour quant au blocage de cette forteresse quand c'est un point de passage de mission? Car pour ma part je l'ai fait 5/6 fois (en mode suivis de mission et non en instances)et je ne passe pas à la mission suivante. De ce fait je suis bloqué dans mon mode histoire.

Antoine Crahes il y a 3 ans

Bonjour, a-t'on un retour quant au blocage de cette forteresse quand c'est un point de passage de mission? Car pour ma part je l'ai fait 5/6 fois (en mode suivis de mission et non en instances)et je ne passe pas à la mission suivante. De ce fait je suis bloqué dans mon mode histoire.

L'actu

En Continu

12:08 La sentence est tombée : le projet "Anthem Next" est définitivement abandonné
12:22 Anthem sera-t-il totalement abandonné en 2021 ? Réponse cette semaine
10:42 Anthem : Bioware confirme la refonte du jeu
18:14 Anthem Cataclysm arrive sur le serveur de test public PC
13:14 Anthem n'est plus la priorité de BioWare
14:59 Anthem : Une nouvelle forteresse accompagne la mise à jour 1.1.0
10:42 Anthem détaille le contenu de sa mise à jour du 8 avril
11:10 Anthem sera fluidifié grâce au DLSS de Nvidia dans la prochaine mise à jour
22:47 Anthem est le deuxième plus gros lancement de BioWare
17:59 Anthem : Un correctif pour améliorer les chances de trouver des objets

Articles

recommandés

Anthem : Présentation des Javelins
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juillet 2022

Guides

à découvrir

Anthem : Liste des armes magistrales & légendaires
Anthem : On vous dit tout sur l'équipement magistral
Guide Anthem : Liste des Inscriptions et explications