Menu
Guide complet Anthem : Soluce, craft, Javelins, carte...
Guide Anthem : Forteresse : Le Temple des Scars
0

Découvrez le déroulement complet de la Forteresse du Temple des Scars dans Anthem grâce à notre guide.

Guide Anthem : Forteresse : Le Temple des Scars

Anthem comporte trois forteresses, des sortes de donjons à parcourir en équipe qui nous font traverser une zone instanciée avant de finir par un gros combat de boss. Ces forteresses peuvent être faites dans plusieurs modes de difficultés, allant du Facile au Grand Master 3, et reste le meilleur moyen d'avoir des équipements de qualité supérieure (équivalent à la difficulté et à votre niveau). Disponible après avoir complété l'histoire, Le Temple de Scars est la deuxième forteresse que vous pourrez attaquer, et nous vous proposons une petite vidéo d'une de nos parties, accompagnée d'un texte explicatif sur ce que vous allez devoir faire.

L'expédition commence dans l'antre des Scars, sinueuse et étroite. Contrairement à la Mine de la Reine, vos combats risquent d'être plus souvent de courte et moyenne distance. Votre premier combat se déroulera dans la salle qui suit le premier couloir. Plutôt chargé en élément, elle vous apportera le couvert nécessaire pour foncer le plus rapidement sur les trois tourelles du fond si vous êtes un Colosse (plus résistant) ou un Intercepteur (plus rapide). Gardez deux Javelins en arrière pour commencer à faire le ménage dans les maisons, vous allez devoir nettoyer l'endroit de toute forme de Scars. Au bout de quelques instant, six alarmes vont se déclencher, vous allez devoir les détruire une à une, tout en gérant le reste de Scars. Une fois votre premier objectif remplis, le Gardien des Portes viendra se joindre à la fête, n'hésitez pas à l'accueillir avec un petit spectacle son et lumière à grand coup d'ulti pour en finir rapidement ! Pensez à lui viser le dos, son bouclier réduisant toute forme de dégât. Votre premier objectif est remplis, vous avez le droit de ramasser votre premier coffre du donjon, de continuer votre chemin et d'arriver à une nouvelle zone avec une nouvelle tâche.

Anthem
Anthem
Anthem

Nouvelle zone mais plutôt similaire à la précédente, une salle assez grande mais enfermé, remplis de planche de maison de fortune, offrant un couvert à vous et vos ennemis. Ici, il va falloir récupérer trois bombonnes de carburant pour rétablir le courant d'un générateur. Une salle plutôt classique, il faut simplement chercher les éléments en mitraillant les Scars du coin, pas de stratégie particulière, si ce n'est de vous débarrasser rapidement des Scars élites et légendaires.

Anthem
Anthem

S'enchaine maintenant un long couloirs parsemé de Scars qui essayeront de vous barrer la route. Synchronisez vous avec vos alliés pour les détruire le plus vite possible, notamment les snipers qui n'hésiteront pas à vous visez les réacteurs. Attention, un Éxcuteur vous attendra devant une porte, il faudra le contourner afin de le détruire.

Anthem

Cette Forteresse enchaine les salles qui se ressemble un peu. Cette fois-ci toujours la même configuration, une salle surchargé d’éléments où vous devrez trouver cinq explosifs pour faire éclater une porte. Les Scars enverront régulièrement quelques sbires pour vous compliquer la tâche, rien de transcendant en soit, concentrez vous avant tout sur les explosifs, de toute façon, il vous sera demander de nettoyer la salle avant de tout faire péter et de pouvoir accéder à votre deuxième coffre.

Anthem

La suite sera un enchaînement de salle et de couloir. La première, plutôt longue, vous demandera de détruire quatre tourelles et sera habité par bon nombre d'ennemis, dont des snipers équipé de bouclier (focalisez les attaques électriques sur eux). Continuez d'aller tout droit et de nettoyer les salles qui se suivent. Il y a beaucoup d'ennemis, voyez à ne pas laisser quelqu'un derrière. Vous arriverez à une grande porte avec un grand nombre d'ennemis et des tourelles. La zone nettoyée, vous pourrez vous diriger vers le grand boss de la Forteresse.

Anthem
Anthem

Scelos, le maître des lieux, se présente comme un gros robot au milieu d'une grande pièce. Celui-ci ne bougera pas de sa place, il se contentera de pivoter sur lui-même en envoyant régulièrement des salve de missiles. Au même moment, un nombre plutôt conséquent de Scars viendront vous compliquer la vie. Ce boss se partage en trois phases différentes :

  • Tout d'abord, il faudra tirer sur les boucliers des différentes pattes, afin de découvrir ses points faibles. Cependant, Scelos vous ferra un nombre assez conséquent de dégâts, combiné aux nombreux sbires présent dans la salles. Fort heureusement, le lieu possède des couverts en bordure, de quoi vous mettre à couvert.
  • Dès qu'un bouclier tombera, Scelos tombera mais un bouclier s'activera sur lui. Celui-ci pourra être détruit en tirant sur la tige des trois gigantesque ventilateur sur les bords de la salle (vous ne pourrez pas les louper). Attention, les pales des ventilateurs vous tuerons sur le champ ! Faites bien le tour.
  • Une fois le bouclier désactiver, ce sera l'occasion de sortir la tête, les gros flingues et les ulti pour faire un maximum de dégâts.

Répétez plusieurs fois cette action et vous viendrez à bout du boss de cette forteresse.

Comme vous pourrez le voir sur la vidéo, nous jouons plutôt agressif, en maximisant les dégâts en étant à deux sur les pattes et en déclenchant nos ulti, tout en gardant le maximum de mobilité avec les esquives et les sauts. Si votre équipement (et votre Javelin) peut se le permettre, ça peut être une manière de le finir plus rapidement que la manière traditionnelle.

Anthem
Anthem
Anthem
0

L'actu

En Continu

10:44 Calendrier des sorties de jeux
10:42 Anthem : Bioware confirme la refonte du jeu
18:14 Anthem Cataclysm arrive sur le serveur de test public PC
13:14 Anthem n'est plus la priorité de BioWare
14:59 Anthem : Une nouvelle forteresse accompagne la mise à jour 1.1.0
10:42 Anthem détaille le contenu de sa mise à jour du 8 avril
11:10 Anthem sera fluidifié grâce au DLSS de Nvidia dans la prochaine mise à jour
22:47 Anthem est le deuxième plus gros lancement de BioWare
17:59 Anthem : Un correctif pour améliorer les chances de trouver des objets
11:35 Anthem : Patch 1.0.3 déployé et notes de mise à jour

Articles

recommandés

Anthem : Présentation des Javelins
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Anthem : Liste des armes magistrales & légendaires
Anthem : On vous dit tout sur l'équipement magistral