Menu
Guide complet Anthem : Soluce, craft, Javelins, carte...
Guide Anthem : Forteresse : Le Maelström
0

Découvrez le déroulement complet de la Forteresse du Maelström dans Anthem grâce à notre guide.

Guide Anthem : Forteresse : Le Maelström

Anthem comporte trois forteresses, des sortes de donjons à parcourir en équipe qui nous font traverser une zone instanciée avant de finir par un gros combat de boss. Ces forteresses peuvent être faites dans plusieurs modes de difficultés, allant du Facile au Grand Master 3, et reste le meilleur moyen d'avoir des équipements de qualité supérieure (équivalent à la difficulté et à votre niveau). Disponible après avoir complété l'histoire, Le Maelström est la troisième forteresse que vous pourrez attaquer, et nous vous proposons une petite vidéo d'une de nos parties, accompagnée d'un texte explicatif sur ce que vous allez devoir faire.

Cette forteresse est en fait une copie conforme de la dernière mission du jeu (qui porte le même nom), de ce fait, votre première fois dans celle-ci sera déjà faites, vous permettant de mieux appréhender cette nouvelle session, surement en difficulté plus élevé.

Vous voilà donc dans le Maelström, une zone volcanique qui ne déréglera en aucune mesure vos réacteurs (sauf si vous sautez les pieds joints dans la lave). Avancez pour le premier barrage ennemi, qui sera surtout accompagné de deux tourelles qu'il faudra descendre en priorité. Comme d'habitude, l'un de vous attire la vigilance de celle-ci (un Colosse de préférence) pendant qu'un autre se place à l'opposé, prêt à tirer sur le petit container à l'arrière (situé vers le bas de la tourelle et non en dessous du canon). Il est aussi toujours possible de les empêcher de bouger avec une compétence d'amorce de gèle, de quoi faire le tour tranquillement.

Anthem

Plus loin se situe le deuxième barrage d'ennemi, cette fois accompagné d'une tourelle mais aussi de deux Brutes de Tempête du Dominion. Ces grosses créature sont plutôt résistante, notamment avec leurs boucliers qui empêche les combos. Focalisez-vous dessus, notamment avec des attaques de glace ou d’électricité. Attention cependant, une fois le bouclier tombé, éviter les attaques de glace, les brutes étant plus résistantes à ces dernières. Essayez plutôt du feu ou de l'acide dessus (avant d’enchaîner avec un bon combo).

Anthem

Une fois les ennemis vaincus, vous allez pouvoir continuer votre petit bonhomme de chemin, celui-ci devrait être parsemé d'ennemis ça et là, mais rien d'insurmontable si vous avez survécu jusque là (pensez juste à la priorité sur les tourelles qui seront dévastatrices pour vous et vos copains). Vous arrivez maintenant à votre premier boss, un Titan des Cendres ancien. Celui-ci, un brin énervé, ne devrait pas vous poser trop de problème (vous en avez surement battu un paquet pendant votre aventure), il faut juste bien retenir les différentes phase d'attaque qu'il oppose, sous peine de rentrer en surchauffe si vous êtes touché (de quoi réduire votre mobilité).

Le Titan pourra envoyer des vagues de feu, qui seront soit à hauteur de sol, soit de saut. Vous pouvez les esquiver soit en sautant (ou en restant à terre) en gardant le bon timing, soit en vous plaçant en vol stationnaire au niveau de sa tête dès que l'attaque est lancé. Pendant ce temps, vous aurez la possibilité de tirer quelques coups sur son bras fragile (celui qui brille jaune).

Anthem

Derrière il pourra enchaîner avec une charge de zone de feu sur votre position. Celle-ci met un petit temps à apparaître, vous laissant l'occasion d'effectuer une petite esquive sur le côté et de mitrailler l'un de ses deux bras vulnérable. Une autre attaque du genre est possible, il lève une main vers le ciel et envoie une boule de feu (assez lente) sur chaque Javelin présent dans la zone. Celle-ci demandera d'être esquivé sous peine de lourds dégâts et d'un surchauffe. Prenez votre temps afin d'esquiver au dernier moment.

La zone de feu est accompagné d'un effet de distorsion, de quoi vous alerter assez facilement de sa présence si vous ne regardez pas le colosse à ce moment là. - Anthem
La zone de feu est accompagné d'un effet de distorsion, de quoi vous alerter assez facilement de sa présence si vous ne regardez pas le colosse à ce moment là.
On peut voir la boule de feu en haut de cette image, qui est auto-guidé vers tous les joueurs et plutôt lente. - Anthem
On peut voir la boule de feu en haut de cette image, qui est auto-guidé vers tous les joueurs et plutôt lente.

Son attaque la plus dangereuse est sans nul doute son laser du torse, qui fera fondre votre bouclier et votre vie si vous êtes touché trop longtemps. L'attaque s'annonce au travers d'un son plutôt saturé. Si le Titan vous vise pour cette attaque, restez cacher derrière un obstacle pour laisser le champ libre à vos co-équipiers de lui taper ses points faibles, situé sur le torse (là où sort le laser) ou dans le dos (la plus grosse zone de dégât). Il faut impérativement concentré ses attaques sur ce point pour lui descendre un maximum de points de vie.

Anthem

Le titan finira par devenir instable lors de son dernier sixième de sa barre de vie, il enchaînera toutes les attaques précédentes à la suite et des cercles vert et bleu apparaîtront au sol. On vous conseille de rester en dehors du cercle bleu, voir de rester planqué derrière un obstacle pour éviter laser et autre boules de feu, et de vous tenir prêt à esquiver les zones d'explosions qui apparaîtront sur vous. Au bout de quelques moment, le Titan explosera tout seul, vous laissant empocher la victoire et du loot.

Anthem

Continuer votre route, où vous croiserez un nouveau groupe d'ennemi avec une tourelle. Un jeu d'enfant après avoir vaincu le Titan, mais la suite vous donnera un peu plus de difficulté. Un inhibiteur de vol vous attends, vous allez devoir le désactiver en restant dans une zone pour retrouver la fonction de vos propulseurs. Evidemment, le Dominion vous enverra un paquet d'ennemis, notamment des Brutes, recommencez la même technique que tout à l'heure contre eux et tout devrait bien se passer. Des ennemis apparaîtront aussi en hauteur (à une zone inatteignable sans vos propulseurs), il ne vous restera plus qu'à aligner quelques balles le temps de retrouver toutes vos fonctions et d'aller finir le travail avec vos propulseurs.

Anthem

La partie suivante devrait vous donner encore plus de difficulté, notamment sur la fin. Le jeu vous demande cette fois-ci de réunir dix échos et de vaincre les ennemis sur place. Laissez une ou deux personnes s'occuper des échos et le reste commencera le ménage de printemps. Une fois ramassés, le Dominion vous enverras deux Gardiens, de redoutable ennemis qui vous demanderont beaucoup des rigueurs. Leurs boucliers sont très résistant et leurs attaques sont dévastatrice et auto-guidé vers vous (elles pourront même contourner quelques obstacles) pour les Javelins fragiles (donc autre que Colosse). Restez un maximum caché et prêt à esquiver tout en essayant d'envoyer le plus de dégât. Une fois le bouclier tombé, le Gardien se mettra dans une cage noir très résistante, il faudra viser les points faible (les zones rouges brillantes) pour tomber cette cage, rendant le gardien vulnérable aux attaques (et de combo).

Anthem
Anthem
Anthem

Vous arrivez enfin au boss final, l'Observateur sous stéroïde. Rien de différent dans la manière de le vaincre par rapport à la mission finale du jeu, à part qu'il a sensiblement plus de point de vie (notamment dans les hauts niveaux de difficulté). Dès le début, on voit évidemment où sont les points faibles, sur le sommet de son crâne et sur ses flancs gauche et droite.

Anthem

Votre but sera donc, évidemment, de viser ces parties là en priorité (la tête fournie la plus grosse valeur de dégât). Pour se protéger, l'Observateur va opposer des attaques séparées en trois phase : feu, acide et électrique.

Pour la première phase, il se contentera d'essayer de vous frapper avec sa lance enflammée puis fera pleuvoir des météores qui, une fois à terre, exploseront au bout d'un certain temps. Pensez à tirer sur ceux près de vous ou de vos camarades pour les faire exploser plus rapidement (la zone au sol qui grandit définie la zone d'effet).

Anthem
Anthem

Lorsqu'il arrivera à son premier quart de vie, l'Observateur prendra la fuite dans les égouts juste à côté, aller le rejoindre et lui expliquer qui est le patron. Attention cependant, dans cette zone, le liquide au sol est de l'acide, éviter de trop traîner là dedans, ça ne se contente pas que de rayer la peinture. L'observateur apparaît et, de nouveau, vous allez devoir toucher ses points sensibles pour lui descendre les points de vie pendant qu'il vous assène de coup. Ce dernier exécutera deux actions, tout d'abord il lancera des projectiles d'acide puis il invoquera des petits élémentaires corrosif à côté de vous, qui viendront vous exploser au visage si vous ne les tuez pas au plus vite.

Anthem
Anthem
Anthem

Arrivé à la moitié de ses point de vie, l'Observateur reviendra dans la zone précédente et n'en bougera plus. Maintenant, il utilise des attaques électriques plutôt dévastatrice comme des projectiles, des zones d'explosion ou des vagues. Toutes ces attaques vous désactiveront les propulseurs un instant, vous faisant tomber au sol. On peut alors très vite tomber dans un enchaînement assez douloureux pour votre bouclier et vos points de vie. Veillez à bien observer ses faits et gestes afin d'esquiver le plus vite possible ses attaques. D'ailleurs petit indice de réflexe : s'il lève le bras en l'air mais que vous ne voyez aucune attaque partir, c'est surement qu'elle est juste en dessous de vous, prête à vous exploser au visage. Pensez à voler un peu plus loin très rapidement à ce moment là.

Anthem
Anthem
Anthem

Le reste, vous vous en doutez, il faudra juste continuer de lui infliger des dégâts jusqu'à ce que sa barre de vie tombe à zéro et que vous empochiez votre butin dûment gagné.

0

L'actu

En Continu

13:14 Anthem n'est plus la priorité de BioWare
09:15 Calendrier des sorties de jeux
14:59 Anthem : Une nouvelle forteresse accompagne la mise à jour 1.1.0
10:42 Anthem détaille le contenu de sa mise à jour du 8 avril
11:10 Anthem sera fluidifié grâce au DLSS de Nvidia dans la prochaine mise à jour
22:47 Anthem est le deuxième plus gros lancement de BioWare
17:59 Anthem : Un correctif pour améliorer les chances de trouver des objets
11:35 Anthem : Patch 1.0.3 déployé et notes de mise à jour
11:39 Anthem : un bug fait crasher des PS4, Sony propose un remboursement.
15:49 Guide Anthem : Les Loyautés

Articles

recommandés

Anthem : Présentation des Javelins
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Anthem : Liste des armes magistrales & légendaires
Anthem : On vous dit tout sur l'équipement magistral