Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Skylanders Ring of Heroes /

Skylanders Ring of Heroes : Guide du débutant, commencer le jeu, starter

Skylanders Ring of Heroes : Guide du débutant, commencer le jeu, starter
0

Nous avons synthétisé pour vous un guide pas à pas afin de bien commencer votre aventure sur Skylanders Ring of Heroes. Destiné aux nouveaux joueurs qui souhaitent réaliser un démarrage optimal, il permet de vous plonger rapidement dans l'univers des Skylands avec une équipe adéquate.

Skylanders Ring of Heroes : Guide du débutant, commencer le jeu, starter

Dans Skylanders Ring of Heroes, la progression peut se faire à différents rythmes mais la plupart des joueurs souhaitent accéder le plus rapidement possible aux instances les plus réputées. Voici un guide step by step qui vous mènera en un temps record aux portes du mid et late game.

Etape 1 : Assemblez votre équipe !

Cet opus de Skylanders vous plonge dans un univers peuplé de créatures étranges... Pas de panique aventurier ! Installez-vous confortablement et laissez-vous guider. Pour bien avancer en early game, pas de surprise, suivez le tutoriel ainsi que la longue liste de quêtes de L'entraînement I.

Votre équipe se constituera dans un premier temps de monstres starters (la plupart sont obtenus à la fin du tutoriel). Ce sont ici des créatures Nat 2 ou Nat 3 au grand maximum (ayant deux ou trois étoiles natives), qui ne sont donc pas les plus puissantes du jeu, mais que tout le monde trouve facilement, et qui sont aisément améliorables.

Votre équipe de base :

Hot Dog

Soutien

Un support low cost mais qui sera très efficient au début de votre progression, notamment dans la tour des mirages.

Blades

Défense

Un monstre clé pour farmer le donjon B7 (Labyrinthe des bêtes 7) et trouver des runes de qualité.

Stealth Elf

Expert

Principale source de dégâts de l'équipe, cet Elfe est spécialisée dans le corps à corps et pourra empoisonner ses cibles.

Vous serez aussi assisté par un Vilain, sorte de petit monstre machiavélique qui fera office de quatrième combattant. Il existe à l'heure actuelle un Vilain par élément, et on vous recommande Broccoli Guy pour débuter (le Vilain aquatique).

Avec eux, vous viendrez à bout de L'entraînement I sans soucis. S'il vous manque Broccoli Guy, remplacez-le par un autre Vilain en attendant de l'invoquer.

Etape 2 : Optimisez votre farm

N'hésitez pas à naviguer dans les menus du jeu et d'explorer non pas l'univers, mais bien les différentes activités et fonctionnalités du jeu. Votre fil directeur en tant que débutant seront les missions d'entraînements, qui vous garantissent des tonnes de récompenses tout en vous faisant découvrir les divers aspects techniques du jeu.

Les missions d'entraînement sont la clé pour démarrer le jeu ! - Skylanders Ring of Heroes
Les missions d'entraînement sont la clé pour démarrer le jeu !

Mais ce fil directeur n'est pas le seul élément à considérer au début du jeu. Afin de faire un démarrage optimal, vous devrez vous habituer à discipliner votre farm. Skylanders Ring of Heroes est un gatcha game qui nécessite une grande assiduité ! Voici un rappel global des tâches à accomplir tous les jours si vous voulez rapidement vous retrouver parmi les meilleurs joueurs du serveur :

Optimisez vos énergies !

Dans Skylanders, le nerf de la guerre sont les énergies qui vous permettent de partir au combat. Votre stock d'énergie jaune (éclair) est capé selon le niveau de votre compte. Ledit stock se rechargeant de manière automatique (1 point d'énergie/4 minutes), votre but va donc être d'optimiser vos gains pour que la recharge d'énergie ne tourne pas "dans le vide", puisqu'une fois la limite atteinte, vous ne bénéficierez plus d'énergie produite automatiquement. L'erreur à ne pas commettre : valider succès et bonus à outrance pour finir avec un stock d'énergie surchargé...

Pensez par exemple à vider votre stock d'énergie avant d'aller dormir : celui-ci se rechargera durant votre sommeil.

Profitez de votre base !

Depuis la boutique, l'onglet "Bâtiments" vous permet de construire des structures qui vous octroieront ad vitam eternam des gains divers (ressources, monnaies...). Pourquoi se priver ? Certes, c'est un investissement conséquent, mais qui sera facilement amorti en quelques jours de jeu, ne vous en faites pas.

Or, potions, énergie... Les bâtiments vous provisionnent de bien des manières ! - Skylanders Ring of Heroes
Or, potions, énergie... Les bâtiments vous provisionnent de bien des manières !

Farmez les scénarios, et ses boss !

Pour faire progresser vos Skylanders en niveaux étoilés, les ressources les plus prisées sont ce qu'on appelle les shards, ces petites pièces de puzzle qui sont nécessaires pour toute amélioration. Vous pourrez en obtenir de manière ciblée via certains Skylands élémentaires et certains niveaux. Par exemple, pour obtenir des shards de Stealth Elf, rendez-vous tous les jours au niveau 7 (facile) de la Forêt chantante !

Insistons ici sur l'importance de battre chaque jour 3 fois les boss de chaque monde, puisque vous gagnerez ainsi des shards d'une grande rareté.

Pour farmer les shards de Stealth Elf, la forêt chantante (lvl7) sera votre destination principale ! - Skylanders Ring of Heroes
Pour farmer les shards de Stealth Elf, la forêt chantante (lvl7) sera votre destination principale !

Entrez dans une guilde

Jouer seul c'est bien, jouer avec des amis c'est mieux ! Et c'est d'ailleurs synonyme de progression plus efficace, puisque chaque jour vous pourrez faire du troc avec les membres de la guilde pour obtenir les shards qu'il vous manque.

Invoquez !

L'invocation est sans doute la partie la plus grisante du titre de Com2Us. En tant que débutant, vous ne devrez pas lésiner sur l'invocation standard, qui se résout via les Pierres de souhait ! Il ne s'agit pas de l'invocation la plus épique, mais c'est là son avantage : elle vous donnera des shards de Nat 1, 2 ou 3, qui sont exactement ce dont vous avez besoin pour faire grimper votre équipe starter !

Skylanders Ring of Heroes

Etape 3 : A l'assaut du B7

A ce stade, vous devrez être en mesure de débloquer sans problème L'entraînement II ! De nouvelles quêtes vous attendent et pour vous récompenser d'être parvenus jusqu'ici, un nouveau monstre soutien, Enigma, viendra compléter votre équipe. Lorsqu'un de vos Skylanders est peu efficace lors d'une instance, n'hésitez pas à le remplacer par Enigma.

C'est de fait là que les choses sérieuses commencent et que se dessine le crépuscule du early game. Votre objectif en tant que joueur débutant va être de passer le donjon Labyrinthe des bêtes étage 7, plus communément appelé B7. Cette instance vous fera gagner des runes de très bonne qualité, qui vous permettront de snowball et d'avancer encore plus loin dans l'aventure par la suite. Dès le 7e étage du Labyrinthe, vous aurez en effet des chances de récupérer des runes 6 étoiles, qui sont ni plus ni moins les meilleurs cailloux du jeu !

Les pré-requis pour votre équipe

Blades sera votre fer de lance pour attaquer le B7. Ce monstre est capable de vaincre seul le boss du donjon. Les autres Skylanders ne sont présents dans l'équipe que pour l'assister dans les premières parties du run.

Vilain : Broccoli Guy (3 étoiles minimum)

Blades

5 étoiles minimum, éveillé

Runage : 2 sets Esquive, 1 set Vigueur

Runes 4 étoiles minimum, en +12

Statistiques à privilégier : Attaque flat, Défense flat, PV flat

Enigma

5 étoiles minimum

Stealth Elf

5 étoiles minimum

Une fois cette équipe et ces conditions réunies, vous devrez être en mesure d'enchaîner les runs sur le B7. C'est là que vous entrez dans le mid game, et que s'achève ce guide du débutant. Récoltez des runes de bonne facture, améliorez des créatures plus rares, et vous pourrez vous lancer dans des quêtes de haut-vol par-delà les Skylands.

Skylanders Ring of Heroes est enfin disponible sur IOS et android

L'éditeur Coréen Com2uS vient de lancer son tout dernier RPG mobile avec Skylanders : Ring of Heroes. Alors que le Gacha game avait déjà posé pied en soft launch au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, voici que le titre est sorti de manière globale, le 28 février au matin.

0

L'actu

En Continu

18:47 Comment réussir facilement le nouveau donjon du Chaos ?
09:00 Skylanders Ring of Heroes : notre guide du débutant étape par étape
11:15 Des équipes faciles à réunir pour avancer dans la Tour du Mirage !
09:52 Toutes les infos sur le patch v.1.0.8 et le Hall du Chaos
08:45 Qui sont les meilleurs Vilains de Skylanders ROH ?
11:36 Nos équipes faciles à réunir pour les 10 donjons élémentaires
12:13 La Caverne dorée : véritable El Dorado pour farmer de l'or sur Skylanders
11:42 Comprendre et réussir le Donjon de Nightfall
08:39 Les différentes manières d'améliorer ses Skylanders
16:57 Comment farmer des runes intéressantes en débutant Skylanders ?

Articles

recommandés

Qui sont les meilleurs Skylanders "Nat 3" ?
Qui sont les meilleurs Skylanders "Nat 2" ?
Quels Nat 1 améliorer quand on débute ?

Guides

à découvrir

Skylanders Ring of Heroes : notre guide du débutant étape par étape
Nos équipes faciles à réunir pour les 10 donjons élémentaires
Les différentes manières d'améliorer ses Skylanders