Menu
Battle for Azeroth
WoW BFA : Guilde des Bastonneurs, Rang 4
0

Avec le déploiement du Patch 8.1.5, la Guilde des Bastonneurs fait son retour avec de nouveaux défis. Découvrez notre guide complet afin de défaire Ourobouros, Sanoriak, le Maître-espion et le Conseil des Marteaux-de-Guerre.

WoW BFA : Guilde des Bastonneurs, Rang 4

Le Patch 8.1.5 de World of Warcraft : Battle for Azeroth a sonné le grand retour de la Guilde des Bastonneurs, un événement mondial disponible en permanence et ayant pour particularité de proposer aux joueurs des duels à mort... Contre des boss ! A cette occasion, découvrez notre guide dédié au quatrième palier de boss de cette redoutable guilde de bagarreurs.

Note : Vous obtenez à partir de ce stade le haut-fait La deuxième règle des Bastonneurs, une Invitation des Bastonneurs et la possibilité d'acheter l'Anneau bourre-pif puissant de pugiliste.

Premier boss : Ouroboros

761 000 points de vie

Techniques lancées pendant le combat :

  • Torrent ombreux
  • Vestiges ombreux
  • Déversement sombre
  • Échappement sombre
  • Déflagration indicible
  • Vomissement sombres

Le boss engage le combat sous forme d'un ver des sables possédant 80 000 points de vie. Ne vous laissez pas cependant pas berner. Lorsque vous lui aurez ôté un peu de vie, il disparaîtra pour réapparaître sous sa véritable forme possédant 761 000 points de vie.

Il s'agit d'un duel assez complexe nécessitant la compréhension de plusieurs mécaniques. Les techniques du boss se divisent en trois cycles distincts, qui se succéderons l'un après l'autre.

Le premier cycle se compose de Torrent ombreux et Vestiges ombreux. La première technique dispersera dans toute l'arène des zones d'Ombre que vous devez absolument éviter sous peine de subir l'affaiblissement Vestiges ombreux. Ce dernier peut vous infliger de lourds dégâts en plus de ralentir votre vitesse de déplacement.

Les zones de dégâts disparaîtront une fois arrivé au bout du second cycle, qui se compose de Vomissement sombre, Échappement sombre et Déversement sombre.

Déversement sombre est une technique surpuissante, qui vous tuera en moins d'une seconde si vous entrez au contact du laser que le boss incante. Il tournera sur lui-même pendant l'incantation du sort, et vous devez donc prendre grand soin de suivre son mouvement afin de ne pas vous faire toucher tout en esquivant les zones au sol. Il est intéressant de noter que si vous jouez au corps-à-corps, vous devez vous écarter du boss sous peine de subir de lourds dégâts à cause de son Échappement sombre qu'il utilisera pendant toute l'incantation du laser.

Si vous jouez à distance, ne vous éloignez pas trop du boss ou bien il incantera sans arrêt Vomissement sombre jusqu'à ce que vous vous rapprochiez ou qu'il ne vous tue.

Une fois le laser dispersé et les zones disparues, le boss fera apparaître de nouveaux Vestiges ombreux avant d'enchaîner sur plusieurs Déflagrations indicibles à la suite. Rester devant le boss à la fin de l'incantation vous coûtera la vie.

World of Warcraft

Deuxième boss : Sanoriak

763 000 points de vie

Techniques lancées pendant le combat :

  • Boule de feu
  • Explosion pyrotechnique
  • Mur de feu
  • Rafale de flammes

Le combat qui suit a été simplifié par rapport à la version de Mists of Pandaria mais peut toujours représenter un défi pour certains. Prenez garde !

En dehors de la Boule de feu, les sorts de Sanoriak sont mortels. Son Explosion pyrotechnique doit absolument être interrompue. Pour contrer le Mur de feu, nous vous conseillons de diriger l'angle de votre caméra vers le sol. Il lance cette attaque dévastatrice toutes les 20 secondes environ, formant une sorte de U sur le sol de l'arène duquel vous devez sortir avant qu'il ne rétrécisse trop et vous tue.

World of Warcraft

Troisième boss : Maître-espion

540 000 points de vie

Techniques lancées pendant le combat :

  • Coup de maître
  • Colère
  • Poudre aveuglante

Voici un combat proposant une toute nouvelle mécanique ! Ce boss a fait son apparition avec le Patch 8.1.5 et offre une rencontre assez originale.

Durant tout le combat, le boss vous donnera régulièrement une énigme à résoudre. Vous aurez dix secondes pour trouver la réponse sous peine de subir 200 000 de dégâts, vous tuant donc dans la plupart des cas.

L'énigme du Maître-espion consiste en une description de l'un des neuf objets que vous trouverez sur le sol de l'arène : une bougie, un chien, une tortue, une méduse, une poule, une grenouille, un four, un buffet et un Vekniss.

Dès que vous pensez avoir trouvé la solution, dirigez-vous vers l'objet et ne bougez plus tant que le boss n'a pas lancé sa Colère !

Il incantera Coup de maître plusieurs fois durant l'affrontement, vous infligeant des dégâts et vous repoussant violemment en arrière. Pour l'esquiver et éviter de vous retrouver projeté(e) avant la fin de l'énigme, passez simplement dans son dos.

Passé un moment, le Maître-espion lancera Poudre aveuglante sur vous, réduisant votre champ de vision. A vous de vous remémorer l'endroit de chaque objet pour accomplir les énigmes comme précédemment !

World of Warcraft

Quatrième boss : Conseil des Marteaux-de-Guerre

Techniques lancées pendant le combat :

  • Déferlante de foudre
  • Scorie en fusion
  • Tourbillon
  • Explosion de lave

Le Conseil des Marteaux-de-Guerre est composé de trois membres : Altor Navrith, Arstad le Hardi et Ulrich Valroge, chacun possédant des techniques leur étant propres. Ils possèdent chacun 1 043 000 de vie, mais pas de panique ! Leur barre de vie est liée par Fierté naine, favorisant ainsi largement les spécialisations à l'aise en multicible.

Interrompez l'incantation de l'Explosion de lave d'Altor, restez en dehors de la zone de Scorie en fusion et dégagez-vous de la Déferlante de foudre d'Arstad afin d'éviter d'être étourdi(e) pendant trois secondes.

World of Warcraft

WoW : Le guide complet de la Guilde des Bastonneurs de Battle for Azeroth

Avec le déploiement du Patch 8.1.5, la Guilde des Bastonneurs fait son retour avec de nouveaux défis, la possibilité d'obtenir de nouveau le titre "Bastonneur", faire l'acquisition d'une nouvelle monture (Bruce), avec en bonus cette fois un tabard et un ensemble de transmogrification complet !

0

L'actu

En Continu

12:01 WoW : Suivez le progress en direct avec tous les Twitchs à suivre !
20:03 WoW Progress : Les EU performent et le retard se resserre derrière Method
20:02 WoW Progress : Ashvane tombe enfin sous les coups d'une guilde française
20:02 WoW Progress : Remontée de Pieces au classement. Method et Limit stagnent
19:55 WoW Progress : Za'qul (enfin!) renvoyé dans les profondeurs par Limit
19:53 WoW Progress : Limit creuse l'écart
01:19 Frank Pearce, un des co-fondateurs de Blizzard, quitte son poste
15:48 WoW : Quelques résolutions de bugs au programme du correctif du jour
17:09 WoW Progress : La Cour de la reine décrétée indigne de Method
11:34 WoW : Nerf (attendu) de l'Explosion cyclotronique en PvP !

Articles

recommandés

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.2
WoW Progress : Découvrez l'ensemble des classements du Palais éternel HM
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.2
Guide du Paladin Vindicte de Rise of Azshara
Guide du Démoniste Destruction de Rise of Azshara