Menu
Battle for Azeroth
WoW BFA : Guilde des Bastonneurs, Rang 6
2

Avec le déploiement du Patch 8.1.5, la Guilde des Bastonneurs fait son retour avec de nouveaux défis. Découvrez notre guide complet afin de défaire Crochet, le Balafré, Robert Dérobe-Robes et Méca-Bruce.

WoW BFA : Guilde des Bastonneurs, Rang 6

Le Patch 8.1.5 de World of Warcraft : Battle for Azeroth a sonné le grand retour de la Guilde des Bastonneurs, un événement mondial disponible en permanence et ayant pour particularité de proposer aux joueurs des duels à mort... Contre des boss ! A cette occasion, découvrez notre guide dédié au sixième palier de boss de cette redoutable guilde de bagarreurs.

Premier boss : Crochet

999 999 points de vie

Techniques lancées pendant le combat :

  • Crachat acide
  • Flaque de crachat
  • Poison effroyable
  • Amélioration de Crochet

Votre adversaire apparaît dans le coin supérieur droit de l'arène et doit être déplacé lentement mais surement tout autour de l'arène sous peine de mourir instantanément, ou presque.

Ce combat a un comportement très similaire au fameux jeu Snake, excepté que cette fois le serpent ne voit pas sa queue grandir mais pose plutôt une flaque de poison indélébile derrière lui ! Si vous laissez Crochet baigner dans son venin, il gagnera une charge d'Amélioration de Crochet toutes les deux secondes environ. Deux charges peuvent être suffisantes pour voir ce combat vous passer entre les doigts.

En plus de cela, il projettera de temps à autre une Flaque de crachat dans un endroit aléatoire de l'arène ayant le même effet que le venin laissé par Crochet sur son chemin. Donc prenez garde ! Si vous demeurez vous-même dans le venin, vous subirez de lourds dégâts de Nature pouvant s'empiler, et il est préférable d'éviter que cela se produise.

La technique Crachat acide de Crochet n'est pas menaçante en soit, mais elle peut le devenir s'il a plus d'une charge d'amélioration sur lui.

La clé de ce combat réside dans vos mouvements. Vous devez user au mieux de l'espace disponible dans l'arène. Collez les murs, n'hésitez pas à passer très près du chemin laissé par Crochet s'il le faut, mais ne le laissez surtout pas gagner des niveaux d'amélioration.

Astuce : Si vous jouez Chasseur ou Démoniste, évitez d'envoyer votre familier au pull. Pour les Mages, ne lancez pas l'Image miroir qui risquerait d'aggro Crochet, le faire stagner sur place et signer votre arrêt de mort.

World of Warcraft

Deuxième boss : Balafré

999 999 points de vie

Techniques utilisées pendant le combat :

  • Aura de putréfaction
  • Crochet de Balafré

Ce combat est assez simple à condition de respecter à la lettre le peu de stratégie qu'il impose.

Pour faire court, le boss a en permanence autour de lui une imposante flaque verdâtre qui vous affectera d'un affaiblissement. Plus vous y restez et plus les dégâts que vous subissez sont importants. Une fois que vous avez gagné dix charges d'Aura de putréfaction, vous mourrez instantanément. La stratégie consiste à gagner au maximum 5 à 8 charges dépendant de la survie de votre classe, puis de sortir du cercle.

Inutile d'aller trop loin, car le boss vous ramènera près de lui avec son Crochet de Balafré qui vous ralentira de 10% à chaque utilisation. Combat bien plus simple pour les spécialisations n'ayant pas besoin d'incanter.

World of Warcraft

Troisième boss : Robert Dérobe-Robes

4 999 000 points de vie

Techniques utilisées pendant le combat :

  • Frappe dé-dérobante
  • Tempête dénudante
  • Honte

La technique afin de venir à bout de ce boss plutôt original consiste à déshabiller votre adversaire avant que ce ne soit lui qui vous déshabille !

Et pour ce faire, deux techniques sont possibles : Faire passer Robert dans ses propres Tempêtes dénudantes, ou bien interrompre sa technique Frappe dé-dérobante. Effectuer l'une de ses actions lui fera perdre l'un de ses vêtements. A contrario, si c'est vous qui subissez ces attaques, c'est vous qui perdrez une pièce d'équipement. Chaque pièce que vous perdez augmente vos dégâts subis. Dès que votre adversaire perd tous ses vêtements, il sera sous l'effet de l'affaiblissement Honte, augmentant les dégâts qu'il subit de 1 000%. Sachez que cet affaiblissement peut également s'appliquer sur vous si vous êtes le premier à être mis à nu !

World of Warcraft

Quatrième boss : Méca-Bruce

1 035 000 points de vie

Techniques utilisées pendant le combat :

  • Plus fort, plus rapide... meilleur
  • Scronch scronch scronch scronch scronch scronch scronch
  • Méca-armure : Bêta
  • Morsure puissante
  • Rayon de stase

Si le combat contre le Bruce original était plus que facile, celui-ci réserve bien des surprises. Il n'est pas à prendre à la légère et vous demandera de la rigueur !

Si la technique Scronch scronch scronch est toujours à esquiver impérativement, plusieurs facteurs entrent cette fois en jeu pour ne pas vous faciliter la tâche.

Il incantera de temps à autres Plus fort, plus rapide... meilleur sur lui-même. Cette technique prend quelques secondes à incanter, mais lui permettra d'utiliser l'amélioration Méca-armure : Bêta, augmentant sa vitesse de déplacement et d'incantation de 40% jusqu'à la fin du combat après l'utilisation de sa technique Scronch scronch scronch.

Note : Après avoir utilisé Plus fort, plus rapide... meilleur, Méca-Bruce fera usage de son Rayon de stase, une technique instantanée qui étourdira votre personnage pendant trois secondes, ce qui, passé un certain temps, laissera largement le temps au boss de vous tuer avec son attaque favorite. Courez donc à l'autre bout de l'arène avant chaque Rayon de stase afin de ne plus être étourdi(e) lorsque le boss parviendra à votre contact.

De temps à autre, votre adversaire utilisera sa Morsure puissante, réduisant votre armure à 0 pendant 6 secondes.

World of Warcraft

WoW : Le guide complet de la Guilde des Bastonneurs de Battle for Azeroth

Avec le déploiement du Patch 8.1.5, la Guilde des Bastonneurs fait son retour avec de nouveaux défis, la possibilité d'obtenir de nouveau le titre "Bastonneur", faire l'acquisition d'une nouvelle monture (Bruce), avec en bonus cette fois un tabard et un ensemble de transmogrification complet !

2
Mars Malphas il y a 3 mois

Salut et merci pour le guide. Je peux maintenant parader avec Bruce grâce à vous.<br /> Petit oubli dans le texte, au niveau de la note de Méca Bruce : "afin de ne plus (être) étourdi(e) lorsque le boss parviendra à votre contact." L'abscense de verbe à l'infinitif ne choque personne? :p

Mars Malphas il y a 3 mois

Salut et merci pour le guide. Je peux maintenant parader avec Bruce grâce à vous.<br /> Petit oubli dans le texte, au niveau de la note de Méca Bruce : "afin de ne plus (être) étourdi(e) lorsque le boss parviendra à votre contact." L'abscense de verbe à l'infinitif ne choque personne? :p

L'actu

En Continu

14:18 WoW : Les Marcheurs du temps de Cataclysm sont disponibles sur le PTR
21:12 WoW : Pas d'armure ancestrale pour les Worgens et Gobelins à la 8.2.5
14:36 WoW : Le guide complet du micro-événement Chemises à gogo
23:34 WoW : Ask Me Anything (AMA) avec les développeurs sur Reddit le 20 août
12:00 WoW Progress: Le top 10 à 8/8 MM est connu
11:54 WoW Progress : Impact est la première guilde française à tomber Azshara
11:40 WoW : Nouveau correctif pour le Palais Eternel
12:45 La Reine Azshara enfin disponible en LFR au Palais éternel !
14:38 Un petit tips pour retirer les os désavantageux de votre Mort-vivant
00:02 WoW Classic : Création et réservation de pseudo disponible !

Articles

recommandés

WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.2
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Ombre de Rise of Azshara
Guide du Druide Restauration de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara