Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

WoW Foire de Sombrelune : Rares

WoW Foire de Sombrelune : Rares
0

« Approchez voyageurs d’Azeroth et d’au-delà, de nombreuses attractions vous attendent à la Foire de Sombrelune ! » Comme chaque mois sur World of Warcraft, retrouvez la Foire pour une semaine. Et sur cette île brumeuse, vous pourrez trouver quatre rares pour des butins uniques.

WoW Foire de Sombrelune : Rares

Une semaine par mois, les joueurs de World of Warcraft sont invités à visiter l’Île de Sombrelune, entourée de mystères et de brumes. La Foire de Sombrelune commence sur cette île le premier dimanche de chaque mois (00:01 CEST) et dure jusqu’au samedi suivant (23:59 CEST).

L'île ne manque pas de rares et nous vous présentons ici tout ce qui est à savoir sur eux : où et comment les tuer, leurs butins, ainsi que quelques références pour les amateurs.

Guide de la Foire de Sombrelune
Retour au guide général

Erinys

World of Warcraft

Dans une grotte sous-marine dont l'entrée se situe à l'est de l'Île de Sombrelune (en 74.6 35.3), vous pouvez trouver plusieurs elfes gangrenées, toutes prénommées Erinys.

Ces elfes sont une référence aux Erinyes, les déesses vengeresses bien connues des amoureux (et amoureuses !) de la mythologie grecque. Une Erinys, des Erinyes, c'est inhabituel mais jusque-là on arrive à suivre. Ensuite quand on sait que leur nom vient de ερινυω, « être en fureur » en grec, ça encourage à se méfier de leur caractère bien trempé (malgré leurs pieds bien au sec dans la grotte).

Néanmoins, étant de niveau 100 avec 67 000 points de vie chacune, ces rares sont faciles à tuer en solo avec un personnage de niveau 110 +. Lorsque vous tuez une Erinys, vous avez à peu près une chance sur deux d'obtenir l'Anneau des promesses, un objet de quête qui nous en apprend plus sur l'origine de ces créatures tourmentées. La quête ne peut apparemment pas être prise si votre niveau est inférieur à 100.

Les connaisseurs pourraient s'attendre à être renvoyés à Chronos, dans la droite ligne de la mythologie grecque, mais le donneur de quête mort-vivant est complètement innocent. Les Erinyes de Sombrelune sont dues aux expériences de Chester, très fier des résultats obtenus sur ses "amours". Pour nous remercier de lui rapporter son anneau, le chevalier de la mort nous offre un jouet, l'Anneau des promesses brisées.

Comme vous vous en doutez, ce cadeau plutôt louche transforme le joueur en l'une de ces Erinyes à l'esprit empli de murmures vengeurs.

L'entrée de la grotte sous-marine des Erinyes azerothiennes - World of Warcraft
L'entrée de la grotte sous-marine des Erinyes azerothiennes
Une Erinys ... - World of Warcraft
Une Erinys ...
... des Erinyes - World of Warcraft
... des Erinyes
Non, ce n'est pas Chronos qui les a créées en coupant le membre viril de son père... - World of Warcraft
Non, ce n'est pas Chronos qui les a créées en coupant le membre viril de son père...
... mais le chevalier de la mort avec son regard de givre et ses expériences impies - World of Warcraft
... mais le chevalier de la mort avec son regard de givre et ses expériences impies

Lapin de Sombrelune

World of Warcraft
Ce lapin n’est pas comme les autres. Il est plus sournois, cruel et irascible que le plus néfaste rongeur.
Monty Python : Sacré Graal ! sur le lapin de Caerbannog

Les fans de Monty Python apprécieront probablement le clin d’œil au film Sacré Graal. Dans une grotte jonchée de squelettes au sud-est de l’île (en 77.1 79.6), le Lapin de Sombrelune fait parfois une apparition discrète. Ne vous y méprenez pas comme le « Roi Arthur » et ses chevaliers : sous ses dehors de boule de poils inoffensive, ce lapin de Caerbannog azerothien est un tueur.

Alors sans la Sainte Grenade d’Antioche, gare à ceux qui espèrent lui ravir la mascotte portant son nom. La bête féroce ne se laissera pas tuer facilement et ne consentira que rarement à vous offrir le fameux Lapin de Sombrelune. Vous êtes néanmoins assurés d’obtenir le haut fait Ce lapin, c’est de la dynamite ! pour avoir réussi à occire le dangereux lagomorphe (et non pas rongeur). Une fois tué, il peut maintenant réapparaître au bout de 3h.

Désormais, la mascotte n’est plus un butin garanti pour le premier joueur qui fouille le rare. Retenez néanmoins que seul un personnage de niveau 110 + a une chance d’obtenir ce compagnon. Le butin étant personnel, il y a tout intérêt à tuer la boule de poils avec le plus de joueurs possible si vous ne voulez pas y passer trop longtemps (le lapinou a quand même 17 millions de points de vie). Actuellement, un tank d’ilvl correct est capable de le faire en solo, si vous n’avez personne à l’horizon et beaucoup de temps devant vous…

Le seul butin notable de ce rare, la mascotte Lapin de Sombrelune, est très prisé des amateurs de combats de mascottes pour certaines techniques très utiles empruntées au lapin de Caerbannog : Ses dents sont acérées ! et Séquence vicieuse.

Le Lapin de Sombrelune est une petite boule de poils non hostile, il est donc très facile de le rater si vous n'avez pas l'habitude ! - World of Warcraft
Le Lapin de Sombrelune est une petite boule de poils non hostile, il est donc très facile de le rater si vous n'avez pas l'habitude !

Croc-de-Lune, Mère de la tanière de Sombrelune

World of Warcraft

Quand vous voyez l'annonce que les Hurleffrois croc-de-lune se promènent dans les bois, c'est le moment de s'y aventurer avec un groupe pour tuer les loups et ainsi faire apparaître la Mère de la tanière (en 39.7 43.7). Il vous faut probablement être niveau 110 + pour pouvoir obtenir un butin sur Croc-de-Lune (en tous cas, il fallait être 100 + à l'époque Legion).

A sa mort, Croc-de-Lune peut donner cinq objets : une mascotte et deux jouets, ainsi qu'une monture temporaire et un objet de quête. La quête en question, Mort à la mère de la tanière, ne peut être faite qu'une seule fois par personnage et par semaine de Foire, elle est répétable chaque mois sur chacun de vos personnages de niveau suffisant (90 + a priori). L'objet de quête, la Fourrure de Croc-de-Lune, est obtenu systématiquement la première fois que vous tuez la Mère de la tanière sur un personnage donné pendant la Foire du mois en cours. Vous pouvez néanmoins le ramasser à nouveau si vous avez supprimé l'objet sans rendre la quête.

Butins

Chances

(Wowhead)

Pierre de lune chatoyante

22 %

Patte de Croc-de-Lune

22 %

Voile de Croc-de-Lune

21 %

Loulou

5 %

La Mère de la Tanière hante les bois de Sombrelune - World of Warcraft
La Mère de la Tanière hante les bois de Sombrelune

Chevalier Dess Metal - concert des Sangliers Noirs

World of Warcraft

Au Chaudron du Rock (en 65.5 68.2) se tient un concert des Sangliers Noirs à la demie de chaque heure. Cependant la performance du groupe est invariablement perturbée par le Chevalier Dess Métal. Celui-ci entend empêcher les Sangliers Noirs de se produire, affirmant que le heavy métal ne peut être maîtrisé que par un champion du tombeau - lui en l'occurrence.

Il faut donc refroidir ses ardeurs avant que lui ne refroidisse complètement les participants. Pour cela, il vous faudra quelques camarades, dont idéalement un soigneur car ce champion de la terre gelée fait de gros dégâts avec Froid comme la glace et Mur des complaintes. Notez qu'il n'est actuellement pas possible pour les joueurs à distance de les esquiver en restant à l'extérieur de la grotte car le Chevalier Dess Métal ne peut alors être ciblé par vos sorts.

Les Sangliers Noirs ne se laissent pas oublier, et lancent régulièrement le sort de zone Accords puissants qui augmente les dégâts subis par les ennemis. Le chevalier de la mort n'est apparemment pas affecté par les restrictions actuelles de la classe : après les sorts de givre, il invoque les goules caractéristiques de la spécialisation impie. Si vous réussissez à empêcher ces goules d'atteindre Devlynn Styx au milieu de la caverne, le haut fait Pogo est est à vous.

Au cours du combat, vous pouvez augmenter votre score de fan en tuant des goules, en vous tenant dans les Accords puissants, et finalement en vainquant le Chevalier Dess Métal, par contre le score est diminué quand vous êtes touché(e) par un Mur des complainte, et il est remis à zéro si vous mourez. En fonction de vos prouesses pendant le combat avec les rythmes et les notes (Murs des complaintes et Accords puissants) vous pouvez également endosser l'un des quatre rôles du groupe. Si plusieurs personnages-joueurs valident les pré-requis pour un rôle, il est attribué à celui qui a obtenu le score de fan le plus élevé.

  • Batteur : éviter tous les murs des complaintes et se tenir dans tous les accords puissants.
  • Bassiste : éviter tous les murs des complaintes et au moins un accord puissant.
  • Guitariste : être touché par un mur des complaintes et éviter un accord puissant.
  • Chant : être touché par deux murs des complaintes et se tenir dans tous les accords puissants.

Performance parfaite est obtenu pour avoir participé à un concert pendant lequel quatre personnages-joueurs ont endossés les quatre rôles du groupe - il est possible que Devlynn Styx doive être également protégée des goules pour avoir ce haut fait. Attention, les rôles sont des buffs, pour les gagner il ne faut donc pas utiliser d'immunité (Bouclier divin, Bloc de glace,...). Pour avoir obtenu les quatre rôles (lors de quatre rencontres différentes), vous avez le haut fait Tournée magistrale.

Star du rock ! requiert d'assister au concert des Sangliers noirs. Après la mort du Chevalier Dess Métal, restez à proximité de Devlynn Styx si vous n'avez pas encore validé le haut fait : celle-ci lance un sort de zone qui augmente votre score de fan, vous permettant de l'obtenir. Attention de ne pas avoir d'immunité qui empêcherait le buff de s'appliquer (Bouclier divin, Bloc de glace,...).

Il est possible de ramasser des butins uniques sur le Chevalier Dess Métal, parmi lesquels un jouet et deux apparences (une d'arme et une de casque, cette dernière partagée par quatre objets, un pour chaque type d'armure).

Butins

Chances

(Wowhead)

Bâton lumineux vert

49 %

Bâton lumineux violet

48 %

Microphone des Sangliers noirs

13 %

Heaume-cage renforcé d'acier

5 %

Heaume-cage bordé de cuir

4 %

Heaume-cage légèrement matelassé

3 %

Heaume-cage riveté de chaînes

3 %

Nécromédès, la Résonance mortelle

2 %

Concert des Sangliers Noirs - World of Warcraft
Concert des Sangliers Noirs
Le Chevalier Dess Métal jette un froid - World of Warcraft
Le Chevalier Dess Métal jette un froid

WoW : La Foire de Sombrelune est de retour cette semaine !

« Approchez voyageurs d’Azeroth et d’au-delà, de nombreuses attractions vous attendent à la Foire de Sombrelune ! » Comme chaque mois, retrouvez pendant une semaine la Foire.

0

L'actu

En Continu

12:59 WoW : La Western Summer Cup #2 des MDI a lieu à partir de 17h00 !
16:16 Guide du Moine Tisse-brume de Rise of Azshara
14:48 WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
15:40 Guide du Chasseur de démons Dévastation de Rise of Azshara
13:59 WoW Classic : Rendez-vous Mardi 27 août à 00h00 pour la sortie officielle
21:20 Sam Vostok : WoW Classic - quel succès pour le jeu ?
18:32 WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
23:20 WoW Classic : Les développeurs de Vanilla essaient et discutent de Classic
14:46 WoW : Le Grogneur loup-de-givre, monture du 15è anniversaire de WoW
14:45 WoW : Le Bélier de combat foudrepique, monture du 15è anniversaire de WoW

Articles

recommandés

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.2
WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Ombre de Rise of Azshara
Guide du Druide Restauration de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara