MGG / Guides jeux vidéo / Dofus /

Quoi de neuf Dofus ?

Quoi de neuf Dofus ?
0

Vous avis envie de reprendre Dofus car l'actualité s'y prête ? Les news fusent et vous n'avez pas pu garder le rythme ? Il est temps de faire un récapitulatif de ce qui est arrivé et va arriver !

Quoi de neuf Dofus ?

On le suit partout et il reste un des plus grands mystères du jeu : l'équilibrage des classes ! Sans répit, il faut trouver des pistes pour mettre toutes les classes sur une même ligne sans trop les casser ! L'actualité du jeu s'annonce assez lourde pour les prochaines semaines et faire des petits points réguliers sur les avancements semble bien plus intéressant que de plonger dans le flux à corps perdu !

Améliorations des classes : Osamodas et Sacrieur

Les modifications de classes sur Dofus, ayant fait l'objet de sondages, arrivent enfin ! Au programme : refonte du gameplay de deux classes assez clivantes, étant les Osamodas et les Sacrieurs !

Deux phases sont ainsi énoncées :

  • Phase 1 : A partir de la sortie de la bêta (devant arriver très très bientôt, puisqu'étant prévue pour le 17/05), vous pourrez tester les différentes modifications apportées. Prenez bien en note vos retours, des sondages les recueillant étant prévus quelques jours plus tard !
  • Phase 2 : Début juin, toutes les classes seront retouchées. Elles seront ensuite régulièrement revues par les GD, assurant des ajustements au jour le jour !
Ils risquent de ne plus sourire longtemps... - Dofus
Ils risquent de ne plus sourire longtemps...

Les corrections sur les Osamodas et Sacrieurs ont d'ores et déjà été dévoilées. Mais quel avenir pour les autres classes ? Dans une FAQ, le compte Dofus-Ankama a donné quelques éléments de réponse majeurs inter-classe :

  • Premièrement, tous les formats à l'exception du 1v1 sont pris en compte pour l'équilibrage. 5v5, 7v7, combats en Percepteur, combats de donjons, combats de quête... tout !
  • Également, il n'est absolument pas prévu de séparer les sorts en deux catégories PvP/PvE. Le travail serait beaucoup trop complexe (gérer 1500 sorts !) et finalement pas si avantageux.
  • Beaucoup de mécaniques jugées trop fortes (retraits PA et PM, Do Crit, Do Pou) seront revues à la baisse. Si c'est assuré pour les retraits, d'autres modifications pourraient arriver plutôt en 2.53 ou 2.54
  • Toutes les classes vont gagner deux sorts (1 sort + 1 variante).

Darkfeudala, étage 1000 et la fin de l'XP gratuite en Songes

Gagner, c'est perdre... Eh mais attendez c'est pas ça du tout ! Comme dans tout combat, il était en effet possible de gagner de l'expérience en fin de combat dans les songes infinis, même en cas de défaite.

Le problème ? Dans les très hauts étapes (500+), l'EXP par monstre est énorme. Ainsi, en recommençant sans fin le combat (via un modificateur de tentatives illimitées), les sommes obtenues pouvaient être démentielles, propulsant certaines personnes dans les ladders.

Aucune sanction n'a été prise et la mécanique a tout simplement été revue pour supprimer ce gain. Rassurez-vous, l'impact a été très minime à grande échelle !

Autre nouvelle bien plus joyeuse : Darkfeudala a réussi après de nombreuses heures à atteindre l'étage 1000 ! Il s'agit du premier joueur à accomplir cet exploit, ce qui lui a valu de nombreuses félicitations !

Nous tenions également à le congratuler, venir à bout d'autant de combats stratégiques est exceptionnel et il est assuré que cet événement restera dans les mémoires !

Offres de la boutique

Vous aimez le Boufbowl ? Alors foncez découvrir les deux dernières sorties en terme de décoration d'intérieure Made In Ankama ! Visitez et décorez au choix les stades de Bonta ou de Brakmar ! Ils devraient vous rappeler des scènes inoubliables autant de la série Wakfu que du film Dofus !

Vous avez encore jusqu'à dimanche soir 23h59 pour vous les procurer au prix de 5000Ogrines/5€ dans la boutique. Sinon, il faudra attendre une prochaine offre, pouvant arriver autant dans plusieurs mois que dans quelques années !

Dofus
Dofus

Des boucliers revenants font également leur ré-apparition ! Jusqu'au 22 mai, vous pourrez donc tenter de vous procurer les Boucliers Extravagant, Captivant et Cousu au prix de 3500 Ogrines unité ou 9999 Ogrines les 3 ! (soit 501 Ogrines de moins par rapport à des achats séparés)

Dofus

On se retrouve très prochainement en Bêta pour tester avec vous les retouches de classe ! Et peut-être en découvrir plus sur la 2.52 ?

0

L'actu

En Continu

18:00 Dofus 2.57 : Résumé de la mise à jour de Grobe, le recap du patch
17:15 Dofus Unity : Analyse complète de l'aperçu, le futur de Dofus en semi 3D et sur consoles ?
18:00 Dofus Rétro 1.33 : Sortie ce mercredi, résumé du patch et préparation aux serveurs monocomptes
00:45 Dofus 2.57 : Apprendre le sort Lanterne des Spiritueurs, battre les monstres de Grobe
16:50 Dofus : Les serveurs privés
12:30 Dofus : Donjon de Feudala, fabrique de foux d'artifice
10:00 Dofus : Donjon de Terrdala, l'Atelier du Tanukouï San
00:00 Dofus stuff Pandawa Terre Tank, équipements pour un panda Terre Bistouille !
02:00 Dofus stuff Eca Eau 200, équipements pour du full dégâts
20:00 Dofus : Donjon d'Akwadala, la Vallée de la Dame des Eaux

Articles

recommandés

Dofus : Tous les guides de stuff, niveau à 1 à 200, pour toutes les classes
Dofus : Stuffs Intelligence, guide d'équipement pour votre personnage Feu, 1 à 200
Dofus stuff Iop, guide d'équipement pour votre personnage 200

Guides

à découvrir

Où XP sur le serveur monocompte ?
Dofus Guide : Les mines du Monde des Douze
Dofus : Obtenir ses familiers en 2.53