Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Dofus /

Dofus : Pandawa 2.52 (Màj 27/06)

Dofus : Pandawa 2.52 (Màj 27/06)
0

Qui pouvait s'attendre à un nerf Pandawa ? Pas grand monde, et il fallait mieux être saoul avant de lire le patchnote. La 2.52 risque de faire très mal pour la classe !

Dofus : Pandawa 2.52 (Màj 27/06)

Les équilibrages de la mise à jour 2.52 de Dofus se poursuivent et cette fois-ci, la grande hache du nerf s'est abattue sur le Pandawa. Le bilan est assez particulier, il faut donc bien comprendre la moindre modification !

Màj 27/06

Cet article a été mis à jour suite du patch du 27/06 en bêta

Modifications en vrac

Picole

Ne désenvoute plus

NEW

Relancer le sort donne 1 PM pour 1 tour

Gros Nerf

Poing Enflammé

Dégâts augmentés

UP

Cercle Enflammé

Dégâts augmentés en coup critique

NEW Lançable sous saoul

Gros UP

Ribote

Lancers par cible réduits (3 => 2)

Dégâts augmentés

Nerf

Gueule de Bois

Dégâts augmentés (de 1)

UP

Consolation

Soin augmenté (de 1%)

UP

Gnôle

Dégâts augmentés

UP

Schnaps

Dégâts augmentés

Retire de l'esquive PM

Gros UP

Ebriété

Cumul max => 1

Gagne la sagesse du Pandawa

UP ?

Stabilisation

+ 1 tour de relance

Gros Nerf

Nausée

Dégâts augmentés

UP

Ethylo

Dégâts augmentés

UP

Distillation

Dégâts augmentés

UP

Prohibition

Sur le Pandawa :

Insoignable pendant 2 tours

Gros Nerf

Vague à Lame

Repousse les ennemis

Gros Nerf

Flasque Explosive

Dégâts réduits

Gros Nerf

Absinthe

En vol de vie désormais

Dégâts augmentés

Gros UP

Pandatak

Dégâts réduits

Gros Nerf

Bistouille

Dégâts réduits

Dégâts augmentés en coup critique

Nerf

Pandanlku

+ 1 tour de relance

Gros Nerf

Brancard

Portée +1

Portée minimale +1

UP

Lien Spiritueux

Applique un malus de fuite

UP

Dofus
Dofus

Bombance et Picole

Premier gros changement de la mise à jour : Les états Sobre et Saoul ne sont plus cumulables via Bombance. C'est un immense nerf pour le placement des Pandawas, ne pouvant plus cumuler facilement Pandanlku et Karchamrak. Il est maintenant possible d'utiliser Picole et Pandanlku, le sort ne désenvoutant plus, mais le coût en PA est très largement augmenté et Danlku a en plus subi un nerf de son intervalle de relance.

On retient toutefois quelques combos intéressant pour les Pandawas Tank. Il est désormais possible de lancer Fermentation avec Picole sans que les effets ne soient retirés et de tanker plus efficacement en poursuivant la cible avec Pandanlku/Karchamrak, puis repasser sous état Saoul.

NEW 27/06

Afin de revaloriser les états, Bombance est désormais remboursé à chaque lancer, mais retire 1 PM tant que vous êtes dans l'état saoul (debuff toujours et donne de la fuite).

Dofus
Dofus

La fin du Panda Bistouille

Même si le sort n'est pas haché, tout ce qui le rendait puissant a été drastiquement limité. Bombance a été nerf et surtout, Prohibition, empêche le soin sur le Pandawa. En effet, il était anciennement possible de lancer le sort en fin de tour pour éviter l'état Insoignable.

On retiendra tout de même que les nouvelles possibilités de Picole avec Fermentation pourraient aider à maintenir l'immortalité des Pandas, mais rien n'est moins sûr.

Dofus

La Voie Air

Le Pandawa n'était pas très viable, même après l'ajout de variantes. Pour la 2.52, Ankama a procédé à un grand dépoussiérage de ses sorts et en a profité pour revoir leurs mécaniques. Tout est fait pour le rendre intéressant et tous ses sorts ont été améliorés.

Souffle Alcoolisé

Les dégâts sont augmentés et il repousse maintenant de 2 cases.

Engourdissement

Les dommages sont réduits MAIS le coût en PA passe à 4 ! Le sort devient très intéressant avec une très belle zone, du roxx correct et surtout du rall PM !

Schnaps

En plus d'un UP des dégâts, le sort gagne un effet kisscool : du rall d'esquive PM. Pourquoi ? Aucune idée. Quoiqu'il en soit, c'est mieux qu'avant.

Liqueur

Les dommages sont augmentés, le rendant particulièrement pratique pour son vol de vie à très grande portée.

Nausée

Ses valeurs de base, au niveau 3, sont quasiment doublés ! Il a de meilleurs dégâts que Flamiche, tout en vous faisant reculer de 2 case en ligne. Un bon UP pour ce sort !

Dofus

La Voie Eau

Les Pandawas vont se retrouver dans une situation assez étrange : D'un côté, leur plus gros sort, Vague à Lame, a subi un nerf absolument majeur, empêchant son double lancer dans 90% des cas et d'un autre, ils gagnent plusieurs sorts. Propulsion d'abord (on en reparlera plus bas) mais surtout Alcooshu, en variante de Gnôle. Le placement est assez lunaire (Sa variante aurait été parfaite en combo), mais sa mécanique de vol de vie est un très bon atout pour le Panda Eau. Le sort permet de remplacer Ethylo et de laisser la part belle à Distillation, qui a bénéficié d'un UP. Le temps nous dira si cela suffit à cicatriser du nerf de Vague à Lame.

Dofus

La Voie Terre

Ouille. Aïe. Ouille.

Entre Pandatak, Ribote, Bistouille et Éviction, plus rien ne tient debout. Le Pandawa Terre est en miette. Est-ce mérité ? Pour Bistouille, oui, mais pour le reste ? Il n'y a pas grand chose à dire, car il n'y a plus vraiment de matière dans cette voie.

Autres modifications majeures

La Voie Feu souffre un peu du nerf de Flasque, mais s'en sort relativement mieux que sa consœur Terre. La Voie gagne un nouveau sort, Pandju, très bon sort qui pour 4 PA attire de 2 cases à bonne portée, mais perd plus de 20% des dégâts de Propulsion.

Le sort en effet, voit ses dégâts drastiquement réduits. Cependant, son élément est désormais "indéterminé" et prendra votre meilleur élément comme sien. C'est une très bonne chose pour son insertion dans les différents builds, renforçant les autres voies au détriment de la voie Feu.

Conclusion

Le Pandawa est face à un gros problème avec la 2.52. Il subit des nerfs majeurs sur ses sorts... majeurs et des UP mineurs sur ses sorts ... mineurs. Même si certains étaient mérités (Bistouille, Prohibition), il s'est retrouvé face à de très mauvaises surprises sur Bombance, Vague à Lame, Pandanlku et Picole, réduisant considérablement les capacités du Pandawa. Pire, quelques nerfs n'étaient même pas listés dans le Patchnote !

Certes, il gagne de nouveaux sorts et un rééquilibrage de ses voies élémentaires, mais à quel prix ? Des nerfs devaient être posés, mais n'y en a-t-il pas un peu trop pour cette fois ? La rédaction a donc choisi de résumer le Pandawa 2.52 ainsi :

"De gros nerfs, mérités à 75%, saupoudrés de tout petits ups"

0

L'actu

En Continu

18:30 Dofus : Refonte Sram
18:30 Dofus : Modifications du mardi 23 juillet 2019
15:00 Dofus : Guide de Stuff Initiative
23:30 Dofus : Bien se téléporter
23:00 Dofus : Guide de Stuff Pods
17:50 Waven : Retour de l'Alpha, date de sortie
16:00 Dofus : Temporis 3, Préinscriptions et Présentation !
22:30 Dofus : Roublard 2.52
20:20 Dofus : Eliotrope 2.52
11:00 Dofus : Ecaflip 2.52

Articles

recommandés

Dofus : Mise à jour pour le Iop avec de nouveaux guides de stuff
Dofus : Mise à jour pour l'Eniripsa avec de nouveaux guides de stuff
Dofus : Mise à jour pour l'Écaflip avec de nouveaux guides de stuff

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Dofus : Iop 2.52
Dofus : Zobal 2.52