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Summoners War : les Runes, fonctionnement

Summoners War : les Runes, fonctionnement
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Découvrez notre guide complet sur les Runes dans Summoners War, et les arcanes de ces petites pierres n'auront plus de secrets pour vous ! Amélioration, grade, sets... Les manipulations runiques sont nombreuses mais surtout cruciales pour optimiser vos monstres.

Summoners War : les Runes, fonctionnement

Les runes sont la clé pour obtenir des monstres puissants dans Summoners War. Néanmoins la technicité de ces petits cailloux est immense. Quand on débute sur le jeu, il est aisé de se perdre dans les myriades de statistiques qu'elles évoquent, ou de sous-optimiser leur utilisation. Comment devons-nous les utiliser, où est-ce qu'on peut les trouver ? Pas de panique, on vous récapitule les choses importantes à savoir sur les runes dans notre guide dédié.

Qu'est ce qu'une rune ?

Les runes sont des pierres qui s’équipent sur un monstre, lui permettant d'accroître ses stats et ses pouvoirs, et d'être joué de telle ou telle façon selon votre bon vouloir. Via les runes, votre monstre peut s'orienter vers des Dégâts, des Contrôles, de la Rapidité ou encore de l'Endurance. Ces pierres doivent-être améliorées jusqu'au niveau 15 pour libérer leur potentiel maximal mais avant cela, vous devez bien les choisir et ne pas monter n'importe quel exemplaire !

Pourquoi ont-elles des raretés / couleurs différentes ? Pourquoi le nombre d'étoiles change ?

Les runes se classent en fonction de leur grade et leur rareté. Le grade est le nombre d'étoiles que l'on trouve sur une rune et sa rareté se définit par sa couleur initiale. Le grade maximal d'une rune est de 6 étoiles. Les runes peuvent avoir différentes raretés : Normales (blanche) < Magiques (verte) < Rares (bleue)< Héroïques (violettes) et enfin Légendaires (dorées).

Le grade influencera sur la statistique principale propre à la rune : plus le grade de la rune sera élevé plus le montant initial de statistique sera haut. Par exemple une rune normale 2 étoiles niveau 1 rapportera +2 de vitesse contre +5 de vitesse pour une rune normale 5 étoiles niveau 1.

Qu'est-ce qu'un set et comment cela fonctionne ?

Il existe deux différents types de sets : les sets de 2 runes et les sets de 4 runes. Pour obtenir l'effet du set il vous suffira donc simplement de graver 2 ou 4 runes du même set chez un même monstre. Penchons-nous sur les divers effets bonus propres à chaque set.

Symbole

Nom

Nombre de runes requises pour fonctionner

Effet du set

Energie

2

Le set augmentera les points de vie de votre monstre de 15%.

Endurance

2

Le set augmentera la résistance de 20% de votre monstre.

Focus

2

Le set augmentera la précision de votre monstre de 20%.

Gardien

2

Le set augmentera la défense de votre monstre de 15 %.

Lame

2

Le set augmentera le taux critique de votre monstre de 12%.

Nemesis

2

Pour chaque fois où les PV de votre monstre descendront de 7%, la jauge d'attaque de votre monstre augmentera de 4%.

Protection

2

Apporte un bouclier à votre personnage équivalent à 15 % de ses points de vie.

Vengeance

2

Le set apportera à votre monstre la capacité de contre attaquer lorsque on t'attaque, avec 15% de chance.

Volonté

2

Apportera à votre monstre une immunité qui lui empêchera de recevoir des effets nocifs pour 1 tour

Désespoir

4

Le set permettra à votre monstre de pouvoir assommer le monstre attaqué avec 25% de chance.

Fatale

4

Le set augmentera l'attaque de votre monstre de 35% en fonction de son attaque de base.

Rage

4

Le set permettra d'augmenter les dégâts critiques de votre monstre de 40%.

Rapide

4

Le set augmentera la vitesse de votre monstre de 25% en fonction de ses PV de base.

Vampire

4

Le set permettra à votre monstre de récupérer 35% des dégâts infligés sous la forme de PV.

Violente

4

Le set apportera à votre monstre la capacité de rejouer avec 22% de chance.

Il existe encore 5 autres sets :

Détermination : Le set augmentera la défense de tous vos monstres alliés de 8%

Amélioration : Le set augmentera les pv de tous vos monstres alliés de 8%

Combat : Le set augmentera l'attaque de tous vos monstres alliés de 8%

Tolérance : Le set augmentera la résistance de tous vos monstres alliés de 10%

Précision : Le set augmentera la précision de tous vos monstres alliés de 10%

Cependant ces sets là ne seront utiles que beaucoup plus tard, concentrez-vous d'abord sur les sets de "base" évoqués dans le tableau.

Où trouve-t-on les runes ?

Au tout début du jeu, l'idéal est de chercher les runes dans le scénario afin de vous constituer une bonne équipe pour les donjons et instances de Cairos.

Voici un tableau récapitulant les sets de runes et où les obtenir dans le scénario:

Energie

Forêt de Garen

Fatale

Mont Siz

Rapide

Montagne blanche de Ragon

Lame

Ruines de Kabir

Focus

Forêt de Telain

Gardien

Ruines de Hydeni

Endurance

Désert de Tamor

Protection

Ruines de Vrofagus

Vengeance

Volcan de Faimon

Volonté

Forêt d'Aiden

Nemesis

Château de Ferun

Vampire

Mont Runar

Destruction

Restes de Charuka

Vous constaterez que pour chaque région, les niveaux portent un numéro allant de 1 à 7; le numéro du niveau correspondra à l'emplacement pour lequel vous pourriez obtenir une rune en le terminant. Par exemple, pour l'étage 1 vous obtiendrez une rune d'emplacement 1. Pour l’étage 7, l'emplacement est aléatoire.

Après avoir obtenu quelques runes basiques en scénario, vous devez vous lancer à l'assaut du Castel du Géant, au Donjon de Cairos, afin d'obtenir des runes des sets Désespoir / Energie / Fatale / Lame et Rapide. Par la suite, les sets Violent / Focus / Gardien / Endurance / Protection / Vengeance de la Tanière du Dragon ou les sets Rage / Volonté / Némésis / Vampire / Destruction dans le donjon Necropolis pourront vous intéresser.

Pourquoi les stats varient-elles tout le temps ? Pourquoi certaines sont en pourcentages et pas d'autres ? Qu'est-ce que les "substats" et pourquoi changent-elles ?

Les statistiques principales

Chaque rune possède un numéro qui correspond à son emplacement et chaque emplacement est associé à une statistique principale accordée. Voici, pour chaque emplacement, les stats principales de la rune :

Summoners War

Emplacement 1 : Attaque flat (flat désigne une stat qui n'est pas en pourcentage)

Emplacement 2 : Stats flat (Attaque / Défense / Points de vie / Vitesse) OU

Stats en pourcentage (Attaque / Défense / Points de vie)

Emplacement 3 : Défense flat

Emplacement 4 : Stats flat (Attaque / Défense / Points de vie) OU

Stats en pourcentage (Attaque / Défense / Points de vie / Taux critique / Dégâts critique)

Emplacement 5 : Points de vie flat

Emplacement 6 : Stats flat (Attaque / Défense / Points de vie) OU

Stats en pourcentage (Attaque / Défense / Points de vie / Résistance / Précision)

Cependant, pour les emplacements 2, 4 et 6 les stats flats sont très fortement déconseillées. On notera aussi qu'il est important de viser une stat vitesse en principale pour l'emplacement 2.

Vous verrez en effet que sur Summoner Wars, la Vitesse est une composante de la méta très importante à l'heure actuelle

Concernant les substats, chaque substat pourra augmenter en fonction de l'amélioration de runes, en effet lorsque votre rune sera +3 ; +6;+9 et +12, une des substats augmentera ou apparaîtra en fonction du grade.

Plus tard dans le jeu, vous obtiendrez des gemmes/meules et des pierres de réévaluation qui vous permettront

Les substats, ou statistiques secondaires

Les substats sont des stattistiques secondaires qui apparaîtront ou augmenteront sur votre rune lors de l'amélioration. Plus une rune sera de rareté élevée, plus ses substats seront importantes et donc plus votre monstre sera puissant.

L'avantage d'une rune de meilleure qualité sera de pouvoir connaitre à l'avance ses statistiques secondaires. Notez aussi que pour les substats aussi, les statistiques flats seront à éviter.

Lorsque vous améliorez une rune à +3, +6, +9 et +12 et suivant sa rareté initiale,une statistique secondaire est soit ajoutée, soit augmentée.

Lorsque vous montez une rune +3, si la rune ne possède pas de substats secondaire elle en gagne une aléatoirement et devient de qualité Magique. Sinon l'une des substats présentes est améliorée.

Lorsque vous montez une rune +6, si la rune ne possède qu'une substat, elle en gagne une seconde et devient de qualité Rare. Sinon l'une des substats est améliorée.

Lorsque vous montez une rune +9, si la rune ne possède que deux substats, elle en gagne une troisième et devient de qualité Héroïque. Sinon l'une des substats présentes est augmentée.

Lorsque vous montez une rune +12, si la rune ne possède que trois substats, elle en gagne une quatrième et devient de qualité Légendaire. Sinon l'une des substats présentes est améliorée.

Plus tard dans le jeu, vous obtiendrez des gemmes/meules qui vous permettront d'augmenter ou de modifier l'une de vos substats ainsi que des pierres de réévaluation qui vous permettront de changer aléatoirement toutes les substats de votre rune. Ce genre d'objet est à conserver pour ensuite être déployé sur des runes 6 étoiles légendaires : ne les utilisez pas n'importe comment dès les premiers niveaux !

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