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Dofus : Huppermage 2.52

Dofus : Huppermage 2.52
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Certaines classes sont passées au rouleau-compresseur, d'autres non. Et ce n'est fort heureusement pas le cas de l'Huppermage avec Dofus 2.52.

Dofus : Huppermage 2.52

Qui aurait pu imaginer qu'une classe puisse autant être buff sur Dofus ? L'Huppermage reçoit avec la mise à jour 2.52 un nombre incalculable de modifications clairement dans le sens du UP. Quel est le résultat, en sachant qu'il n'était pas non plus en ruines avant le patch ?

Huppermage 2.52

Devant de telles modifications, il est difficile de trouver les bons mots. Prenez donc cet article avec une pincée de sel, d'autant qu'il risque de très mal vieillir si des changements sont appliqués en bêta.

Cet article a été mis à jour suite au patch du 20/06

Modifications en Vrac

Dard

Hausse des dégâts

Portée minimale : 3 => 1

Ordre modifié :

Eau/Terre => Terre/Eau

UP

Onde Céleste

Hausse des dégâts

Portée modifiable

Ordre modifié :

Terre/Air => Air/Terre

Gros UP

Cataracte

Lancer en ligne supprimé

Ordre modifié :

Feu/Eau => Eau/Feu

Gros UP

Tison

Hausse des dégâts

Ordre modifié :

Air/Feu => Feu/Air

UP

Drain

Portée : 1 => 3

Lancer en ligne supprimé

NEW Ligne de vue requise

Omega UP

Morph

Hausse de dégâts

UP

Brèche Tectonique

Hausse des dégâts

En Vol de Vie

UP

Lame Astrale

Lancers par tour : 1 => 2

UP

Lame Tellurique

Hausse des dégâts

UP

Courant Quadramental

Baisse du retrait PA : 4 => 3

Hausse du retrait PM : 3 => 4

Neutre

Volcan

En Vol de Vie

UP

Stalactite

En Vol de Vie

UP

Répulsion Runique

Lancers par tour : 2 => 1

Nerf

Gardien Élémentaire

Désormais contrôlable

Gros UP

Déflagration

Lancers par tour : 1 => 2

NEW Lancers par cible : 2 => 1

UP

Déluge

Attirance : 2 => 4 cases

Hausse des dégâts

Gros UP

Éclats Glacés

Lancers par tour : 2 => 1

NEW Lancers par cible : 2 => 1

UP

Traitement Runique

Lançable sur soi

Lancers par tour : Infini => 1

UP

Propagation

Cercle : 2 => 3 cases

UP

Ouragan

En Vol de Vie

UP

Météore Percutant

Lancers par tour : 2 => 1

UP

Légende (pourquoi en faire une quand il n'y a quasiment que des UP ?) :

  • Nerf : Le sort est moins puissant
  • Nerf : Le sort est légèrement moins puissant
  • Neutre : Le sort reste à peu près le même / Les changements se compensent / Le changement est à prendre en globalité sur la classe
  • UP : Le sort est légèrement plus puissant
  • UP : Le sort est plus puissant

Mécanique Globale

Même s'il ne bénéficie pas d'une refonte, l'Huppermage gagne un nouveau lien entre ses sorts. En effet, à chaque combinaison élémentaire générée, il aura désormais un buff de 50 de Puissance pour 2 tours. Vous ne rêvez pas, 50 de Puissance, pour 2 tours, sans cumul. Cela rend extrêmement viable les Huppermages Multi-éléments, tout en renforçant à des degrés incommensurables les voies mono-éléments. La cerise sur le gâteau ? Cet effet n'est pas désenvoutable.

Huppermage 2.52 - Prévisualisation - Dofus
Huppermage 2.52 - Prévisualisation

Nouveaux sorts

Si votre cœur n'a toujours pas lâche à cause de votre jalousie intense vis à vis de tous ces UP, les mages gagnent également 2 nouveaux sorts. Et, comme vous pouvez vous en douter, ils sont très loin d'être négligeables (*cries in Pandawa*)

Le premier, Tribut, a un fonctionnement similaire à Contribution. Pour 1 PA, un tour sur deux, vous gagnez des bonus en fonction de l'état élémentaire de la cible (1 PA, 1 PM, 240% de votre niveau en point de Bouclier et 150 de Puissance), pour une portée de 1 à 6 non modifiable. Un clone semblerait-il, mais qui, additionné à Contribution, devient surpuissant.

Torrent Arcanique, la variante de Tribut, conviendra parfaitement aux Huppermages multi-éléments. Pour 4 PA, dans un Cercle de 2 cases et de 1 à 6 PO non modifiable (avec 1 lancer par tour), vous occasionnez en effet des dégâts, en zone, pour chaque état élémentaire possédé par vos cibles. Plus vous en avez posé, plus le sort est dévastateur, frappant par la même occasion dans les quatre éléments.

Conclusions

Si certaines classes s'en tire assez bien ou moyennement bien, l'Huppermage est clairement au dessus de la masse. La classe a reçu des buffs majeurs, alors qu'était déjà assez bonne de base. On notera tout de même le nerf de la voie Do Pou, le seul de ce patch d'ailleurs, avec Traitement Runique. Une idée bienvenue quand on connait la puissance du sort.

Les GD ont clairement mis par erreur une double cuillerée d'UP, pensant fixer les problèmes que celle-ci possède en PvM. Vous êtes face à un Huppermage en PvP ? Fuyez.

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