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Dofus : Ecaflip 2.52

Dofus : Ecaflip 2.52
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La chance aurait-elle tourné ? Après des mois de surpuissance, l'Ecaflip subira-t-il une douche froide ?

Dofus : Ecaflip 2.52

L'Ecaflip était en 2.51 une des classes les plus décriées, comme à la bonne époque des Ecacheat. Leur gameplay était bien trop avantageux dans la meta, autant en PvM qu'en PvP, et les valeurs de ses sorts pouvaient pour certaines être aberrantes. Pour ce patch 2.52, les équipes de Dofus se sont donc penchées sur le cas chat et proposent une quasi-refonte de la classe !

Modifications en vrac

Pile ou Face

Hausse des dégâts en coup critique

UP

Face ou Pile

Inflige des dégâts en coup critique

Ils sont réduits par rapport au coup normal

Le bonus de force est conservé

UP

Bluff

Occasionne toujours des dégâts Eau

(Ils sont réduits en coup critique)

Augmente la chance en coup critique

Lancers par cible : 3 => 2

Critique : 25 => 15%

Neutre

Toupet

Occasionne toujours des dégâts Air

(Ils sont réduits en coup critique)

Augmente l'agilité en coup critique

Critique : 25 => 15%

Neutre

Entrechat

Augmente désormais la fuite

UP

Topkaj

Hausse des dégâts

UP

Feulement

Portée : 4 => 5

Sans ligne de vue

Critique : 25 => 15%

Hausse des dégâts en coup critique

Baisse des soins

UP

Griffe

Invocatrice

Baisse du bonus de puissance

50 / 100 / 150 => 50 / 85 / 120

Nerf

Caresse

Invocatrice

Hausse des points de vie

UP

Rugissement

Puissance par ennemi : 100 => 70

Cumul max : 5 => 7

(soit 500 => 490)

Nerf

Tout ou Rien

Baisse des dégâts

Nerf

Péril

Critique : 25 => 15%

Baisse des dégâts

Hausse des dégâts en coup critique

Baisse du soin

Nerf

Langue Rapeuse

Hausse des dégâts

UP

Lapement

Hausse des dégâts

UP

Roue de la fortune

Critique : 25 => 15%

Bonus hors coup critique réduit :

300 => 250

Nerf

Esprit Félin

Baisse des dégâts

Nerf

Coussinets

Hausse des dégâts

UP

Réflexes

Hausse des dégâts

UP

Fanfaronnade

Hausse des dégâts en coup critique

Critique : 25 => 15%

Neutre

Griffe Joueuse

Occasionne toujours des dégâts Eau

Critique : 25 => 15%

Dégâts légèrement réduits

En coup critique :

Dégâts augmentés

Le malus par case de zone est augmenté

Neutre

Mésaventure

Occasionne toujours des dégâts Terre

Vol de vie permanent

En coup critique :

Affecte les cibles dans l'anneau

(Soit une zone Cercle de 2 cases)

UP

Kraps

Hausse des dégâts en coup critique

UP

Griffe de Ceangal

Hausse des dégâts

UP

Rekop

Dégâts linéarisés

Neutre

Destin d'Ecaflip

Baisse des dégâts

Hausse des dégâts en coup critique

Nerf

Audace d'Ecaflip

Baisse des dégâts

Nerf

Corollaire

Coût en PA : 4 => 3

Érosion appliquée : 40 => 30%

UP

Légende :

  • Nerf : Le sort est moins puissant
  • Nerf : Le sort est légèrement moins puissant
  • Neutre : Le sort reste à peu près le même / Les changements se compensent / Le changement est à prendre en globalité sur la classe
  • UP : Le sort est légèrement plus puissant
  • UP : Le sort est plus puissant

Mécanique Globale

Dites au-revoir à votre ancien Trèfle ! Celui-ci ne peut désormais se lancer qu'une seule fois tous les 2 tours et ne boostera désormais que votre prochaine attaque (il pourra toujours être lancé 2 fois par tour pour passer en -200% critique). Un remplacement a cependant été ajouté sur tous les sorts : Pièce d'Ecaflip.

Vos sorts n’effectuant pas de coup critique augmentent vos chances d'en faire plus tard. Les effets sont perdus quand vous faites finalement un coup critique. Ce bonus n'a pas de limite de cumul (vous finirez, même si votre stuff a -50% de coup critique, par faire un coup critique) et dépend du coût en PA du sort utilisé :

  • 1 PA : 2%
  • 2 PA : 4%
  • 3 PA : 6%
  • 4 PA : 8%
  • 5 PA : 10%
  • 6 PA : 12%

Nouvelles cartes en main

Pour consolider son Gameplay tout neuf, l'Ecaflip gagne deux nouveaux sorts remplissant des rôles bien distincts.

Pelotage permet d'ajouter le sort Air manquant depuis la suppression de la ligne du même élément sur Bluff. Pour 3 PA, vous occasionnez ainsi de bons dégâts jusqu'à 4 PO non modifiable, tout simplement.

Sa variante est Miaouch. Comme Face ou Pile, Bluff et Toupet, le sort permet d'occasionner des dégâts dans un élément et en coup critique, de gagner des caractéristiques. Dans ce cas précis, il fera des dégâts Feu en gagnant de l'intelligence, pour 3 PA et jusqu'à 7 PO non modifiable (pour garder un minimum d’intérêt à lancer Topkaj)

Conclusions

Le Gameplay Ecaflip redevient semi-aléatoire ! La mécanique devrait vous forcer à changer vos stuffs, la classe n'étant plus du tout la même malgré des sorts relativement similaires. Il ne s'agit pas d'un pur nerf, puisque l'on peut retrouver des atouts forts toujours présents comme Mésaventure ou Corollaire (passant à 3 PA), mais certaines mécaniques ont clairement été revues.

Dofus : Màj 2.52

L'été arrive, et la mise à jour estivale aussi ! La 2.52 est conséquente, demandez-le programme avant le 2 juillet !

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L'actu

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