Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / WoW BFA : Donjons et Raids /

WoW : Guide Reine Azshara, Boss Palais éternel

Donjons et Raids
WoW : Guide Reine Azshara, Boss Palais éternel
0

La Reine Azshara est le huitième et dernier boss du Palais éternel, le quatrième raid de World of Warcraft : Battle for Azeroth. Découvrez dans ce guide ses mécaniques ainsi que la stratégie à adopter afin de vaincre l'Impératrice de Nazjatar en personne.

WoW : Guide Reine Azshara, Boss Palais éternel

La Reine Azshara est le 8è et dernier boss du Palais éternel, le 4è raid de World of Warcraft : Battle for Azeroth.

Reine des Nagas, Impératrice de Nazjatar et l'une des plus puissantes entités qu'Azeroth ait jamais portées, Azshara ourdit ses plans depuis des millénaires. Maintenant que toutes les pièces sont en place sur l'échiquier, elle est prête à en révéler la phase finale.

En cours d'écriture

Nous travaillons à l'écriture de la stratégie afin de vous permettre de défaire ce boss. En attendant, nous vous proposons de jeter un oeil à ses techniques (ci-dessous) afin d'avoir un premier aperçu approximatif du déroulé du combat.

Sceaux anciens

Important

Les sceaux anciens protègent de la pression des profondeurs océaniques, mais doivent être alimentés par les personnages-joueurs qui se tiennent dessus. Les troupes d'Azshara auront recours à différentes tactiques pour les désactiver.

Surpression

Quand chaque sceau ancien est neutralisé, l'intérieur de la bulle d'air subit périodiquement des augmentations brutales de pression qui infligent 13 401 poings de dégâts Physiques aux personnages-joueurs. La neutralisation ds trois sceaux entraîne une Défaillance catastrophique qui tue tous les personnages-joueurs.

Défaillance catastrophique

Mortel

La neutralisation des trois sceaux anciens entraîne une Défaillance catastrophique qui tue tous les personnages-joueurs.

Âme drainée

Important

Activer un sceau ancien ou drainer le sceau de puissance d'Azshara fait appel au Coeur d'Azeroth du personnage-joueur. Cela réduit le maximum de points de vie du lanceur de 10% pendant 1,8 min.

Phase 1 : Amants maudits

Azshara invoque les amants maudits Aethanel et Cyranus afin qu'ils attaquent les personnages-joueurs. Des séides colossaux prennent le champ de bataille d'assaut afin de désactiver les sceaux anciens, tandis que la reine harcèle les personnages-joueurs.

Cette phase prend fin lorsque Aethanel et Cyranus sont vaincus.

Aethanel et Cyranus, les amants maudits

Aethanel et Cyranus traversent constamment des périodes où ils désirent éperdument se revoir et d'autres où ils se remémorent des souvenirs douloureux. Leurs coeurs maudits empoisonnent le sol qu'ils foulent.

Souvenirs douloureux

Alerte Tanks

Le simple fait de se revoir rappelle des souvenirs douloureux aux amants maudits. Tant qu'ils peuvent s'observer, ils sont tourmentés.

Désir éperdu

Alerte Tanks

Le lanceur désire éperdument revoir son amour, ce qui embrase son coeur maudit pendant 10 s. Tant qu'il ne peut pas l'apercevoir, il est tourmenté.

Tourment

Mortel

Si les amants peuvent s'observer alors qu'ils se remémorent des souvenirs douloureux ou s'ils ne peuvent pas se voir alors qu'ils sont animés par un désir éperdu, ils sont tourmentés, ce qui augmente leur Hâte de 65% et leurs dégâts de 150%.

Quand l'un des amants meurt, l'autre gagne Tourment jusqu'à ce qu'il soit vaincu.

Coeur maudit

Le sol maudit inflige 26 802 points de dégâts d'Ombre par seconde, réduit les vitesses d'attaque et d'incantation de 30% et la vitesse de déplacement de 30%.

Orbes de foudre

Technique d'Aethanel

Aethanel invoque plusieurs orbes de foudre qui rebondissent sur le champ de bataille en infligeant 107 159 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs à moins de 2 mètres de leur point d'impact. Chaque orbe rebondit 3 fois ou jusqu'à ce qu'il rencontre un obstacle.

Chaîne d'éclairs

Technique d'Aethanel, Peut être interrompu

Lance un éclair de foudre qui traverse la cible et rebondit sur plusieurs cibles, infligeant 53 603 points de dégâts de Nature. Chaque victime subit 20% de dégâts en moins que la cible précédente dans la chaîne.

Trait algide

Technique d'Aethanel, Alerte Soigneurs, Alerte Tanks

Projette un froid intense sur la cible, ce qui lui inflige 53 603 points de dégâts de Givre. Quand Trait algide est lancé sur une cible déjà affligée de 3 applications, la victime est gelée pendant 5 s.

Gelé

La cible est congelée pendant 5 s.

Aethanel attaque toujours ses victimes gelées avec un Éclat de glace.

Éclat de glace

Alerte Soigneurs

Le lanceur projette sur la victime un éclat de glace d'un froid intense qui lui inflige 143 250 points de dégâts de Givre et brise tout effet de gel actif.

Tranchant dentelé

Technique de Cyranus, Alerte Tanks

La lame de Cyranus est incroyablement aiguisée et fait saigner ses victimes, leur infligeant 35 736 points de dégâts Physiques pendant 6 s. Chaque fois que ses adversaires esquivent ou parent, la lame ne parvient pas à infliger de blessure.

Lance chargée

Technique de Cyranus, Mortel

Le lanceur jette sa lance chargée qui frappe toutes les cibles sur son trajet et leur inflige 26 802 points de dégâts des Arcanes avant d'exploser à l'impact. L'explosion inflige 107 052 points de dégâts des Arcanes aux personnages-joueurs à moins de 100 mètres et 53 526 points de dégâts des Arcanes aux autres.

Sol martelé

Technique des Séides colossaux

Le lanceur martèle le sol à ses pieds si fort que les personnages-joueurs subissent 14 288 points de dégâts Physiques et que le sceau ancien le plus proche perd une partie de son pouvoir à hauteur de 75.

Furieux

Technique des Séides colossaux

Le lanceur devient furieux et insensible à toute forme de contrôle.

Orbes arcaniques

Technique de la Reine Azshara, Mortel

Crée des orbes d'énergie arcanique instable qui explosent à expiration et infligent 53 580 points de dégâts des Arcanes aux personnages-joueurs. Les personnages-joueurs peuvent réduire l'intensité de l'explosion en se tenant dans l'orbe, mais subissent 14 979 points de dégâts des Arcanes par seconde.

Drain de sceau ancien

Technique de la Reine Azshara, Important

Azshara draine 40 points de puissance de l'un des sceaux anciens à proximité toutes les secondes pendant 10 s.

Appel

Technique de la Reine Azshara

Azshara appelle des personnages-joueurs aléatoires à avancer vers une rune sur le sol, afin qu'ils la rejoignent dans les profondeurs. Si une cible atteint la rune, elle se noie dans une bulle des profondeurs écrasantes.

Profondeurs écrasantes

Mortel

Une sphère d'eau venue des profondeurs écrasantes de l'océan vous entoure. Vous perdez 8% de vos points de vie maximum toutes les 1 s.

Intervalle 1 : Le décret de la reine

Azshara dépose des orbes arcaniques sur le champ de bataille et impose à chaque personnage-joueur un décret individuel, qui limite ses actions et le sanctionne s'il n'est pas respecté.

Cette phase prend rapidement fin après l'expiration des orbes arcaniques.

Orbe arcanique

Mortel

Crée un orbe d'énergie arcanique instable qui finit par exploser, à moins d'être absorbé par un personnage-joueur. Tout personnage-joueur se tenant dans l'orbe absorbe cette énergie instable et subit des dégâts des Arcanes tant qu'il s'y trouve. Rester dans l'orbe suffisamment longtemps permet de l'absorber entièrement.

Décret de la reine

Important

Azshara impose des décrets individuels aux personnages-joueurs qui doivent les respecter sous peine de sanctions.

Sanction

Transgresser le décret de la reine Azshara inflige au coupable 17 870 points de dégâts des Arcanes en 10 s. La multiplication des transgressions aggrave la sanction.

Souffrez !

La reine exige que vous absorbiez un orbe arcanique !

Obéissez !

La reine interdit d'absorber tout orbe arcanique !

Tous ensemble !

La reine exige que vous rejoignez vos alliés !

Isolez-vous !

La reine vous interdit de rejoindre vos alliés !

Phase 2 : Coeurs libérés

Azshara active le dernier sceau et se joint au combat.

Cette phase prend fin lorsqu'elle a moins de 70% de points de vie.

Sceau de puissance

Important

Azshara corrompt une plateforme du mécanisme des Titans et la transforme en une source de puissance pour elle-même. La puissance d'Azshara et celle de ses serviteurs augmentent proportionnellement à celle du sceau.

Sacrifice final

Technique des Fidèles d'Azshara

Les fidèles d'Azshara se sacrifient pour ajouter 35 points d'énergie au sceau de puissance.

Sacrifice final

Technique des Indomptables d'Azshara

Les fidèles d'Azshara se sacrifient pour ajouter 150 points d'énergie au sceau de puissance.

Maîtrise des arcanes

Technique de la Reine Azshara

Le contrôle d'Azshara sur la magie est si puissant que la reine peut lancer des projectiles des Arcanes sur toute cible se trouvant dans son champ de vision sans même interrompre ses autres actions. Les victimes subissent 8 934 points de dégâts des Arcanes.

Convulsion des Arcanes

Technique de la Reine Azshara, Alerte Tanks

Azshara frappe une cible, ce qui lui inflige 35 735 points de dégâts des Arcanes et augmente sa Vulnérabilité des Arcanes.

Vulnérabilité des Arcanes

Technique de la Reine Azshara

Vous êtes vulnérable aux dégâts des Arcanes à venir. Chaque application de Vulnérabilité aux arcanes augmente les dégâts infligés par les sources arcaniques de 2% pendant 7 s.

Appel

Technique de la Reine Azshara

Azshara appelle des personnages-joueurs aléatoires à avancer vers une rune sur le sol, afin qu'ils se baignent dans sa puissance. Si une cible atteint la rune, elle se dévoue corps et âme à la reine.

Machinations titanesques

Technique de la Reine Azshara, Alerte Tanks

Azshara draine ou énergise le sceau le plus proche toutes les 1 s. Les sceaux anciens sont drainés de 35 points. Le sceau de puissance gagne 35 points.

Détonation arcanique

Technique de la Reine Azshara, Mortel

Azshara s'élève dans les airs et projette au sol un éclair de magie intense qui inflige 143 250 points de dégâts des Arcanes aux personnages-joueurs dans la zone de l'explosion.

Jaillissement des Arcanes

Technique de la Reine Azshara, Effet de magie

Emplit la cible d'énergie arcanique qui explose au bout de 30 s, infligeant 62 537 points de dégâts des Arcanes aux personnages-joueurs en ligne de vue.

A l'exception du Mode outil Raids, le Jaillissement se produit immédiatement à la dissipation de l'effet.

Intervalle 2 : Adoration

Azshara invoque des vagues de serviteurs pour attaquer les sceaux.

Cette phase s'achève à la fin de l'invocation.

Orbe arcanique

Mortel

Crée un orbe d'énergie arcanique instable qui finit par exploser, à moins d'être absorbé par un personnage-joueur. Tout personnage-joueur se tenant dans l'orbe absorbe cette énergie instable et subit des dégâts des Arcanes tant qu'il s'y trouve. Rester dans l'orbe suffisamment longtemps permet de l'absorber entièrement.

Décret de la reine

Important

Azshara impose des décrets individuels aux personnages-joueurs qui doivent les respecter sous peine de sanctions.

Sanction

Transgresser le décret de la reine Azshara inflige au coupable 17 870 points de dégâts des Arcanes en 10 s. La multiplication des transgressions aggrave la sanction.

Souffrez !

La reine exige que vous absorbiez un orbe arcanique !

Obéissez !

La reine interdit d'absorber tout orbe arcanique !

Tous ensemble !

La reine exige que vous rejoignez vos alliés !

Isolez-vous !

La reine vous interdit de rejoindre vos alliés !

Phase 3 : Le chant des marées

Azshara ordonne à ses maîtresses des marées de rejoindre le combat. Chacune se place sur un sceau ancien et le draine périodiquement.

Lance chargée

Technique des Myrmidons royaux, Important, Alerte DPS

Le lanceur jette sa lance chargée qui frappe toutes les cibles sur son trajet et leur inflige 26 802 points de dégâts des Arcanes avant d'exploser à l'impact. L'explosion inflige 107 052 points de dégâts des Arcanes aux personnages-joueurs à moins de 100 mètres et 53 526 points de dégâts des Arcanes aux autres.

Drain de sceau ancien

Technique des Maîtresses des marées shirakess

Draine le sceau ancien de 20 points de puissance.

Énergiser le sceau de puissance

Technique des Maîtresses des marées shirakess

La sirène d'Azshara dynamise le sceau de puissance à hauteur de 20 points de puissance.

Horion statique

Technique des Maîtresses des marées shirakess, Mortel

La sirène électrocute un personnage-joueur au hasard pendant 6 s. Toutes les 3 s, la victime génère une explosion qui inflige 26 802 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs à moins de 8 mètres de la cible.

Chaîne d'éclairs

Technique des Maîtresses des marées shirakess, Peut être interrompu

Lance un éclair de foudre qui traverse la cible et rebondit sur plusieurs cibles, infligeant 53 603 points de dégâts de Nature. Chaque victime subit 20% de dégâts en moins que la cible précédente dans la chaîne.

Bouclier cristallin

Technique des Maîtresses des marées shirakess, Important, Alerte DPS

Le lanceur s'enveloppe d'un bouclier cristallin, ce qui le protège des dégâts et des effets d'interruption jusqu'à ce que le bouclier soit brisé par une lance chargée.

Bouclier brisé

Le bouclier cristallin se brise, ce qui inflige 35 735 points de dégâts Physiques aux personnages-joueurs dans le champ de vision.

Appel

Technique de la Reine Azshara

Azshara appelle des personnages-joueurs aléatoires à avancer vers une rune sur le sol, afin qu'ils se baignent dans sa puissance. Si une cible atteint la rune, elle se dévoue corps et âme à la reine.

Jalousie

Technique de la Reine Azshara

Voir d'autres personnages-joueurs appelés par Azshara déclenche en vous une forte Jalousie. Pour chaque personnage-joueur à moins de 8 mètres de vous étant Appelé, vous vous déplacez 10% plus vite, pour être le premier à répondre à l'appel de votre reine.

Machinations titanesques

Technique de la Reine Azshara, Alerte Tanks

Azshara draine ou énergise le sceau le plus proche toutes les 1 s. Les sceaux anciens sont drainés de 35 points. Le sceau de puissance gagne 35 points.

Convulsion des Arcanes

Technique de la Reine Azshara, Alerte Tanks

Azshara frappe une cible, ce qui lui inflige 35 735 points de dégâts des Arcanes et augmente sa Vulnérabilité des Arcanes.

Vulnérabilité des Arcanes

Technique de la Reine Azshara

Vous êtes vulnérable aux dégâts des Arcanes à venir. Chaque application de Vulnérabilité aux arcanes augmente les dégâts infligés par les sources arcaniques de 2% pendant 7 s.

Maîtrise des arcanes

Technique de la Reine Azshara, Mortel

Le contrôle d'Azshara sur la magie est si puissant que la reine peut lancer des projectiles des Arcanes sur toute cible se trouvant dans son champ de vision sans même interrompre ses autres actions. Les victimes subissent 8 934 points de dégâts des Arcanes.

Détonation arcanique

Technique de la Reine Azshara, Mortel

Azshara s'élève dans les airs et projette au sol un éclair de magie intense qui inflige 143 250 points de dégâts des Arcanes aux personnages-joueurs dans la zone de l'explosion.

Revers de fortune

Technique de la Reine Azshara, Important

Azshara échange l'un des sceaux anciens avec son sceau de puissance.

Jaillissement des Arcanes

Technique de la Reine Azshara, Effet de magie

Emplit la cible d'énergie arcanique qui explose au bout de 30 s, infligeant 62 537 points de dégâts des Arcanes aux personnages-joueurs en ligne de vue.

A l'exception du Mode outil Raids, le Jaillissement se produit immédiatement à la dissipation de l'effet.

Phase 4 : Mon palais est une prison

Azshara déchaîne toute sa puissance sur le raid. Les personnages-joueurs doivent l'affronter tout en gardant le contrôle de la console des Titans.

Appel

Technique de la Reine Azshara

Azshara appelle des personnages-joueurs aléatoires à avancer vers une rune sur le sol, afin qu'ils se baignent dans sa puissance. Si une cible atteint la rune, elle rejoint les troupes d'Azshara jusqu'à la fin du combat.

Jalousie

Technique de la Reine Azshara

Voir d'autres personnages-joueurs appelés par Azshara déclenche en vous une forte Jalousie. Pour chaque personnage-joueur à moins de 8 mètres de vous étant Appelé, vous vous déplacez 10% plus vite, pour être le premier à répondre à l'appel de votre reine.

Machinations titanesques

Technique de la Reine Azshara, Alerte Tanks

Azshara draine ou énergise le sceau le plus proche toutes les 1 s. Les sceaux anciens sont drainés de 35 points. Le sceau de puissance gagne 35 points.

Regard perçant

Technique de la Reine Azshara

Azshara dompte la puissance de N'zoth pour lancer un rayon perforant d'énergies ténébreuses. Les personnages-joueurs pris dans l'explosion subissent 53 603 points de dégâts d'Ombre.

Revers de fortune

Technique de la Reine Azshara, Important

Azshara échange l'un des sceaux anciens avec son sceau de puissance.

Touché par le Vide

Technique de la Reine Azshara, Alerte Tanks

Azshara transperce l'âme de la cible ,ce qui lui inflige 35 735 points de dégâts d'Ombre et réduit de 10% les soins reçus pendant 30 s.

Portail de Néant

Technique de la Reine Azshara

Azshara ouvre une faille dans le Vide, qui dure 2 min. Tout personnage-joueur se tenant près de la faille subit 17 868 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 s.

Surcharge

Azshara sature la console des Titans. Si les personnages-joueurs ne la libèrent pas rapidement, elle se déchargera intégralement d'un seul coup. Chaque fois qu'une charge d'énergie est libérée, tous les personnages-joueurs subissent 35 735 points de dégâts de Frappe-sort. De plus,un effet aléatoire supplémentaire se produit.

Se tenir près de la console des Titans permet d'effectuer une libération contrôlée de l'une des charges.

Libération contrôlée

Vous appuyez sur le bouton de la console des Titans, ce qui libère une décharge d'énergie contrôlée et provoquer un effet supplémentaire inconnu.

Décharge contrôlée

La console libère une décharge d'énergie d'azérite qui inflige 35 735 points de dégâts de Frappe-sort à l'ensemble du raid.

Essence d'Azeroth

Un arc d'énergie d'azérite jaillit de la console des Titans et frappe un personnage-joueur aléatoire, ce qui entraîne sa mort au bout de 40 s, mais augmente considérable ses capacités entre-temps.

Choc systémique

Une violente décharge d'énergie d'azérite vous travers et inflige 178 680 points de dégâts de Frappe-sort en 10 s.

Court-circuit

La console se détraque et émet ds éclairs d'énergie qui provoquent la perte de toute la puissance d'un sceau ancien à proximité.

Immense pic d'énergie

La console libère toutes les charges restantes simultanément.

0

L'actu

En Continu

14:18 WoW : Les Marcheurs du temps de Cataclysm sont disponibles sur le PTR
21:12 WoW : Pas d'armure ancestrale pour les Worgens et Gobelins à la 8.2.5
14:36 WoW : Le guide complet du micro-événement Chemises à gogo
23:34 WoW : Ask Me Anything (AMA) avec les développeurs sur Reddit le 20 août
12:00 WoW Progress: Le top 10 à 8/8 MM est connu
11:54 WoW Progress : Impact est la première guilde française à tomber Azshara
11:40 WoW : Nouveau correctif pour le Palais Eternel
12:45 La Reine Azshara enfin disponible en LFR au Palais éternel !
14:38 Un petit tips pour retirer les os désavantageux de votre Mort-vivant
00:02 WoW Classic : Création et réservation de pseudo disponible !

Articles

recommandés

WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.2
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Ombre de Rise of Azshara
Guide du Druide Restauration de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara