MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Guides de classe - World Of Warcraft /

Paladin Protection : WoW Shadowlands Patch 9.2 Guide

Guides de classe - World Of Warcraft
Paladin Protection : WoW Shadowlands Patch 9.2 Guide
4

Pour le Patch 9.2 de World of Warcraft : Shadowlands, nous vous proposons de découvrir le guide complet du Paladin Protection. Talents, Congrégations, Statistiques, objets légendaires et Équipement BiS, rotations vous sont expliqués.

Le Paladin Protection utilise la magie du Sacré pour se protéger et défendre ses alliés. Il est l'une des 36 spécialisations de World of Warcraft et voici son guide pour le Patch 9.2 de Shadowlands.

État actuel de la spécialisation Protection

Apport utilitaire de groupe important (nombreuses bénédictions)
Assez peu dépendant des soigneurs
Excellent en termes de DPS, notamment en AoE
Capacité d'interruption de sorts monumentale grâce au Bouclier du vengeur
Une immunité (Bouclier divin)
Faible lorsqu'il n'est pas sous mitigation active, donc lorsqu'il doit tanker en continu ou contre des boss ayant de puissantes attaques automatiques
Cruel manque de mobilité
Manque cruel d'un ralentissement viable
Doit faire un choix à chaque GCD entre infliger des dégâts, générer de la mitigation ou se soigner

Statistiques à prioriser

Force > Hâte > Maîtrise = Polyvalence > Coup critique

Objets légendaires

Naturellement, Unité est un must-have et nous n'avons donc pas listé les pouvoirs de Congrégation. Nous vous indiquons dans quel emplacement créer chacun de vos deux BiS légendaires dans la section BiS en fin d'article.

PvE

Raids

PvE

Mythique +

Parangon fou

Rempart de la fureur vertueuse

Impulsion de l’avant-garde

Parangon fou

Inquisiteur implacable

Impulsion de l’avant-garde

Jugement du magistrat

Inquisiteur implacable

Congrégations

Raids

Mythique +

Venthyr

Theotar

Kyrian

Mikanikos

Faë nocturne

Niya

Venthyr

Draven

Kyrian

Pélagos

Nécro-seigneur

Marileth

Nécro-seigneur

Heirmir

Faë nocturne

Korayn

Intermédiaires du Paladin Protection

Raids

(Venthyr)

Mythique +

(Kyrian)

Discernement sacré

Clarté retentissante

Châtiment des coupables

Choc vengeur

Choc vengeur

Châtiment des coupables

Talents et Rotation du Paladin Protection

Build Monocible / Raids (Venthyr) - World of Warcraft
Build Monocible / Raids (Venthyr)
Build Multicible / Mythique + (Kyrian) - World of Warcraft
Build Multicible / Mythique + (Kyrian)

Palier 15

Bouclier sacré

Bouclier sacré est le talent par défaut dès lors que vous entrez dans du contenu de très haut niveau. Généralement, vous opterez toujours pour ce talent en raid et à partir du niveau +20 en Mythique +. Il permet à la plupart des sorts d'être bloqués et augmente grandement vos chances de Blocage.

Redoute

Redoute est un talent purement DPS, utile le plus souvent uniquement en situation de rush intense en donjon ne présentant pas de réelle menace.

Marteau béni

Le Marteau béni est un excellent talent en Mythique + d'un niveau faible à moyen. Il réduit non seulement passivement les dégâts que vous subissez mais génère également un bon nombre de charges de Puissance sacrée. Talent par défaut à un niveau intermédiaire de clés mythiques, à bannir en raid.

Palier 25

Premier vengeur

Premier vengeur est le meilleur talent de ce palier en Mythique + si vous avez comme priorité de garder l'aggro de nombreux monstres à la fois, et très souvent. Très utile en Mythique + tant offensivement que défensivement.

Note : Ce talent synergise particulièrement bien pour les Kyrians grâce à leur Glas divin puisqu'il leur permet de générer un immense montant d'absorption toutes les minutes, voire même plus régulièrement avec Mikanikos.

Jugement du croisé

Jugement du croisé est le talent par défaut de ce palier en raid car il vous permet de lisser le temps de recharge de votre Bouclier du vertueux et ainsi permettre plus d'utilisation de celui-ci sur la durée. Soyez simplement toujours assuré d'avoir votre Jugement en recharge afin de ne perdre aucune charge de celui-ci.

Moment de gloire

Moment de gloire est un talent faisant pâle figure à côté des autres de ce palier. Il permet un puissant "burst", mais ce n'est absolument pas suffisant pour le rendre compétitif quel que soit le type de contenu parcouru. Talent à éviter.

Palier 30

Poing de la justice

Si votre groupe ne dispose que de peu d'étourdissements, Poing de justice est potentiellement une excellente option. Généralement vous chercherez à l'éviter.

Repentir

Repentir est un excellent choix notamment en Mythique + puisqu'il vous permet de contrôler un monstre et ainsi permettre d'éviter d'avoir affaire à lui en l'esquivant. De la même façon, contrôler le chef d'un groupe de monstres (généralement celui au centre) permet d'immobiliser le groupe en question et de l'esquiver plus facilement.

Attention : Si vous passez trop près d'un monstre sous l'effet de Repentir, vous aurez son aggro et devrez donc le combattre une fois l'effet dissipé !

Lumière aveuglante

La Lumière aveuglante est un excellent moyen de contrôle de foule et/ou d'interruption. Toutefois, son temps de recharge très important nécessite le plus souvent de planifier son utilisation afin de vous assurer que vous n'en aurez pas besoin durant les deux prochaines minutes. C'est le talent par défaut quel que soit le contenu parcouru.

Palier 60

Esprit inflexible

Théoriquement, Esprit inflexible est le meilleur talent de ce palier puisqu'il réduit principalement le temps de recharge d'Ardent défenseur (ainsi que Bouclier divin et Imposition des mains mais c'est assez anecdotique). C'est le talent par défaut, la seule raison pour laquelle vous n'opterez pas pour lui est que la Bénédiction de protection des sorts serait indispensable dans une situation que vous vous apprêtez à rencontrer.

Cavalier

Si vous avez besoin de la Bénédiction de protection, Cavalier est votre meilleure option sur ce palier. De la même façon, si vous avez besoin de mobilité (Mythique + notamment), il s'agit d'un excellent talent. A éviter si possible cependant.

Bénédiction de protection des sorts

La Bénédiction de protection des sorts est un talent incroyablement puissant qu'il s'agisse de Mythique + comme de Raids puisqu'elle vous permet d'immuniser complètement un joueur de votre groupe contre tous les effets magiques durant 10 secondes ! Excellent choix si vous savez que vous en aurez l'utilité et que la Bénédiction de protection ne vous sera pas utile.

Il est intéressant de noter que, contrairement à la Bénédiction de Protection, les monstres continuent de vous attaquer si vous lancez ce sort sur vous-même.

Palier 40

Dessein divin

Dessein divin est un excellent talent, toutefois l'aspect très aléatoire celui-ci le rend frustrant et peu fiable. C'est un bon talent pour débuter, ou bien lorsque vous n'avez pas nécessairement besoin d'un burst sur demande (Séraphin). Talent par défaut en Mythique +.

Vengeur sacré

Vengeur sacré n'a que très peu d'intérêt en spécialisation Protection et ne devrait être envisagé qu'à la seule condition où votre survie dépend exclusivement de ce talent contre un boss donné : très rarement, voire même jamais. Talent situationnel en raid.

Séraphin

Séraphin est le talent le plus complexe d'utilisation de ce palier. Néanmoins, il est offensivement votre option la plus intéressante lorsqu'il s'agit des raids, c'est d'ailleurs le talent que nous recommandons par défaut pour ce mode de jeu. Talent par défaut en raid à condition de l'exploiter dès que possible, sinon à éviter.

Palier 45

Main du protecteur

Main du protecteur est un excellent talent dès lors que vous savez que certains de vos alliés pourraient être dans l'embarras de façon plus ou moins régulière alors que votre Soigneur est déjà sous pression. C'est généralement un talent principalement dédié à certaines rencontres de raid, mais il peut trouver une grande utilité en Mythique + si Terre consacrée n'a pas d'utilité (ou pose problème à cause d'un affixe par exemple). Talent situationnel.

Terre consacrée

Terre consacrée est généralement le talent à choisir en Mythique + principalement pour le ralentissement qu'il octroie à votre Consécration, vous permettant ainsi de fuir et ne pas subir de dégâts durant quelques secondes. Méfiance toutefois, il peut vous poser des problèmes durant les semaines avec l'affixe Sanguin par exemple !

Jugement de lumière

Jugement de lumière devrait être votre talent par défaut sur ce palier, en particulier en raid. Bien que ses soins ne soient pas très importants, sa facilité d'utilisation et son temps d'activité important font la différence au global. Talent par défaut en raid.

Palier 100

Courroux sanctifié

Courroux sanctifié est un talent très défensif renforçant l'aspect défensif du Courroux vengeur. Il permet à ce dernier d'augmenter le temps d'activité du Bouclier du vertueux tout en vous donnant accès passivement à davantage de soins (moins de Boucliers du vertueux = plus de Mots de gloire). Talent très situationnel.

Protecteur vertueux

Protecteur vertueux devrait être le talent par défaut lorsque vous vous trouvez en raid ou que vous n'avez pas besoin de Résistance finale en Mythique +. Il réduit drastiquement le temps de recharge de Courroux vengeur et Gardien des anciens rois, c'est donc un large bonus passif tant défensif qu'offensif. Talent par défaut en raid, situationnel en Mythique +.

Résistance finale

Résistance finale est un excellent talent s'il est exploité correctement. Couplé au talent Esprit inflexible et à l'Intermédiaire Appel divin, il peut vous permettre d'être immunisé assez régulièrement lors de pulls excessivement risqués lors de clés mythiques de haut niveau, le tout en gardant l'aggro des créatures. Talent par défaut en Mythique + de haut niveau, utilité variable selon le niveau des clés jouées et du niveau de jeu du Paladin lui-même.

Rotation

Note : Il ne s'agit que de la rotation purement DPS, nous ne prenons ici pas en compte les CDs de mitigation active. Nous détaillons cette partie plus bas sur cette page.

  1. Jugement dès que possible
  2. Consécration si vous ne vous situez pas déjà dedans
  3. Bouclier du vengeur
  4. Marteau du vertueux
  5. Consécration

Mitigation des dégâts et CDs offensifs

Bouclier du vertueux

Bouclier du vertueux

Il s'agit de votre mitigation active principale. Vous ne serez pas en mesure de l'avoir en permanence active sur vous, priorisez donc son utilisation avant de subir de lourds dégâts (car une fois que les dégâts sont subis, c'est trop tard, apprenez à anticiper). Enfin, faites en sorte de toujours garder une charge de Bouclier du vertueux en cas d'extrême urgence.

Mot de gloire

Mot de gloire

Il s'agit d'un soin plutôt faible mais gagnant en efficacité en fonction de vos points de vie restants. Apprenez à l'utiliser à son plein potentiel, entre 30% et 50% de vos points de vie,

Gardien des anciens rois

Gardien des anciens rois

Doit être utilisé en prévision d'un pic important de dégâts ou, même si cela n'est pas vraiment censé arrivé, si vos soigneurs n'arrivent pas à vous maintenir en vie durant un long moment.

Ardent défenseur

Ardent défenseur

A utiliser le plus souvent possible et en priorité si vous avez besoin d'un CD défensif puisqu'il s'agit de la technique défensive ayant le plus court CD du Paladin Protection. Pensez également à l'utiliser si vous tombez dangereusement bas en points de vie afin de vous sauver d'une potentielle mort.

Courroux vengeur

Courroux vengeur

CD à la fois défensif et offensif, n'hésitez pas à vous en servir dès que possible si aucune autre situation plus propice n'est à venir.

Imposition des mains

Imposition des mains

Souvent lésée par de nombreux joueurs, pensez à utiliser cette technique en cas d'extrême urgence sur vous-même afin de vous remettre à votre maximum de points de vie, ou bien sur l'un de vos alliés !

Bouclier divin

Bouclier divin

A utiliser avec réflexion ! Une fois immunisé, les monstres dont vous avez l'aggro cesseront de vous attaquer et frapperont vos alliés (sauf avec le talent Résistance finale), utilisez donc cette technique uniquement afin de supprimer un debuff crucial à votre survie, et n'hésitez pas à le supprimer immédiatement après l'avoir activée.

Meilleur équipement ("BiS")

L'équipement issu des raids est globalement plus intéressants que ceux du Mode Mythique +. Si toutefois vous parvenez à obtenir une pièce de haut niveau dans votre coffre hebdomadaire, alors envisagez sérieusement de l'équiper si elle est d'un meilleur niveau que la pièce que vous possédez déjà.

En Mythique +, remplacez l'Anneau héraldique de Rygelon (Doigt) et Parangon fou (Pieds) par, respectivement, le Rempart de la fureur vertueuse (Doigt) et les Grandes bottes du goliath vagabond (Pieds).

Arme

Main droite

Fragment de monde dévasté

Bouclier

Écu abîmé de Lordaeron

Tête

Cabasset du chevalier de lumière

Cou

Iris tueur-de-monde

Épaules

Épaulettes du chevalier de lumière

Dos

Voile des élus du Maître

Torse

Plastron du chevalier de lumière

Poignets

Protège-bras de commissaire-priseur voilé

Mains

Gantelets du chevalier de lumière

Taille

Unité

(Hâte + Polyvalence)

Jambes

Garde-jambes de la menace ultime

Pieds

Parangon fou

(Hâte + Polyvalence)

Doigt 1

Olivine du gardien volubile

Doigt 2

Anneau héraldique de Rygelon

Bijou 1

Écaille maculée de sang

Bijou 2

Le premier cachet

Enchantements, Gemmes et Consommables

Enchantements

Enchantements

Monocible

Multicible

Arme

Révélation vicieuse

Force enténébrée

Dos

Vitalité d’âme

Vitalité d’âme

Torse

Escarmouche éternelle

Escarmouche éternelle

Mains

Force éternelle

Force éternelle

Doigts

Doctrine de Hâte

Doctrine de Hâte

Gemmes

PvE

Amas de joyaux rapide

Consommables

Consommables

Flacons

Flacon spectral

de puissance

Huiles

Huile du cœur d’ombre

Nourriture

Festin de fine gueule

ou

Couleuvre à collier

noir rôtie

Potions de combat

Potion de Force spectrale

Potions utilitaires

Potion de soins cosmiques

Renfort d'armure

Renfort d’armure

désolé lourd

Macros

Mouseover Mot de gloire

#showtooltip
/stopcasting
/cast [target=mouseover,exists] Mot de gloire; Mot de gloire

Permet de lancer Mot de gloire sur la cible alliée sur laquelle votre curseur de souris se situe sans avoir à la cibler. Si votre curseur n'est pas sur une cible alliée valide, vous lancez cette technique sur votre cible actuelle.

Mouseover Purification des toxines

#showtooltip
/cast [target=mouseover,exists] Purification des toxines; Purification des toxines

Permet de lancer Purification des toxines sur la cible alliée sur laquelle votre curseur de souris se situe sans avoir à la cibler. Si votre curseur n'est pas sur une cible alliée valide, vous lancez cette technique sur votre cible actuelle.

Mouseover Imposition des mains

#showtooltip
/stopcasting
/cast [target=mouseover, exists] Imposition des mains; Imposition des mains

Permet de lancer Imposition des mains sur la cible alliée sur laquelle votre curseur de souris se situe sans avoir à la cibler. Si votre curseur n'est pas sur une cible alliée valide, vous lancez cette technique sur votre cible actuelle.

Weak Auras

Nom de

l'aura

Lien wago.io

Description

Paladin

Protection

Lien Wago.io

Weak aura complet pour la spécialisation Protection

Si toutes les auras ne sont pas indispensables

et que la forme ne vous convient pas, n'hésitez

pas à en supprimer certaines.

Sépulcre des

Fondateurs

Lien Wago.io

L'ensemble des annonces importantes

pour chaque boss du Sépulcre des

Fondateurs (NM, HM et MM)

Prévisualisation du WeakAura - World of Warcraft
Prévisualisation du WeakAura
4
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

JACQUES Christian il y a 2 mois

Heu on est a la 9.2 les milenium...

william turgis il y a 11 mois

Toujours pas de guide XD

Goldryks il y a 1 an

Serait-il possible d'avoir une mise-a-jour pour le patch 9.0.5 svp. Car je ne suis pas un pro donc ça m'aiderait xD. Sinon merci pour votre travail.

Loic Alcolea-vaillant il y a 1 an

A quand le guide pour le patch 9.0.2 pour le paladin protection

L'actu

En Continu

18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
16:30 WoW Dragonflight : L'extension sortira-t-elle vraiment "trop tôt" ?
16:02 Diablo Immortal : Il échange 600 millions d'or sur WoW contre 50K $ de Gemmes légendaires
21:12 WoW WotLK : La Bêta de Wrath of the Lich King Classic ouvre enfin ses portes !
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
12:00 WoW : Un monstrueux bonus à l'expérience approche pour préparer Wrath of the Lich King !
06:00 WoW Dragonflight : Les précommandes des éditions Collector et digitales ouvrent leurs portes !
13:15 WoW WotLK Classic : Comment s'inscrire à la Beta de l'extension ?
17:30 WoW Dragonflight : Le Guerrier, ruiné mais pas condamné ?
17:30 WoW : Fermeture de nombreux serveurs et levée de restrictions à venir sur Classic !

Articles

recommandés

WoW Dragonflight : L'extension prend son envol avec un trailer brûlant
WoW : Tout ce qu'il faut savoir au sujet de l'affixe Déguisement de la Saison 4 !
WoW : Guide de survie de la Saison 3 de Shadowlands

Guides

à découvrir

WoW : Comment bien préparer l'extension Wrath of the Lich King Classic ?
WoW : Prenez l'apparence d'un Forestier-sombre dès maintenant !
WoW : Tout ce qu'il faut savoir au sujet de l'affixe Déguisement de la Saison 4 !