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LoL - TFT : guide compo Sorciers/Yordles/Chevaliers sur Combat tactique

LoL - TFT : guide compo Sorciers/Yordles/Chevaliers sur Combat tactique
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Il y a énormément de compo différentes et puissantes sur Combat tactique. Nous nous arrêtons aujourd'hui sur celle composée des synergies Sorciers/Yordles/Chevaliers. Très résistante mais aussi capable de sortir d'énormes dégâts, elle est vraiment à tester sur le ladder TFT.

LoL - TFT : guide compo Sorciers/Yordles/Chevaliers sur Combat tactique

Les compositions possibles sont très nombreuses sur Combat tactique et nous vous proposons de nous attarder sur une bien spécifique dans ce guide. Basée sur la synergie Sorciers, on y ajoute de la résilience avec des Chevaliers et des Yordles. Et enfin, quelques champions viendront agrémenter tout cela pour ajouter une dimension de "counter". Quelques items seront aussi très importants pour que l'alchimie prenne. Mais commençons sans plus tarder avec la revue d'effectif.

La compo que vous voulez avoir idéalement au niveau 9

Combat Tactique

Lorsque vous aurez rassemblé tous ces champions, vous avez accès à plusieurs synergies très complémentaires :

  • 6 Sorciers → Spell power pour tous les alliés
  • 2 Chevaliers → Réduction des dégâts entrants
  • 3 Yordles → Augmentation de l'esquive pour les Yordles
  • 2 Fantômes → Malédiction sur un adversaire
  • 2 Dragons → Les Dragons sont immunisés aux dégâts magiques
  • 2 Sauvages → Gain de vitesse d'attaque, seulement si vous coupez Mordekaiser et Poppy pour ajouter Gnar et remettre Ahri sur le board

Concrètement, vous allez envoyer du très lourd niveau dégâts magiques, tanker correctement grâce aux Chevaliers et avoir des réductions de dégâts énormes grâce aux items dont nous parlerons après. L'esquive des Yordles et l'immunité aux dégâts magiques des Dragons fera aussi perdre du temps précieux à vos adversaires. Et le temps, c'est tout ce dont ont besoin Aurelion Sol et Veigar pour annihiler le champ de bataille.

A noter que Shyvana et Karthus ne sont pas indispensables (Ahri peut très bien faire l'affaire à la place de Karthus par exemple), mais plutôt des ajouts non négligeables niveau dégâts purs (pour Karthus), et un champion "tech" pour Shyvana pour contrer des compo centrées sur les dégâts magiques.

Deuxième option pour l'endgame, si les Chevaliers ne sont pas votre tasse de thé : négligez Mordekaiser et Poppy pour incorporer Ahri (que vous aviez durant toute la game avant Karthus ou même toujours sur le board actuellement) et allez chercher Gnar pour la synergie Sauvage niveau 1 (il vous fera aussi conserver la synergie Yordle).

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Les items que vous recherchez

Beaucoup d'items seront simplement de la valeur ajoutée, mais vous devez vous concentrer sur créer le maximum de Médaillon de l'Iron Solari. Même si son effet va être un peu modifié lors du patch 9.14, il reste un bonus énorme pour des compo packées comme le sont les Sorciers.

  • Médaillon de l'Iron Solari = Baguette trop grosse + Cotte de mailles

La Lance de Shojin est aussi un item primordial pour votre type de compo. Et ça tombe bien puisqu'elle n'a pas besoin du tout des mêmes composants que le Médaillon.

  • Lance de Shojin = Larme de la déesse + BF Glaive

(Retrouvez notre cheat sheet avec toutes les recettes d'items)

Combat Tactique
Combat Tactique

Bien sûr, tous les autres items à génération de mana ou à spell power (Echo de Luden, Etreinte du Séraphin, Coiffe de Rabadon, etc...) de manière générale sont très efficaces dans les compos Sorciers, ou encore Yuumi qui permet d'ajouter le trait sorcier à un autre de vos champions. Très utile pour avoir ses bonus avant les autres, ou si vous ne trouvez pas Karthus ou Aurelion Sol assez vite (ça arrive).

Le déroulement de la partie

Earlygame

Les classiques comme Nidalee, Garen, Warwick, Darius feront très bien l'affaire pour l'earlygame, sachant que vos Sorciers ne sont pas disponibles avant le Tier 2 à l'exception de Kassadin que vous devrez focus. Particularité de cette compo : achetez tout de suite Mordekaiser et tentez de le passer 3 étoiles au cours de la partie (il est peu acheté par les joueurs de manière générale, cela ne devrait pas poser trop de problème). Dès que vous commencez à voir des Sorciers Tier 2 (Lulu, Ahri) achetez les directement. Il n'est pas nécessaire ni utile de les mettre sur le champ de bataille tant que vous n'en avez pas 3 pour la synergie (à part si vous n'avez rien de mieux bien sûr). Kassadin a lui sa place au combat de par son aspect tanky.

Ne perdez pas de vue votre objectif qui est de crafter des Médaillon de l'Iron Solari. Conservez précieusement vos Baguettes trop grosses et vos Cottes de mailles. Lors des premiers carrousels, ciblez aussi ces items. N'hésitez pas à mettre ces Médaillon sur Ahri que vous placerez au centre de votre compo dès que possible.

Endgame

La puissance de votre compo va monter au fur et à mesure après des débuts potentiellement difficiles. Vous allez pouvoir vendre vos Sauvages (sauf Ahri) et autres champions qui vous ont aidé à démarrer pour vous concentrer sur la composition finale idéale citée en haut de l'article. Ahri n'y est pas présente car Karthus est plus puissant qu'elle en endgame (et qu'il active la synergie Fantôme avec Mordekaiser), mais les deux peuvent très bien faire partie de la compo sans aucun souci. Poppy sera la dernière addition à votre équipe la plupart du temps et activera la synergie Yordles. Tout comme Mordekaiser, ce champion est assez boudé et sera donc assez facile à acheter et à monter en niveau. Selon les adversaires restants dans la partie et votre niveau, vous avez la possibilité de vous adapter en mettant en place Karthus (pour la malédiction Fantôme), Shyvana pour la synergie Dragons, ou encore Poppy (pour le buff Esquive).

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Le placement

Pas vraiment de surprise au niveau du placement ici, puisqu'on cherchera à éviter absolument que les éventuels Assassins adverses plongent dans le dos de nos Sorciers. Le mieux est donc de placer toute la troupe en bas à gauche (ou à droite), avec le porteur du/des Médaillon de l'Iron Solari en plein centre pour buffer tout le monde.

  • Poppy, Kassadin et Mordekaiser formeront votre ligne avant
  • Ahri ou Karthus (celui qui porte les Médaillons) au centre du pack
  • Aurelion Sol doit être le plus protégé ou presque, tant ses dégâts sont immenses dès lors qu'il a le temps de lancer sa capacité spéciale
  • Lulu et Morgana sont un peu plus solides et peuvent éventuellement être mis "en avant"
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Conseils divers

  • Si vous récupérez une Lance de Shojin, donnez la à Lulu en priorité, puis Aurelion Sol (par ordre d'importance)
  • Plus vous avancez dans la partie, plus il faut penser à scouter ce que font les adversaires pour leur voler éventuellement des champions dans la boutique ou au moment du carrousel. N'hésitez pas.
  • De même, Pensez bien à vos champions "tech" Shyvana/Poppy/Karthus. Si vous n'êtes pas niveau 9 et que vous ne pouvez pas tous les avoir sur le champ de bataille, adaptez-vous.

Items TFT : toutes les recettes et les champions sur lesquels les utiliser

Dans TFT, il existe différents items que vous obtenez tout au long de la partie. Nombreux, il est possible de fusionner plusieurs d'entres eux pour en acquérir de meilleurs. Dans cet article, retrouver l'ensemble des items de Combat Tactique et des conseils pour les utiliser.

La Tier List TFT mise à jour avec le patch 9.14

Retrouvez notre Tier List des meilleurs champions de Combat Tactique, le nouveau mode de jeu de League of Legends, après les derniers patchs en date, le 9.14.

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Staznisla il y a 1 semaine

je ne recommande pas non plus ce build archi long ta le temps de crever avant d'avoir la moitié des persos utiles

Thedefencer1 il y a 1 semaine

Mouais, je ne la recommande absolument pas. <br /> <br /> En early-game, vous allez vous faire détruire par des compos Nobles, Pistoleros, Chevaliers. <br /> <br /> Vous allez arriver à 50/40 hp en mid-game et en chier pour tomber sur les bons persos. <br /> <br /> De plus, la demande en or pour cette compo est exhorbitante pour avoir ne serait-ce qu’une team 2*. <br /> <br /> Et pour finir, Médaillon Solari c’est de la merde.

Thedefencer1 il y a 1 semaine

Mouais, je ne la recommande absolument pas. <br /> <br /> En early-game, vous allez vous faire détruire par des compos Nobles, Pistoleros, Chevaliers. <br /> <br /> Vous allez arriver à 50/40 hp en mid-game et en chier pour tomber sur les bons persos. <br /> <br /> De plus, la demande en or pour cette compo est exhorbitante pour avoir ne serait-ce qu’une team 2*. <br /> <br /> Et pour finir, Médaillon Solari c’est de la merde.

Thedefencer1 il y a 1 semaine

Mouais, je ne la recommande absolument pas. <br /> <br /> En early-game, vous allez vous faire détruire par des compos Nobles, Pistoleros, Chevaliers. <br /> <br /> Vous allez arriver à 50/40 hp en mid-game et en chier pour tomber sur les bons persos. <br /> <br /> De plus, la demande en or pour cette compo est exhorbitante pour avoir ne serait-ce qu’une team 2*. <br /> <br /> Et pour finir, Médaillon Solari c’est de la merde.

Thedefencer1 il y a 1 semaine

Mouais, je ne la recommande absolument pas. <br /> <br /> En early-game, vous allez vous faire détruire par des compos Nobles, Pistoleros, Chevaliers. <br /> <br /> Vous allez arriver à 50/40 hp en mid-game et en chier pour tomber sur les bons persos. <br /> <br /> De plus, la demande en or pour cette compo est exhorbitante pour avoir ne serait-ce qu’une team 2*. <br /> <br /> Et pour finir, Médaillon Solari c’est de la merde.

Thedefencer1 il y a 1 semaine

Mouais, je ne la recommande absolument pas. <br /> <br /> En early-game, vous allez vous faire détruire par des compos Nobles, Pistoleros, Chevaliers. <br /> <br /> Vous allez arriver à 50/40 hp en mid-game et en chier pour tomber sur les bons persos. <br /> <br /> De plus, la demande en or pour cette compo est exhorbitante pour avoir ne serait-ce qu’une team 2*. <br /> <br /> Et pour finir, Médaillon Solari c’est de la merde.

Thedefencer1 il y a 1 semaine

Mouais, je ne la recommande absolument pas. <br /> <br /> En early-game, vous allez vous faire détruire par des compos Nobles, Pistoleros, Chevaliers. <br /> <br /> Vous allez arriver à 50/40 hp en mid-game et en chier pour tomber sur les bons persos. <br /> <br /> De plus, la demande en or pour cette compo est exhorbitante pour avoir ne serait-ce qu’une team 2*. <br /> <br /> Et pour finir, Médaillon Solari c’est de la merde.

Thedefencer1 il y a 1 semaine

Mouais, je ne la recommande absolument pas. <br /> <br /> En early-game, vous allez vous faire détruire par des compos Nobles, Pistoleros, Chevaliers. <br /> <br /> Vous allez arriver à 50/40 hp en mid-game et en chier pour tomber sur les bons persos. <br /> <br /> De plus, la demande en or pour cette compo est exhorbitante pour avoir ne serait-ce qu’une team 2*. <br /> <br /> Et pour finir, Médaillon Solari c’est de la merde.

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