Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Volibear /

Volibear Jungle S10 : build, runes et stuff - Guide LoL rework

Volibear
Volibear Jungle S10 : build, runes et stuff - Guide LoL rework
0

Guide Volibear Jungle League of Legends saison 10 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la Tempête impitoyable, qui coûte 4800 Essences Bleues.

Volibear Jungle S10 : build, runes et stuff - Guide LoL rework

Antisèche

Guide pour Volibear Jungle - League of Legends
Guide pour Volibear Jungle

Choix des objets

Début de partie

  • Machette du chasseur augmente les dommages que vous infligez aux monstres de la jungle vous permettant un clear plus rapide.

Chaussures

  • Sandales de Mercure vous offre de la résistance magique et de la ténacité, idéal si l'équipe adverse possède beaucoup de CC.
  • Si l'équipe adverse se base majoritairement sur les auto-attaques, prenez les Tabi Ninja.

Objets principaux

  • Lame du traqueur - Enchantement Titan Cendré offre des points de vies, augmente la vitesse à laquelle vous pouvez tuer les monstres de la jungle et offre un ralentissement afin d'atteindre vos proies plus rapidement.
  • Hydre Titanesque donne des HP supplémentaires et augmente vos dommages en fonction de vos points de vies maximum. Le reset d'auto-attaque synergise également très bien avec votre kit.
  • Plaque du mort augmente votre vitesse de déplacement et offre un ralentissement sur votre première attaque.

Objets Situationnels

  • Visage Spirituel permet de se soigner plus efficacement avec Z - Folie mutilatrice et offre de la résistance magique.
  • Gloire du Juste est très efficace contre une équipe avec beaucoup de mobilité : activez la Gloire du Juste en même temps que A - Coup fulgurant pour rattraper n'importe quel ennemi.
  • Force de la trinité est le meilleur objet si vous êtes en avance dans votre partie, Volibear utilise souvent ses sorts et auto-attaque beaucoup, il profite ainsi au maximum de cet objet.
  • L'équipe adverse possède majoritairement des carry AP et vous vous faites mitrailler par des sorts : le Casque adaptatif vous offrira les résistances nécessaires afin de continuer à foudroyer vos ennemis.
  • Lithoplastron de Gargouille augmente grandement vos résistances en teamfight et vous permet de doubler vos points de vie en teamfight si vous activez l'objet.
  • Gage de Sterak est un bon objet afin de mieux tanker si vous êtes parti sur la Force de la trinité. Couplé aux Sandales de Mercure, il vous rend totalement incontrôlable.

Runes Alternatives

  • Conquérant vous permet de vous soigner et d'infliger plus de dégâts lors de vos duels, attention vous serez cependant moins robuste et plus vulnérable si vous tombez en retard.
  • Prédateur est la rune la plus efficace contre une équipe qui possède beaucoup de mobilité. C'est une bonne alternative si vous voulez gank souvent et snowball en début de partie, un peu comme si vous étiez en train de jouer Hecarim.

Comment jouer Volibear ?

Volibear est un tank possédant de bons contrôles et un DPS non négligeable. C'est un tank versatile, qui peut se concentrer autant sur les objectifs neutres que sur les ganks. C'est à partir du niveau 6 que Volibear peut exprimer tout son potentiel. R - Tempête incarnée désactive les tourelles adverses, vos ennemis ne sont pas à l'abri nulle part. Soyez proactif, les dive n'ont jamais été aussi faciles !

Début de partie

Si vous voulez farm votre jungle sans gank dans les premiers niveaux, commencez à la sentinelle bleue afin de pouvoir utiliser Z - Folie mutilatrice aussi souvent que possible.

Si vous voulez gank, vous pouvez commencer au roncier rouge, courir à la sentinelle bleue, puis au gromp et gank directement avec votre niveau 3.

  • Niveau 1: E - Foudroiement vous offre un bouclier, idéal pour ne pas perdre trop de points de vie sur le premier camp.
  • Niveau 2 : Z - Folie mutilatrice est votre sort avec le moins de délai de récupération et votre meilleur source de dommage pour nettoyer la jungle.
  • Niveau 6 : si l'occasion se présente, demandez à un de vos laner d’amener sa vague de sbires jusque sous la tour adverse, utilisez R - Tempête incarnée pour sauter sur votre proie (cela désactivera sa tourelle, ce qui vous laisse le temps d'aller chercher un free kill et de snowball la partie).

Volibear ne possède pas le meilleur des late games (comme beaucoup de tanks, il est plus efficace en milieu de partie). Vous devez donc essayer de créer du jeu afin de prendre le contrôle de la partie et de la finir le plus vite possible.

En teamfight

Vous êtes une très bonne source d'initiation, n'hésitez pas à vous jeter dans la mêlée avec R - Tempête incarnée, utilisez E - Foudroiement sur vous même afin de vous offrir un bouclier et de ralentir les cibles proches de vous, étourdissez la cible de votre choix avec A - Coup fulgurant,puis utilisez Z - Folie mutilatrice en boucle sur la cible que vous voulez tuer. Vous pouvez focus les tanks comme les carrys, vous aurez assez de dommages pour tuer les deux.

Match-ups

Hecarim
Evelynn
Wukong
Olaf
Trundle
Kayn

Trucs & Astuces

  • A - Coup fulgurant et Z - Folie mutilatrice réinitialisent le délai d'auto-attaque, si vous êtes au corps à corps de votre cible, utilisez votre auto-attaque / A - Coup fulgurant / auto-attaque / Z - Folie mutilatrice / auto-attaque afin d'infliger un maximum de dommages en un minimum de temps.
  • Si vous êtes immobilisé avant d'avoir touché une cible lorsque vous avez activé A - Coup fulgurant vous récupérez immédiatement le délai de récupération de la compétence.
  • Les dégâts de Z - Folie mutilatrice sont augmentés lorsque vous l'utilisez à nouveau sur la même cible.
  • E - Foudroiement peut être utilisé lorsque vous vous déplacez.
  • E - Foudroiement vous offre un bouclier et ralenti votre cible : essayez de le poser de manière à ce que vous touchiez vous et votre ennemi.
  • R - Tempête incarnée peut désactiver les deux tourelles de la base en même temps (idéal pour un dernier dive afin de finir une game).
  • R - Tempête incarnée n'inflige des dommages qu'au centre du sort, attention à bien viser en teamfight !
0

L'actu

En Continu

11:30 [LIVE] LCK Summer Split 2020 : KT Rolster vs SANDBOX dès 13h00
10:00 [LIVE] LPL Summer Split 2020 : Semaine 6, jour 5
18:15 Vers une annulation des Championnats du Monde ?
12:02 LEC - Power Ranking Semaine 4 : Fnatic continue sa chute
20:00 Tier List des champions en Saison 10
14:20 League of Legends : astuce pour une reconnexion rapide
13:26 PBE 10.15 : Un équilibrage pour Swain
12:47 Découvrez la liste de tous les skins prestige d'ici fin 2020
12:28 Yone, le frère de Yasuo, semble bel et bien arriver dans la faille de l'invocateur
11:01 Découvrez les ratios des sorts de Lillia, le prochain champion à rejoindre la faille

Articles

recommandés

Trois champions exotiques à sortir sur le patch 10.13
Les splasharts des nouveaux skins Fleur spirituelle se dévoilent
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Volibear Top en S10
Guide pour Ahri Mid en S10