MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Wukong /

Wukong Top S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Wukong
Wukong Top S12 : build, runes et stuff - Guide LoL
0

Guide Wukong Top League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Roi des singes, qui coûte 4800 Essences Bleues.

Wukong Top S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Wukong au poste de Top Laner sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis-à-vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

Pourfendeur divin

Couperet Noir

BUILD 

  • Le Pourfendeur Divin permet aux combattants de voler une portion des PV de leurs adversaires avec Lame Enchantée. Ils découperont également les PV des cibles les plus résistantes.
  • Le Couperet Noir réduit l'armure de vos cibles suite à vos attaques physiques, profitez du plein potentiel de l'item en chargeant découpage au maximum. Si le combat dure assez longtemps, Wukong infligera d'énormes dégâts supplémentaires grâce à la synergie entre Conquérant, Baroud d'Honneur, Eviscérateur et Couperet Noir.
League of Legends
x1 Potion de Vie - League of Legends
x1 Potion de Vie
Lame de Doran - League of Legends
Lame de Doran
Bottes Défensives - League of Legends
Bottes Défensives

Téléportation - League of Legends
Téléportation
League of Legends

PHASE DE LANE

Wukong est un combattant possédant un bon burst ainsi que des dommages conséquents sur la durée. Cependant, étant un peu fragile dans les premiers niveaux, il a besoin de son Niveau 6 pour exprimer tout son potentiel en duel. Cependant, si vous passez Niveau 2 et Niveau 3 avant votre adversaire, vous pouvez infliger de bon dégâts à votre adversaire en plaçant bien votre Z - Guerrier espiègle afin que votre clone imite vos attaques et vos sorts, créant ainsi un duel déséquilibré en votre faveur.

TEAMFIGHT

Si vous trouvez un bon flank avec R - Cyclone vous pouvez détruire l'équipe adverse. Utilisez Z - Guerrier espiègle au milieu de l'équipe adverse afin d'optimiser vos dommages. Vous pouvez ensuite activer une seconde fois R - Cyclone pour infliger une seconde rotation de sorts plus facilement ou bien afin d'étourdir vos adversaires et vous permettre de repartir sans encombre.

League of Legends
  • A - Ecrasement est un reset d'attaque de base qui baisse l'armure de l'adversaire et qui augmente votre portée. Vous pouvez toucher certaines cibles à travers un mur avec.
  • Z - Guerrier Espiègle vous offre un dash, mais ne vous permet pas de passer à travers les murs !
  • Le double créé par Z - Guerrier Espiègle profite de vos sorts qu'il imite : A - Ecrasement renforce sa prochaine auto-attaque, E - Nimbus augmente la vitesse d'attaque du clone, avec R - Cyclone le clone imite votre sort ultime en projetant les ennemis en l'air et infligeant des dommages.
  • R - Cyclone peut être interrompu par Wukong en utilisant un autre sort — idéal si vous devez finir quelqu'un avec A - Ecrasement.
    Vous pouvez utiliser une seconde fois R - Cyclone dans un court laps de temps après sa première utilisation afin d'infliger un second tour de contrôles et de dommages.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

0
OLIVIER GASTALDI
Firefox

L'actu

En Continu

18:00 LoL : Encore un échec sur League of Legends pour Team Vitality ?
17:00 LoL : Les Misfits ont-ils vraiment été la première équipe occidentale à faire trembler l'Orient ?
14:00 LoL : Focus sur les playoffs de la LPL
13:00 LoL : Focus sur les playoffs de la LCK
12:00 LoL : Focus sur les playoffs des LCS !
11:00 LoL : Focus sur les playoffs du LEC !
09:25 Rookie du Split en LEC, un choix décevant d'avance ?
20:00 Présaison 2023, nouveaux champions et plus, retrouvez toutes les annonces de Riot Games
19:00 LoL - Présaison 2023 : Une mise à jour des systèmes de communication et de la vision
17:31 Présaison 2023 : Riot Games veut une jungle moins punitive et plus abordable

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.15 : Les dresseurs de monstres débarquent dans la Faille
Présaison 2023 : Un vieil ami est de retour dans la Faille de l'invocateur
LoL : Un nouveau Darkin et un enchanteur débarquent bientôt dans la Faille de l'invocateur

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12