Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Summoners War /

Summoners War, SW : Tanière du Dragon, guide du donjon

Summoners War, SW : Tanière du Dragon, guide du donjon
0

Donjon considéré par la majorité des vétérans comme étant le plus important du jeu, la Tanière du Dragon est incontournable à votre progression mais est également le plus difficile parmi les trois donjons de Cairos ! On vous explique ici comment se préparer et obtenir les runes indispensables.

Summoners War, SW : Tanière du Dragon, guide du donjon

Dans Summoners War, la Tanière du Dragon est un lieu très prisé par les joueurs, et il est indispensable de s'y préparer pour progresser correctement.

Afin d'avancer dans les contenus PvE tels que le Raid, le donjon Necropolis, la ToA et la ToAh, il va vous falloir certaines runes spécifiques, et notamment celles du set Violent, qu'on trouve dans la tanière.

Au fil de votre aventure dans le jeu, vous allez vite vous apercevoir que beaucoup de monstres, utilisés en PvP ou PvE, seront runés avec des sets Violents, car ceux-ci permettent à votre monstre, à chaque tour, d'avoir la possibilité de rejouer immédiatement.

Vous y trouverez également des runes Vengeance, Endurance, Focus et Gardien. Les sets Violent et Vengeance sont quasi indispensables pour accéder au niveau 5 du raid et au niveau 10 du donjon Necropolis, et les autres sets seront également utiles pour apporter des statistiques telles que la précision et la résistance, très importants pour le Raid.

Après avoir obtenu des runes de qualité dans le Castel du Géant, voici donc votre prochain objectif dans le jeu : réussir le niveau 10 de la Tanière du Dragon !

Summoners War

Quelle stratégie adopter?

Le DB10 est bien plus compliqué que le GB10 (Géant). C'est d'ailleurs l'instance la plus difficile à appréhender dans le donjon de Caiross.

Contrairement au Géant, le Dragon est rapide, et les différentes vagues précédant le Boss sont bien plus dangereuses. En outre, les cristaux infligeant de gros dégâts et posant un break def (réduction de défense).

Le Boss a également un cristal lui permettant de s'enlever les effets néfastes et d'avoir un effet d'Immunité, le rendant compliqué à contrôler, tout en ayant un deuxième cristal posant des dots (dégâts sur la durée) sur votre équipe. Et pour pimenter le défi, le Dragon inflige de gros dégâts aux monstres ayant des dots sur eux...

Pour couronner le tout, ses dégâts sont décuplés lorsque sa barre vie passe sous les 30%.

Pour passer cette épreuve, nous allons devoir apporter à notre équipe :

  • Un monstre capable d'enlever les effets négatifs que les vagues et les cristaux vont nous infliger.
  • Du soin, pour survivre aux 5 vagues du donjon.
  • De quoi enlever l'immunité du Boss.
  • Une vitesse très importante pour récupérer nos sorts rapidement.
  • Des dots, moyen le plus efficace pour vaincre les Boss au début du jeu.

Votre première équipe DB10

Verdehile

Monstre indispensable, et que vous utiliserez très longtemps, Verdehile va faire gagner un nombre de tours important à votre équipe, de par sa compétence leader (+28% de vitesse) et son passif qui vous fera gagner 40% d'atb par tour. Ce monstre est le roi du DB10.

Veromos

Si tout le monde vous conseille de faire la fusion Veromos le plus rapidement possible, ce n'est pas pour rien. Après vous avoir offert le GB10 sur un plateau, il vous sera très utile dans ce donjon, en enlevant les effets nocifs des vagues et du Boss, tout en contrôlant les vagues et infligeant des dots au Boss.

Belladeon

Monstre également incontournable, il va soigner votre équipe, poser un break def, et retirer l'immunité du Boss. Le couteau suisse parfait du PvE.

Ces trois monstres sont indispensables pour votre première équipe, et maintenant que nous avons la matière première pour survivre au donjon, il va falloir renforcer tout ça. Vous avez encore deux postes vacants, et ce sera à vous de faire votre choix parmi la liste suivante :

  • Chilling : son passif lui permet de voler les effets bénéfiques adverses, et donc l'immunité du Boss. Il augmente également la vitesse et le taux critique de votre équipe, tout en ayant l'avantage élémentaire et en ralentissant l'ennemi.
  • Sigmarus : 5 étoiles natif eau, il est disponible dans l'hexagramme de fusion et va poser un break attack sur l'ennemi, geler les vagues, et infliger de gros dégâts sur le boss. Sa fusion est assez longue et compliquée, mais c'est un très bon monstre, que vous pourrez utiliser en ToA par la suite.
  • Fran : elle va apporter une immunité, du soin, un break attack, un buff attack, et va même pouvoir réduire l'ATK barre du Boss. Un complément intéressant à Veromos et Belladeon pour survivre.
  • Megan : même logique que Fran ou presque : elle va vous aider à survivre en posant des effets bénéfiques d'attaque et de défense sur votre équipe, tout en aidant Belladeon à retirer l'immunité du Boss et en postant des dots sur sa compétence de base. Monstre 3 étoiles, elle est très accessible.
  • Elsharion : disponible dans le shop antique, il va, grâce à son passif, enlever l'immunité du Boss, et poser dots et break def. Très bonne alternative à Chilling.

Les prérequis

Summoners War

Nous avons parlé des monstres, abordons maintenant les runes et statistiques requises.

Comme mentionné dans l'article, le Dragon est bien plus rapide que le Géant, et la vitesse va être très importante dans ce donjon. Pour récupérer vos sorts, utilisez au maximum le passif de Veromos, et évitez que le Dragon ne vous attaque lorsque vos monstres ont des dots sur eux.

Il va donc être TRES IMPORTANT que Verdehile joue en dernier dans votre équipe, pour qu'il puisse remplir la barre d'attaque de votre équipe. S'il joue en premier, il n'augmentera rien du tout puisque les barres d'attaque sont déjà remplies...

Il va aussi être nécessaire qu'il joue avant l'ennemi, et donc qu'il ait au moins 115 de vitesse. Sa compétence leader va ensuite lui apporter assez de vitesse pour jouer avant l'adversaire. Le faible montant de vitesse requise va vous permettre de vous concentrer sur son taux critique, car son passif ne fonctionne que s'il effectue un coup critique ! Vous allez devoir viser 100% de taux critique sur ce monstre.

Pour l'ensemble de l'équipe, une vitesse minimum de 170 est nécessaire, ainsi qu'entre 18k et 20k PV. Vous allez devoir résister aux importants dégâts du Dragon et survivre le temps de vous soigner. Le Dragon a également une résistance élevée, il vous faut absolument de le précision sur Belladeon / Megan / Chilling pour retirer l'immunité du Boss. Avoir entre 50 et 70 de précision est donc nécessaire.

jeux-mobiles

Partez à l'assaut du 10e étage du donjon Nécropolis !

Le dixième étage de Nécropolis, communément appelé NB10, est l'une des instances de Cairos qui vous offrira des sets de runes pour renforcer vos équipes, notamment en PvP !

0

L'actu

En Continu

10:03 Un MMORPG Summoners War en préparation pour 2020
09:45 Les meilleurs monstres de la finale mondiale SWC 2019
18:56 Lest devient Champion du monde de Summoners War
10:00 Finales SWC 2019 : le tricolore Rosith sur le toit de l'Europe !
09:35 Quels sont les meilleurs monstres pour l'arène et le PVP ?
18:27 Comment vaincre les Bêtes de Rift?
09:48 Mettez-vous en ordre de bataille pour le Raid
09:45 A la conquête des 5 Donjons élémentaires de Cairos
08:48 Obtenez un puissant monstre avec le Projet d'aide à la fusion
07:30 Comment se procurer des "skins" sur Summoners War

Articles

recommandés

Partez à l'assaut du 10e étage du donjon Nécropolis !
Bien comprendre comment fonctionnent les Runes dans Summoners War
Quelle utilité pour chaque ressource et monnaie du jeu ?

Guides

à découvrir

Summoners : présentation des monstres
Summoners War : Tout pour bien débuter
Sur quels monstres investir des ressources quand on débute Summoners War ?