Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Combat Tactique /

LoL - TFT : guide compo Void / Bagarreur / Assassin / Wild

LoL - TFT : guide compo Void / Bagarreur / Assassin / Wild
0

Il y a énormément de compostions différentes et puissantes sur Teamfight Tactics. Nous nous arrêtons aujourd'hui sur celle composée des synergies Void / Bagarreur / Assassin / Sauvage. Une composition très forte actuellement depuis le changement sur les Void avec le patch 9.15.

LoL - TFT : guide compo Void / Bagarreur / Assassin / Wild

Les compositions possibles sont très nombreuses sur Combat Tactique et nous vous proposons de nous attarder sur une bien spécifique dans ce guide, souvent appelé "Jungle Void". Basée sur la synergie Void / Bagarreur autour d'un Cho'Gath, on y ajoute la synergie Assassin et Sauvage qui se marient parfaitement avec les autres champions qui composent votre composition. Certains items sont aussi très importants pour que votre line-up fasse des ravages, mais commençons d'abord par présenter l'effectif.

Le core de la composition "Jungle Void"

Combat Tactique

Lorsque vous aurez rassemblé tous ces champions, voici les synergies qui seront complétées :

  • 3 Void → Les unités du Néant infligent des dégâts bruts.
  • 4 Bagarreur → Les Bagarreurs ont + 700 PV
  • 2 Sauvage → Les alliés de type Sauvage génèrent des stacks de Fureur (jusqu'à 5) à chaque attaque. Chaque stack donne 10% de vitesse d'attaque.
  • 3 Assassin → Les Assassins gagnent + 125 % aux dégâts des coups critiques.

Cette composition très en vogue actuellement est apparue grâce aux différents Ups du patch 9.15. Les champions Du Néant infligent maintenant des dégâts bruts et tous les champions de l'effectif, à l'exception d'Akali et de Warwick ont reçu un up.

Au niveau 7, vous aurez donc débloqué 4 bonus de traits différents qui permettront de booster les deux carrys de votre line-up : Cho'Gath et Rengar ou Kha'Zix selon le niveau de ce dernier.

Cho'Gath est la terreur du patch 9.15. Même si les dégâts de sa compétence sont repassés à 200/400/600, il reste néanmoins un monstre de dégâts grâce au bonus Du Néant et le 4 Bagarreurs lui apporte la tankiness dont il a besoin pour détruire la composition adverse.

Concernant votre deuxième carry, vous aurez donc le choix entre Rengar et Kha'Zix. Si vous obtenez un Kha'Zix niveau 3 assez rapidement, ou si vous êtes en passe de l'avoir, il est plus intéressant d'en faire votre deuxième Carry. Entre le bonus Du Néant et Assassin, il n'aura aucun de mal à découper la backlane adverse. Sinon, préférez un Rengar qui est l'un des meilleurs champions du patch 9 .15 et se transforme en machine de guerre avec certains items.

Ajout

  • Vous pouvez ajouter un Gnar et une Ahri pour débloquer le bonus 4 Sauvages qui augmentera alors la vitesse d'attaque de tous vos champions.
  • Le Duo Braum / Leona est un bon ajout avec le gros Up de ces deux champions et du bonus Gardien : +50 armure par effet cumulé.
  • Vous pouvez aussi vous diriger vers des champions tech comme Yasuo ou Kayle qui seront utiles dans n'importe quelle composition.

Items

Il n'y a aucun objet réellement obligatoire pour faire marcher la composition. Vous pouvez vous amuser à récupérer 3 Lame spectral de Youmuu pour obtenir 6 Assassins mais ce n'est pas l'itemisation la plus optimale. En revanche, voici les objets que nous vous recommandons de mettre sur vos Carrys principaux :

Cho'Gath

Rengar

Kha'Zix

  • Le Canon Ultrarapide est l'objet le plus important sur Cho'gath puisqu'il vous permettra de ne pas le mettre en frontlane. Priorisez donc les Arcs Courbes dans les premiers Carrousels. Il vous en faudra au moins deux.
  • Si vous ne pouvez pas récupérer d'Arc Courbe, dirigez-vous vers des Baguettes Trop Grosse qui sert à former le Morellonomicon et la Coiffe du Rabadon.
  • N'hésitez pas à consulter notre article dédié aux objets pour vous aider.

Déroulement de la partie

Early game

Comme à chaque début de partie, mettez sur votre board les champions que vous avez en deux étoiles tout en récupérant les Kha'Zix, Warwick, Nidalee, Rek'Sai, et Blitzcrank que vous voyez passer. Nidalee est importante en début de partie puisqu'elle reste un champion assez fort dans les premiers niveaux et qu'elle vous apporte le buff Sauvage avec Warwick en attendant de récupérer un Rengar.

Vous avez deux options en early game :

  • Level up "on curve", ce qui veut dire que vous allez monter en niveau dès qu'il vous manquerez que 4 points d'XP, c'est-à-dire juste après le dernier Round PVE et juste avant le deuxième Carrousel pour que vous passiez level 5 juste après celui-ci. Cette technique vous permettra d'augmenter vos chances de récupérer plus rapidement vos Cho'Gath et Akali.
  • Ne pas monter en level et roll pour récupérer des trois étoiles. Cette technique n'est à faire seulement si vous êtes près d'avoir votre Warwick ou Kha'Zix trois étoiles, sinon préférez monter en niveau.

Milieu de partie

Selon comment vous êtes dans la partie, développez votre économie et continuez à monter en niveau tout en améliorant vos champions lorsque vous le pouvez. Si vous n'êtes pas dans une bonne posture et que vous ne remportez pas vos manches, rollez pour récupérer au moins tous vos champions principaux en deux étoiles.

Fin de partie

Votre fin de partie dépendra de votre état dans la partie. Si vous avez une économie importante, et que la durée de la partie le permet, allez chercher le niveau 9 et rajoutez l'une des trois combinaisons que nous vous avons présenté dans l'explication de la composition. Si la partie ne vous permettra pas de dépasser le niveau 8, passez un level et ajoutez un champion tech comme Kayle, Gnar ou encore Yasuo.

Positionnement

Comme pour toutes les composition, il n'y a pas de positionnement parfait puisque celui-ci dépendra surtout de vos adversaires. Néanmoins, il y a certaines choses à savoir :

  • Vos Assassins sauteront sur l'adversaire diamétralement opposé à lui. S'ils sont positionnés à gauche, ils sauteront sur les champions les plus à droite de la composition adverse.
  • Avec le Canon Ultrarapide, Cho'Gath n'a pas besoin d'être en frontlane, mettez le plutôt en deuxième ligne pour qu'il puisse infliger le plus de dommages possibles.
  • Blitzcrank grabbe le champion le plus éloigné de lui, faites donc attention au positionnement des champions adverses pour dans l'idéal grabbe un Carry.

Variante Void / Bagarreur / Gardien

Combat Tactique

Si cette variante est un peu moins dévastatrice en terme de dégâts, elle marche tout aussi bien que la Jungle Void grâce à la tankiness des 5 Bagarreurs et des deux Gardiens. Cho'Gath restera votre Carry principal, et nous vous recommandons de faire de Volibear votre deuxième Carry. Vous avez aussi la possibilité de stuffer votre Braum avec une Cotte Épineuse, une Warmog, ainsi qu'un Danseur Fantôme pour rendre ce dernier intuable.

Objets

Cho'Gath

Volibear

Braum

Les meilleures compositions du patch 9.16!

Le patch 9.16 de Teamfight Tactics est arrivé sur les serveurs live ! Retrouvez notre Tier List des meilleures compositions.

0

L'actu

En Continu

19:03 Découvrez notre guide complet pour la compo Nobles
22:30 PBE TFT : Draven et Jinx nerfs au patch 9.16b, buffs d'Anivia et Gnar
21:23 Hotfix Nobles : Riot annule le buff Nobles du patch 9.16
21:20 Après le rework LoL, Panthéon, Dragon Gardien, est sur le PBE TFT
19:17 La Tier List TFT mise à jour avec le patch 9.16
19:15 Teamfight Tactics : la joueuse et streameuse Hafu rejoint G2 Esports
18:17 Les meilleures compositions du patch 9.16!
16:24 LoL - PBE 9.17 : Kayle et Aurelion Sol toujours dans la balance
10:30 Toutes les infos à connaître sur la nouvelle origine, les Hextechs
10:15 Items TFT : toutes les recettes et les champions sur lesquels les utiliser

Articles

recommandés

La Tier List TFT mise à jour avec le patch 9.16
Items TFT : toutes les recettes et les champions sur lesquels les utiliser
Combat, boutique, carrousel... : guide pour débuter sur Combat tactique

Guides

à découvrir

La Tier List TFT mise à jour avec le patch 9.16
Les meilleures compositions du patch 9.16!
Découvrez notre guide pour la compo Full Sorciers sur TFT