Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Combat Tactique /

LoL - TFT : guide compo Void / Bagarreur / Assassin / Wild

LoL - TFT : guide compo Void / Bagarreur / Assassin / Wild
0

Venez découvrir notre guide pour l'une des compositions les plus fortes du patch 9.16b : Void / Brawler / Assassin. Admirez votre Rengar bondir et mettre en pièce la team adverse !

LoL - TFT : guide compo Void / Bagarreur / Assassin / Wild

Les compositions possibles sont très nombreuses sur Combat Tactique et nous vous proposons de nous attarder sur une bien spécifique dans ce guide, souvent appelé "Jungle Void". Basée sur un Rengar qui, avec des items et les bonus Wild et Assassins, se chargera de dépecer la composition adverse pendant que plusieurs CC seront appliqués sur celle-ci.

Le core de la composition

La composition se base sur 7 champions :

Combat Tactique
Warwick

Il n'a pas d’intérêt autre que sa classe et son origine, Warwick étant un champion faible actuellement.

KhaZix

Kha'Zix pourra mettre quelques bons dégâts grâce au bonus Void ; il est envisageable de lui mettre quelques items mais il a tendance à vite s'essouffler avec l'avancement de la partie.

Pyke

C'est l'Assassin qui viendra compléter le bonus : son CC sera très intéressant, il vous permettra parfois de retourner un combat. Il est envisageable de mettre un autre Assassin à la place tel qu'Akali ou Zed qui profiteront alors du bonus Ninja.

Rek Sai

Principalement ici pour appliquer les bonus Void et Brawler, son ultime permettra cependant parfois de bump une cible de choix en plus de lui infliger de bons dégâts.

Rengar

C'est le main carry de votre composition. Il sera très agréable de le regarder découper la composition adverse. Les ultimes de Leona, Hextech et l'effet Fantôme vont vous faire très mal sur certains rounds.

Vi

Un Brawler qui dispose d'un ultime très intéressant qui, en plus d'infliger un bon CC, inflige des dégâts corrects. Armé d'un Morellonomicon, elle infligera de lourds dégâts.

Cho Gath

Cho'Gath, malgré son nerf récent, est très intéressant : il applique un bump faisant 1/3 de la carte qui inflige des dommages décents au rang 2 avec le bonus Void. Armé d'un Morellonomicon il pourra potentiellement appliquer le débuff à la majorité de l'équipe adverse.

Items

Rengar

Ange Gardien

L'Ange gardien est un item primordial sur Rengar : cela lui augmente ses dégâts en plus de le protéger d'une première mort. Quand il revit, cela enlève de plus les débuffs de brûlure du Morellonomicon et du Buff rouge.

Canon ultra-rapide

Le Canon ultra-rapide aussi appelé RFC est un excellent item sur Rengar lui fournissant beaucoup de vitesse d'attaque et lui permettant d'attaquer à distance (ce qui lui permet d'éviter d'être bloqué par d'autres champions).

Soif de sang

La Soif de sang va apporter dégâts et sustain à Rengar, cependant il y a de nombreux Morellonomicon et Buffs rouges qui vous empêcheront de profiter du passif de vol de vie dans la méta. Mais en combinaison avec l'Ange gardien, cela permet bien souvent au Rengar de se rendre un maximum de point de vie une fois revenu à la vie et de tenir.

Lame d'infini

La Lame d'infini est une très bonne option pour bien augmenter les dommages de Rengar.

Épée du divin

L'Epée du divin, bien qu'elle ne soit pas le meilleur item, peut permettre lorsque l'item s'active d'infliger énormément de dégâts. Si il s'active dès les premières secondes d'un combat, cela devient un carnage. Plus on avance dans le lategame plus les rounds sont longs et donc plus l'item est efficace.

Cho Gath et Vi

Morellonomicon

Cet item va permettre d'appliquer un débuff anti-heal nécessaire pour vaincre les compositions Nobles qui dominent actuellement la méta.

Si vous pouvez en avoir 2 c'est très bien, sinon choisissez entre Cho'Gath et Vi qui sont de très bon porteurs de l'item. Vi étant obtenue souvent rang 2 avant Cho'Gath, elle sera souvent préférée.

Il se peut que vous deviez créer des items non désirés, notamment en fin de partie. Cho'Gath fera un très bon porteur d'item dans ce cas. Que ce soit tank, AP, mana et même AD grâce au bonus Void, il profitera bien de la quasi totalité des bonus des items du jeu.

Déroulement de la partie

Conseils en vrac

  • Point important : peu importe votre économie, gardez en réserve tous les Rengar que vous croiserez, un Rengar rang 3 pourra faire la différence entre un top 2-4 et un top 1.
  • Bien sûr, si vous êtes à moins de 15 point de vie, que vous avez moins de 8 Rengar que vous sentez votre fin proche et que vous avez des personnages rang 1 sur le terrain, vous pourrez bien entendu vendre les Rengar afin d’essayer de monter de rang vos personnages et essayer de gratter une place.

Début de partie

Afin de posséder vite une combinaison avec les bonus Brawlers/Assassins, Void/Assassins ou Brawlers/Void, en earlygame vous chercherez à prendre les champions suivants : Kha Zix, Warwick, Pyke, RekSai, Rengar. Vi ne vous intéresse pas avant le niveau 7, la prendre avant le niveau 5 ne ferait que diminuer votre économie de début de partie et donc vos probabilités d'obtenir les champions désirés.

Il est tout à fait envisageable de faire un début avec 3 Nobles, 2 Chevaliers ou 2 Gunslingers si vous pouvez obtenir des champions rang 2 qui ne rentrent pas dans votre composition, le temps d’obtenir les champions qui vous intéressent. De même, il est possible de prendre des personnages comme Zed ou Shen qui sont bon en solo. Il faudra équiper les champions ne faisant pas partie de la composition finale avec vos items en attendant d’obtenir Rengar afin de ne pas perdre trop de point de vie. Ainsi, lorsque vous les revendrez pour mettre en place votre composition, vous récupérerez les items.

Il est très rarement intéressant de jouer la victoire en début de partie avec cette composition, votre but étant d’obtenir au plus vite votre Ange Gardien. Il est conseillé de ne pas gaspiller en achetant de l'expérience avant les Krugs. Les défaites vont vous permettre de choisir plus tôt un item dans le carrousel, la priorité étant de récupérer BF Glaive ou Arc courbe. Avant les Krugs vous pouvez effectuer quelques rolls afin d'obtenir Warwick, Kha Zix et Kassadin rang 2. Essayez de conserver tout de même une certaine économie.

Milieu de partie

Au niveau 5 votre composition devrait ressembler à cela : Kassadin, KhaZix, Warwick, RekSai, Rengar sinon Pyke.

Pendant le milieu de partie, si vous obtenez un ChoGath jouez le à la place de votre Kassadin que vous pourrez alors revendre. Priorisez dans le carrousel les items destinés à Rengar, sinon la complétion d’un Morellonomicon à destination de ChoGath ou Vi. N'hésitez pas à passer niveau 6 relativement rapidement, par exemple à 6/18, pour pouvoir placer Rengar/Pyke et augmenter vos probabilités d'obtenir un ChoGath sur vos futurs rolls.

Faites à présent des économies : une fois une quarantaine de golds économisés, il faudra alors effectuer un roll avec tous vos golds pour trouver vos Rengar, Vi et ChoGath ainsi que monter rang 2 vos champions qui ne le sont pas encore.

Pour roll efficacement, achetez toutes les unités rang 3 et 4 que vous trouverez afin d’augmenter vos chances d’avoir Rengar et ChoGath. Faites attention à ne pas monter les unités non désirées rang 2. Si vous trouvez un personnage qui vous intéresse, faites lui une place. Puis lorsque vous atteignez 0 gold, revendez un par un les personnages indésirables en refaisant des rolls avec les golds générés.

  • Si vous avez obtenu des Vi suite à vos rolls, vous pouvez songer à passer niveau 7.
  • Si vous avez votre Rengar 2 vous pouvez arrêter de roll et garder vos golds pour votre passage niveau 7 et l’obtention de votre Vi (et ChoGath 2 si vous ne l’avez pas encore).

Fin de partie

Normalement vous avez 7 champions : un Rengar stuff, idéalement 1 ou 2 Morellonomicon et votre composition fait plutôt mal.

  • Si vous avez 7 ou 8 Rengar (un rang 2 sur le board, un rang 2 et un ou deux rang 1 dans votre stock), il est envisageable de tenter de passer Rengar rang 3.
  • Si vous avez ChoGath rang 1 et qu’il y a moins de 7 ChoGath chez les adversaires encore en vie, il pourra être intéressant de tenter de passer ChoGath 2, sinon les probabilités d'obtention seront trop faibles.
  • Sinon vous pouvez aussi faire le choix d’économiser pour passer niveau 8.

Personnages possibles au niveau 8 :

Jinx

Elle vous offrira le bonus Hextech qui peut parfois faire une grande différence sur un round. Si elle survit, elle pourra potentiellement effectuer quelques dégâts si elle arrive à participer à 2 kills.

Gnar

Il profitera du bonus Wild et sa transformation applique un bon CC et de bons dégâts.

Cho Gath

Certes on a déjà un Cho'Gath, mais celui ci profitera des mêmes bonus Brawler qui le rendra tanky et Void qui lui fera infliger des dommages corrects. De plus, cela vous permettra d'obtenir plus de CC.

Jayce

Son seul intérêt sera d'appliquer le bonux Hextech. Il pourra éventuellement immobiliser un champion de la frontlane pendant 4 secondes au rang 2.

Un Assassin ou un champion tier 5 peuvent aussi être des choix envisageables. Etant donné que la composition demande un certain nombre de roll au cours de la partie, il sera extrêmement rare d’avoir 9 personnages. Un autre des personnages de la liste précédente pourra très bien faire l'affaire.

Positionnement

  • Mettez vos champions au fond de la carte pour que les unités ennemies avance vers vous et que vos Assassins puissent aller attaquer les carry adverses.
  • Si votre adversaire joue dans un angle en fin de partie, jouez dans l'angle opposé.
  • Faites attention aux potentiels Zephyr en fin de partie, sinon votre Rengar sortira du jeu pendant 5 secondes puis marchera jusqu'à la frontlane, ce qui vous fera perdre des dégâts considérables sur un round et sera synonyme de défaite.
  • Évitez de mettre Cho Gath et Vi en face des cases ou il y a Kassadin, des personnages avec un Silence ou des Démons.
  • Si il y a des Glacials, ne mettez pas votre Cho Gath ou votre Vi en champion le plus proche de la composition ennemie pour qu'ils ne se fassent pas trop focus par le malus Glacial et puisse placer leur ultime.
  • Enfin, il convient de laisser un hexagone d'écart entre vos champions possédant des objets pour prendre en compte la nouvelle origine Hextech.

Les meilleures compositions du patch 9.24

L'avènement des éléments et le set 2 de Teamfight Tactics sont arrivés sur les serveurs live avec le patch 9.24 ! Retrouvez notre Tier List des meilleures compositions.

0

L'actu

En Continu

19:37 Patch 10.1 sur le PBE TFT : le récap' des derniers changements annoncés
19:19 Karma et Leona de l'origne Lunaire débarquent sur TFT
17:24 La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 9.24 !
17:15 Les meilleures compositions du patch 9.24
20:25 Patch note 9.24 de TFT : Les Âmes sœurs débarquent
20:08 Patch 9.24 : Aphelios débarque dans la faille
20:02 Patch 9.24 : Mise à jour de l'interface de TFT
12:30 Le patch 9.24 débarque cette nuit !
08:41 Patch 9.24 sur le PBE TFT : Un nerf pour Renekton, Maokai et Ivern
11:08 All Star : Bwipo remporte le tournoi 1v1

Articles

recommandés

Les synergies de Classes du Set 2 de TFT, l'Avènement des éléments après le patch 9.23
Tous les nouveaux items apparus au patch 9.22 et leurs recettes
Combat, boutique, carrousel... : guide pour débuter sur Combat tactique

Guides

à découvrir

Les meilleures compositions du patch 9.24
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 9.24 !
Les synergies d'Origines du Set 2 de TFT, l'Avènement des éléments après le patch 9.23