Menu
Les Tier Lists Combat tactique
LoL - TFT : guide compo Void / Sorciers / Brawlers
2

Il y a énormément de compostions différentes et puissantes sur Teamfight Tactics. Nous nous arrêtons aujourd'hui sur celle composée des synergies Void / Sorciers (et Bagarreurs dans une moindre mesure). Une composition très forte actuellement depuis le changement sur les Void avec le patch 9.15.

LoL - TFT : guide compo Void / Sorciers / Brawlers

Les compositions possibles sont très nombreuses sur Combat tactique et nous vous proposons de nous attarder sur une bien spécifique dans ce guide. Basée sur la synergie Sorciers, on y ajoute les dégâts bruts des champions Void et le sustain des Bagarreurs. Et enfin, quelques champions viendront agrémenter tout cela pour ajouter une dimension de "counter". Quelques items seront aussi très importants pour que l'alchimie prenne. Mais commençons sans plus tarder avec la revue d'effectif.

La compo que vous voulez avoir idéalement

Combat Tactique

Les champions optionnels

Combat Tactique

Lorsque vous aurez rassemblé tous ces champions, vous avez accès à plusieurs synergies très complémentaires :

  • 6 Sorciers → 100 % de spell power en plus pour les Sorciers
  • 2 Bagarreurs → Augmentation des PV des Bagarreurs de 300
  • 3 Void → Les champions Void infligent des dégâts bruts

Synergies optionnelles selon les situations :

  • 2 Dragons → Les Dragons ont 83 % de résistance aux dégâts magiques (ajout de Shyvana)
  • 1 Ninja → Si vous avez exactement UN SEUL Ninja, il gagne 40 AD et 40 AP (ajout de Kennen)
  • 3 Yordles → Les attaques contre les Yordles alliés ont 30 % de chances de rater (ajout de Kennen)

Ahri est bien sûr une option plus que pertinente puisqu'elle bénéficiera du bonus Sorciers, et qu'elle ouvre une synergie Sauvage potentielle avec Gnar, qui vient aussi finaliser la Yordle (3). Beaucoup de choses possibles à faire donc, et il vous faudra comme souvent vous adapter à ce que les adversaires font. Les Dragons feront des merveilles contre les compositions adverses basés sur les sorts, Kennen apportera un peu de CC et le bonus Yordle.

En ce qui concerne les carrys, votre principal sera Cho'Gath qui est devenu vraiment très puissant depuis quelques patchs. En dehors d'être un véritable sac à PV, son CC de zone est vraiment insupportable pour l'adversaire, et les items que nous verrons par la suite lui donneront une dimension vraiment gênante.

Votre deuxième carry sera Karthus ou Aurelion Sol si vous n'arrivez pas à toucher le premier. Dès que vous voyez passer Karthus, sautez sur l'occasion : ses dégâts sont tellement élevés depuis le dernier patch qu'il mérite totalement qu'on lui consacre des items puissants.

Combat Tactique

Les items que vous recherchez

La priorité sera donnée à Cho'Gath pour les premiers items que vous pourrez crafter. Le Canon ultrarapide est importantissime pour faire monter son mana plus rapidement et sortir son ulti très vite. Le Morellonomicon empêchera tous les champions touchés par son ulti de se soigner.

Lorsque vous toucherez enfin Karthus, mettez-lui, comme d'habitude, Etreinte du séraphin x 2 et Coiffe de Rabadon. Tant que vous ne l'avez pas, vous pouvez stacker ces items sur un autre Sorcier pour ne pas les gâcher. Karthus est tellement puissant à l'heure actuelle qu'il est presque rentable (même si c'est dommage, certes), de tout stacker sur Aurelion Sol en attendant, puis de vendre cet Aurelion Sol lorsque Karthus devient disponible. Racheter un Aurelion Sol par la suite sera normalement une formalité. Bien sûr, tenez compte de votre synergie Sorciers avant de réaliser cette vente.

(Retrouvez notre cheat sheet avec toutes les recettes d'items)

Cho'Gath

Karthus

Aurelion Sol

Bien sûr, tous les autres items à génération de mana ou à spell power de manière générale sont très efficaces dans les compos Sorciers si vous n'avez vraiment pas de chance sur vos drops d'items, ou encore Yuumi qui permet d'ajouter le trait Sorcier à un autre de vos champions. Très utile pour avoir ses bonus avant les autres, ou si vous ne trouvez pas Karthus ou Aurelion Sol assez vite (ça arrive).

Le déroulement de la partie

Earlygame

Idéalement, Kassadin et Kha'zix seront vos premiers picks. Votre synergie Void commencera directement avec ces deux champions. Darius, Mordekaiser, ou encore Garen sont toujours de bons choix pour assurer une frontlane décente en early. Sachez par contre qu'il vous faudra les revendre plus tard si vous continuez dans l'optique de cette compo. Ne cherchez pas spécialement à les avoir en 3 étoiles.

Ahri et Lulu seront les deux premiers Sorciers que vous pourrez récupérer à partir du Tier 2. Rek'Sai viendra compléter votre synergie Void pour le moment, avant d'avoir accès à Cho'Gath. A ce moment, vous aurez potentiellement les synergies 3 Sorciers ou 3 Void sur le board. Commencez à penser à vos items qu'il faudra donner à Cho'Gath lorsqu'il sera disponible, et gérez vos phases de Carrousel de manière à optimiser tout cela.

A partir du moment où les champions Tier 3 sont disponibles, il faudra vous procurer Morgana et Veigar de manière quasi impérative. Sans quoi vous devrez attendre Karthus pour compléter votre synergie à 6 Sorciers et le temps peut s'avérer très long.

Endgame

Lorsque vous serez niveau 6 ou 7, vous commencerez à avoir accès aux champions Tier 4 dont Cho'Gath qui est destiné à être votre pièce maîtresse. Bien entendu, celui-ci est à prioriser et à passer 2 étoiles si possible, histoire de le faire vraiment devenir très résistant. Equipez-le le plus rapidement possible avec Morellonomicon et Canon ultrarapide histoire de vraiment ennuyer vos adversaires, la Coiffe de Rabadon sera pour la suite des opérations. Aurelion Sol doit être votre cible dans la boutique juste après Cho'Gath, et Kha'zix peut alors être abandonné puisque vous aurez tout de même la synergie 3 Void avec Kassadin et Rek'Sai.

Votre dernier achat va concerner Karthus comme précisé dans la partie sur les items, qui sera votre deuxième carry dès lors que vous le récupérez. Sa puissance de feu actuelle le rend indispensable dans toute compo Sorciers (et même dans certaines sans Sorciers).

Une fois toutes les synergies principales activées, vous pourrez alors songer à ajouter quelques champions spécifiques comme Shyvana, Kennen ou ajouter un deuxième Karthus par exemple. Encore une fois, étudiez les compos de vos adversaires et vous n'en sortirez que meilleur. Gnar peut aussi être une option pour ajouter un peu de tankyness à votre frontlane et un peu de CC : il activera la synergie 3 Yordles et la 2 Sauvage avec Ahri.

Combat Tactique

Le placement

Pas vraiment de surprise au niveau du placement ici, puisqu'on cherchera à éviter absolument que les éventuels Assassins adverses plongent dans le dos de nos Sorciers. Le mieux est donc de placer toute la troupe en bas à gauche (ou à droite). Aurelion Sol et Karthus doivent pouvoir caster leur ulti au moins une fois pour être rentables.

  • Cho'Gath, Kassadin, Gnar (si vous l'avez) et dans une moindre mesure Lulu ou Morgana, peuvent former votre frontlane
  • Aurelion Sol et Karthus doivent être les plus protégés ou presque, tant leurs dégâts sont immenses dès lors qu'ils ont le temps de lancer leur capacité spéciale
  • Si les adversaires jouent Blitzcrank, pensez à mettre un des vos champions les plus tanky en retrait pour qu'il soit grab au début du combat. Perdre un gros DPS serait une catastrophe aussi tôt dans le round.

Items TFT : toutes les recettes et les champions sur lesquels les utiliser

Dans TFT, il existe différents items que vous obtenez tout au long de la partie. Nombreux, il est possible de fusionner plusieurs d'entres eux pour en acquérir de meilleurs. Dans cet article, retrouver l'ensemble des items de Combat Tactique et des conseils pour les utiliser.

La Tier List TFT mise à jour avec le patch 9.16

Retrouvez notre Tier List des meilleurs champions de Combat Tactique, le nouveau mode de jeu de League of Legends, après les derniers patchs en date, le 9.16.

2
Pere P Delatanche il y a 1 semaine

Dans les items je met yumi devant tous et je le pose sur chogath.<br /> Yumi c'est pas juste sorcier pour le bonus 100 % ou la facilité d'accès à un 6 plus tot.<br /> C'est aussi ce qui est pas marquer le passif sorcier qui double le mana par coup.<br /> Et ulti rapidement c'est vraiment fort et passer le heros à 140% de degats magique aussi.<br /> Au finale yumi c'est le meilleur item mana pour un non sorcier c'est comme un 100 % de vitesse d'attaque ou un shojin mais effectif des la première barre de mana.

Artax2001 il y a 1 semaine

Je pense qu'il y a une erreur ici : <br /> "Ahri est bien sûr une option plus que pertinente puisqu'elle bénéficiera du bonus Sorciers, et qu'elle ouvre une synergie Sauvage potentielle avec Gnar, qui vient aussi finaliser la Yordle (3)"<br /> <br /> Ou Ahri est la plus grande des Yordle :p

L'actu

En Continu

19:03 Découvrez notre guide complet pour la compo Nobles
22:30 PBE TFT : Draven et Jinx nerfs au patch 9.16b, buffs d'Anivia et Gnar
21:23 Hotfix Nobles : Riot annule le buff Nobles du patch 9.16
21:20 Après le rework LoL, Panthéon, Dragon Gardien, est sur le PBE TFT
19:17 La Tier List TFT mise à jour avec le patch 9.16
19:15 Teamfight Tactics : la joueuse et streameuse Hafu rejoint G2 Esports
18:17 Les meilleures compositions du patch 9.16!
16:24 LoL - PBE 9.17 : Kayle et Aurelion Sol toujours dans la balance
10:30 Toutes les infos à connaître sur la nouvelle origine, les Hextechs
10:15 Items TFT : toutes les recettes et les champions sur lesquels les utiliser

Articles

recommandés

La Tier List TFT mise à jour avec le patch 9.16
Items TFT : toutes les recettes et les champions sur lesquels les utiliser
Combat, boutique, carrousel... : guide pour débuter sur Combat tactique

Guides

à découvrir

La Tier List TFT mise à jour avec le patch 9.16
Les meilleures compositions du patch 9.16!
Découvrez notre guide pour la compo Full Sorciers sur TFT