Menu
Les Tier Lists Combat tactique
LoL - TFT : guide compo Void / Sorciers / Brawlers
2

Il y a énormément de compostions différentes et puissantes sur Teamfight Tactics. Nous nous arrêtons aujourd'hui sur celle composée des synergies Void / Sorciers / Bagarreurs. Une composition très forte actuellement depuis le patch 9.16.

LoL - TFT : guide compo Void / Sorciers / Brawlers

Les compositions possibles sont très nombreuses sur Combat tactique et nous vous proposons de nous attarder sur une bien spécifique dans ce guide. Basée sur la synergie Sorciers, on y ajoute les dégâts bruts des champions Void et le sustain des Bagarreurs. Et enfin, quelques champions viendront agrémenter tout cela pour ajouter une dimension de "counter". Quelques items seront aussi très importants pour que l'alchimie prenne. Mais commençons sans plus tarder avec la revue d'effectif.

Le core de la composition

Combat Tactique

Lorsque vous aurez rassemblé tous ces champions, vous avez accès à plusieurs synergies très complémentaires :

3 Sorciers → Les Sorciers doublent le mana gagné par attaque et gagnent +40 % au spell power
4 Bagarreurs → Les Combattants ont + 500 PV
3 Void → Les champions Void infligent des dégâts bruts

Depuis l'arrivée du patch 9.16, la composition Void / Bagarreur / Sorcier fait peau neuve en profitant de l'up des Bagarreurs pour s'offrir une frontlane solide et protéger ses sorciers qui bombardent les champions adverses.

Les Sorciers sont très forts actuellement dans la méta grâce à un item en particulier : le Morellonomicon.

Vu le nombre de Nobles et de compositions tanky qui pullulent sur le ladder, les Sorciers font des merveilles avec leurs sorts d'AOE pour appliquer le débuff sur le plus d’adversaires possibles.

En ce qui concerne les carrys, votre principal sera Aurelion Sol qui a toujours été très puissant et qui possède un ulti plus qu'intéressant couplé avec certains items que nous verrons par la suite.

Votre deuxième carry varie. Si vous avez un Karthus deux étoiles, stuffez le. Depuis son nerf il n'est plus aussi dominant qu'il l'était avant mais il reste toujours très fort en deux étoiles.

Sinon, Cho'gath peut totalement faire l'affaire grâce au buff Void. En dehors d'être un véritable sac à PV, son CC de zone est vraiment insupportable pour l'adversaire et ses dégâts avec quelques items sont plus que corrects.

Synergies optionnelles selon les situations

2 Dragons → Les Dragons ont 83 % de résistance aux dégâts magiques (ajout de Shyvana)

2 Hextechs --> Au début du combat, lance une bombe sur une unité ennemie équipée d'un objet et désactive tous les objets dans un rayon de 1 hexagone pendant 8 secondes (ajout de Jayce ou Camille)

Au niveau 9, ajoutez simplement les deux.

Les items que vous recherchez

La priorité sera donnéz à Aurelion Sol. Le Morellonomicon est l'item le plus important puisque celui-ci va permettre à votre "petit" Dragon de brûler les champions adverses et les empêcher de se soigner. Ensuite, équipez-le d'items Mana / Vitesse d'attaque pour lui permettre de charger le plus rapidement possible son mana. Le combo Lance de Shojin + Lame enragée de Guinsoo / Canon Ultrarapide (ou même deux Lance de Shojin) fonctionne parfaitement sur Aurelion Sol.

En attendant d'avoir cet Aurelion Sol, il est recommandé de stuffer Ahri. Le champion ne coûte que 2 golds et vous permettra d'aisément passer l'early / Mid le temps que vous récupériez vos Aurelion Sol.

Si vous décidez de faire de Cho'Gath votre deuxième carry, le Canon ultrarapide est importantissime pour faire monter son mana plus rapidement et lui permettre de ne pas être en première ligne afin  qu'il puisse lancer le plus d'ulti possible. Ajoutez un Morellonomicon et une Coiffe de Rabadon si votre frontlane tient la route, ou des objets tanky comme une Warmog ou un Ange Gardien si vous sentez que vous avez besoin de plus de tankiness de manière générale.

Si vous choisissez Karthus mettez-lui, comme d'habitude, Etreinte du séraphin x 2 et Coiffe de Rabadon ou Morellonomicon. Avec ça, votre Fantôme va enchaîner les ultis dévastateurs.

Aurelion Sol

Cho'Gath

Karthus

Le déroulement de la partie

Earlygame

Idéalement, Kassadin et Warwick seront vos premiers picks pour commencer à développer les synergies qui vous intéressent. En tout début de partie, vous allez tout de même chercher à avoir des champions en deux étoiles, peu importe lesquels, pour ne pas vous faire détruire sur les premiers rounds.

La force de cette composition est qu'elle peut commencer à prendre forme avec des champions vraiment pas chers. Warwick, Rek'sai, Kassadin, Ahri, Twisted Fate ou Lulu et vous avez une composition 3 Sorciers avec une frontlane 2 Bagarreurs qui vous permet d'être assez solide en early game. Stuffez en priorité votre Ahri (puisque vous la revendrez) par la suite et votre début de partie est fait.

Midgame

N'oubliez pas que vos champions les plus importants coûtent tout de même assez cher et vous aurez plus de chances de les récupérer au fur et à mesure que vous montez en niveau. Développez donc votre économie, montez en niveau en récupérant les champions importants de votre composition jusqu'à atteindre le niveau 7.

Endgame

Une fois niveau 7 vous êtes assez haut en level pour mettre en place le core de votre composition. A ce moment-là, vous avez deux choix :

  • Soit vous êtes bien dans votre partie, haut en point de vie et vous remportez vos manches et vous pouvez donc continuer à garder une grosse économie et aller chercher le niveau 8 ou 9.
  • Soit vous êtes assez mal engagé et vous allez devoir roll pour récupérer vos champions importants, au moins en deux étoiles, histoire de ne pas vous faire éliminer.

En général, si vous avez vos 7 champions en deux étoiles avec des bons items sur Aurelion Sol, vous allez facilement rouler sur une bonne partie de vos adversaires.

Si la partie vous permet d'arriver au niveau 8, voire même 9, ajoutez l'un des champions que nous vous avons présentés plus haut.

Positionnement

Pas vraiment de surprise au niveau du placement ici, on mettra nos Bagarreurs en frontlane avec nos Sorciers derrière mais il y a plusieurs choses auxquelles vous devez faire attention :

  • Si les adversaires jouent Blitzcrank, pensez à mettre un des vos champions les plus tanky en retrait pour qu'il soit grab au début du combat. Perdre un gros DPS serait une catastrophe aussi tôt dans le round.
  • Faites attention aux Assassins ennemis qui sautent diamétralement opposés à leur position de départ.

Placement contre les Hextechs

  • Vous pouvez conserver votre placement packé, mais veillez à conserver un hexagone d'espace entre deux champions qui portent des items sous peine d'en voir trop désactivés. Si l'adversaire joue 4 Hextechs, vous aurez besoin de 2 hexagones d'espace, mais cela n'arrive à peu près jamais.
  • Vous pouvez vous placer en ligne tout au fond du champ de bataille
  • Vous pouvez aussi donner une Force de la Nature (ou n'importe quel autre item d'ailleurs) à un des vos champions et l'écarter du groupe pour donner une "cible" supplémentaire aux Hextechs. Cet item est le seul qui n'est pas désactivable au début d'un round, à l'inverse même d'une Larme de la déesse ou équivalent par exemple.

Tous les nouveaux items apparus au patch 9.22 et leurs recettes

Dans TFT, il existe différents items que vous obtenez tout au long de la partie. Nombreux, il est possible de fusionner plusieurs d'entres eux pour en acquérir de meilleurs. Dans cet article, retrouvez l'ensemble des items de Combat Tactique et des conseils pour les utiliser.

La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 9.24 !

Retrouvez notre Tier List des meilleurs champions de Combat Tactique après l'arrivée de l'avènement des éléments qui a changé tous les champions en jeu !

2
Pere P Delatanche il y a 4 mois

Dans les items je met yumi devant tous et je le pose sur chogath.<br /> Yumi c'est pas juste sorcier pour le bonus 100 % ou la facilité d'accès à un 6 plus tot.<br /> C'est aussi ce qui est pas marquer le passif sorcier qui double le mana par coup.<br /> Et ulti rapidement c'est vraiment fort et passer le heros à 140% de degats magique aussi.<br /> Au finale yumi c'est le meilleur item mana pour un non sorcier c'est comme un 100 % de vitesse d'attaque ou un shojin mais effectif des la première barre de mana.

Artax2001 il y a 4 mois

Je pense qu'il y a une erreur ici : <br /> "Ahri est bien sûr une option plus que pertinente puisqu'elle bénéficiera du bonus Sorciers, et qu'elle ouvre une synergie Sauvage potentielle avec Gnar, qui vient aussi finaliser la Yordle (3)"<br /> <br /> Ou Ahri est la plus grande des Yordle :p

L'actu

En Continu

19:37 Patch 10.1 sur le PBE TFT : le récap' des derniers changements annoncés
19:19 Karma et Leona de l'origne Lunaire débarquent sur TFT
17:24 La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 9.24 !
17:15 Les meilleures compositions du patch 9.24
20:25 Patch note 9.24 de TFT : Les Âmes sœurs débarquent
20:08 Patch 9.24 : Aphelios débarque dans la faille
20:02 Patch 9.24 : Mise à jour de l'interface de TFT
12:30 Le patch 9.24 débarque cette nuit !
08:41 Patch 9.24 sur le PBE TFT : Un nerf pour Renekton, Maokai et Ivern
11:08 All Star : Bwipo remporte le tournoi 1v1

Articles

recommandés

Les synergies de Classes du Set 2 de TFT, l'Avènement des éléments après le patch 9.23
Tous les nouveaux items apparus au patch 9.22 et leurs recettes
Combat, boutique, carrousel... : guide pour débuter sur Combat tactique

Guides

à découvrir

Les meilleures compositions du patch 9.24
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 9.24 !
Les synergies d'Origines du Set 2 de TFT, l'Avènement des éléments après le patch 9.23