Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Combat Tactique /

LoL - TFT : guide compo Ranger / Knight sur Combat Tactique

LoL - TFT : guide compo Ranger / Knight sur Combat Tactique
0

Il y a énormément de compostions différentes et puissantes sur Teamfight Tactics. Nous nous arrêtons aujourd'hui sur celle composée des synergies Ranger et Chevalier. Une composition très forte actuellement depuis l'arrivée du patch 9.15.

LoL - TFT : guide compo Ranger / Knight sur Combat Tactique

Les compositions possibles sont très nombreuses sur Combat tactique et nous vous proposons de nous attarder sur une bien spécifique dans ce guide. Basée sur la synergie Ranger, on y ajoute les Chevaliers pour remplir le rôle de frontlane. Quelques items sont très importants pour augmenter les dégâts de vos Rangers et certains champions pourront être ajoutés à la composition pour ajouter plus de dégâts ou de résistances. Mais avant de rentrer dans les détails, présentons cette composition qui a explosé depuis l'arrivée du patch 9.15.

La composition que vous voulez avoir idéalement

Combat Tactique

Lorsque vous aurez rassemblé tous ces champions, vous avez accès à plusieurs synergies très complémentaires :

2 Chevaliers → Les alliés ignorent 15 dégâts par attaque.
4 Rangers → Toutes les 3s, les Rangers ont 65 % de chance de doubler leur vitesse d'attaque pendant 3s.
2 Gardiens → Au début du combat, les alliés adjacents gagnent 50 d'Armure par Gardien. Ceux-ci ne se buffent pas.
2 Fantômes → Maudit un ennemi aléatoire au début du combat et fixe ses PV à 100.
2 Glacials → Les attaques des Champions de type Glacial ont 20 % de chance d'assommer l'ennemi pendant 2s.
2 Nobles → Apporte 60 Armure, 60 Résist. Magie et 35 de soins/attaque à un allié aléatoire.

Seulement deux chevaliers dans une composition Ranger / Chevalier ? Oui et non, cette line-up et celle de rêve que vous voudrez avoir au niveau 8 au moins, mais le temps d'y accéder vous aurez généralement quatre Chevaliers sur le terrain et donc le bonus : Les alliés ignorent 30 dégâts par attaque. Nous vous détaillerons cette partie dans "Déroulement de la partie".

Avec cette composition, vous aurez une très grosse frontlane qui tiendra le temps que vos Rangers détruisent la composition adverse. Ces derniers résisteront même correctement grâce au bonus d'armure apporté par les Gardiens et à l'ultime de Kindred.

Néanmoins, le majeur problème des Rangers est qu'ils ne font pas de dégâts d'AOE, à l'exception de l'ulti de Varus. C'est là où les objets rentrent en compte.

Les items que vous recherchez

Il existe un objet dans le jeu qui permet aux Rangers d'être très bon dans la méta actuelle : Le Poignard de Statikk qui inflige 90 points de dégâts supplémentaires à trois cibles supplémentaires toutes les trois attaques. Autant dire que cet objet se marie parfaitement avec le bonus des Rangers.

N'hésitez donc pas à en abuser ! Vous en aurez besoin d'au moins deux pour vraiment faire beaucoup de dégâts d'AOE, mais plus vous en aurez, plus vous ferez mal.

Tous vos rangers peuvent porter les Poignard de Statikk, mais préférez tout de même les mettre sur Vayne ou Kindred qui ne perdent pas de temps à ulti. Gardez en tête que l'obtention des items reste aléatoire dans Combat Tactique, c'est pour cela qu'il vous faudra utiliser le Carrousel à bon escient. Toutefois, il est possible que vous ne récupériez pas énormément de Poignard de Statikk malgré vos efforts et il vous faudra composer avec les objets que vous aurez récupérez, voici donc une liste d'objets qui restent très forts sur les champions de votre composition :

  • La Lance de Shojin sur des champions comme Ashe ou Kayle qui reste l'un des meilleurs champions actuellement dans la méta et qui sera plus qu'utile si vous la stuffez.
  • Le Canon Ultrarapide sur les champions qui possèdent les Poignards de Statikk, même si en général, vous préférez utiliser les Arcs Courbes pour ces derniers.
  • La Lame enragée de Guinsoo sur les champions qui possèdent les Poignards de Statikk ou sur Kayle.
  • Le Danseur Fantôme qui reste utile peu importe la situation.
  • Le Buff Rouge pour contrer les Draven Soif-de-sang et autres champions qui se soignent.

Déroulement de la partie

Early Game

C'est en début de partie que la partie "Chevalier" de la composition prend tout son sens. Il va être difficile de récupérer Leona en early game et donc le buff Gardien. C'est pourquoi vous voulez vous dirigez sur une frontlane composé au départ de quatre Chevaliers.

L'avantage de la composition Ranger / Knight est que 4 des champions sont des unités Tier 1 : Vayne, Mordekaiser, Darius et Garen. Il vous sera donc facile de les obtenir en début de partie.

Votre objectif principal en début de partie sera de Level up "On curve" pour optimiser vos chances d'obtenir vos champions de fin de partie, en plus d'être assez fort en early / mid grâce aux bonus Chevaliers + Rangers. Ce qui veut dire que vous devrez acheter de l'XP après le troisième Round PVE pour passer niveau 4 lors de la première manche PVP et d'acheter de l'XP juste avant le deuxième Carrousel pour passer niveau 5 après celui-ci.

Bien entendu, si vous êtes chanceux et que vous êtes en passe d'obtenir votre Vayne et / ou l'un de vos Chevaliers en Trois étoiles, il est aussi possible de choisir de ne pas XP pour maximiser vos chances de les récupérer. Si ce n'est pas le cas, préférez jouer les niveaux.

Milieu de partie

Votre composition commencera vraiment à être forte au niveau 6 lorsque vous aurez vos 4 Chevaliers sur le terrain (Mordekaiser, Darius, Garen, et Poppy / Sejuani / Kayle si vous avez vraiment de la chance) ainsi que 2 Rangers (Vayne, Varus, Ashe, Kindred). Vous aurez ainsi une grosse frontlane ainsi que beaucoup de DPS pour peu que vous ayez récupéré un ou deux Poignard de Statikk.

Votre but en milieu de partie sera de construire votre économie, tout en récupérant vos deux Gardiens (Braum / Leona) si vous les voyez passé pour remplacer deux de vos Chevaliers. Évitez seulement de remplacer Mordekaiser si vous avez Kindred pour garder le bonus Fantôme. Améliorez vos unités quand vous le pouvez, mais gardez toujours en tête que votre objectif principal reste d'aller chercher le niveau 8.

Si vous n'êtes vraiment pas dans une bonne posture et que vous ne remportez pas vos manches, rollez pour récupérer au moins tous vos champions en deux étoiles, cela ne sert jamais à rien d'économiser vos golds si vous êtes en passe de vous faire éliminer.

Fin de partie

Au niveau 8, vous aimeriez avoir dans l'idéal la composition que nous vous avons présenté plus haut. Si vous n'avez touché aucun Gardien, vous pouvez totalement rester sur un 4 Chevaliers + 4 Rangers même si cela reste moins fort. Votre objectif à ce stade et d'avoir tout vos champions au moins en deux étoiles avant d'aller chercher le niveau 9 si la partie vous le permet.

Enfin, si vous avez réussi à atteindre le niveau 9, vous pouvez :

  • Ajouter un perso tech Yasuo qui se suffit à lui-même grâce à son Buff Exilé.
  • Une Sejuani qui profitera du buff Chevalier + Glacial et qui vous apportera un gros CC.
  • Karthus qui reste complètement broken actuellement dans la méta.
  • Swain pour profiter du bonus 2 Démons.

Le placement

Comme toujours avec une synergie Gardien, vous voulez placer voter Braum et votre Leona au centre de la composition pour buffer le plus de champions possibles. L'effet des Gardiens est cumulatif (sauf sur eux-mêmes), donc si par exemple votre Mordekaiser est collé à votre Braum et à votre Leona, il prendra un bonus de +100 d'armure.

Faites attention aux Blitzcrank qui pullulent sur le ladder actuellement et qui grabbe le champion le plus éloigné de lui. Scoutez donc vos adversaires et placez vos champions en conséquence pour éviter que votre DPS principal se fasse attirer en plein milieu de la composition adverse.

Placement contre les Hextech

  • Vous pouvez conserver votre placement packé, mais veillez à conserver un hexagone d'espace entre deux champions qui portent des items sous peine d'en voir trop désactivés. Si l'adversaire joue 4 Hextechs, vous aurez besoin de 2 hexagones d'espace, mais cela n'arrive à peu près jamais.
  • Vous pouvez vous placer en ligne tout au fond du champ de bataille, surtout si vous jouez Assassins.
  • Vous pouvez aussi donner une Force de la Nature (ou n'importe quel autre item d'ailleurs) à un des vos champions et l'écarter du groupe pour donner une "cible" supplémentaire aux Hextechs. Cet item est le seul qui n'est pas désactivable au début d'un round, à l'inverse même d'une Larme de la déesse ou équivalent par exemple.

Les meilleures compositions du patch 9.24

L'avènement des éléments et le set 2 de Teamfight Tactics sont arrivés sur les serveurs live avec le patch 9.24 ! Retrouvez notre Tier List des meilleures compositions.

0

L'actu

En Continu

19:37 Patch 10.1 sur le PBE TFT : le récap' des derniers changements annoncés
19:19 Karma et Leona de l'origne Lunaire débarquent sur TFT
17:24 La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 9.24 !
17:15 Les meilleures compositions du patch 9.24
20:25 Patch note 9.24 de TFT : Les Âmes sœurs débarquent
20:08 Patch 9.24 : Aphelios débarque dans la faille
20:02 Patch 9.24 : Mise à jour de l'interface de TFT
12:30 Le patch 9.24 débarque cette nuit !
08:41 Patch 9.24 sur le PBE TFT : Un nerf pour Renekton, Maokai et Ivern
11:08 All Star : Bwipo remporte le tournoi 1v1

Articles

recommandés

Les synergies de Classes du Set 2 de TFT, l'Avènement des éléments après le patch 9.23
Tous les nouveaux items apparus au patch 9.22 et leurs recettes
Combat, boutique, carrousel... : guide pour débuter sur Combat tactique

Guides

à découvrir

Les meilleures compositions du patch 9.24
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 9.24 !
Les synergies d'Origines du Set 2 de TFT, l'Avènement des éléments après le patch 9.23