Menu
Pantheon
Guide LoL Pantheon, Jungle, S10
0

Guide Pantheon Jungle League of Legends saison 10- Découvrez nos conseils pour jouer la Lance éternelle, qui coûte 3150 Essences Bleues.

Guide LoL Pantheon, Jungle, S10

Antisèche

Build pour Pantheon Jungle - League of Legends
Build pour Pantheon Jungle

Choix des objets

Pantheon est un jungler puissant en début de partie, capable de créer de bonnes opportunités de gank grâce à son sort de contrôle ciblé. Il est donc recommandé de se tourner vers des équipements augmentant les dégâts AD ainsi que de la létalité.

Début de partie

Talisman du chasseur et Potion rechargeable sont vos deux objets traditionnels pour commencer la partie en Jungle. La régénération de PV et de Mana que procurent ces deux items vous permettra de rester en bonne santé dans la jungle, et donc de ganker plus souvent.

Chaussures

Dans un optique de snowball la partie, choisissez les Bottes de Mobilité. Panthéon étant sensible aux contrôles de foule, les Sandales de Mercure sont également un meilleur choix. Tabi ninja peut aussi être un autre choix judicieux contre des junglers à attaques automatiques.

Objets principaux

  • Lame du traqueur : permet de rattraper plus facilement vos cibles. L'enchantement Guerrier est le plus adapté pour maximiser vos dommages.
  • Couperet noir : l'autre solution si l'équipe adverse est plus tanky ou bien si vous avez besoin de plus de PV.
  • Lame spectre de Youmuu : permet de vous déplacer plus rapidement sur la carte afin de ganker plus régulièrement sans perdre de temps.

Objets situationnels

  • Gueule de Malmortius : idéal en cas de lourds dégâts magiques dans l'équipe adverse.
  • Épée vespérale de Draktharr : le choix le plus agressif, à privilégier si vous êtes bien dans votre partie.
  • Ange gardien : vous permet d'engager pour votre équipe sans craindre la mort.
  • Gage de Sterak : augmente vos dommages, vos PV et vous offre de la ténacité. Un objet à privilégier si votre équipe à besoin d'une meilleure frontlane.
  • Danse de la mort : offre du vol de vie sur les attaques automatiques ainsi que sur les sorts de Pantheon ce qui lui permet de survivre plus longtemps dans les combats en fin de partie.

Comment jouer Pantheon ?

Pantheon est un jungler qui privilégiera les ganks au farm dès le début de partie. Profitez de Z - Assaut martial qui vous offre un étourdissement ciblé pour initier vos ganks. Soyez toujours proactif avec Pantheon, car le personnage s’essouffle en teamfight.

  • Niveau 1 : commencez généralement au Red Buff. Utilisez A - Lance astrale qui est le sort le plus efficace pour tuer les monstres de la jungle. Pensez à recharger complètement Passif : Ardeur mortelle avant chaque utilisation de A - Lance astrale afin de maximiser vos dommages.
  • Niveau 2 : dirigez-vous vers le camp des corbins et usez Z - Assaut martial amélioré afin de réinitialiser votre passif plus rapidement. Alignez bien les corbins pour que A - Lance astrale les traverses tous. Dirigez vous ensuite vers les Krugs et répétez le même combo.
  • Niveau 3 : cherchez une opportunité pour gank. Si vous ne pouvez rien faire, dirigez-vous vers l'autre partie de la jungle afin de continuer à récupérer de l'argent et de l'expérience.
  • N'hésitez pas à tower-dive vos ennemis, Pantheon peut en effet tanker deux coups de tour grâce à E - Égide impénétrable.

Une fois au niveau 6, utilisez R - Météore dès que possible afin d'initier vos ganks sans être vu par les wards adverses. Essayez de viser derrière vos adversaires afin de couper leur chemin de fuite. Pantheon excelle aussi lorsqu'il s'agit d'aller chercher un ennemi en train de split-push. Soyez attentif à tout ADC éloigné de son équipe, c'est une proie facile pour la Lance éternelle.

Match-ups

Xin Zhao
Rengar
Kayne
Gragas
Nocturne
Volibear

Trucs & Astuces

  • Le délai de récupération de A - Lance astrale est divisé par deux lorsque le sort est utilisé sans rester appuyé sur la touche. Cela vous permet de clear votre jungle plus rapidement..
  • Saut éclair est utilisable à tout moment pendant A - Lance astrale afin d'agrandir la portée du sort et surprendre vos adversaires.
  • E - Égide impénétrable bloque l'intégralité des dommages venant de la direction dans laquelle a été lancé le sort. Idéal pour aller chercher vos ennemis sous tour.
  • R - Météore charge complètement Passif - Ardeur mortelle.
  • Pantheon peut annuler la canalisation de R - Météore, le CD de ce sort devient alors de 30 secondes.
  • Combo pour infliger un maximum de dommages en une rotation de sorts : Passif chargé - Z - Attaque Auto - E - A.Ainsi, vous profitez de deux sorts améliorés en un minimum de temps. De plus, votre Z - Assaut Martial amélioré vous permet de charger instantanément votre rune Attaque Soutenue.
0

L'actu

En Continu

14:30 LCK Spring Split 2020 : T1 recolle à la première place
23:20 LFL - Spring Split : GamersOrigin s'effondre contre Vitality.Bee
21:08 Sejuani rejoint la famille Hextech
20:50 Alistar, Rek'Sai et Renekton des Glaces noires débarquent sur le PBE
20:39 Patch note 10.4 : Nouvelle mécanique pour l'origine Glaciale & Nerf des Poisons
20:32 Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
13:00 Faker prolonge et devient co-propriétaire de T1
12:55 Guide pour Lucian Mid en S10
09:39 LCS Spring Split 2020 : Huitième victoire de suite pour C9
19:16 LCL : Vaevictis Esport, la première équipe 100% féminine, évincée au profit de CrowCrowd

Articles

recommandés

Notes de patch 10.3 : Un nerf pour Sett
LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 3
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Meilleures compositions du patch 10.3 : Les rôdeurs reviennent en force
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.3 !