MGG / Guides jeux vidéo / WoW : Classic /

Wow Classic : Champs de bataille, BG, Guide

Wow Classic : Champs de bataille, BG, Guide
0

Les champs de bataille sont sans doute la fonctionnalité la plus emblématique et la plus importante du PvP de WoW Classic. Du Goulet des Warsong à la Vallée d'Alterac en passant par le Bassin d'Arathi, découvrez ou redécouvrez notre aperçu de ces champs de bataille mythiques.

Wow Classic : Champs de bataille, BG, Guide

Dans WoW Classic, le système PvP est bien différent de celui de Battle for Azeroth. Divisé en rangs obtenables par le biais de victoires honorables et de points de contribution, il ne dispose toutefois ni de champs de bataille cotés, ni d'arènes.

Note importante : Ces champs de bataille seront implémentés lors des Phases 3 et 4 du Déploiement de contenu progressif.

WoW Classic : Récapitulatif du déploiement de contenu progressif à venir

La façon dont sera déployé le contenu de WoW Classic demeure l'une des interrogations majeures des futurs joueurs, en particulier au sujet du PvP. Afin de pallier ces questions, Blizzard a récemment publié l'ordre dans lequel seront publiés chaque instance et fonctionnalités.

Au total, seuls trois champs de bataille sont disponibles dans WoW Classic. Aucun n'est accessible avant la Phase 3 du Déploiement de contenu progressif. Lorsqu'ils rejoignent l'un d'eux, les joueurs sont divisés en fonction des brackets suivants :

  • Niveau 10 à 19
  • Niveau 20 à 29
  • Niveau 30 à 39
  • Niveau 40 à 49
  • Niveau 50 à 59
  • Niveau 60

La seule exception étant la Vallée d'Alterac où les joueurs alliés et adverses sont de niveau 51 à 60, au lieu de 50 à 59 pour les autres champs de bataille.

Goulet des Warsong

Caractéristiques

  • Déployé lors de la Phase 4
  • Niveau 10 à 60
  • Capture de drapeau
  • 10 contre 10
WoW : Classic

Le Goulet des Warsong est le champ de bataille par excellence de World of Warcraft. Se déroulant à la lisière d'Ashenvale et des Tarides, il oppose les Voltigeurs Warsong aux Sentinelles d'Aile-argent dans une lutte sans merci pour le contrôle des bois d'Ashenvale.

Sentinelles d'Aile-argent
Réputation de l'Alliance
Voltigeurs Warsong
Réputation de la Horde

Les joueurs peuvent rejoindre ce champ de bataille à partir du niveau 10. Ce faisant, ils se joignent à une équipe de 10 joueurs et font face à une équipe de la faction adverse de la même tranche de niveau et du même nombre de joueurs. L'objectif est simple : capturer le drapeau situé dans la base adverse et le ramener dans votre propre base à trois reprises.

WoW : Classic

Bassin d'Arathi

Caractéristiques

  • Déployé lors de la Phase 4
  • Niveau 20 à 60
  • Contrôle de 5 points stratégiques
  • 10 contre 10
WoW : Classic

Le Bassin d'Arathi est le second champ de bataille le plus emblématique de World of Warcraft. Se déroulant au coeur des Hautes terres Arathies, il oppose les Profanateurs à la Ligue d'Arathor dans une lutte pour le contrôle des ressources de la zone.

La Ligue d'Arathor
Réputation de l'Alliance
Les Profanateurs
Réputation de la Horde

Les joueurs peuvent rejoindre ce champ de bataille à partir du niveau 20. Ce faisant, ils se joignent à une équipe de 10 joueurs et font face à une équipe de la faction adverse de la même tranche de niveau et du même nombre de joueurs. L'objectif est simple : capturer un maximum de bases (5 étant disponibles) et les défendre. Chaque base capturée génère des points de victoire, la première équipe atteignant 1500 points remporte la victoire.

WoW : Classic

Vallée d'Alterac

Caractéristiques

  • Déployée lors de la Phase 3
  • Niveau 51 à 60
  • Mélange équilibré entre PvP et PvE
  • 40 contre 40
WoW : Classic

Démesurée, la Vallée d'Alterac est le plus grand champ de bataille de World of Warcraft, mais aussi le premier à être déployé dans WoW Classic. Se déroulant au coeur des Montagnes d'Alterac, elle oppose le Clan Frostwolf à la Garde Stormpike dans une lutte pour établir domicile dans la zone.

Garde Stormpike
Réputation de l'Alliance
Clan Frostwolf
Réputation de la Horde

Les joueurs peuvent rejoindre ce champ de bataille à partir du niveau 51. Ce faisant, ils se joignent à une équipe de 40 joueurs et font face à une équipe de la faction adverse de la même tranche de niveau et du même nombre de joueurs. Bien plus complexe que les autres champs de bataille, la Vallée d'Alterac permet bien des choses : invocation de boss, capture de points stratégiques, assassinat de leaders ennemis... La seule façon de gagner est toutefois le général ennemi, et cela peut prendre parfois de longues, très longues heures !

WoW : Classic
WoW Classic : Le guide complet du système PvP

Mode de jeu unique et extrêmement plébiscité en particulier à haut niveau, le PvP de WoW Classic est bien différent de celui de Battle for Azeroth. Découvrez tout ce que vous devez savoir à son sujet dans notre série d'articles dédiés : Victoires honorables, Rangs, Montures, Sets...

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

09:33 Cette quête vieille de 20 ans inspire encore aujourd'hui les joueurs de WoW
11:55 Les joueurs de WoW pensent qu'il est temps de briser cette règle aussi vieille que les débuts du célèbre MMORPG
15:35 L'un des secrets les mieux gardés de WoW vient enfin de se dévoiler
15:36 Ce fan de WoW découvre des détails cachés très intéressants sur l'un des personnages du jeu
16:09 WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
09:36 "Je suis tellement confus", ce joueur se lance pour la première fois sur WoW et découvre que beaucoup de gens lui ont menti
17:18 Après 10 ans, Blizzard révèle enfin l'un des secrets les mieux gardés de WoW !
09:28 20 ans plus tard, ce célèbre meme de WoW revient sous les feux des projecteurs grâce à un professeur universitaire
16:35 "Le jeu serait bien plus amusant", les joueurs de WoW trouvent le jeu trop difficile et exigent un gros changement
15:29 Il y a 2 ans déjà, ce papi de 70 ans s'est fait bannir de WoW parce qu'il était... trop vieux pour le jeu !

Articles

recommandés

Le guide complet pour jouer à WoW Classic (prix, installation, etc...)
WoW Classic : Naxxramas ouvre ses portes, découvrez notre guide complet dédié à cet ultime raid
WoW Classic : La traque de C'thun au Temple d'Ahn'Qiraj

Guides

à découvrir

WoW Classic : Notre sélection des meilleurs addons
WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
WoW Classic : Expédition labyrinthique dans les Mortemines