MGG / Guides jeux vidéo / Dofus Rétro /

Dofus 1.30 : patch Dofus Rétro

Dofus 1.30 : patch Dofus Rétro
1

Même si les versions peuvent sembler très similaires, Ankama a effectué pour les 15 ans du jeu une foule de changements pour rendre la vie sur Dofus Rétro plus agréable ! Découvrez les caractéristiques de Dofus 1.30 !

Dofus 1.30 : patch Dofus Rétro

Dofus : Différences entre Dofus 1.30 (Rétro) et la 1.29 classique

Même si la 1.29 est une version adorée par les nostalgiques, elle possédait une pluie de bugs, parfois majeurs, ou bien de petits problèmes ergonomiques ou de Game Design. Il est évident que cela peut constituer son charme, mais les soucis corrigés en 1.30 ( La version de Dofus Rétro) devait l'être pour optimiser l'expérience de jeu. Pour vous consoler, dites-vous que si jamais Dofus 2.XX n'avait pas existé, ces modifications seraient arrivées sur 1.XX.

Un Mode Tactique

Ce fut un combat de longue durée, mais il est finalement là ! Vous n'aurez pas besoin d'installer de mods pour ajouter cet outil absolument indispensable sur certaines cartes. Celui-ci vient par ailleurs avec tout le luxe de sa version 2.XX : Il s'active automatiquement si vous l'avez précédemment défini et un bouton est inséré pour l'afficher/désafficher.

Cependant, pour des raisons techniques, il faudra utiliser la commande /tactic pour l'avoir en mode Spectateur. Les voies du monde des Douze sont parfois impénétrables !

Dofus Rétro

Déplacements et Hors-Combat

Des déplacements plus rapides et fluides

Avant, il se pouvait que votre personnage se mette à ne plus courir à cause d'un missclick, sans possibilité de retourner à la course. Désormais, il commencera à courir à partir de 3 cases, contre 6 auparavant. Vous pourrez donc plus facilement le contrôler et ne perdrez plus de temps à sans cesse le voir ralentir.

Des raccourcis pour plus de confort !

De nouveaux raccourcis ont été implantés, correspondant à des équivalents sur 2.XX :

  • Touche "a" : Met en valeur tous les soleils de changement de carte
  • Touche "z" : Affiche les groupes de monstres de la carte tant que la touche est maintenue
  • Touche "e" : Masque les monstres et personnages tant que la touche est enfoncée.

Ces ajouts sont particulièrement significatifs, même si la mise en valeur ne concerne pas les ressources de métier. Ils concernent à la fois les joueurs les plus connaisseurs (Farmer plus efficacement) que les nouveaux (Possibilité de masquer un personnage bloquant une entrée ou un soleil par exemple)

Interfaces

De meilleurs Hôtels de Vente

L'Interface d'Achat/Vente est améliorée. Elle mémorise désormais la quantité lors de la vente d'un lot, réutilise toujours le dernier prix de vente saisi et sa section vente ne disparait plus si la quantité est suffisante pour remettre en vente un lot. La recherche est également refaite pour mieux consulter les pierres d'âmes et permet notamment de les filtrer en fonction du nom d'un' monstre

Plus de détails dans les infobulles

Sur 2.XX, il est possible d'afficher à côté des jets des items les jets "de base", que ces derniers pourraient posséder. Vous connaissez déjà la suite : cette fonctionnalité arrive en 1.XX, sous une autre forme mais avec le même objectif ! Il suffira en effet de cliquer sur un bouton pour alterner entre les jets.

Les jets de base, sur 2.XX, sont indiqués en gris - Dofus Rétro
Les jets de base, sur 2.XX, sont indiqués en gris

L'ajout de Notifications

Encore une fonctionnalité de la 2.XX ! Désormais en cas d’agression, de défi, d’échange, de la réception d'un message privé, d’une invitation à rejoindre une guilde, d’une attaque d'un percepteur, ou quand tous les objets ont été confectionnés alors que le jeu était en arrière plan, un pop-up apparaitra pour vous en avertir ! Cette option peut bien sûr être désactivée.

Bug fixing

En plus de la faille majeure corrigée cet été, Ankama a mis les bouchées double pour retirer un bon paquet de bugs ! On peut vraiment dire que cela fait 10 ans que ces bugs étaient en jeu ! Voici quelques exemples:

  • Le texte "Chargement de la map..." ne reste plus affiché après que la carte soit chargée
  • L'historique du chat ne remonte plus après chaque message
  • La suppression d'items devient moins contraignante : quand un item est en quantité supérieure à 1, la fenêtre de confirmation n'apparait plus après avoir validé la quantité
  • L'icône des "Smileys et attitudes" ne reste plus dans l'état activé lorsque le panneau des "Smileys et attitudes" est fermé
  • Le bouton "Recettes" dans l'interface de craft ne reste plus activé lorsque l'interface des recettes a été fermée
1
Hadory il y a 2 ans

Je n'étais même pas au courant des informations en infobulles et des notifications !<br /> Super ajout si c'est le cas ?

L'actu

En Continu

18:00 Dofus Rétro 1.33 : Sortie ce mercredi, résumé du patch et préparation aux serveurs monocomptes
19:00 Dofus Rétro : Fusion des serveurs
09:00 Dofus Rétro : Après le Kometh, de nouveaux objets disponibles ?
20:00 Dofus Rétro : La mise à jour 1.31 arrive !
14:00 Dofus Rétro : Le patch 1.30.9
18:00 Ankama : Résumé complet de la Krosmonote
20:00 Dofus Unity : Portage ou nouveau jeu ? Tot parle du projet
17:30 Dofus Rétro : Le Point, et l'avenir "Remastered" ?
21:30 Dofus Rétro : Les grades PvP en 1.29, comment les monter ?
22:30 Dofus Unity... en 1.29 ? Tot fait le point sur les projets Ankama

Articles

recommandés

Dofus Rétro : Interview d'Ascuns "Mon objectif, c'est de vivre le rush !"
Dofus Rétro: Timtoobias"1.29 peut nous réserver un tas énorme de surprises"
Dofus Rétro : Toutes nos interviews pour Dofus Rétro

Guides

à découvrir

Dofus Rétro: Où trouver les parchemins de caractéristiques sur Dofus 1.29 ?
Dofus Retro : où xp sur Dofus 1.29
Dofus Rétro: Les Familiers sur Dofus 1.29, Obtention, bonus, nourriture