Borderlands 3 : Tous nos guides
Borderlands 3 : arme unique Seigneur des Anneaux, easter egg
0

Découvrez notre guide complet d'un nouvel easter egg, sur LOTR cette fois. Celui-ci donne accès à une arme unique, le Burning Chomper : découvrez comment l'obtenir et ses effets en vidéo.

Si vous ne voulez rien manquer de ce que propose Borderlands 3, alors vous vous intéressez forcément aux easter egg. Voici un guide pour trouver l'arme unique Burning Chomper qui est liée à une référence sur le Seigneur des Anneaux. Ce n'est pas une arme légendaire mais elle fait le café. Cet easter egg vous fera visiter un lieu ressemblant fortement à un décor du premier film de la saga. Puis vous affrontez un boss pas du tout épique. Un programme chargé vous attend, alors c'est parti, suivez le guide.

Comment l'obtenir

Avant toute chose, sachez qu'il faut avoir un minimum avancé dans le jeu pour accéder à cet easter egg. Cela se passe sur Pandore, dans la zone "Forteresse de Konrad". Vous arriverez dans cette zone pendant la quête principale "Anges et démons (de vitesse)". Donc, une fois dans la bonne zone, rendez-vous à l'endroit indiqué sur notre carte par un repère violet. Vous devriez avoir une icône de quête secondaire disponible. Commencez cette quête qui se nomme "Un démon dans l'obscurité".

Voici la zone concernée par la quête - Borderlands 3
Voici la zone concernée par la quête
C'est par là que ça se passe - Borderlands 3
C'est par là que ça se passe

Obéissez et suivez ce que vous demande de faire Wren, la gentille robot qui vous a donné cette quête. Suivez les objectifs jusqu'à arriver dans une salle étrange. Ici, il faut d'abord libérer un robot coincé dans des excréments. Puis, il faut déverrouiller les runes éridiennes.

Pour cela, rien de plus simple, tirez sur l'une des nombreuses runes aux murs, votre tir doit traverser trois anneaux présents dans la pièce pour débloquer l'une des runes de la porte. Il y a trois tirs à réussir, c'est de la géométrie, réfléchissez et vous y arriverez.

Activez le levier et entrez - Borderlands 3
Activez le levier et entrez
La salle avec les runes éridiennes - Borderlands 3
La salle avec les runes éridiennes

Poursuivez la quête jusqu'à arriver dans le lieu de notre capture ci-dessous à gauche. On voit clairement la référence à LOTR, et plus précisément une reconstitution du décor des mines de la Moria avec la tombe de Balin. À part cette référence sympa, il n'y a rien ici, continuez la quête jusqu'à la prochaine étape.

Là, un boss nommé "Lagramar" vous attend, mix de références entre Balrog dans le Seigneur des Anneaux et Aggramar, boss de raid dans WoW Légion. Tuez le boss, puis finissez votre quête et Wren vous donnera votre récompense : le Burning Chomper. L'accès à cet endroit vous est maintenant débloqué.

Tombeau de Balin - Borderlands 3
Tombeau de Balin
Lagramar - Borderlands 3
Lagramar

Burning Chomper

Ce fusil à pompe de fabrication Torgue n'est certe pas une arme légendaire. Ce n'est pas un souci, pour une arme rare, vous aurez rarement un truc aussi fort entre les mains. Ce truc tire 2 groupes de 3 projectiles qui font des vagues oscillant horizontalement en infligeant des dégâts à tout sur leur passage. Rajoutez à cela des dégâts incendiaires et des explosions et vous avez en tête ce que fait le Burning Chomper. À mettre entre les mains de n’importe qui !

Nous avons récupéré l'arme au niveau 50 et cette dernière est plutôt forte, surtout pour une rare unique. On vous laisse admirer les statistiques sur la capture juste en dessous:

Borderlands 3
0

L'actu

En Continu

22:36 Test du DLC Borderlands 3 : Prime sanglante, seconde extension narrative du season pass
15:49 Test de Borderlands 3 : Guns, Love & Tentacles, un peu de rab de tentacules ?
11:03 Borderlands 3, Pax East : Une date et un trailer pour le DLC 2
04:05 Code Shift Borderlands 3 : Nouveau code Shift, 5 clés en or jusqu'au 19/03
04:01 Borderlands 3 : Sortie Steam et crossplay
17:15 Borderlands 3, DLC : Moxxi's Heist of the Handsome Jackpot annoncé en vidéo
13:11 Borderlands 3, anniversaire : Un mois d'octobre riche en récompenses
10:33 Guide Borderlands 3 : Comment jouer Zane ?
17:29 Borderlands 3 : Patch notes du 27/09/2019
19:16 Borderlands 3, patch notes : Mise à jour, hotfix 26/09/2019

Articles

recommandés

Borderlands 3, patch : Des nouvelles très bientôt
Borderlands 3 : Comment déchiffrer l'écrit éridien
Borderlands 3 : Arbres de compétences et mods de classe

Guides

à découvrir

Code Shift Borderlands 3 : Nouveau code Shift, 5 clés en or jusqu'au 19/03
Borderlands 3 : Guide de classe Fl4k
Borderlands 3 : Tout savoir sur les 4 classes du jeu !