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Dofus 2.53 : Premières informations et Équilibrages, bêta le 17/09 !

Dofus 2.53 : Premières informations et Équilibrages, bêta le 17/09 !
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La fin du mois de Septembre approche et la la mise à jour 2.53 met encore du temps à se concrétiser. Pour nous faire patienter, Ankama a dévoilé prochains changements sur les Xélors, Cras, Iops, Sacrieurs et Ecaflips ! Et vous pourrez tester tout cela demain en Bêta !

Dofus 2.53 : Premières informations et Équilibrages, bêta le 17/09 !

La sortie de la mise à jour 2.52 de Dofus s'éloigne de plus en plus et il est temps de découvrir ce que nous réserve Ankama pour le prochain patch : la 2.53. Pour l'instant peu de détails ont été révélés, mais suffisamment pour se mettre l’eau à la bouche !

Une Zone Ankamesque

Pour les 15 ans du jeu, vous pourrez découvrir en jeu les locaux d'Ankama ! Ces lieux vous permettront de récupérer des cadeaux exclusifs, uniquement disponibles pendant une courte durée. Pas de succès, mais des apparats, titres et bien plus !

Dofus

Eliocalypse : La suite

Selon le dernier Ankama Pas Live et Logan, Draconiros aura une nouvelle fois besoin dans le monde des Songes. Certains de ses visions l'ont apeuré et il a de nouvelles informations à vous faire parvenir... Le monde des Douze va considérablement changer dans les prochains mois, quelque chose de très gros est en train de se préparer et même les Dieux redoutent le pire.

Cra

Depuis des années, le Cra est une des classes qui nécessitent le plus d'une refonte. L'équipe Dofus l'a bien compris et décide de préparer le terrain en mettant en place quelques modifications dans la gestion de celui-ci, tout en évitant un déséquilibre total entre PvP et PvM. Une refonte totale est envisagée  pourbientôt, mais il reste du travail à faire sur les autres classes et les Game Designers souhaitent toucher le plus de monde possible. Il faudra y aller lentement, mais surement.

Flèche Magique

Augmente la PO des alliés

UP

Flèche de Concentration

Affecte le Cra

Neutre

Flèche Enflammée

PO max réduite : 8 => 5

Nerf

Flèche Répulsive

PO max réduite : 7 => 5

PO modifiable

Neutre

Acuité Absolue

Coût en PA : 4 => 3

UP

Œil de Taupe

Durée des effets : 3 => 1

Intervalle de relance : 4 => 3

Nerf

Flèche Écrasante

N'occasionne plus de dégâts aux alliés

UP

Flèche Harcelante

Lancers par tour : 4 => 3

Nerf

Flèche Tyrannique

Lancer en ligne supprimé

UP

Flèche Dévorante

Lancers par tour : 2 => 3

Lancers par cible : 1 => 2

UP

Sentinelle

Donne 6 PO pour 1 tour

Gros UP

Légende (Valable aussi pour la suite) :

  • Nerf : Le sort est moins puissant
  • Nerf : Le sort est légèrement moins puissant
  • Neutre : Le sort reste à peu près le même / Les changements se compensent / Le changement est à prendre en globalité sur la classe
  • UP : Le sort est légèrement plus puissant
  • UP : Le sort est plus puissant

Ecaflip

Après une refonte (méritée) en 2.52, il est l'heure pour les chats d'avoir de petites contreparties ! Ces derniers s'en sortent donc très bien, avec un bon lot de changements qui auront pour but de vous rendre la vie plus facile !

Aubaine

Lancer en ligne supprimé

Portée modifiable

UP

Entrechat

Augmente la fuite des alliés

UP

Griffe Invocatrice

Lancer en ligne supprimé

UP

Caresse Invocatrice

Portée augmentée : 2 => 3

UP

Perception

Soin : 4% => 5%

UP

Roulette

Cout en PA : 2 => 1

UP

Contrecoup

Non désenvoutable

MAIS

Réduit les dommages au tour suivant

Applique 15% (lanceur ET alliés)

Neutre

Corollaire

Portée : 3 => 5

Gros UP

Bonne Étoile

Lançable sur soi

UP

Rekop

Portée : 4 => 5

UP

Sacrieur

Classe à problèmes un jour, classe à problèmes toujours. Après avoir causé des ravages sur Temporis, les Sacrieurs repassent sur la table d'opération avec quelques changements majeurs. Le premier concerne par exemple les fameux 8 sorts altérant votre Vitalité pour augmenter leurs dégâts. Ils infligeront de nouveau des dégâts définitifs, impactés par l'érosion, à chaque utilisation, mais ces dommages seront de moins en moins élevés quand vous perdez des Points de Vie.

Mutilation

Puissance : 200 => 150

Nerf

Épées

Consomme les Charges correctement

Bonus fixe => Bonus en %

Nerf

Transposition

Intervalle de relance global : 3

Nerf

Couronne d'Epines

Ne s'applique plus en mêlée

Non désenvoutable

Nerf

Punition

Baisse des dégâts

Nerf

Folie sanguinaire

Rebond : 2 => 3 cases

UP

Iop

Le Iop est considéré par Ankama comme une classe assez équilibrée, utilisée à la fois en PvP qu'en PvM, en multi qu'en solo. Elle n'était pas prioritaire et seuls quelques ajustements avaient été effectués. Cependant, suite à vos retours, leur vision a évolué.

Pour la mise à jour 2.53, la classe subit de lourds changements sur toutes ses voies, notamment Eau et Air. La première a été revu, car évidemment trop puissante.La deuxième, à la surprise générale, perd Épée du Jugement qui devient Eau. Heureusement, ses autres sorts sont améliorés.

De nombreuses altérations ont été effectuées sur la carte des sorts du Iop. Nous vous invitons à attendre la bêta devant arriver demain pour pouvoir mieux la visualiser.

Variantes :

  • Fracture : Devient la variante de Pression.
  • Déferlement : Devient la variante d'Anneau Destructeur.
  • Épée Divine : Devient la variante de Couperet.
  • Épée Destructrice :Devient la variante d'Accumulation.
  • Concentration : Devient la variante d'Épée du Jugement.
  • Ferveur : Devient la variante de Menace.
  • Fustigation :Devient la variante d'Endurance.
  • Épée du Destin :Devient la variante de Tannée.
  • Fendoir : Devient la variante de Sentence.

Bond

Augmentation des dégâts (en CC) : 118 => 120%

UP

Couperet

Retrait PM : 2 => 3

Lissage des dégâts

(Baisse coup normal, Hausse en CC)

UP

Épée Destructrice

N'attire plus

Neutre

Intimidation

Occasionne des dégâts dans le meilleur élément

Dégâts réduits

Neutre

Conquête

Remplace l'ancien Stratagème

Relance initiale : 1

Neutre

Rassemblement

Lançable sur soi

UP

Epée du Jugement

Elément : Air/Feu => Eau

N'a pas de ligne de vue

Gagne des dégâts à chaque lancer

(Annulé si le Iop est touché au Càc)

Portée : 5 => 6

Lancers par tour : 3 => 1

Cible nécessaire : Non

Cumul max : 3

Neutre

Ferveur

Durée des effets : 1 => 2 tours

UP

Menace

Durée des effets : 1 => 2 tours

Bonus : 100 => 50% du niveau du Iop

UP

Tempête de Puissance

Si le sort est lancé sur une autre cible :

- Dégâts supplémentaires sur la première

- Plus le sort a été lancé, plus il est puissant

UP

Epée Céleste

N'affecte plus le Iop

UP

Puissance

Durée des effets : 2 => 3 tours

Intervalle de relance : 3 => 4 tours

UP

Zénith

Modification du calcul

Neutre

Fustigation

NOUVEAU

Occasionne des dégâts Eau

Applique un malus de Fuite

Coût en PA : 4

Zone Boomerang de 1

Lancer en ligne

Neutre

Endurance

Durée des effets : 1 => 2 tours

Bonus : 150 => 75% du niveau du Iop

Neutre

Fendoir

Durée des effets : 1 => 2 tours

Bonus : 100 => 50% du niveau du Iop

Neutre

Fureur

Peut désormais être chargé 2 fois

UP

Xélor

Pas de gros changements sur la classe, si ce n'est moultes bugs fixés et le nerf d'Aiguille. Il faudra attendre avant de voir une suite à la 2.52 !

Aiguille

Cumul max : Infini => 4

Nerf

Pour rappel, une bêta sera disponible dès demain, le mardi 17 septembre, pour tester les premiers équilibrages de classe !

1
Océane Roussel il y a 6 mois

A quand une modification ou refonte des huppermages?

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