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Dofus Retro : Les quêtes d'Otomai, guide Dofus 1.29

Dofus Retro : Les quêtes d'Otomai, guide Dofus 1.29
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Indispensables pour réinitialiser ses caractéristiques, les quêtes de l'ïle d'Otomaï sont pour certain un mystère que notre guide 1.29 va éclaircir. Découvrez tous les prérequis de cette île mystérieuse.

Dofus Retro : Les quêtes d'Otomai, guide Dofus 1.29

Comment se rendre sur l'ïle d'Otomaï ?

Sur Dofus Retro l'accès à l'île d'Otomai se fait par une quête, celle ci est légèrement pareil que sur la version 2.0 mais possède quelques changements liés à la version 1.29.

La quête d'accès à l'Île : Le nouveau monde

Pour cette qui il vous faudra préparer :

Pour la première partie de la quête:
-2 Pointes de flèches de bwork Archer
-1 Gros Boulet
-1 Oreille de Kanigrou
-1 Huile de Sésame

Vous pouvez craft l’huile avec 10 graines de sésames (drop sur piou) que vous ferez “Moudre” par un paysans lv 1 minimum.
Si vous avez la quête, le gros boulet est dropable à 100%, attention celui ci pèse 500 pods.

Attention, pour la suite de la quête vous aurez aussi besoin de (ils sont dropable avec des combats pendant la quête mais vous pouvez les éviter en les achetant d’avance :

Pour la deuxième partie de la quête:
-Un tronc de Kokoko
-1 Coffret Maudit du Flib
-1 kokopaille
-1 noix de kokoko

Vous pouvez acheter toutes ces ressources où les drop pendant la deuxième partie de la quête.

Rendez vous en [12,29] pour parler à Capitaine Kradoc:

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Une fois les ressources donnés, vous allez devoir vous frotter à 3 Ripates. Ils ne sont pas très puissants, le combat peut se lancer en groupe et les joueurs ayant déjà la quête peuvent vous accompagner.

Dofus Rétro
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Vous voici sur l'île des naufragés, il vous suffit de donner les ressources si vous les avez déjà prévues ou de les dropper sur l'île.

Une fois cette étape passée bienvenue sur l'Île d'Otomaï, n'oubliez pas de prendre le Zaap en passant !

La Vengeance du Kito :

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A prendre en [-49, 14], Kito vous demande de taper des créatures présentes dans l’arche d'Otomaï (en [-55,-4] , il vous faudra faire la quête du gardien du pont de la mort en [-56,0] pour y accéder (vous la retrouverez en dessous).

La vengeance de Peggy La Porkass :

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A prendre en [-57,4] Peggy vous demande de tuer le Chevalier Noir et Rose en [-56,0], il faudra aussi avoir fait la quête du gardien du pont de la mort pour y accéder.

Un autre moyen de transport :

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A prendre en [-56,22] Flip Flap vous demande de lui rapporter :

-1 Parchemin de Dragodinde Amande
-1 Parchemin de Dragodinde Rousse

Scaéroplane à très grande vitesse :

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-1 Casque Amélioré (1 Etoffe de Ouassingue + 1 Moustache de Mufafah + 1 Plume de Fesse du Kido + 1 Casque)

-1 Ailes en bois améliorées ( 1 Aile du Bitouf des Plaines + 1 Duvet du Kilibriss + 1 Aile en Bois + 1 Etoffe de Ouassingue

Paulette Pain bèche, la boulangère :

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A prendre en [-50,20] Paulette vous demande de lui rapporter 1 exemplaire de chaque pain soit :

-Une Farine de Blé

-Une Farine de Malt

-Une Farine de Bise

-Une Farine de Seigle

-Une Farine d'Avoine

-Une Farine de Lin

-Une Farine de Houblon

-Une Farine Blanche

-Une Farine Paysane

-Une Farine d'Orge

-Une Farine Complète

-Une Farine de Riz

-Une Farine de Xavier le Boulanger

La potion Bulbique :

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A prendre en [-48,19] le professeur fournesol vous demande de lui rapporter une potion bulbique.

Vous pouvez l’acheter ou la craft avec :
-1 Farine de Riz-

1 Feuille de Kalyptus

-1 Fleur de Kaliptus

-1 Bulbe Mojito

-1 Bulbe Malibout

-1 Bulbe Passoah

-1 Bulbe Kouraçao

Polka Merer à Besoin de vous :

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A prendre en [-54,5], Polka vous demande de lui rapporter les objets suivants :

-1 Abreuvoir en Frêne

-1 Foudroyeur en Frêne

-1 Planche en Frêne

-1 Baffeur en Frêne

-1 Mangeoire en Frêne

Le Fils Caché :

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A prendre en [-55,4] vous devrez faire un petit donjon (faisable en groupe mais gérable seul si vous avec un stuff correct et le niveau 50-60).

Salle 1 : Les salles sont composés de :
Salle 2 : un Craqueleur Poli

Salle 3 :un Bitouf des Plaines
Salle 4 : un Mufafah et un Killibrissun
Salle 5 : Kido et un Killibriss

La femme perdue :

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A prendre sur le chemin vers le Kimbo en [-52,16] le Docteur Morose vous demande de faire un petit donjon pour sauver sa femme, il est faisable en groupe et contient des créatures de l’arbe hakam (donc complexes).

Salle 1: un Chiendent

Salle 2: un Nerbe

Salle 3: un(e) Floribonde

Salle 4: un Fécorce

Salle 5: un Abrakleur Sombre

Salle 6: un Bitouf Sombre et un(e) Floribonde

Les chasses de Crocodaille Dandi :

A prendre sur le chemin vers le kimbo en [-52,17], Crocodaille dandi vous demande de combattre toutes les créatures de l’île.

Monstres des Plages de l'île :

1 Corailleur
1 Crustorail Kouraçao
1 Crustorail Malibout
1 Crustorail Morito
1 Palmifleur Kouraçao
1 Palmifleur Malibout
1 Palmifleur Morito
1 Palmifleur Passaoh

Ensuite les Monstres des Plaines :

1 Bitouf des plaines
1 Craqueboule Poli
1 Craqueleur Poli
1 Kido
1 Kilibriss
1 Mufafah
Les Monstres des Tourbières :

1 Bourbassingue
1 Roissingue
1 Toubassingue
Les Monstres de la Forêt Sombre, en dessous de l'Arbre :

1 Abrakleur Sombre
1 Bitouf Sombre
1 Brouture
1 Chiendent
1 Floribonde
1 Fécorce
1 Nerbe
Et enfin, les Monstres de l'Arbre :

1 Abrakleur Clair
1 Bitouf Aérien
1 Kaskargo
1 Meupette
1 Poolay

L’éternelle moisson :

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A prendre chez Otomaï au Sommet de l’arbre hakam celui ci vous demande de capture d’abord toutes les créatures du jeu, puis les boss et les archimonstres.

Gardien du Pont de la Mort :

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A prendre en [-56,0]

Le gardien du pont de la mort va vous poser des questions, attention à vos réponses si vous vous trompez le gardien vous agresse et vous tue.

Question 1 :

Quelle est votre couleur préféré ?

Vous pouvez répondre ce que vous voulez

Question 2 :

Vous n’avez qu’à donner votre sexe, rien de plus compliqué/

Question 3 :

Pareil il vous suffit de dire si vous avez l’attitude “Croiser les doigts”

Question 4 :

Question la plus complexe attention, il vous faudra faire quelques calculs.

Vos pods maximum - vos Pods déjà utilisé + 500 pods

Vous avez votre chiffre ? Parfait divisez le maintenant par 10.

Maintenant prenez la réponse la plus proche de ce que vous trouvez.

Question 5:

Il faut répondre “Blanche”.

Question 6 :

Dernière question, il vous faut cliquer sur “Plus de réponses” puis “Un corbac normal ou un vilain petit Corbac ?”

Félicitation, vous avez passé le pont de la mort.

3
Tim
Timtoobias
ereMaT il y a 3 ans

Bon tuto, mais petit up pour la requête déjà proposée dans le commentaire de Eskna : il ne s'agit absolument pas de la réponse la PLUS PROCHE, mais la réponse la PLUS EN DESSOUS :)

Eskna il y a 4 ans

Bonjour et merci pour ce tuto !<br /> <br /> J'ajouterais juste une petite chose concernant la dernière quête *Gardien du Pont de la Mort* à la Question 4. Il faut prendre la réponse la plus proche EN DESSOUS de votre résultat. <br /> Exemple si vous obtenez 156 après votre calcul. Il ne faut PAS choisir 200, même si c'est le résultat le plus proche. Il FAUT choisir 100.

Eskna il y a 4 ans

Bonjour et merci pour ce tuto !<br /> <br /> J'ajouterais juste une petite chose concernant la dernière quête *Gardien du Pont de la Mort* à la Question 4. Il faut prendre la réponse la plus proche EN DESSOUS de votre résultat. <br /> Exemple si vous obtenez 156 après votre calcul. Il ne faut PAS choisir 200, même si c'est le résultat le plus proche. Il FAUT choisir 100.

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