MGG / Guides jeux vidéo / Destiny 2 /

Guide Destiny 2 : bien débuter sur New Light & Shadowkeep

Guide Destiny 2 : bien débuter sur New Light & Shadowkeep
4

Avec l'arrivée du free-to-play sur Destiny 2, de nombreux joueurs vont arriver sur la licence. On vous dit tout pour vous lancer dans l'aventure avec des astuces, conseils, tips pour bien démarrer dans le MMO de Bungie.

Guide Destiny 2 : bien débuter sur New Light & Shadowkeep

La nouvelle extension majeure de Destiny 2 arrive ce mardi 1er octobre, et avec elle le jeu passe en free-to-play. Si vous avez joué au jeu au tout début, vous êtes sûrement passé à côté de nombreux changements. Voici comment bien débuter sur la licence.

Nouveaux joueurs : choisir sa classe

Si vous débutez, il va falloir choisir votre classe. Vous aurez la possibilité plus tard, de créer jusqu'à 3 personnages et ainsi pouvoir jouer toutes les classes du jeu : chasseur, titan et arcaniste (de gauche à droite ci-dessous)

Destiny 2

Destiny est un MMOFPS bien à part des autres jeux de la même catégorie. Vous ne trouverez pas de rôles bien spécifique comme des tanks, des healers ou des DPS. Le jeu a son propre gameplay, vous pouvez joueur seul comme en groupe, peu importe la classe. Outre vos armes, votre gardien contrôle grâce à la lumière du voyageur des "supers" qu'on appelle doctrines : solaire, abyssale ou cryo-électrique.

  • Le chasseur est polyvalent, plutôt agile, recommandé par beaucoup pour débuter en solo. Il sera légèrement plus vulnérable aux dégâts mais ses supers solaire et cryo-électrique vous permettront de dévaster vos adversaires. Sa doctrine abyssale est très recherchée pour le jeu en groupe, surtout dans les activités end-game (nuit noire, raid etc)
  • Le titan est considéré comme le "tank" des gardiens: il permet de poser des barricades pour se protéger, il est de base plus résistant aux dégâts et ses attaques de mêlée sont plutôt efficaces. Sa doctrine abyssale a un double usage : elle fait office de bouclier, mais également de bonus aux dégâts des armes.
  • L'arcaniste est un peu un mélange, c'est le "mage" des gardiens. Il peut s'avérer puissant en combat grâce à ses supers mais a également un rôle de soutien grâce à sa faille qui permet soit d'augmenter les dégâts soit de soigner l'équipe et lui-même.

Chaque classe peut se jouer en solo, mais en groupe les capacités des uns s'associent très bien avec celles des autres. Un titan abyssal peut par exemple poser une bulle pour augmenter les dégâts d'armes de l'escouade pendant que l'arcaniste soigne l'équipe avec sa faille et le chasseur abyssal lie et affaiblit les ennemis avec sa flèche.

La progression et l'expérience dans le jeu

A la différence du premier opus et du début de Destiny 2, les joueurs n'auront plus besoin de monter leur personnage en niveau. Les nouveaux gardiens sur New Light passeront directement niveau maximum (anciennement 50) et à 750 de puissance après avoir fait une mission d'introduction. Fini le temps où vous deviez faire la campagne du jeu sur chaque personnage.

Avec la saison 8 qui démarre ce 1er octobre, Bungie intègre un nouveau système d'expérience grâce au pass de saison et à son artefact. Chaque saison de 3 mois, vous aurez accès à un pass de saison comprenant 100 rangs et permettant d'avoir des récompenses comme des cosmétiques, des armures ou des matériaux. Chaque rang nécessitera 100 000 d'EXP en terminant des activités ou des contrats. Les joueurs de Shadowkeep auront accès à des récompenses supplémentaires.

A partir du rang 7, vous débloquerez votre artefact de saison permettant d'obtenir des mods spécifique à la saison et ainsi composer le build que vous souhaitez jouer en fonction de l'activité. L’artefact intègre également une nouvelle mécanique de puissance bonus pour vos personnages à chaque passage de rang d'EXP de votre artefact (différent de celui du pass de saison) vous gagnerez un point bonus de puissance. Ce système n'a pas de limite pour la saison 8.

Un exemple des 10 premiers rangs du pass de saison - Destiny 2
Un exemple des 10 premiers rangs du pass de saison
L’artefact de la saison 8 - Destiny 2
L’artefact de la saison 8

Le système de montée en puissance

Destiny 2 fait partie de la catégorie des looteurs / shooters à la façon MMO / RPG. Chaque semaine, le reset des activités hebdomadaires se fait le mardi à 19h (heure d'été). Pour montée en puissance, il vous faudra donc accomplir des activités donnant de l'équipement puissant à travers des jalons, des contrats ou des quêtes.

  • Seuil minimum 750 : chaque gardien qui commence Destiny 2 en version free-to-play ou avec Shadowkeep sera à ce minimum.
  • Soft cap 900 : c'est la limite basse du jeu c'est à dire que tous les loots permettront aux joueurs d'atteindre cette puissance. Nous vous recommandons donc de garder vos jalons puissants (contrats, quêtes, activités hebdo etc) tant que vous n'avez pas atteint cette limite.
  • Hard cap 950 : pour monter jusqu'à ce niveau vous devrez faire vos activités puissantes disponible depuis la carte céleste ou à travers des contrats hebdomadaires que les PNJ proposent
  • Prestige cap 960 : c'est la limite max du jeu uniquement disponible avec les activités de plus haut niveau comme le raid (disponible samedi 5/10) ou le donjon (disponible le mardi 29/10).

Une autre source de puissant sera débloquée une fois le soft cap atteint : les engrammes parfaits. Vous trouverez de façon aléatoire des engrammes en tuant des ennemis supérieurs ou des boss qui vous donneront de l'équipement puissant. Attention, ces engrammes parfaits sont limités en nombre chaque jour.

Pour profiter pleinement du jeu, nous vous recommandons d'avoir 3 personnages, un de chaque classe. Lorsque vous aurez terminé toutes vos activités de la semaine, vous pourrez transférer vos armes sur un autre personnage et donc continuer votre montée en puissance. Cela vous permettra de progresser plus vite qu'avec une seule classe.

Les équipements et le farming des composants / matériaux

Au fur et à mesure de votre avancée sur le jeu, vous allez obtenir des armes et des armures de différentes raretés et de puissance supérieure.

  • Les équipements rares (bleus) : équipez-vous en pendant votre montée en puissance jusqu'à 900. Après ce pallier, ces équipements ne vous serviront à plus rien, vous pourrez les démanteler pour obtenir des matériaux.
  • Les équipements légendaires (mauves) : ces équipements ont depuis l'An 2 des statistiques aléatoires : inspecter ces équipements avant de les supprimer. Le démantèlement vous donnera d'avantage de matériaux
  • Les équipements exotiques (jaunes) : c'est l'équipement les plus rare du jeu avec des perks uniques qui donnent un avantage supplémentaire. Nous vous recommandons de ne pas les supprimer à moins que vous ayez des doublons.

Dès que vous obtenez des équipements légendaires et exotiques avec les statistiques que vous recherchez, vous pourrez les infuser pour monter la puissance des équipements ou de les améliorer en "masterworks" pour y appliquer de meilleurs mods. Infuser ou améliorer vous demandera énormément de ressources. Nous vous avons préparé une liste des matériaux que vous rencontrerez.

lumens

Monnaie de base du jeu : s'obtient partout et sert à acheter la plupart des contrats ou comme base d'infusion et d'amélioration de l'équipement.

Eclats légendaires

Matériaux de base : s'obtient en démantelant des équipements légendaires et sert à l'infusion et l'amélioration avancée de l'équipement.

Ressources des planètes

Matériaux de base : unique à chaque planète, s'obtient en récoltant sur les planètes ou terminant des activités de la planète. Sert à l'infusion et l'amélioration de l'équipement de la planète.

Matrice d'amélioration

Matériau avancé : s'obtient parfois en démantelant de l'équipement ou en terminant certains contrats. Sert à l'infusion d'équipements et à l'amélioration d'équipement en "masterworks"

Prisme d'amélioration

Nouveau matériau : obtenu en récompenses d'activités end-game. Sert à l'amélioration "masterworks" de vos armures.

Éclat ascendant

Nouveau matériau : obtenu en récompenses d'activités end-game. Sert à l'amélioration "masterworks" de vos armures.

Module de mise à niveau

Nouveau matériau : achetable chez l'armurier et permet d'infuser en puissance des équipements différents.

Optimisation de vos équipements

Une fois arrivée aux activités de haut niveau, vous allez devoir au fur et à mesure penser à l'optimisation de vos équipements. Déjà, sachez que votre gardien ne pourra être équipé que d'une arme exotique et une armure exotique à la fois. Les armes sont universelles, en revanche, les armures sont propres à votre classe et certaines armures exotiques ne sont utiles qu'avec une certaine doctrine ou capacités.

En fonction de l'activité que vous allez faire, vous allez devoir penser à vous construire un build adéquate et probablement à améliorer vos armes et armures afin d'équiper des mods spécifiques. Vous pourrez donc améliorer vos armes et armures en "masterworks". Chaque rang d'amélioration vous donnera un point d'énergie jusqu'à 10 maximum. Ces points serviront donc à appliquer des mods à vos équipements qui demanderont entre 1 et 6 points en fonction du mod.

  • Les armes sont encore en version 1.0, les mods sont donc applicables et réutilisable sur toutes les armes légendaires uniquement sans minimum de points. L'amélioration en "masterworks" de votre arme permettra la création d'orbes pour récupérer votre super plus rapidement.
  • Les armures 2.0 sont donc compatibles avec les mods 2.0. Les mods généraux sont compatibles sur toutes les armures légendaires ou exotiques. En revanche, les mods spécifique ne sont applicables que sur des armures correspond à leur élément (solaire, cryo ou abyssale). Le total des points des mods que vous souhaitez appliquer sur votre armure ne doit pas dépasser les points d'énergie de votre armure.
Exemple de coût d'amélioration d'une armure - Destiny 2
Exemple de coût d'amélioration d'une armure
Exemple d'armure à énergie solaire - Destiny 2
Exemple d'armure à énergie solaire
Exemple d'armure limitée en nombre de points débloqués - Destiny 2
Exemple d'armure limitée en nombre de points débloqués

Vous voilà prêt gardiens à affronter les ténèbres avec Destiny 2 New Light et Shadowkeep disponible à partir de ce mardi 1er octobre sur PC (Steam), PS4 et Xbox One.

4
Dreww

Editor

Benjamin Hutie il y a 4 ans

Bonjour<br /> <br /> Y a t il moyen d'avoir un tableau de toute les armures et le nombre de points de base maximum par pièces d'armures. L'objectif étant de farmer un maximum les meilleures pièces d'armures. Merci

D3AdPiiX3L il y a 4 ans

J'avais fait une pause dans Destiny 2, à l'époque sur Battle.net et j'ai voulu reprendre mais mes persos ont été monté à 750 et si je tente d'en faire un nouveau idem. <br /> Il n'y a plus moyen de jouer du début ??

D3AdPiiX3L il y a 4 ans

J'avais fait une pause dans Destiny 2, à l'époque sur Battle.net et j'ai voulu reprendre mais mes persos ont été monté à 750 et si je tente d'en faire un nouveau idem. <br /> Il n'y a plus moyen de jouer du début ??

D3AdPiiX3L il y a 4 ans

J'avais fait une pause dans Destiny 2, à l'époque sur Battle.net et j'ai voulu reprendre mais mes persos ont été monté à 750 et si je tente d'en faire un nouveau idem. <br /> Il n'y a plus moyen de jouer du début ??

L'actu

En Continu

18:17 "Essayez d'expliquer ça sérieusement", des joueurs accusent ce jeu de pratiquer des prix délirants, et expliquent pourquoi Destiny 2 est sur le déclin
17:39 "Ce jeu est plein de m****", un joueur avec 6 100 heures souhaite punir les développeurs en écrivant des critiques très négatives
15:24 "Ne me donnez pas d'espoir", les joueurs de ce jeu multi très populaire fêtent une semaine sans souci de connexion, mais craignent maintenant le pire...
11:45 Destiny 2 : Faites-vous partie des 6% de joueurs à posséder ce titre rare bientôt inaccessible ?
17:59 Weekly #61 : It Takes Two adapté en film ?!
15:03 Bientôt des films Destiny ?
09:47 Destiny 2 : Les donjons ne seront plus inclus dans le pass saisonnier
16:07 Bungie lance un magazine de mode dédié à Destiny 2
19:57 Destiny 2 Showcase 2021 : Annonce de la nouvelle extension et déploiement de la nouvelle saison
21:53 Destiny 2 : Lancement de la saison 14

Articles

recommandés

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024

Guides

à découvrir

Destiny 2 PC, c'est parti !
Notre soluce du raid Leviathan
Classes et doctrines