Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / World of Warcraft : Shadowlands /

WoW : Level squish, Leveling de Shadowlands

World of Warcraft : Shadowlands
WoW : Level squish, Leveling de Shadowlands
12

Dans World of Warcraft : Shadowlands, les joueurs "perdront" près de 60 niveaux suite au "level squish" introduit par Blizzard afin de rendre le gain de puissance plus intéressant et moins anecdotique qu'actuellement. Découvrez le tout premier aperçu de ce nouveau système.

WoW : Level squish, Leveling de Shadowlands

Dans World of Warcraft : Shadowlands, le niveau maximum se verra grandement modifié de façon bien différente de ce à quoi nous avions l'habitude dans chaque jusqu'à présent. En effet, les joueurs étant de niveau 120 au lancement de l'extension se verront ramenés au niveau 50. De la même façon, le leveling se verra amélioré, et l'intégration en jeu des nouveaux joueurs se fera de façon moins archaïque.

Attention : Pas de perte de puissance en vue ! Les joueurs seront aussi puissants qu'au niveau 120, seul le nombre change.

De plus, il sera possible de progresser jusqu'au niveau 60, soit 10 de niveaux de plus que celui des joueurs de niveau maximum au lancement de l'extension !

Talents

Les lignes de talents demeurent pour le moment inchangées, seul le niveau auquel vous obtenez lesdits talents changent puisque vous gagnez un talent tous les 5 niveaux à partir du niveau 15. Il est fort probable que de nouveaux talents fassent leur apparition prochainement, pas de panique !

  • Ligne 1 : Niveau 15
  • Ligne 2 : Niveau 25
  • Ligne 3 : Niveau 30
  • Ligne 4 : Niveau 35
  • Ligne 5 : Niveau 40
  • Ligne 6 : Niveau 45
  • Ligne 7 : Niveau 50

Leveling

Durant la conférence "Nouveautés de World of Warcraft", le leveling a été largement abordé afin d'éclaircir ce à quoi pourront s'attendre les joueurs de Shadowlands. Voici ce qu'il s'est dit :

  • Nouvelle tranche de niveaux disponible grâce au level squish : au lieu de monter jusqu'au niveau 120 (ou 130), le niveau maximum sera fixé à 60 pour cette extension
  • Les niveaux 120 actuels seront des niveaux 50 une fois l'extension Shadowlands déployée
  • Les joueurs de plus bas niveau se voient ramenés à un niveau approprié (très probablement votre niveau divisé par 2,4)
  • Les joueurs en cours de leveling ont la possibilité de choisir l'histoire de l'extension qu'ils souhaitent explorer durant leur phase de montée en niveaux entre les niveaux 10 et 50
  • Le leveling situé entre les niveaux 50 et 60 se déroule obligatoirement en Ombreterre

Leveling pour le premier personnage du compte

Si vous débutez dans World of Warcraft (pour votre premier personnage uniquement), une nouvelle zone de départ vous est imposée du niveau 1 à 10 : Exile's Reach. Vous n'avez plus la possibilité de monter en niveaux dans les anciennes zones que sont Durotar, Teldrassil ou bien la Forêt d'Elwynn par exemple.

Cette zone bénéficie d'une histoire unique permettant aux nouveaux joueurs de faire leurs premiers pas en jeu de façon bien moins archaïque qu'auparavant, culminant avec un mini-donjon épique au cours duquel les aventuriers doivent vaincre un puissant nécromancien. Cette instance peut être accomplie seule (avec l'aide de PNJs) ou en groupe, au choix !

Une fois le cap du niveau 10 franchi, les nouveaux joueurs n'ont pas d'autre choix que de monter en niveaux dans les régions de Battle for Azeroth afin de les introduire efficacement à l'histoire de l'extension en cours et leur permettre de découvrir les événements majeurs récents ayant marqué l'histoire du jeu auquel ils jouent.

Finalement, au niveau 50 ils rejoignent les autres joueurs en Ombreterre pour une phase de leveling "classique" comme n'importe quel joueur.

Leveling à partir du second personnage de votre compte

Si vous avez déjà vos armes dans World of Warcraft, vous avez la possibilité d'effectuer votre phase de leveling de façon très flexible et selon vos préférences (à partir du second personnage de votre compte).

World of Warcraft

Niveaux 1 à 10

Au choix :

  • Exille's Reach (nouvelle zone)
  • Zones de départ classiques (Clairières de Tirisfal, Dun Morogh...)
  • Les Chevaliers de la mort et Chasseurs de démons ont le choix entre Exile's Reach, les zones de départ classiques ou bien une zone dédiée à leur classe

Important : Dans Shadowlands, les Chasseurs de démons et Chevalier de la mort démarrent leur aventure au niveau 1, au lieu de respectivement 98 et 55 !

Niveau 10 à 50

Au choix :

  • Régions de WoW Vanilla
  • Régions de The Burning Crusade
  • Régions de Wrath of the Lich King
  • Régions de Cataclysm
  • Régions de Mists of Pandaria
  • Régions de Warlords of Draenor
  • Régions de Legion
  • Régions de Battle for Azeroth

Niveau 50 à 60

A partir du niveau 50, il est imposé de monter en niveaux en Ombreterre.

World of Warcraft : Shadowlands est la 8è extension de WoW !

Découvrez Shadowlands, la nouvelle extension de World of Warcraft annoncée pendant la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon 2019 ! La version 9.0 de WoW doit apporter un grand nombre de nouveautés prometteuses pour les joueurs concernant le grind, le PvP, le leveling ou encore la notion d'aléatoire.

12
William Giroux il y a 1 semaine

J'ai vraiment peur. Peur que des régions déjà laissées de côté soient intégralement vide. Là ou le jeu t'obligeais un peu à changer régulièrement de régions bah là...

William Giroux il y a 1 semaine

J'ai vraiment peur. Peur que des régions déjà laissées de côté soient intégralement vide. Là ou le jeu t'obligeais un peu à changer régulièrement de régions bah là...

vaneel il y a 1 semaine

salut ! es que la durée de leveling du lv 1 aux lv 50 sera identique à la durée de leveling actuelle du lv 1 aux lv 120? Avec le temps que j'ai passé à up mes rerolls, j'ai l'impression de me faire avoir x)

vaneel il y a 1 semaine

salut ! es que la durée de leveling du lv 1 aux lv 50 sera identique à la durée de leveling actuelle du lv 1 aux lv 120? Avec le temps que j'ai passé à up mes rerolls, j'ai l'impression de me faire avoir x)

vaneel il y a 1 semaine

salut ! es que la durée de leveling du lv 1 aux lv 50 sera identique à la durée de leveling actuelle du lv 1 aux lv 120? Avec le temps que j'ai passé à up mes rerolls, j'ai l'impression de me faire avoir x)

Guerriax le Vrai il y a 1 semaine

Merci pour ta réponse @Laerezh ! Bonne journée à toi

Foster Jo il y a 1 semaine

Un reroll actuellement lvl 100 pourra t-il encore solo les anciens raid en quête de mascotte et stuff (comme ICC) ?

Foster Jo il y a 1 semaine

Un reroll actuellement lvl 100 pourra t-il encore solo les anciens raid en quête de mascotte et stuff (comme ICC) ?

Adrien Adrien il y a 1 semaine

salut imaginons je suis lvl 110 je doit atteindre le niveaux 120 pour squish lvl 50 ?

Adrien Adrien il y a 1 semaine

salut imaginons je suis lvl 110 je doit atteindre le niveaux 120 pour squish lvl 50 ?

Guerriax le Vrai il y a 1 semaine

Salutations, je me demande ce qu'il en sera des reroll de niveaux 45 par exemple, resteront-il 45 ou descendront t'il ? Merci d'avance de vos réponses

Guerriax le Vrai il y a 1 semaine

Salutations, je me demande ce qu'il en sera des reroll de niveaux 45 par exemple, resteront-il 45 ou descendront t'il ? Merci d'avance de vos réponses

L'actu

En Continu

22:45 WoW : Les derniers dialogues disponibles sur le PTR du patch 8.3
14:22 WoW : Le haut-fait "Souvenirs de cristal" est désormais lié au compte
14:21 WoW : Contributions aux fronts de guerre du 14 novembre
14:14 WoW : Une session PvP a lieu sur le PTR avec les développeurs ce Vendredi 15 novembre !
09:20 WoW : Introduction des nouveaux chevaliers de la mort sur le PTR du patch 8.3 (fichiers audio)
17:03 WoW : Découvrez l'introduction aux Visions horrifiques et à Ny'alotha, la cité en éveil
15:49 WoW : Découvrez l'introduction aux Assauts titanesques du Val de l'Éternel printemps
13:53 WoW : Ulmath est disponible à Nazjatar jusqu'au 19 novembre !
13:52 WoW : Azuréthos, le typhon ailé est disponible du 13 au 19 novembre !
13:52 WoW : Les Marcheurs du temps de Wrath of the Lich King sont disponibles jusqu'au 19 novembre !

Articles

recommandés

WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth
WoW : Le 15ème anniversaire de WoW est disponible jusqu'au 08 janvier 2020 !
World of Warcraft : Shadowlands est la 8è extension de WoW !

Guides

à découvrir

Guide du Mage Feu de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara
Guide du Mage Givre de Rise of Azshara