Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / World of Warcraft : Shadowlands /

WoW : Level squish, Leveling de Shadowlands

World of Warcraft : Shadowlands
WoW : Level squish, Leveling de Shadowlands
13

Dans World of Warcraft : Shadowlands, les joueurs "perdront" près de 60 niveaux suite au "level squish" introduit par Blizzard afin de rendre le gain de puissance plus intéressant et moins anecdotique qu'actuellement. Découvrez le tout premier aperçu de ce nouveau système.

WoW : Level squish, Leveling de Shadowlands

Dans World of Warcraft : Shadowlands, le niveau maximum se verra grandement modifié de façon bien différente de ce à quoi nous avions l'habitude dans chaque jusqu'à présent. En effet, les joueurs étant de niveau 120 au lancement de l'extension se verront ramenés au niveau 50. De la même façon, le leveling se verra amélioré, et l'intégration en jeu des nouveaux joueurs se fera de façon moins archaïque.

Attention : Pas de perte de puissance en vue ! Les joueurs seront aussi puissants qu'au niveau 120, seul le nombre change.

De plus, il sera possible de progresser jusqu'au niveau 60, soit 10 de niveaux de plus que celui des joueurs de niveau maximum au lancement de l'extension !

Talents

Les lignes de talents demeurent pour le moment inchangées, seul le niveau auquel vous obtenez lesdits talents changent puisque vous gagnez un talent tous les 5 niveaux à partir du niveau 15. Il est fort probable que de nouveaux talents fassent leur apparition prochainement, pas de panique !

  • Ligne 1 : Niveau 15
  • Ligne 2 : Niveau 25
  • Ligne 3 : Niveau 30
  • Ligne 4 : Niveau 35
  • Ligne 5 : Niveau 40
  • Ligne 6 : Niveau 45
  • Ligne 7 : Niveau 50

Leveling

Durant la conférence "Nouveautés de World of Warcraft", le leveling a été largement abordé afin d'éclaircir ce à quoi pourront s'attendre les joueurs de Shadowlands. Voici ce qu'il s'est dit :

  • Nouvelle tranche de niveaux disponible grâce au level squish : au lieu de monter jusqu'au niveau 120 (ou 130), le niveau maximum sera fixé à 60 pour cette extension
  • Les niveaux 120 actuels seront des niveaux 50 une fois l'extension Shadowlands déployée
  • Les joueurs de plus bas niveau se voient ramenés à un niveau approprié (très probablement votre niveau divisé par 2,4)
  • Les joueurs en cours de leveling ont la possibilité de choisir l'histoire de l'extension qu'ils souhaitent explorer durant leur phase de montée en niveaux entre les niveaux 10 et 50
  • Le leveling situé entre les niveaux 50 et 60 se déroule obligatoirement en Ombreterre

Leveling pour le premier personnage du compte

Si vous débutez dans World of Warcraft (pour votre premier personnage uniquement), une nouvelle zone de départ vous est imposée du niveau 1 à 10 : Exile's Reach. Vous n'avez plus la possibilité de monter en niveaux dans les anciennes zones que sont Durotar, Teldrassil ou bien la Forêt d'Elwynn par exemple.

Cette zone bénéficie d'une histoire unique permettant aux nouveaux joueurs de faire leurs premiers pas en jeu de façon bien moins archaïque qu'auparavant, culminant avec un mini-donjon épique au cours duquel les aventuriers doivent vaincre un puissant nécromancien. Cette instance peut être accomplie seule (avec l'aide de PNJs) ou en groupe, au choix !

Une fois le cap du niveau 10 franchi, les nouveaux joueurs n'ont pas d'autre choix que de monter en niveaux dans les régions de Battle for Azeroth afin de les introduire efficacement à l'histoire de l'extension en cours et leur permettre de découvrir les événements majeurs récents ayant marqué l'histoire du jeu auquel ils jouent.

Finalement, au niveau 50 ils rejoignent les autres joueurs en Ombreterre pour une phase de leveling "classique" comme n'importe quel joueur.

Leveling à partir du second personnage de votre compte

Si vous avez déjà vos armes dans World of Warcraft, vous avez la possibilité d'effectuer votre phase de leveling de façon très flexible et selon vos préférences (à partir du second personnage de votre compte).

World of Warcraft

Niveaux 1 à 10

Au choix :

  • Exille's Reach (nouvelle zone)
  • Zones de départ classiques (Clairières de Tirisfal, Dun Morogh...)
  • Les Chevaliers de la mort et Chasseurs de démons ont le choix entre Exile's Reach, les zones de départ classiques ou bien une zone dédiée à leur classe

Important : Dans Shadowlands, les Chasseurs de démons et Chevalier de la mort démarrent leur aventure au niveau 1, au lieu de respectivement 98 et 55 !

Niveau 10 à 50

Au choix :

  • Régions de WoW Vanilla
  • Régions de The Burning Crusade
  • Régions de Wrath of the Lich King
  • Régions de Cataclysm
  • Régions de Mists of Pandaria
  • Régions de Warlords of Draenor
  • Régions de Legion
  • Régions de Battle for Azeroth

Niveau 50 à 60

A partir du niveau 50, il est imposé de monter en niveaux en Ombreterre.

World of Warcraft : Shadowlands est la 8è extension de WoW !

Découvrez Shadowlands, la nouvelle extension de World of Warcraft annoncée pendant la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon 2019 ! La version 9.0 de WoW doit apporter un grand nombre de nouveautés prometteuses pour les joueurs concernant le grind, le PvP, le leveling ou encore la notion d'aléatoire.

13
dark skander il y a 3 semaines

Mais pour ce qui est de ceux qui n ont pas l extension... Ils vont quand même être squish ? Et pour les montures je pense que ça changera enfin J espère car monter lvl 60 pour les montures volantes C est quand même Chaud....

William Giroux il y a 2 mois

J'ai vraiment peur. Peur que des régions déjà laissées de côté soient intégralement vide. Là ou le jeu t'obligeais un peu à changer régulièrement de régions bah là...

William Giroux il y a 2 mois

J'ai vraiment peur. Peur que des régions déjà laissées de côté soient intégralement vide. Là ou le jeu t'obligeais un peu à changer régulièrement de régions bah là...

vaneel il y a 2 mois

salut ! es que la durée de leveling du lv 1 aux lv 50 sera identique à la durée de leveling actuelle du lv 1 aux lv 120? Avec le temps que j'ai passé à up mes rerolls, j'ai l'impression de me faire avoir x)

vaneel il y a 2 mois

salut ! es que la durée de leveling du lv 1 aux lv 50 sera identique à la durée de leveling actuelle du lv 1 aux lv 120? Avec le temps que j'ai passé à up mes rerolls, j'ai l'impression de me faire avoir x)

vaneel il y a 2 mois

salut ! es que la durée de leveling du lv 1 aux lv 50 sera identique à la durée de leveling actuelle du lv 1 aux lv 120? Avec le temps que j'ai passé à up mes rerolls, j'ai l'impression de me faire avoir x)

Guerriax le Vrai il y a 2 mois

Merci pour ta réponse @Laerezh ! Bonne journée à toi

Foster Jo il y a 2 mois

Un reroll actuellement lvl 100 pourra t-il encore solo les anciens raid en quête de mascotte et stuff (comme ICC) ?

Foster Jo il y a 2 mois

Un reroll actuellement lvl 100 pourra t-il encore solo les anciens raid en quête de mascotte et stuff (comme ICC) ?

Adrien Adrien il y a 2 mois

salut imaginons je suis lvl 110 je doit atteindre le niveaux 120 pour squish lvl 50 ?

Adrien Adrien il y a 2 mois

salut imaginons je suis lvl 110 je doit atteindre le niveaux 120 pour squish lvl 50 ?

Guerriax le Vrai il y a 2 mois

Salutations, je me demande ce qu'il en sera des reroll de niveaux 45 par exemple, resteront-il 45 ou descendront t'il ? Merci d'avance de vos réponses

Guerriax le Vrai il y a 2 mois

Salutations, je me demande ce qu'il en sera des reroll de niveaux 45 par exemple, resteront-il 45 ou descendront t'il ? Merci d'avance de vos réponses

L'actu

En Continu

18:24 Du sang, des pulls et des larmes ; à la rencontre du progress WoW à Ny'alotha
16:27 WoW Progress World : Complexity Limit talonné par Pieces
16:23 WoW Progress EU : Pieces creuse l'écart
13:26 WoW : Vuk'laz le Brise-Terre est présent en Uldum jusqu'au 04 février !
13:25 WoW : Wekemara est actif à Nazjatar jusqu'au 04 février !
13:24 WoW : Le Krolauk gorgedune est disponible du 29 janvier au 04 février !
13:23 WoW : Une cache de Ny'alotha NM (445-455) obtenable en terminant 5 instances Marcheurs du temps
13:00 [LIVE] Progress : Les US dorment, l'EU remonte ! Suivez le classement
13:00 WoW Progress FR : Toujours rien pour les guildes françaises à Ny'alotha
12:57 [LIVE] WoW Progress US : Complexity Limit caracole en tête

Articles

recommandés

WoW : La table de loots de la Saison 4 est en ligne !
WoW : Découvrez la cinématique d'introduction à Ny'alotha, et tous nos guides dédiés au raid
WoW : Notre Guide de Survie de la Saison 4 de Battle for Azeroth

Guides

à découvrir

WoW : La Fête lunaire est de retour en Azeroth jusqu'au 07 février
WoW : Le Voile d'hiver prend fin ce Jeudi 02 janvier à 10h00 !
WoW : Une cache de Ny'alotha NM (445-455) obtenable en terminant 5 instances Marcheurs du temps