Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Pokémon Épée et Bouclier / Pokemon Epee et Bouclier : soluce complète et guides /

Guide Pokemon Epee, Bouclier : les terres sauvages en détails

Soluce complète et guides de Pokemon Épée et Bouclier
Guide Pokemon Epee, Bouclier : les terres sauvages en détails
0

Voilà notre guide complet sur les Terres sauvages dans Pokémon Épée et Bouclier. Vous connaîtrez bientôt tout de ces landes nouvellement arrivées dans Pokémon.

Guide Pokemon Epee, Bouclier : les terres sauvages en détails

On attaque un gros morceau dans cet article avec un guide pour bien vous aider dans les terres sauvages. C'est le gros plus de Pokémon Épée et Bouclier par rapport aux anciennes versions et il y a beaucoup de choses à en dire. Alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Qu'est ce que c'est ?

Une gigantesque étendue de lande où vous pouvez vous balader librement. Vous croiserez dans les terres sauvages des PNJs, des joueurs (avec le online activé), des Pokémon sauvages, des raids Dynamax, des Poké Balls avec des objets dedans et même des arbres à baies. Bref, tout ce qu'il faut pour faire le plein d'aventures.

Les terres sauvages sont divisées en deux énormes zones avec des Pokémon plus ou moins forts. Vous pouvez aller où bon vous semble (sauf traverser l'eau tant que vous n'avez pas amélioré votre vélo sur la route 9). Attention cependant, vous tomberez probablement sur plus fort que vous !

Vous pouvez atteindre les terres sauvages par les 3 entrées disponibles (voir la carte ci-dessous), ou vous pouvez y voyager directement grâce aux taxis volants. Vous atteindrez les terres sauvages pour la première fois avec Nabil avant même d'avoir un seul badge. Si vous voulez savoir exactement quand vous passerez dans les terres sauvages durant l'histoire principale, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète.

Pokémon Épée et Bouclier
Pokémon Épée et Bouclier

Fonctionnement des Terres sauvages

Comme nous vous l'avons dit précédemment, les terres sauvages sont divisées en deux zones. La première possède des Pokémon un peu moins puissants au début du jeu, mais vous pouvez tout de même y croiser de tout. Vous aurez besoin d'avoir tous les badges du jeu si vous voulez pouvoir capturer tous les Pokémon des terres sauvages.

Si vous tombez contre plus fort que vous, soyez sûr de toujours posséder des Poké Poupées, elles serviront de leurre pendant votre fuite.

Sachez qu'il faut cliquer sur le stick analogique gauche pour siffler. Cela permet d'attirer l'attention des Pokémon sauvages. C'est surtout pratique pour tous les Pokémon qui volent loin au-dessus du sol.

Enfin, il existe de nombreuses sous zones avec des Pokémon qui leur sont propres. À vous d'explorer toutes les possibilités et de découvrir tous les paysages. D'ailleurs, la météo est changeante dans les terres sauvages, cela influence l'apparition des Pokémon et des raids Dynamax. Vous pouvez changer la météo en modifiant la date et l'heure de votre console (à vos risques et périls).

Pokémon Épée et Bouclier
Pokémon Épée et Bouclier
La météo est... - Pokémon Épée et Bouclier
La météo est...
...très capricieuse - Pokémon Épée et Bouclier
...très capricieuse

Liste des sous-zones des Terres sauvages :

  • Sentier de la gare
  • Plaine Verdoyante
  • Bois de Clairjour
  • Siège du Géant
  • Lac Milobellus Sud
  • Lac Milobellus Nord
  • Oeil du Lac
  • Lac Coupenotte Ouest
  • Lac Coupenotte Est
  • Tour en ruines
  • Berges de Motorby
  • Prairie Entre-Ponts
  • Plaine Rocheuse
  • Miroir du Géant
  • Fosse des Sables
  • Coiffe du Géant
  • Lac Ouragan
  • Plateau de Kickenham

Ramasser ou récupérer des objets

Ramasser

Dans les terres sauvages vous pouvez ramasser des objets sous deux formes : des étoiles qui scintillent au sol, signalant la présence d'un objet, ou des Poké Balls laissées par terre.

Les objets signalés par des étoiles semblent réapparaître, du moins pour certains. Faites attention quand vous vous baladez et regardez bien partout.

Les Poké Balls, quant à elles, peuvent se ramasser qu'une seule fois et contiennent souvent des objets de valeur tels que des CTs. Passez l'intégralité des terres sauvages au peigne fin, cela ne devrait pas être si long que ça. Attention à ne rien rater même dans les recoins.

Ci-dessous un petit guide mettant l'accent sur les pierres évolutives, objets que l'on peut trouver en masse dans les terres sauvages.

Pokémon Épée et Bouclier : obtenir facilement des pierres évolutives, terres sauvages

Voici une petite astuce pour avoir rapidement de nombreuses pierres évolutives dans Pokémon Épée et Bouclier.

Récupérer

Cela se fera grâce à des PNJs ou d'autres joueurs. Si vous jouez en mode en ligne, vous verrez d'autres joueurs. Cliquez sur ces derniers, pour récupérer des ingrédients de cuisine.

Dans vos balades vous tomberez probablement sur un genre d'aventurier qui vous proposera des ingrédients de cuisine dans sa boutique (voir screen ci-dessous).

Au-delà de ça, vous croiserez des PNJs avares de Watts qui vous proposeront leur service en échange de Watts. Ils sont 2 ou 3 dans les terres sauvages et se déplacent après chaque interaction avec vous. Il y a une pêcheuse, un aventurier, etc..

Pokémon Épée et Bouclier
Pokémon Épée et Bouclier

Les PNJs Macro Cosmos et autres

Boutique Watts, améliorations et courses de vélo. Bref, tout ce qui pourrait vous intéresser. Ces PNJs sont au nombre de quatre, ils sont proches de chacune des entrées des terres sauvages (un d'entre eux est devant la Garderie) et sont habillés comme des employés du Président Shehroz.

De plus, son ami de droite, sur la capture ci-dessous, vous demandera d'observer votre Currydex. N'oubliez pas de le faire de temps en temps.

Pokémon Épée et Bouclier

La Garderie

Il y une garderie dans les terres sauvages, c'est un détail qui pourrait vous intéresser. Elle se situe dans la Prairie Entre-Ponts.

Pokémon Épée et Bouclier

Les raids Dynamax

Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur cette activité, grâce à notre guide, présente dans les terres sauvages :

Pokémon Épée et Bouclier : Tout savoir sur les raids Dynamax

Découvrez comment bien profiter des raids Dynamax, grâce à notre guide revenant sur cette nouvelle fonctionnalité de Pokémon Épée et Bouclier.

Les Watts

Les Watts sont très liés aux terres sauvages, tous les détails dans l'article ci-dessous :

Pokémon Épée et Bouclier : Tout savoir sur les Watts

Encore un guide, cette fois pour vous donner toutes les clés sur le fonctionnement des Watts dans Pokémon Épée et Bouclier. Comment ça marche ? À quoi ça sert ? Ou encore, c’est quoi l'aura jaune autour de certains Pokémon ? Toutes les réponses ici.

Le Poké Camping

Si vous voulez camper dans les terres sauvages, c'est possible. Posez votre tente et allez lire le guide en dessous :

pokemon

Que faire au Poké Camping ?

Dans Pokémon Épée et Bouclier, une fonctionnalité appelée Poké Camping vous permettra de prendre soin de vos Pokémon et de jouer avec eux. Découvrez notre guide ici.

Vous découvrirez probablement d'autres choses par vous-même dans les terres sauvages. C'est l'endroit où il faut passer du temps dans ce nouvel opus de Pokémon. Il y aura toujours de quoi s'occuper là-bas.

On déplora tout de même la stabilité du jeu dans cette zone, une fois que le online est activé. Priorisé le jeu en solo ici, pour avoir quelque chose de fluide. En espérant un patch qui corrigera ce gros point noir du titre.

Comment réussir la quête des livraisons à Skifford ?

L'une des quêtes secondaires dans Pokémon Sword and Shield est de livrer des repas à Skifford, la ville portuaire. Voici où se trouvent les personnes devant être livrées.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

19:28 La silhouette complète du nouveau Pokémon Fabuleux a été révélée !
17:30 Comment obtenir Riolu et le faire évoluer en Lucario ?
10:01 35 nouveaux Pokémon sont disponibles grâce à Pokémon HOME
09:32 Le Pokémon HOME est désormais disponible sur Nintendo Switch et Smartphones !
15:48 Le défi international de février sur Pokemon Épée et Bouclier arrive bientôt
11:31 Pokémon Épée et Bouclier : 20 Points Combat et 1 Capsule d'Argent offerts
19:51 Le gigamax de Salarsen arrive dans Pokémon Épée et Bouclier
17:21 Le Pokémon Day 2020 tease déjà des annonces et événements !
14:57 Une collaboration entre Pokémon Quest et Nintendo Labo
10:57 10 Soin Balls offertes grâce à ce code !

Articles

recommandés

Comment cuisiner du curry et liste complète des recettes disponibles
Pokémon Épée et Bouclier : Tout savoir sur les raids Dynamax
Comment trouver et faire évoluer Ponyta de Galar ?

Guides

à découvrir

Le Pokémon HOME est désormais disponible sur Nintendo Switch et Smartphones !
Comment obtenir Riolu et le faire évoluer en Lucario ?
Comment obtenir et restaurer des Fossiles ?